CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes craintes ...

assassin333
assassin333
Niveau 10
21 juin 2010 à 02:04:50

Salut :)
Tu veux diverses avis alors je vais te donner le mien.
Je suis agnostique, c'est (si tu ne connais pas) une pensée fondée sur le doute, et pour mon cas tant qu'il n'y a pas de vérité scientifique établie ou de preuve ultime de l'existence de dieu ma position sera le doute et, par conséquent de ne pas contester la possible existence du divin mais de ne pas non plus l'affirmer. Je considère que les principes de la vie sont les miens et qu'être bienveillant et responsable suffit à avoir une conscience tranquille.
L'agnosticisme peut être vu comme un échappatoire, une prise de position sans en être une. Une manière de penser qui ne va pas à l'encontre d'autre et qui, par conséquent évite les guéguerres "mon dieu l'ai mien que le tien"...
Être agnostique n'empêche pas d'avoir un avis sur le coté humain de la religion, le mien est qu'il est aussi négatif que positif que d'être "religieu". Je pense que cela dépend des personnes, mais que force est de constater que la croyance n'est pas une solution de paix et de tolérance à l'échelle mondial. Par contre j'ai rencontré d'admirable croyant mais bon, je pense que ça change rien qu'il le soient... Au fond on est ce que l'on est.

Enfin je t'invite à lire l'article wikipédia :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

norwan
norwan
Niveau 4
21 juin 2010 à 07:19:49

J'etai exactement comme toi !!! sauf que moi je crois en Dieu (force spirituel superieur a l'humain qui regit tous)

La seule que je peut te dire c de suivre ton coeur, appliquer la JUSTICE du mieu que tu peu dans ce bas-monde et surtout coire en Dieu et avoir confiance en lui !!!

Applique aussi cette parole de Jesus de Nazarette (ce qui peut aider car sa me semble ta principale preocupation, la peur de l'avenir, du lendemain...) :

" Ne vous inquietez pas du lendemain; A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE "

Que Dieu te guide !!!!

skowe
skowe
Niveau 7
21 juin 2010 à 08:01:52

la peur c est necessaire t as besoin de la peur comme de boire ou de manger, sans ça tu te pose plus de question tu vis avec des acquis et tes mort en dedans
les gens qui on plus de peur existantielle du tout, c est des fous,
c est eux qui sont à craindre parce qu ils n ont plus de limites, c est ce qu on nomme des "fanatiques"
prends tes peurs pour des conseillères et pas comme des chefs qui donne des ordres
tu pourras pas être sûr d y arrivé, mais là c est pareil avec le doute
bonne chance

assassin333
assassin333
Niveau 10
21 juin 2010 à 11:38:34

Si je peux me permettre, les personnes font en fonction de leurs craintes sont des abruti. On ne voit jamais un Homme agir plus stupidement que dans la crainte.

assassin333
assassin333
Niveau 10
21 juin 2010 à 11:39:04

(...) les personnes QUI*

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation