"Les 4 évangiles ont vraiment été écrit par leurs auteurs"
Heu historiquement non, Marc, Luc, Jean et Matthieu n'ont jamais écrit le moindre Evangile et ces derniers sont plus tardifs et ont été écrit après la mort des 4 apôtres. Comme d'habitudes probablement plusieurs auteurs se sont succédés à la rédaction de chaque texte. Donc ces textes ne sont ni contemporains à Jésus ni a ses apôtres...
Quant à leurs cohérences permet moi d'en douter. Pourquoi Marc et Luc ne sont pas capables de s'accorder sur le lieu de naissance de leur maître ? Tout le monde parle de Bethléem, sauf Marc qui site plutôt Nazareth... Pareil pour la date de naissance où tout est incohérent... M'enfin ce ne sont que de petits exemples, les textes contiennent bien d'autres dissemblances. D'ailleurs les évangiles se contredisent eux-même parfois, alors entre les 4...
"Rien que ça, c'est douteux."
Qu'un texte soit écrit 50 ans ou 150 ans après des soit disant "faits" qu'ils disent relatés cela ne changent rien: les protagonistes sont tous morts et rien n'a pu être réellement retranscrit. Donc déjà un texte non contemporain (à cet époque) est en soit déjà douteux. Donc pour moi l'évangile de Judas n'est pas plus incongru que celui de Thomas ou de Jean.
"Enfin, les livres apocryphes font ressortir des croyances païennes comme valable..."
En même temps le christiannisme est entre autre basé sur des traditions païennes et les 4 evangiles ne font pas défauts de ce côté là.
"Judas Iscariote n'a rien écrit"
Pas plus que Marc, Jean et les autres. Enfin si l'on se base d'un point de vue purement historique.