Que certaines anciennes civilisations , étaient plus développées que les notre , je parle que ce soit au niveau Technique et diplomatique .
Construire de nos jours des pyramides (comme celles en Egypte ) avec aussi peu de marges d'erreur serait impossible .
Comment se fait-il qu'une civilisation vieille de 9000 ans ( Les Sumériens) avaient déjà leur écriture , leur système scolaire , un système monétaire etc ... alors que tout ça est assez récent pour nous ?
Voilà plein de questions qui me turlupinent .
"Construire de nos jours des pyramides (comme celles en Egypte ) avec aussi peu de marges d'erreur serait impossible .
Comment se fait-il qu'une civilisation vieille de 9000 ans ( Les Sumériens) avaient déjà leur écriture , leur système scolaire , un système monétaire etc ... alors que tout ça est assez récent pour nous ? "
lol, aujourd'hui, nous sommes bien plus précis que tu ne le croit, regarde ce qui à était créé lol.
Quand a notre systéme, il est pompé sur les anciens, on ne réinvente pas la roue, et le systéme scolaire a cette époque ne devait pas étre aussi évolué que ça.
Rivs , pour les pyramides tu te trompe , même avec des instruments modernes , on ne pourrait pas avoir une si petite marge d'erreur .
J'ai regardé un documentaire il n'y pas si longtemps sur Atlantide :
Il disait que certaines Atlantes ayant survécu se sont dispersés un peu partout sur terre pour transmettre leur savoir-faire
Oais enfin l'Atlantide, jusqu'à preuve du contraire c'est un mythe hein...
"pour les pyramides tu te trompe , même avec des instruments modernes , on ne pourrait pas avoir une si petite marge d'erreur "
Tu travail dans la construction? cartographie?
Donc tu ne peut rien affirmer.
Si mon gps peut me dire à 20 métre prét ou je suis, alors que je suis pas tous seul connecté, et que la technologie n'est pas des plus cher et des plus précise, donc j'estime que c'est assés précis.
Justement , on est sur le Paranormal non ? =D
Certains pensent qu'elle se trouve en Atlantique , d'autres en Méditerranée .
moi je pencherais plutôt pour ma Méditerranée, un homme avait fait une hypothèse comme quoi c'était une île au plein milieu de la mEr , lorsque il y a eu un tremblement , le détroit entre l'Afrique et l'Espagne s'est ouvert et cela a inondé une partie de la mer , ce qui a englouti totalement l'île .
je trouve que c'est une hypothèse assez intéressante.
Platon parle bien de l'Atlantide , on peut se poser des questions alors ...
Un savoir ça s'acquière, ça ça se perd, rien de paranormal.
Par exemple, l'héritage de l'Antiquité a été perdu au Moyen-Age. Sans même aller chercher plus loin : il existe des avions d'origine datant de la naissance de l'aviation (à peine plus d'un siècle donc) pour lesquels on prie pour qu'il ne leur arrive rien. En effet, certaines de leurs pièces sont irremplaçables : on ne sait plus les fabriquer aujourd'hui. Preuve qu'un savoir, ça se perd.
"Comment se fait-il qu'une civilisation vieille de 9000 ans ( Les Sumériens) avaient déjà leur écriture , leur système scolaire , un système monétaire etc ... alors que tout ça est assez récent pour nous ?"
Tu te rends compte que ça n'a pas de sens ? Nous = ? L'Homme ? Et bien les Sumériens n'étaient pas humains peut-être ? Nous = les Occidentaux ? La civilisation occidentale est récente par rapport à 9000 ans, normal qu'il l'époque on n'avait pas tout ça. Tu vois en quoi c'est insensé ce que tu as dit ?
Pour la méditérané, effectivement c'est la théorie officiel ej croit, mais sans les atlantes lol.
Platon peut aussi parler des vampires si il veut, ça changera rien.
Avec tous les mythes, on pourait peuplé le soleil.
LE continent MU, atlantide, NOe, les dragons, les E.T qui fond les pyramides ect...
JE suis conscient que tu es en quéte du paranormal m'enfin, faut trié.
"Comment se fait-il qu'une civilisation vieille de 9000 ans ( Les Sumériens)"
Sumer n'a pas plus de 6000 ans.
"lorsque il y a eu un tremblement , le détroit entre l'Afrique et l'Espagne s'est ouvert et cela a inondé une partie de la mer , ce qui a englouti totalement l'île ."
C'est mignon mais c'est géologiquement nul.
Oui mais ça le truc du détroit c'est une connerie hein, pour rester poli.
Par contre certaines théories parlent de l'île de Santorin comme lieu de localisation possible de l'Atlantide, île volcanique qui est entrée en éruption, détruisant du coup la brillante civilisation qui s'y était installée...
Une pyramide, 4 coins. Il suffit de parfaitement implanter les 4 coins pour avoir une base carré quasiment parfaite. Avec nos outils moderne c'est terriblement facile. En 1 petite heure on peut sans le moindre problème t'implanter ces 4 points avec une précision de 1 mm sur chaque coin, ce qui fait que sur la surface totale on pourrait avoir une précision inférieure au cm ! (si on prend on considération bien entendu l'écart-type qui ne peut être corrigé)
C'est terriblement facile.
Despote : Une conférence sur les découvertes sur Atlantide y est prévue en 2010 en plus
Devil Tyranus : désolé , tu as raison pour les 6000 ans , mais ça ne change pas grand chose ...
Tar Elendil : Imaginons que tu ais raison , comment arrivaient-ils à avoir une telle précision sans nos connaissances actuelles ?
"lorsque il y a eu un tremblement , le détroit entre l'Afrique et l'Espagne s'est ouvert et cela a inondé une partie de la mer , ce qui a englouti totalement l'île ."
C'est mignon mais c'est géologiquement nul. "
BA ils ont tenté d'éxpliquer ça a la TV comme théorie sérieuse, je ne sais plus combien de métre par minute....
Aprés j'en avait rien a secoué j'ai pas était plus loin, je me suis limité a la présentation.
"Tar Elendil : Imaginons que tu ais raison , comment arrivaient-ils à avoir une telle précision sans nos connaissances actuelles ? "
Les mathématiques.
Platon parlait aussi de l'immortalite de l'ame...
Alors pour l'atlantide, c'est pas une reference.
ce n'est qu'un philosophe.
Il faudrait voir si le theme des Atlantes n'a pas ete deja aborde ici
Les Egyptiens étaient de très bon mathématiciens. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais il y a plusieurs possibilités : ils avaient déjà ces connaissances, ou alors ils en avaient d'autres qui ont été perdues.
Nous avons beaucoup de connaissances à l'heure actuelle, mais ça ne fait pas de nous des Dieux. Nos connaissances ne sont pas indispensables à un peuple pour réaliser quoique ce soit. Ils connaissaient déjà des choses à l'époque.
Rivs : Tout à l'air tellement simple avec toi ![]()
Donc tant qu'on connaît les mathématiques , on peut construire n'importe quel bâtiment à la perfection ?
Ce que je veux dire c'est qu'ils avaient une très petite marge d'erreur que personne n'arrive encore à expliquer de nos jours .
"Les mathématiques."
En effet, mais de toute façon ils n'avaient pas notre précision. Avec un simple petit accessoire constitué de petits miroir on peut faire un travail d'implantation relativement précis (de l'ordre de quelques centimètres). Avec des instruments simple, mais une bonne maitrise des math, on peut faire un travail précis de quelques dizaines de centimètres.
Oui, le coup du mirroir, j'ai pas osé, je savais pas trop si a l'époque ils en avait lol. J'ai pas trop réfléchi la dessus.
"Rivs : Tout à l'air tellement simple avec toi
Donc tant qu'on connaît les mathématiques , on peut construire n'importe quel bâtiment à la perfection ?
Ce que je veux dire c'est qu'ils avaient une très petite marge d'erreur que personne n'arrive encore à expliquer de nos jours ."
Ba un caré c'est simple nan? méem a l'époque, apré on fait une pyramide dessus.
Je pense que sculpté une statut ressemblant a une personne est bien plus compliquer que fabriquer un batiment.