Faire la difference entre nier ce qu´on ne comprends pas, et nier ce qui n´existe pas
ben, quand l´on nie une chose, c´est le plus souvent car elle nous fait peur, ou bien nous voulons pas la comprendre... rien de plus je pense.
revenons a l´atlantide, certain chercher n´on pas peur de chercher, d´autre bien sur refuse cette idées, de peur de remetre peu etre certain point historique en ordre ![]()
alexis : ou qu´elle n´existe pas
Si je nie que j´ai une petite soeur, est ce que j´ai peur d´avoir une petite soeur ?
en tout cas, pour l´atlantide, impossible de trouver quelque chose qui corresponde a ces criteres
oui, c´est vrai
mais sa reste tout de meme un mystere passionant, sa ont ne poura me contredire ![]()
moi je suis dans l´avis d´y croire, mais il est vrai que pour cette enigme, tout avis est respectable
je vais vous poster un article interessent, vous allez voir ;)
Si vous ne pouvez pas trouver la cité perdue, re-créez-la !
Un artiste plasticien - connu sous le nom de "Foots" - est en train de réaliser son rêve de recréer "Atlantis". Ce tout nouveau citoyen des Îles Caïmans (archipel anglais des Caraïbes, au sud de Cuba) affirme qu´il a toujours été captivé par la mythologie, les ruines et l´histoire et que ce projet lui tenait particulièrement à cœur.
La première phase est la "Grande Arche de l´Atlantide" et la "Voie des Anciens", Cette voie conduit au "Cercle de la Lumière Intérieure"- un énorme cadran solaire pesant près de 5 tonnes, bordé par 11 colonnes de temple et de nombreuses sculptures (voir ci-contre). La "Pyramide d´Atlantis", qui est en construction, sera d´une taille encore plus importante.
Mais cette réalisation s´effectue, on l´aura compris, dans un but principalement commercial dans le cadre d´un complexe de plongée sous-marine implanté sur la côte nord de Cayman Brac une des îles Caïmans.
http://img187.imageshack.us/img187/3921/aaa6kp.png
Une des structures avant son immersion
Cette "Atlantis de béton" se trouvera entre 10 et 15 mètres de profondeur et sera donc accessible même aux plongeurs débutants.
"Foots" a même "inventé" un langage pour l´Atlantide et offre un prix de 1000$ au premier qui en percera le code.
(http://caymannetnews.com/2005/09/930/sister/prize
.shtml). Si vous passez par les îles Caïmans...
Moi je pense a la Sardaigne ... apres, un petit passage de Platon pour dire "Athenes on est les meilleurs" et zoup l´affaire est conclue
V-13
Mais le problème vient du fait que tu ne peux affirmer que quelque chose n´existe pas
!
C´est comme les maths
!
Tu vois un fantôme, c´est sûr les fantômes existent.
Mais si tu ne vois pas de fantômes, tu ne peux pas affirmer qu´ils n´existent pas
.
On peut ne pas voir de fantomes, mais trouver des faits qui indiquent qu´ils n´existent pas ^^
Peut-être, mais pour l´instant on n´a pas de preuves formelles
.
Mais interressons-nous plutôt à cette fameuse atlantide
...
oui, il y a seulement en ayant vue des esprit que l´on peu y croire, et je pense que c´est normal.
mais affirmer que sa n´existe pas, sa se n´est pas normal ![]()
oui, revenons a l´atlantide
que pensez vous du projet que j´ai poster un peu plus haut ![]()
la dernier decouverte en date sont des tracer géometrique tel la nazca, au fond de l´atlantique...
toujours en analyse....
mais l´article le plus interessent reste selui si :
Des scientifiques auraient vu grâce à une photo satellite les restes de ce qui pourrait être l’ancien cité d’Atlantis tel que la décrivait Platon...
un dessin d’après la descrïption de PlatonLe Docteur Rainer pense que Platon parlait pas d’une île mais en fait d’une région du sud de l’espagne qui aurait été inondé entre 800 et 500 avant Jésus Christ... En fait Platon parle de 10000 avant Jésus Christ dans ses chroniques... La cité était constituer de canaux en forme de cercle entourant le temple et un palais. En tout il y aurait 5 cercles concentrique, certain constituer d’eau d’autre de terre. On voit sur les photos satellite deux formes que les scientifiques pensent être le temple et le château... Les scientifiques ont aussi apperçu sur les photos ce qui pourraient bien être des cercles qui correspondraient à ceux qui entouraient la cité telle que nous l’a décris l’ancien Erudit. D’après le professeur Rainer tout laisse à penser que ce lieu renfermerait l’antique cité perdu d’Atlantis capitale de l’Atlantide...
La cité se trouverait dans le sud de l’espagne assez près de la ville de Cadiz en Andalousie dans une région appelé « Marisma de Hinojos » zone du sud de l’espagne, connu pour étre un très grand parc naturel. Les dimensions de la cité diffèrent légèrement tout de même des descrïption faite par Platon, la ville est légerment plus grande 20 % de plus.
La photo satellite...La zone est au delà des colonnes d’Hercules comme nous le dis Platon. D’ici elle aurait pu interagir avec les autre civilisations, et prospérer, la région est assez riche en mines et en métaux et l’on y retrouve des rivières qui auraient pu amener de l’eau jusqu’à la cité. On trouve aussi les restes de lacs qui auraient pu faire partie d’ancien canaux pour que la cité puisse atteindre la mer.
Sur la photo on arrive à peine à distingué les deux temple, et on a du mal a voir où se situe les cercles... En tout cas ce n’est sans doute pas la première fois que l’on pense avoir trouvé la cité d’Atlantis et probablement pas la dernière. On peut avoir aucune certitude, seulement des hypothéses...
Il ne reste plus qu’aux scientifiques d’aller directement faire des fouilles sur les lieus, mais une difficulté subsiste, la cité se trouve sur un parc naturelle Espagnole, celui de Donana...
date ==> septembre 2005
Pas mal
Mais concernant le parc naturel, je pense que si les archélogues n´y vont pas au bulldozer, ca devrais passer
oui, surtout ne pas gacher un coin de nature, il en a telement peu maintenant....
http://img142.imageshack.us/img142/9334/atlantide6am.jpg
j´ai fais une petite carte
ce qui est hachuré, c´est la taille "imposée"
les endroits avec des points d´interrogation, c´est les endroits "soupconnés"
J´ai pas mis la crete et tout ca, c´est trop petit ![]()
Il y a 2 interprétations possible du texte de Platon.
La première est une interprétation philosophique tel la fameuse Caverne de Platon. L´histoire tiendrait donc plus du mythe à but philosophique dont personne n´a compris le sens...
Bref c´est moyen...
Ou alors Platon dit tout simplement vrai et une île a bien existé avec une civilisation très avancée pour l´époque.
Cette hypothèse semble la plus probable puisqu´en effet plusieurs élément corroborent ses dires...
Il faut dans un premier temps savoir que l´histoire de l´Atlantide ne vient pas de Platon mais d´un poète grec nommé Solon qui lui même aurait importé l´histoire d´Egypte !
De ce fait cela exclue directement l´hypothèse du mythe philosophique...
De plus Atlantide ne serait pas la première île à être engloutie par la mer...En effet dans la méditerrannée nombreuses sont les îles qui ont été submergée dans une sorte de déluge (qui serait donc le déluge biblique). Et quelques unes de ces îles étaient habitée donc rien d´impossible dans l´histoire d´Atlantide...
trés bien la petit carte ;)
Le déluge a été une montée brusque des eaux méditerranéenes, je ne sais plus trop pourquoi, mais c´est probable que ca vienne de la
Tous ce que je me demande, c´est si l´Atlantide n´avait pas "sombré", c´est ce que ce serait devenu aujourd´hui....un peu comme les grecs je pense, des vestiges anciens, rien d´autres.