CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'argumentation

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:59:30

C'est simple, un débat sans argument est un débat stérile, que vous le vouliez ou non.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
23 décembre 2009 à 18:02:01

S'il y a des arguments qui nous permettent d'affirmer, alors on se doit de le faire...

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
23 décembre 2009 à 21:07:01

Ok, les arguments sont valables pour le débat mais pourquoi débat il devrait y avoir, on peut donner son point de vue sans donner suite à un débat, je comprend pas que certains ici à chaque topic donne l'impression de vouloir faire une guerre contre les "croyants", car ce sont les rationnels qui veulent se donner raison en montrant une fausse absurdité par manque de preuves ou d'arguments, et c'est donc cette "attaque" à enrayer le côté paranormal qui donne lieu à des gueguerres et à des débats.
Si chacun donnait son point de vue en respectant celui de l'autre QUEL qu'il soit ( croyant où pas) il n y aurait pas de raisons de donner des arguments pour convaincre.
Maintenant il est vrai que ceux qui poste peuvent si il le peuvent donner une photo qui les soutiennent, et que ceux qui se contentent de dire une phrase sont justes des "boulets". Mais ceux qui même sans preuves nous raconte une histoires doivent t ils êtres blâmés? Après tout quelque fois les histoires sont plaisantes et le sujet de ce forum étant le paranormal cela pourrait être des histoires paranormales inventés sans pour autant être réels...
Enfin bon, pour moi un forum qui ferait ce genre de truc serait plus acceptable et plus de gens sérieux viendraient, noyant alors la masse de boulets qui viennent pour les 3/4 du 15-18.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
23 décembre 2009 à 21:12:38

Je comprend pas pourquoi ici certains ne veulent absolument pas discuter.
Voila quoi.
C'est valable dans les 2 sens.
C'est pas sérieux comme "argument".
De plus, ne parle pas de respect s'il te plait.
Les seuls qui manquent de respect ici sont ceux qui ne lisent pas. (aka: forbiden siren, real, openoureyes, les trolls, les boulets, les noelistes, et 90% des croyants... )

"l n y aurait pas de raisons de donner des arguments pour convaincre. "
"Mais ceux qui même sans preuves nous raconte une histoires doivent t ils êtres blâmés?"

La banane divine existe.
Argument? Blame?
Pour quoi faire. :nah:

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
23 décembre 2009 à 21:20:03

^^ pour ton joli passage :

"La banane divine existe.
Argument? Blame?
Pour quoi faire. :nah: "

Je vais reprendre une phrase de mon texte:
"ceux qui se contentent de dire une phrase sont justes des "boulets"."

Donc ma thèse c'est t'es un boulet, donc je prend ta phrase comme source et mon extrait comme preuve.
Voilà voilà...
Conseil: Grandis un peu mentalement je veux dire :ok:

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
23 décembre 2009 à 21:22:48

Avant que tu t'enflamme, c'est ironique, je le pense pas.
Mais bon à partir du moment où je pense que ce forum est mal fait dans le sens que Paranormal c'est trop vague etc..etc.. on peut rien changer et il y aura toujours des guerres et des conflits.

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
23 décembre 2009 à 21:34:24

Au final il faudrait séparé le forum en deux, le côté "sceptique" (même si ce terme est un peu exagéré.)
Ce serait le côté où les gars postent leurs histoires dans l'espoir qu'on leur donne une explication rationnelle (pour le rassuré ou autre chose) et où je pense que çà donnerait un endroit assez bien géré, calme sans guerres.
Et le côté pour les "fantaisistes" où là les discussions ressembleraient plus à çà:
-Hier j'ai fait volé mon chat!
-C'est vrai, tu dois être un élu comme moi parce que j'arrive à faire brûler ma grand-mère.

Bon je pense que çà partirait vite en bordel mais bon ça va différencier les boulets qui ne cherchent rien et ceux qui veulent savoir ce qui leur est arrivé.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:57:49

Donc, comme je dis, c'est la porte ouverte sur n'importe quoi. Il suffit qu'un kikoo ajoute un fantôme avec paint sur des photos et il a le droit de flooder le forum avec des topics débiles.

"Si chacun donnait son point de vue en respectant celui de l'autre QUEL qu'il soit ( croyant où pas) il n y aurait pas de raisons de donner des arguments pour convaincre."

Non, puisque les sceptiques ont un avis opposé à celui des croyants et donc il y a débat. Arrêtez de croire que ce forum vous appartient. Les sceptiques ont autant le droit que vous de poster ici.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
23 décembre 2009 à 23:05:53

"
Donc ma thèse c'est t'es un boulet, donc je prend ta phrase comme source et mon extrait comme preuve. "

Non mais j'en reviens pas.

C'est un exemple, donc j'allais pas développer, mais j'y suis obliger la.

La banane divine existe.
Hier j'ai vue une forme jaune en forme d'arc venir vers moi et me dire "je suis la banane divine et je vais te sauver", j'ai été surpris et j'ai eu peur, donc j'ai fais des recherches sur internet, et j'ai trouvé plusieurs liens qui en parlait.
http://www.google.fr/#hl=fr&q=%22la+banane+divine%22&meta=&aq=f&oq=%22la+banane+divine%22&fp=33a6e28b9786d811
http://phoenixwright.bb-fr.com/phoenix-wright-trials-and-tribulations-f22/spoiler-gyakuten-saiban-3-t385-75.htm

+ liens video youtube.

Donc, la banane divine existe.

Maintenant, tu reprends mon message dans son intégralité et tu me RErépond.
:merci:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
23 décembre 2009 à 23:25:30

"je comprend pas que certains ici à chaque topic donne l'impression de vouloir faire une guerre contre les "croyants", car ce sont les rationnels qui veulent se donner raison en montrant une fausse absurdité par manque de preuves ou d'arguments, et c'est donc cette "attaque" à enrayer le côté paranormal qui donne lieu à des gueguerres et à des débats. "

Regarde ce que font des mecs tel que Real, aprés tu poura cracher sur les septiques, quand on impose un choix, c'est de la dictature de pensés.

frodon_sakekete
frodon_sakekete
Niveau 5
23 décembre 2009 à 23:34:23

Tu as raison franky, mais la question qui se pose et en quoi l'existence d'un topic sur la banane divine te dérange t-elle?
A la limite de quel droit empêcherait-on les forumeurs de parler d'un sujet s'il n'y a pas de preuve sans leur sauter à la gorge? (je ne parle pas des troll bien sûr ni des témoignages qui ne seraient pas sur le topic approprié)

Copié collé des règles du forum qui serait bon de rappeler quand même avant de sauter à la gorge du premier venu qui poste un sujet à propos de vie extraterrestre ou de fantôme sans "PREUVE":

1. Aldebran Voir le profil de Aldebran
  2. Posté le 24 avril 2009 à 17:47:54 Avertir un administrateur
  3. Comme vous devez le savoir, le forum paranormal est assez instable entre d'une part des fakes qui s'accumulent, des guerres entre croyants et sceptiques et des topics en 12000 exemplaires, et donc il est nécessaire de respecter un minimum de règles sur ce forum pour que l'ambiance reste convenable et que le forum reste agréable :

- Ne rien poster qui ne soit pas toléré par la charte (insultes, racisme, etc.). Pour plus d'info, c'est par ici : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Pour discuter du forum (questions sur la modération, etc.), ou même de tout et n'importe quoi, il y a un topic "Blabla et modération".

- Pour raconter une histoire personnelle ou pour rapporter un témoignage pour lequel il n'y a pas la moindre preuve, il faut aller sur le topic "Témoignages". Les topics de témoignages sans preuves qui ne sont pas postés dans ce topic seront supprimés (par contre, si il y a une vidéo, ou une photo, ou n'importe quel type de preuve un peu sérieuse, alors vous pouvez créer un nouveau topic).

- Les sujets qui sont tolérés sur le forum paranormal : c'est le sujet qui fache, chacun à sa vision des choses... :-( Pour ma part, je pense qu'on peut accepter les topics qui concernent la science si ils ont un liens avec le paranormal (par exemple : un topic qui parle de la découverte de vie sur Mars pourra être acceptée car c'est lié à l'ufologie), les topics qui concernent la philosophie pourront aussi être acceptés à condition qu'eux aussi soient liés à un sujet paranormal (par exemple, des topics sur la religion pourront être acceptés, à condition qu'ils n'existent pas déjà sur le forum : pas de topic sur "Dieu existe-t-il" par exemple, celui-ci existe déjà), et enfin, les théories du complot seront juste "tolérées" puisqu'avec les théories du complot on s'éloigne pas mal du paranormal.

- Comme je l'ai précisé un peu plus haut, les topics qui sont des copies de topics déjà existants seront supprimés. Il y a une fonction rechercher, pensez à l'utiliser :)

- Autre point important pour le forum paranormal : ne pas pourrir l'ambiance :( C'est normal qu'il y ai des débats sur un forum, c'est même un peu le but d'ailleurs, mais les débats entre croyants et sceptiques dégénèrent souvent trop vite... Pour que l'ambiance sur le forum reste supportable et même agréable, les messages agressifs voire parfois insultants seront systématiquement supprimés. De plus, comme l'a dit Nox18, ce forum n'est pas un terrain de guerre "croyants VS sceptiques", c'est-à-dire que quand un topic "Les fantômes sont-ils dangereux ?" est ouvert, les sceptiques n'ont pas à se précipiter pour dire "Non, il ne saurait pas être dangereux puisqu'ils n'existent pas" : un tel topic présuppose l'existence des fantômes, vouloir à tout prix affirmer qu'ils n'existent pas sur un tel topic serait hors-sujet. Par contre, ce serait parfaitement normal de discuter de l'existence des fantômes sur un topic "Les fantômes existent-ils ?" ou même sur un topic s'intitulant juste "Les fantômes". On peut aussi rajouter que d'une manière générale, la science ne peut pas s'occuper du paranormal car la science est une affaire de certitudes et que le paranormal est une affaire de croyances, demander systématiquement des preuves est stupide (toutefois, rien n'empêche de montrer qu'un phénomène paranormal peut être observé scientifiquement).

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
23 décembre 2009 à 23:42:56

"Tu as raison franky, mais la question qui se pose et en quoi l'existence d'un topic sur la banane divine te dérange t-elle?"

A ton avis?

"A la limite de quel droit empêcherait-on les forumeurs de parler d'un sujet s'il n'y a pas de preuve sans leur sauter à la gorge? (je ne parle pas des troll bien sûr ni des témoignages qui ne seraient pas sur le topic approprié) "

Ce n'est pas le forum poubelle ici. Ni un blabla.
On ne peut pas parler de tout et/ou n'importe quoi comme on en a envie.
Personne ne leur saute a la gorge, seulement, on a parfaitement le droit de venir donner notre avis sur un sujet. Qu'il soit pour dire "oui" ou bien "non".

"
Copié collé des règles du forum qui serait bon de rappeler quand même avant de sauter à la gorge du premier venu qui poste un sujet à propos de vie extraterrestre ou de fantôme sans "PREUVE": "

Je vais faire un topic sur la banane divine, sans preuve, on va voir comment je vais me faire traiter.
Avec un peu de chance, j'aurais juste quelques insultes et un bann temporaire de 30 jours, au pire, mon pseudo sera banni.

Alors, moi, j'en arrive a la conclusion... il faut un dictateur opticien comme modo!
:diable:

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 décembre 2009 à 23:53:00

Je n'ai pas lu tout le topic (ce genre de propos, je le tenais déjà ici il y a des mois) je donne juste mon avis sur la chose.

Tous les topics ne doivent pas faire débat sceptiques VS croyants:
Il n'y a absolument pas besoin d'apporter la moindre preuve de l'existence d'un sujet pour pouvoir en parler sur un forum sur le paranormal tant qu'on ne veut pas imposer sa vision des choses aux autres, ainsi, un topic "comment discuter avec les esprits" part du principe que les esprits existent donc, ne répondent sur ce topic que ceux qui partagent les mêmes croyances et donc peuvent participer à la discussion (une moquerie ou un message du type "on ne peut pas discuter avec puisque ça n'existe pas" -message d'où découlera immanquablement un de ces débats alors que ce n'est pas le but- n'est pas une intervention utile et n'a pas sa place sur ce topic) c'est un forum fait pour y aborder ce genre de sujets et on y laisse les gens en discuter en paix. On ne donne son avis que si le topic y invite "croyez vous aux esprits?" / "j'ai vécu tel phénomène, qu'en pensez-vous ?" / "OMG vidéo de fantôme" ou quand il y a affirmations "les esprits existent + preuve" et qu'on a des arguments valables pour contredire cette affirmation (donc, dans ce cas ci, de quoi contredire la preuve en question) il faut bien se rendre compte qu'en paranormal, on ne peut réagir qu'au cas par cas en analysant la situation pour tenter de démontrer un fake, une erreur, une incompréhension, on ne peut en aucun cas affirmer quoi que ce soit sur le phénomène en général.

Savoir aussi (c'est bète à dire je sais) la logique ne fait pas office de preuve (ce n'est pas parce que quelque chose nous semble absurde et complètement con que ce quelque chose ne peut pas exister) la logique se base sur nos connaissances, connaissances qui sont évidemment limitées donc, elle se base sur une vision limitée du monde qui nous entoure.
Bien sur, la réplique traditionnelle "si on part de se principe là, on peut croire à n'importe quoi" -voir les bons vieux "bananes divines/sangoku" et autre pour ceux qui s'en rappellent- n'est absolument pas valable (il ne faut pas être intelligent pour se rendre compte que ça n'a aucun sens et que ça ne sert qu'à tenter de fermer le clapet de son interlocuteur parce qu'on ne veut pas comprendre ce qu'il dit, donc je ne vais pas passer mon temps à démontrer pourquoi)

Quelque chose auquel je tiens: ne pas prendre la science pour une espèce de divinité omnisciente mais la remettre à sa place: une connaissance du monde qui progresse, science n'est pas un synonyme de réalité. Ainsi il faut pouvoir admettre qu'il peut exister des choses qui la dépasse complètement (des choses qu'aucun moyen technologique actuel ne permet de voir donc, des choses dont la science n'a absolument aucune connaissance) il faut aussi pouvoir admettre l'existence de choses qui remettraient en causes des vérités scientifiques actuelles (les modèles peuvent être incomplets/inexacts) Se rendre aussi compte de ce que veut dire "paranormal", "à coté de la norme, en dehors" cette norme étant le "domaine de connaissance et de compréhension" de la science, la science n'est donc pas un outil adéquat pour démontrer quoi que ce soit en paranormal (on en revient au cas par cas dont je parlais au début)
Bien entendu aussi ne pas confondre hypothèse et preuve (inutile de le faire remarquer ? non, un exemple concret: le voyage astral, on voit souvent des gens venir dire que la science l'a expliqué, la science ne l'a pas expliqué, toute son hypothèse actuelle se base sur une vision tout à fait incomplète du phénomène et certainement volontairement puisque la partie "oubliée" est la partie inexplicable)
La science peut et doit servir dans l'argumentation mais elle n'a pas à avoir une "place au sommet" et régler toutes les discussions sur un forum sur le paranormal (dans le sens "on a jamais vu/ça paraît impossible/c'est absurde donc on vous empêche d'en parler et on bousille le topic")

On pourrait croire que je me place en pro-croyants/anti-sceptiques (xD) mais non, je suis un passionné de science à la base mais j'ai aussi une bonne connaissance de l'ésotérisme et je ne suis pas crédule (je ne crois pas directement en l'explication paranormale d'un phénomène qui reste une interprétation et qui dépend des traditions et d'autres croyances) je suis juste contre ceux qui affirment sur du vide et qui imposent leurs avis comme étant le seul valable alors qu'il n'y a strictement rien derrière pour appuyer leurs dires.
On ne peut évidemment pas demander à tous les intervenants d'avoir une bonne culture "ésotérique" pour savoir de quoi ils parlent réellement, il faut juste pouvoir rester ouvert et ne pas s'enfermer dans sa "bulle de réalité" qu'on soit dans un camp ou dans l'autre. Je ne suis pas contre le scepticisme, je cherche moi-même toujours l'explication rationnelle avant tout et je dénoncerais toujours les fakes, je suis contre le "scepticisme borné" qui a régné très longtemps sur ce forum "la science n'a pas prouvé que ça existait donc toi et ton sujet, tu dégages du forum" (gros raccourci mais c'est bien comme ça que ça se passait puisque ces gars là empêchaient les discussions à coup de moqueries et de véritables flood de messages à rallonge avec petites flèches en répétant toujours les même choses comme quoi on ne les comprenait pas alors que c'est eux qui ne voulaient rien entendre, de vrais murs) un comble pour une forum sur le paranormal.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
24 décembre 2009 à 00:01:18

Comment discuter avec la banane divine?
Le flamant vert fluo existe je l'ai vue.
pourrais je avoir une solution pour invoquer la licorne bleue voyageuse?

Pas besoin d'argument, pas besoin de discussion, pas besoin de preuves, pas besoin de rien du tout en fait.
Tout les sceptiques, vous sortez, contentez vous uniquement de me dire comment je peux discuter avec la banane divine.

Je vois.
Ben dorénavant, restez ignorant, tant pis!
Amusez vous a cassez du sceptique si vous le voulez.
:bye: :bye:

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
24 décembre 2009 à 00:48:36

Hafuun si t'avais lu mon deuxième poste t'aurais vu que c'était ironique de plus arrête de vouloir casser tout le monde (et vas pas dire: Ou c'est que j'ai dis que je voulais casser???ou donne moi des preuves PREUVES PREEEEUVVVVESSSS!!)
de plus t'es assez cassant et méchant dans les paroles car tu prend légèrement des croyants pour des abrutis IMPLICITEMENT.
Donc grandis sérieusement cette fois, parce que du haut de 23ans tu pète un peu trop haut là.

Sinon je plussoie Nox18

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:10:01

"tu prend légèrement des croyants pour des abrutis"

Nan abruti, ça c'est moi... :-)

Hafuun il est en pleine méthode Shonin, il essaie tant bien que mal de discuter avec des gogos, et les gogos l'envoient chier... normal qu'il en ait assez... :-((

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment