CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allan Kardec

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
08 décembre 2009 à 13:39:53

Je fais un topic sur Allan Kardec pour vous faire connaitre le personnage:

_Info Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

Son livre(le livre des esprits)m'a beaucoup interloque et a répondu à quelques questions existentielles sur la vie,la mort et l'après vie...Tous ses livres sont des conversations avec des esprits et qui apportent une autre vision de l'au delà.

Sa vision du monde se rapproche plus du bouddhisme en parlant de la réincarnation mais tout gardant à l'esprit qu'une divinité supérieure existe.

Son point de vue en général:Il pense que l'évolution de l'âme existe et que les réincarnations sont nécessaires pour expier nos vices et ainsi se rapprocher de Dieu.
Ce qui m'a plu dans ses conversations,c'est la justice de Dieu(Une phrase de jésus Christ regroupe un peu cette justice:"Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Allan Kardec pense que toutes mauvaises actions dans une vie,tu le payeras dans ta future réincarnation
Ex:Un assassin se fera tuer à sont tour etc...
On peut appeler ca la justice divine...?

J'aimerai avoir vos avis,votre point de vue sur ce sujet.
Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 13:49:44

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
C'est de Confucius.

Jésus dit l'inverse : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'il vous fasse.
Ce n'est pas la même chose.

Je ne crois pas en la réincarnation pour ma part. Mais en effet, il y a de l'influence bouddhiste dans ce que tu racontes.

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
08 décembre 2009 à 14:05:56

Je ne pense pas détenir la vérité sur la vie et son existence mais j'espère que la réincarnation existe.

Quand on voit un peu la philosophie du christianisme,ou ils pensent qu'on a qu'une seule vie et qu'on sera juger en conséquence,je trouve que c'est une grande injustice:
Une personne peut avoir vécu dans un cocon doré et ne jamais connaitre les épreuves de la vie alors qu'une personne vivant dans la misère sera plus tenter par les vices de ce monde.
Pour moi chacun doit vivre la vie de l'autre pour juger(si jugement il y a...)

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 14:28:28

Tu véra bien, je te racontre pas la fin, je veux pas te gacher la surprise.

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
08 décembre 2009 à 14:31:31

C'est dommage,je suis du genre à mater la fin du livre avant même de le commencer :p)

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 14:41:45

Je peut t'aider a voir la fin, mais tu risque de perdre la vie lol, et franchement, la fin n'est pas térrible lol.

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
08 décembre 2009 à 14:49:48

Bon oki,si il faut mourir pour tout savoir sur l'existence de la vie,j'vais peut être attendre un petit peu(j'ai 2 ou 3 trucs a faire avant quand même :) )

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 14:51:46

surtout si ya rien aprés, merde, j'ai spoiler, je suis désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 15:44:24

Rhoo Rivs, pas bien de spoiler ! :sournois:

Quand on voit un peu la philosophie du christianisme,ou ils pensent qu'on a qu'une seule vie et qu'on sera juger en conséquence,je trouve que c'est une grande injustice:
Une personne peut avoir vécu dans un cocon doré et ne jamais connaitre les épreuves de la vie alors qu'une personne vivant dans la misère sera plus tenter par les vices de ce monde.
Pour moi chacun doit vivre la vie de l'autre pour juger(si jugement il y a...)
:d) Nous ne sommes pas censé juger nos congénères.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une autre vie.
ça me fait penser au bouquin de Werber (les Thanatonautes) où des gens se suicidaient pour passer à une autre vie vite fait quand celle qu'ils vivaient ne leur plaisait pas.

Vive le Spoiler de Rivs

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 16:37:55

Héhé, sinon j'ai une question Shonin, tu es croyant? tu es quoi? tu t'intérrésse beaucoup à la religion, c'est pour ça, et tu a l'air de t'y connaitre pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 16:48:12

Oui, bibliste
(pour garder ainsi toute neutralité religieuse qui sied à ce forum, car les évangélisateurs de tout bord n'ont rien à faire ici, amha) :sournois:

J'aime beaucoup la religion en général, la recherche de spiritualité. Comme sur le forum philo, j'aime beaucoup vulgariser les choses, pour le rendre accessible à tous (même si on ne doit pas modifier le texte original des Ecrits).

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
08 décembre 2009 à 17:33:02

Exact Shonin."Les Thanatonautes" de Werber a pas mal de similitudes avec ce que raconte Allan Kardec ainsi que le film "L'expérience interdite"(film avec Kevin Bacon et Julia Roberts)
Je suis ouvert à toute forme de discutions sur la spiritualité.
Je lis,je trie,je m'informe mais on essaye de prendre le meilleur mixte à la fin :) .On va dire que Allan Kardec est celui qui a une version de la mort et de la vie plus poétique que les autres.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 17:56:20

Ok, chapeau, sinon donc tu croit en dieu et en ce qui a dans al bible? car vu certaine de tes paroles, on aurait pas cru lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 18:16:13

Désolé de te décevoir ^^
En effet, mon interprétation n'est pas celle de la majorité cependant.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
08 décembre 2009 à 18:36:22

"Désolé de te décevoir ^^
En effet, mon interprétation n'est pas celle de la majorité cependant. "

Si c'est a moi, j'ai jamais dit que j'était déçu, je préfére ça à quelqu'un qui suit béttement ce qu'il y a écrit pour dire osn opinion.Au moin tu a un jugement personnel

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
09 décembre 2009 à 00:53:17

Tu es nihiliste Rivs ?

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
09 décembre 2009 à 02:28:34

Nan, pourquoi demande tu cela?
Car je trouve ça bien que shonin soit croyant mais pas éxtrémiste, il est ouvert je trouve ça bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 10:36:08

c'est l'extrémiste qui dégoute souvent les gens de la spiritualité.
On est tous au même niveau après tout, je n'ai pas à juger qui que ce soit car il ne "croit" pas.
Chacun sa vie, du moment qu'on est heureux. :ok:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
09 décembre 2009 à 13:37:04

Ouai tous a fait, je préfére discuté avec des personnes comme toi que d'autre qui ont toujours raisons pour eux et nous claque des versets a l'arrache.

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
09 décembre 2009 à 15:35:03

Je suis bien d'accord avec vous. Sinon pour en revenir au sujet principal, si tu ne crois pas à une quelconque forme d'existence apres la mort Rivs, comment expliques-tu les performances de quelqu'un comme George Anderson ?

==> http://www.dailymotion.com/video/x556fp_limpressionnant-george-anderson01_news

pour ceux qui ne connaitraient pas.

Ne vois en rien un parti pri dans cette question, je suis le premier à rechercher une explication scientifique ( et rationnelle ), j'aimerais juste connaître ton avis. Je précise rationelle car on entends trop souvent des explications scientifiques qui feraient même rire un gamin de 4 ans...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment