CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mort...

jesite
jesite
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:39:26

oui beaucoup, car il y a des temoignages de millions de personnes, que rien n'a été prouvé sur les substance delivrés par le cerveau au moment de la mort.

De plus des cas inexpliqués rapportent des choses incroyables, description de la scene a la troisieme personne avec tout les details alors que la personne est censée être inconsciente.

Enfin bref, croire à la vie apres la mort dans le sens ou l'on definit la vie, je ne pense pas.
croire aux mondes parallèles, pour ma part, je me dis que c'est possible.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
23 décembre 2009 à 17:45:06

Pour le coup de la vue a la 3eme personne, ya eu des test de fait, avec uen boite dans la piéce, que peu de mon savent ce qu'il y a dedans.
Et le test a pas marcher, les personnes n'ont pas parler de boite ou de ce qu'il y avait dedans.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
23 décembre 2009 à 17:49:25

Il est possible d’induire une OBE par stimulation électrique de la zone appelée « gyrus angulaire »
Travaux d'Olaf Blanke.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:42:53

La mort c'est le repos eternelle... la vie n'est qu'un rêve et il faut bien trouvé le sommeil un jour. N'y pensez pas... la mort c'est la grande surprise du chef...

gakana
gakana
Niveau 8
24 décembre 2009 à 02:37:59

Je pense qu'il y a une vie après la mort:

Prenons l'exemple de l'alphabet; il y a un début et une fin, mais sa recommence dans une boucle infinie.

Donc je pense qu'il bien une vie après la mort, mais la même vie pas celle d'un autre.

MasterSlashBean
MasterSlashBean
Niveau 7
24 décembre 2009 à 19:33:05

Nous faisons partit de la nature, si nous possédons une âme, alors il y a une vie après la mort car dans la nature rien ne se perd : tous se transforme... :)

Mr-[Green]
Mr-[Green]
Niveau 8
24 décembre 2009 à 20:46:01

D'après un livre, l'homme a gagné à peu près 10~20 ans d'espérance de vie au cours du 20 siècles, puis il parait que d'ici là, plus l'homme évoluera, plus il gagnera d'espérance de vie, ... Je pense qu'ils abusent, on va pas vivre + de 500 ans même - :rire:

face_reality
face_reality
Niveau 9
24 décembre 2009 à 20:50:06

et dis moi pourquoi les gens aux 13eme sicle pouvaient vivre jusque 70 ans?
pourquoi platon aurait vécu environ 70ans?
et aristote? 60 ans
bref tout les gens celebres de l'antiquité, vivaient aussi longtemps que nous.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 décembre 2009 à 21:38:13

Une règle a ses exceptions, sinon ce n'est pas une règle. Comme aujourd'hui certaines personnes vivent plus de 120 ans alors que la moyenne est autour de 80, à l'époque certains pouvaient vivre plus vieux que la moyenne. Je vois vraiment pas pourquoi tu vas chercher la petite bête là où il n'y a pas lieu de la chercher.

"Nous faisons partit de la nature, si nous possédons une âme, alors il y a une vie après la mort car dans la nature rien ne se perd : tous se transforme... "
:d) Si nous possédons une âme, il n'y a pas forcément de vie après la mort. D'abord il faudrait définir ce qu'est l'âme avec exactitude, mais il faut savoir que dans la nature, tout ne conserve pas indéfiniment sa nature.

face_reality
face_reality
Niveau 9
24 décembre 2009 à 22:26:57

non justement.

Les anciens grecs appelaient acmè l'âge auquel un adulte se trouvait en pleine force de l'âge. Or cet acmè correspondait à la période comprise entre la 10ème et la 11ème olympiade de la personne, soit autour de 40 ans : un adulte de 40 ans était considéré comme jeune, à l'époque.
Voici les dates de naissance et de décès de quelques personnages antiques, que je prends au hasard parmis les plus connus :
Thalès de Millet (640-560 av. JC) : 80 ans.
Platon (427-347) : 80 ans.
Aristote (384-322) : 62 ans.
Pythagore : (580-490) : 90 ans.
Pericles (495?-429) : 66? ans.
Thucydide (460-395) : 65 ans.
Herodote (484-425) : 59 ans.
Aristophane (vers 450-386) : environ 64 ans.
Euripide (vers 480-406) : environ 74 ans.
Eschyle (vers 525-456) : environ 71 ans.
Anaxagore (500-428) : 72 ans.

On a là une chronologie plus exhaustive :
http://plato-dialogues.org/tools/synopsis.htm

aujourd'hui avec tout les cancers, les allergies, les maladies causées par les vaccins, les ondes, les pollutions... les depressions, les suicides... les effets secondaires des médicaments, les surmédications. on a surement une durée de vie beaucoup plus faible.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
25 décembre 2009 à 02:57:42

Pour face_reality, jeanne calment et autres centenaire sont des Démons car ils ont vécu plus longtemps que la normal...ce qui n'est pas normal pour face_reality, et il va les faire jeter dans la Gehenne comme nous tous... il est le mal incarné, ne lui parlez surtout pas car sinon, vous ne serez jamais inscrit dans le livre de l'agneau comme il l'appelle....

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 décembre 2009 à 03:17:19

Et pourquoi tu ne nous parles pas de la durée de vie des esclaves par exemple ? C'est clair que si on sort des données sélectionnées, on leur fait dire ce qu'on veut.
Je pourrais te citer autant de noms de personne ayant vécu plus de 120 et en suivant ta logique, j'en déduirais que depuis l'Antiquité, la durée de vie a été allongée de 50 à 60 ans et qu'on vit mieux avec les cancers, les allergies, les maladies causées par les vaccins, les ondes, les pollutions, les dépressions, les suicides, les effets secondaires des médicaments, les surmédications.
Pour un homme atteint d'un effet grave dû à un médicament, compte le nombre d'hommes que ce médicament a pu aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2009 à 09:37:34

Le concept d'ame immortelle a ete tres developpe par Platon
Cela pourrait venir de l'animisme (latin : anima=ame), les reves, les hallucinations, les NDE, etc... ayant toujours existe. Nos ancetres ont pu developper ce concept.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
25 décembre 2009 à 12:56:50

Plusieurs personnes rêveraient de devenir immortel, mais en y réfléchissant bien, si je devenais immortel, je ne voudrais pas pour autant vieillir, et voir tous les gens autour de moi mourrir alors que je continue à vivre. Il va bien arriver un jour ou j'en aurait marre et je ne souhaiterais qu'une chose, avoir le sommeil eternel en disant... je suis fatigué patron..telment fatigué... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2009 à 13:25:39

la ligne verte... :snif:
Pas la cagoule patron, j'ai peur du noir :snif2:

MasterSlashBean
MasterSlashBean
Niveau 7
26 décembre 2009 à 11:12:36

forbidden-siren :d) Ce que tu dis est très juste, d'ailleurs la quête de l'immortalité est souvent représentée comme un côté cupide de l'être humain.
(un peu comme la richesse où le pouvoir)
La mort c'est naturel après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 11:45:25

Dans la Bible, la quête de l'éternité (car seul Dieu, Jésus et les élus pourraient avoir la VRAIE immortalité (devenir des sources de vies, ne plus être dependant de la source de vie : Yahve/Jéhovah)) est décrite comme naturelle :
"L'éternité, il l'a mis dans le coeur des hommes"
C'est la recherche de ce que l'humanité a perdu en Eden.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
26 décembre 2009 à 16:59:25

Mon grand-père vient de mourir.
J'allais upper ce topic, mais je vois que c'est déjà fait. Je serrais ravi d'en discuter avec vous.
Je me sens un peu faible, je crois que j'ai besoin de me rassurer mais j'éviterais ici.
Bon voilà stait ma vie...

N'empêche, le médecin lui a annoncé le jour avant qu'il vivait ses derniers instants. D'un côté je me dis que la mort ne la pas pris en traitre mais d'un autre que ça doit être horrible de se dire "Ce soir quand je vais m'endormir, je me réveillerai plus..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 13:33:01

(remontage de topic)
Tiens, question pour élargir le débat :

De quelle façon aimeriez vous mourir ? la mort idéale pour vous?

(erf, comme si on pouvait vraiment se prononcer la dessus)

Mis à part dans mon sommeil... :sournois:

Je dirai en me prenant une balle genre je saute pour protéger quelqu'un et je me fais descendre à sa place. :coeur:

Ou alors fusillé par la milice pour ma liberté :sarcastic:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment