CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mort...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 novembre 2009 à 21:12:26

Pour ma part, je crois qu'il existe différent plan de densité vibratoire différente qui n'échange aucune énergie (le principe de Lavoisier ne fonctionne pas, donc rien n'est prouvable scientifiquement) et à la mort est le passage métaphysique d'un plan à l'autre, grâce à l'âme.

C'est une de mes théories, mais le néant me semble plausible bien que pas fermement établi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:58:05

Le rasoir d'Ockham, une très belle chose. Ou autrement dit "pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ?"

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
22 novembre 2009 à 21:59:07

Pour nous les musulmans, nous croyons que lors de la mort notre âme quitte notre corps mais reste une sorte de conscience qui te permet de voir ce qui se passe.

Je sais c'est pas facile a saisir mais en gros on croit que nous nous serons éveillé dans notre cercueil jusqu'au jours de la résurrection et du jugement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:05:35

Mais qu'est-ce que l'âme exactement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2009 à 22:08:13

RichardElliot :d) Un peu comme les "fantômes" nan ?

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
22 novembre 2009 à 22:18:39

ordicmontrucs :d) non chez nous le phénomène d'apparition d'être décédé est considérer comme des manifestations de djinns (esprits qui vivent sur terre dont beaucoup travaillent pour Satan (lui même un djinn))
En fait la conscience dont je parlait tout a l'heure ne se manifeste que sous terre,ou dans le cercueil (car tout cadavre se décompose et retourne a la terre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2009 à 22:29:59

Justement, comment le fait d'être sous terre "permet de voir ce qui se passe" ?

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
22 novembre 2009 à 22:51:05

Pour moi l'homme est né, et a été crée dans un but.
Mais se n'est pas l'homme qui a réellement un but, mais plutot notre energie... !
S'est notre énergie qui nous fera découvrir le sens de la vie, de l'univers, et notre place
Celui ou ce qui nous a crée, nous a transmis des "dons" exceptionnel, j'en suis persuadé. Nous sommes tous entre guillemets des dieux

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
22 novembre 2009 à 22:53:07

En fait c'est un sujet ou il ya beaucoup de divergance des savants musulmans.
En fait ce qui est admis par la majorité de ces derniers est que les mort peuvent entendre dans certaines situation grace a la permision d'Allah.

Ichimaron
Ichimaron
Niveau 5
23 novembre 2009 à 00:29:47

la mort n'est rien pour celui qui suit Dieu.
Parce que l'apocalypse est pour notre temps, mes frêres, revenez vers votre père(Dieu).
http://www.lelivredevie.com

_Rivs_
_Rivs_
Niveau 3
23 novembre 2009 à 00:46:42

A quoi ça sert un nouveau débat là dessus, ça finit toujours pareil.
Et puis a quoi ça sert de penser a la mort, ya la vie avant lol, vie et tu véra quand tu crévera.
De toute façon quand tu es mort, tu te pose pas de question lol.
Pour en revenir a la mort, ba ton cerveau doit sans doute continuer une fraction de seconde, un peu comme quand tu perd conscience, quand le sang ne monte plus au cerveau,le cerveau continu de voir des images.
Peut étre des souvenirs ou autres, aprés le cerveau ne persoi rien (normal plus de sang).

Donc c'est que ce que je pense, je pense que c'est ça, ça n'engage que moi.
Je sais juste que quand il est plus alimenter, il voit des images mais c'est tous.
Aprés ya rien, c'est la fin.
Aprés libre a vous de penser que ya une ame, ect... on rejoin Dieu ect... enfin le bla bla classique.
Mais bon faut pas pensait a la mort, aucune utilité, a part si vous projeter de mourir bientot.

Ichimaron
Ichimaron
Niveau 5
23 novembre 2009 à 01:12:06

beaucoup vont mourir, l'apocalypse est pour notre temps !
suivez Dieu et il vous donnera la vie éternelle et la Terre en héritage.
n'écoutez plus les scientifiques, ils dénaturent les oeuvres du créateur !
http://www.lelivredevie.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2009 à 13:45:23

Selon la Bible, après la mort, il n'y a rien, aucune pensée, aucune conscience.
(le concept d'âme immortelle qui survit, c'est issu de Platon :sournois: )

djuninho
djuninho
Niveau 5
23 novembre 2009 à 19:01:30

je n'ai jamais lu la bible, mais d'où vient le paradis ? tu es sure qu il n en parle pas dans la bible ?

ahmed_2009
ahmed_2009
Niveau 9
23 novembre 2009 à 20:15:15

Franchement d'apres moi quand tu meurt tu oublie que tu as exister (ben oui t'on cerveau arrette de fonctionnais et tu perds tout t'es souvenirs)

donc si tu es reincarner tu te diras pas "merde une vie de + a vivre"

et a ce qui parait dans un hopital des gens avait etait mis dans un coma profond entre les fonrtieres de la vie et de la mort et a leur reveille ils expliquent qu'ils voit une lumiere appaisante et qu'il s'y dirige mais bon je suis pas sur.

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:53:55

d'abord, eh oui, la mort ne me fait pas peur car on doit tous y passer donc je ne vais pas m'arrêtais sur un truc qui pourrait arriver dans 30 ans, 50 ans ou même demain (mais je ne me suiciderais pas pour autant, vivre celui qui vivra et mourra celui qui décédera)

ensuite, pourquoi la mort ne serait pas la fin de tous, pourquoi vouloir trouver une "solution" sur ce qui pourrait se passer après la mort et aussi, pourquoi s'obstiner à vouloir croire qu'il y a quelque chose après la mort
il existe bien la matière et l'anti-matière, pourquoi cela ne serait pas pareil après notre mort, on devient de l'anti-matière

autre chose : question pour dormir moins bête : qui a le premier parlé de "la vie après la mort" ? si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa

maintenant, admettons qu'il existe vraiment quelque chose après la mort (oui, c'est vrai , pourquoi s'obstiner à penser à la vie après la mort, mais aussi pourquoi pas)
comment cela se produirait : *on te choisit parmi un panel de personnes pour retourner vivre et mener une autre vie où l'on a tout oublié de l'ancienne

• être mort mais vivant à la fois : en, gros, tu vois les vivants qui ne te voient pas
  • d'autres choses sont possible, mais il faudrait je ne sais pas combien de temps il faudrait pour tout terminer d'écrire

(apparition sur une autre planète, vie dans un endroit inconnu pour les vivants etc)

on voit que la mort peut faire un gros sujet mais ne sera jamais comblé par une réponse de toute façon

comme dirait l'autre, wait and see
(fandehouse pour les intimes ^^)

Genetics
Genetics
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:55:57

La fin de l'homme, mort, plus de fonctionnement organique, plus de conscience, néant.
Y a rien de plus logique. Frappe un type sur la tête, y a une chance qu'il devienne inconscient. Bah voilà.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:11:36

"il existe bien la matière et l'anti-matière, pourquoi cela ne serait pas pareil après notre mort, on devient de l'anti-matière "
:d) Ce qui est exotique fait rêver, si tu savais ce qu'était l'antimatière tu ne dirais pas ça.

Pour le reste je suis plutôt d'accord.

[Wave]
[Wave]
Niveau 6
23 novembre 2009 à 23:34:30

Celon ma théorie, lors de notre mort notre mémoire s'efface et l'on renaît. Mais je ne saurais expliquer mon raisonnement. :non:

savatage83
savatage83
Niveau 9
23 novembre 2009 à 23:43:15

J'avais vu une théorie aussi, qui joue sur la relativité du temps (je suis pas un expert alors essayez de comprendre...)
En gros quand on meurt notre cerveau réagit, et la derniere milliseconde de vie nous paraitrait une éternité, comme si le cerveau voulait survivre...en gros on resterait éternellement au moment de notre mort et on vivrait dans un monde fait de rêves.

Bon moi j'y crois pas trop mais ça serait trop bon :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment