CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"666" Subliminal

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:04:18

" Quand on mange dans une poubelle on ne va pas chercher à la déchetterie de quoi mieux manger (surtout quand on a les moyens)... " :gne: on a mis quoi dans ton verre ?

Altair007
Altair007
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:26:01

Ce qui à avec les gens dans ton genre c'est que dès que l'ont veut s'exprimer sur quelque chose (qui peut faire penser au complot), on est directement des conspirationistes qui ne pigent rien à la vie, abrutis de vidéos de Youtube.

Toutefois, une approche réelle et objective, devrait s'intéresser à traiter les données sur le fond, et non, à focaliser sur les détails pseudo-scientifique de certains.

En règle générale, les gens qui usent de l'argument pseudo-scientifique sont des gens qui ne fonctionnent qu'avec leurs connaissances et pensent détenir la réalité. (Certitude pouvant être illusoire)

Altair007
Altair007
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:29:43

Mais quelle méthode hypercritique!!??

J'te dis juste TIEN REGARDE

http://img27.imageshack.us/i/simpson66.jpg/%5D%5BIMG%5Dhttp://img27.imageshack.us/img27/7226/simpson66.th.jpg

T'as vu alors qu'est ce t'en penses?

Altair007
Altair007
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:32:45

C'était ça l'objectif de mon topic, tu viens à chaque fois te la ramener, monsieur qui connaît tout sur tout, et qui est à côté de la plaque, la prochaîne fois passe ton chemin

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:38:43

Sinon tu écrit tous ça en 1 seul message :)

Altair007
Altair007
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:39:40

J'y penserais à l'avenir :)

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:07:48

Je trouve que Frodon-Saquait à correctement résumé le phénomène. (peut-être malgré lui, j'ai pas trop compris si il était sérieux ou ironique)

En gros, les signes que vous trouvez n'en sont pas, il montre qu'en décidant de chercher une donnée précise (9/11 ou 666 ici) on peux en trouver pleins, partout. Et ça fonctionne comme ça avec n'importe quel thème.

Récemment une connaissance a essayer de me démontrer que le 11 septembre était écrit dans la bible, en lisant entre les lignes d'un certains verset. Evidemment rien n'était logique, c'était avec des "si en lisant comme ça, en prenant tel lettre de tel page etc".

Bref, des faux signes du genre, ne sont qu'interprétation de la part d'un individu qui cherche à rendre quelque chose de la façon dont il l'imagine.

Un journal avec new york en fond coutant 9$ devient une date, une scène montrant à trois reprise le nom d'une chaine de télévision devient un chiffre satanique, etc..

Vous voyez ce genre de truc uniquement parce que vous fermer votre esprit sur cette donnée, qui pour vous devient donc parfaitement évidente.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:09:31

"C'était ça l'objectif de mon topic, tu viens à chaque fois te la ramener, monsieur qui connaît tout sur tout, et qui est à côté de la plaque, la prochaîne fois passe ton chemin"

En même temps à créer des topics basés sur du vent il est évident que l'on doit s'attendre à recevoir de sévères critiques.

Car voir des images sataniques (et ce dans un but autre que humoristique) dans les Simpsons est risible, que tu le veuilles ou non... Ça a autant de sens que le fait de voir le nombre 23 (ou n'importe quel autre) partout, si on le cherche, on le trouve ; et ceci que cela ait un sens où pas...

Enfin créer un topic à propos d'un message qui en l'occurrence n'a rien de subliminal, c'est ce que j'appelle...

...être à côté de la plaque, donc la prochaine fois ne crée pas de topic foireux, tu ne t'exposeras ainsi pas aux critiques -justifiées- proférées à ton encontre...

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:16:50

arcade2000 on appel cela une lecture d'image tu demande à n'importe quel individu d'identifier la capture d'altair007 elle te montrera obligatoirement au bout d'un certain temps le chiffre 666 c'est de la logique, tout esprit humain analyse et interprète en premier temps basiquement puis par la suite approfondie.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:44:45

euh... ben et alors ?
Ca change quoi à mon précédent message?

J'ai pas dit que les gens ne verraient pas le chiffre 6 6 6 si on leur colle l'image sous le nez pendant 10 minutes en leur demandant de chercher "un truc bizarre" (encore que je suis pas convaincu que tout le monde verrait un 666, encore une fois tu le vois si tu le cherche).

J'ai juste dit que des truc comme ça, y'en a des milliard, tu peux en trouver n'importe où n'importe comment, sur n'importe quel thème.

Je veux dire, il n'y a absolument aucune logique dans votre truc, vous choisissez une info dans l'image en la rendant évidente sur un certain thème.

Moi je peux aussi faire un screenshot et entourer de deux cercle rouge les deux "S" de "News" sur le fond bleu

Ca fait "SS" je dois faire un topic pour savoir ce que les gens en pensent?

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:45:28

Enfin bref pour remettre dans le contexte, en regardant l'épisode d'une façon normale, il n'y a que les gens focalisés sur les signes sataniste qui verront un 666, au même titre qu'il n'y a que les gens focalisés sur les signes nazis qui verront SS lorsqu'il y a deux S sur une ligne.

Le simple fait de faire un screenshot sort l'image du contexte, c'est pas fait pour être regardé comme ça, et ne me dites pas que le cerveau perçoit l'info sans qu'on s'en rende compte, si le cerveau devait interpréter de toutes les façons possible toutes les images qu'on voit, il n'arriverait pas à suivre la cadence tellement il y a de possibilité.

Si il y avait eu en gros une image 6 6 6 en rouge sur fond blanc 1 dixième de seconde, alors ok c'est un message subliminal.

Si il y a trois 6 sur une image comportant d'innombrable autre éléments, il n'y a que ceux qui cherche qui prendrons cette donnée en priorités et l'interpréterons comme un message sataniste.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:51:54

Tais-toi ! Suppôt de Satan !... :o))

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 03:08:49

je vien de regarder entierement l'épisode et le 666 colle parfaitement, regardez la fin de l'épisode et enfin vous comprendrez :diable:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:37:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-229261-3-0-1-0-666-subliminal.htm#message_229610

Et l'hypercritique est une méthode pseudo-scientifique.
Donc à toi de te remettre en question.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-229261-3-0-1-0-666-subliminal.htm#message_229611

Quelle méthode hypercritique ?
Tu en donnes un merveilleux exemple dans ton propre message.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:11:38

ça n'a rien de subliminal, c'est juste un clin d'oeil. (Comme le bar Obi Wan dans Indiana jones)

Altair007
Altair007
Niveau 8
25 octobre 2009 à 11:22:12

Est-ce possible de clôre ce topic?

:merci:

houguerr
houguerr
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:21:07

la chaine du presentateur ( kene brockman ) c'est chanel 6 c'est pour ca

Anguish
Anguish
Niveau 10
21 décembre 2009 à 00:48:11

On peut faire n'importe quelle interprétation avec la bible, c'est comme Nostradamus, un tissue de bêtise, mais tu peux assimiler un quatrain à plein d'évènement.

Et pour les chiffres, idem que pour le nombre 23, tu trouves plein de connerie dans ce genre :hum:

Prenez 333 (chiffre de Dieu ou alors c'est 33 ?) bah tu trouves partout également.

Faut arrêter de s'inventer des trucs dans la vie pour se croire au dessus des masses en pensant "Ouais des moutons qui ignorent les messages cachés du monde.."

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
21 décembre 2009 à 01:11:44

"33"

ça c'est le chiffre des médecins,ok je sors.

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
21 décembre 2009 à 10:18:37

vous pouvez vous marrer, mais apres avoir vu tout ça
http://img131.imageshack.us/i/simpsonsrd4.jpg/
http://img396.imageshack.us/i/hahaako3.jpg/
http://www.neotrouve.com/images/indp.jpg (independance day)
http://www.neotrouve.com/images/indp911.jpg (independance day)
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/08/neo-passeport.jpg

alors bon :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie