Ca y est desp0te viens mettre son grains de sel, ca va dégénérer, jusque la tout aller pas mal..
Déresponsabilisons l'Homme, youpii. J'ai pas dit qu'un gars dépressif l'est car il le veut hein.
On peut souffrir d'un malêtre intérieur sans le vouloir et sans que le méchant système ne s'en soit chargé.
Oooops je me corrige
Ce dont tu parle ce rapproche plus d'un animale qu'un homme (en considérant que l'homme est un animale à la base et devient véritablement Homme quant il est suffisament sage)
c'est pas le système qui a des erreurs, c'est l'erreur!
c'est lui la faille...
Il va rien se passer en 2012 je te signale.
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005815-mario-retour-sur-une-serie-mythique-toutes-boite-a-idees.php ![]()
même si j'y crois pas l'inévitable sera inévitable ![]()
Franchement, que pensez-vous de mes seins ?
http://1fb942f1.linkgalleries.net
http://a12e432c.linkgalleries.net
http://650efc99.linkgalleries.net ![]()
http://e2c74bc9.linkgalleries.net
http://41774add.linkgalleries.net
http://d25b8b41.linkgalleries.net
http://f1319eaf.linkgalleries.net (la j'allais dormir
)
http://772eb473.linkgalleries.net
http://7779fe4e.linkgalleries.net
tout ceux qui critiquent le système... trouver quelque chose de mieux (et qui fonctionne) et on en reparlera.
le systeme peut se critiquer sur d'autres points... je critique le système car le système m'empeche.
se système n'est pas forcément mauvais.DE BASE, ce système a été fait pour aider,pour une vie meilleure. par exemple: les lois a la base ont été créées pour une certaine harmonie.c'était des règles.et maintenant ces règles de vie sont un étranglement a tout ceux qui font autrement (sans nuire a quiconque). c'est ce qu'est devenu la loi.
les banques: font parties des choses qui facilitent la vie.
le système monétaire: A été créé pour faciliter l'echange: avant on transportait par exemple de la nourriture contre une couverture, de l'eau.car chacuns avait des connaissances qui permettaient de vivre. un jour des personnes se sont dit que l'argent permettrait de facilité ces choses là. donc, une certaine somme d'argent contre de quoi vivre. Ce système monétaire a été corrompu dès que des gens ont pensé que s'ils avaient beaucoup d'argent,
ils auraient le pouvoir car si tu as l'argent tu peut tout avoir (materiel).Non? Ces gens là ne savaient pas comment se procurer l'argent sans "dictature" (rois etc... c'est un exemple hein).c'est là que les banques interviennent.---> les banques corrompues.(t'as qu'a voir d'ou provient la crise).le système monétaire à créé (aujourd'hui) un conditionnement de l'être humain (pourquoi les marginaux sont ils si mal vus?, pourquoi les tributs sont elles considérées comme des hors la loi?, pourquoi si t'as pas la télé t'es pas cool?, pourquoi si tu gagne pas d'argent t'es une merde (meme si tu as ta culture et que tu te debrouille sans les autres?).
le système a créé un monde où si tu ne fais pas ce qu'il veut, t'es considéré comme un brigand.
Je dit ça pask le système m'oblige a le suivre sinon "au nom de la loi" j'aurai une amende, j'irai en taule, je serai fiché.
exemple:un pote a moi est aller vivre dans une grotte (y dérangeait personne).Il a fait son jardin et tout.IL était très bien jusqu'au jour ou les flics sont venus l'embarquer pask il avait pas de boite aux lettres/case postale.
De plus en plus de communautés se font dissoudre... pourquoi? pask elles montrent aux gens qu'une autre vie "harmonieuse" est possible sans l'argent et que si tout le monde s'en rend compte, ce système et tout ces dirigeant l'on bien dans l'os.
pavé
christine <3 xD
Dire que la fin du monde a deja ete predite plus de 10 fois et que rien ne s'est jamais passe, alors il n y aura rien a cette date, c est comme l histoire du berger qui crie au loup, maintenant les scientifiques viennent appuyer les dires des prophéties en disant qu un inversement des poles est possible, perso meme si des fin du monde ont deja ete predites, je trouve que celle de 2012 est la plus intriguante.
Un inversement des pôles est prévu, mais pas avant dans mille ans. Accorder du crédit à des délires d'illuminés, c'est risible.
Je suis d'accord avec toi sur certain point seulement stop de regarder trop de films de science fiction, ou les machines prennent le contrôle sur les humains. On ne sais pas se qui va se passer point barre, juste à attendre. Moi je dis juste que on fais tout un caca nerveux avec 2012 alors que on devais aussi mourir en l'an 2000, car on commençaient un nouveau millénaire. Mais y a rien eux, on est encore là. Bref plus qu'a attendre arrêter d'émettre des hypothèse je peut t'en pondre une moi si je veut comme chaque personne qui peuplent se forum, chacun peut trouver ou penser se qui va se passer en 2012, mais sa ne sera simplement que des hypothèses vaines sans aucunes preuves matérielles de se qu'elle avancent... Maintenant attend, et tu verra bien en 2012 comme tout le monde. ;)
En fait cette légende de l'an 2000 car on commençait un nouveau millénaire, ça m'a toujours fait rire. Pourquoi ? Sans compter le fait que notre mesure du temps est tout à fait propre à l'humain et donc qu'aucun événement cosmique ne peut intervenir sur un chiffre rond (probabilité d'un pour combien de trillards ?) et qu'on ait changé plusieurs fois de millénaire avant (2 en tout à partir du moment où on comptait le temps de cette façon), il faut garder à l'esprit que le 3e millénaire a commencé le 1er janvier 2001 et non le 1er janvier 2000....
Moi j'ai une meilleur idée ! Apportes une preuve à ta théorie (tangible) ![]()
Parce que là c'est du flanc.
"les lois a la base ont été créées pour une certaine harmonie.c'était des règles.et maintenant ces règles de vie sont un étranglement a tout ceux qui font autrement (sans nuire a quiconque). c'est ce qu'est devenu la loi."
La société se complexifie, la loi doit se modifier en conséquence. Bien sur il y a des lois qui sont sujettes à question, bien sur que la loi n'est parfaite. Maintenant la loi garanti les libertés individuelles, les droits et les devoirs de chacun ainsi que l'ordre et la sécurité et c'est abusif de dire qu'elle n'est qu'un étranglement car elle est bien plus que ça.
"Ce système monétaire a été corrompu dès que des gens ont pensé que s'ils avaient beaucoup d'argent,
ils auraient le pouvoir car si tu as l'argent tu peut tout avoir (materiel). Non?"
Non. Les idées d'accumulation de richesse naissent réellement en Europe avec le mercantilisme à la renaissance. C'est Machiavel qui en pose les prémices en voulant recentrer l'économie sur l'état pour lui redonner sa puissance et sa souveraineté (je vous renvois à l'histoire féodale). Bien sur, certaines personnes s'enrichissaient déjà dans des temps plus anciens, comme chez les grecs ou les romains, mais ce n'était ni théorisé ni absolu. L'argent permettait à l'Etat, notamment chez les romains, de lever une armée, ou encore à une échelle individuelle à acheter une personne. Mais en soi on ne peut pas parler d'accumulation et de pouvoir au même sens qu'aujourd'hui, cela n'a plus rien à voir. L'accumulation de richesses pour obtenir du pouvoir n'était d'ailleurs pas vraiment possible à cette époque, la société était bien trop figée et il n'était pas possible de s'enrichir comme on le fait aujourd'hui.
"Ces gens là ne savaient pas comment se procurer l'argent sans "dictature" (rois etc... c'est un exemple hein)"
Comme je le pensais, c'est pour ça que je n'ai pas développé outre-mesure mes dires précédents (qui ne sont que quelques prémices), tu fais surtout référence à l'Etat, aux élites, aux gouvernements. C'est une erreur. Les rois commencent à accumuler des richesses, comme je l'ai dit, avec le mercantilisme car ils ont besoin d'affirmer par leur souveraineté face à leurs vassaux (là encore, je renvois au système féodal). L'argent garantissait à l'époque une puissance militaire. Quelle dictature ? Il s'agissait de centraliser l'Etat et de l'ordonner plutôt que de le laisser aux caprices des seigneurs. On pourrait discuter longtemps sur chaque cas, comme sur le fait que la noblesse à la renaissance vivait de la rente et ne se préoccupait pas des questions d'argent, qui étaient réservées à leurs intendants. En aucun cas l'argent ne permettait à un noble d'obtenir du pouvoir. Les bourgeois n'avaient pas non plus accès à la noblesse, mis à part dans des cas d'achat de titres ou de cadeau de titre par l'Etat.
Bref, oui l'argent était nécessaire aux Etats de chaque pays pour garantir leur unité et leur sécurité, mais je ne vois pas de corruption du système.
"c'est là que les banques interviennent.---> les banques corrompues."
Il existe quelques banquiers dans l'antiquité, pas vraiment de banques. Elles n'apparaissent vraiment qu'à la renaissance, et encore car elles n'étaient pas les banques telles qu'on les entend aujourd'hui. Par ailleurs les Etats, souverains, n'avaient nullement besoin de banques pour avoir de l'argent, et ce n'est qu'avec la révolution industrielle qu'elles vont se développer. Et je ne vois pas d'où tu sors ton idée de corruption. Les banques sont forcément corrompues pour toi ? Tu as une idée si négative du prêt, du crédit et de l'épargne ?
"(t'as qu'a voir d'ou provient la crise)"
Des subprimes en 2007, les banques ont eu un rôle majeur (car elles ont un rôle majeur dans notre économie), mais ce n'est pas d'elles que provient la crise. Il faut se renseigner.
"le système monétaire à créé (aujourd'hui) un conditionnement de l'être humain"
Définis le rapport que tu fais entre le système monétaire (je pense que tu veux parler du méchant capitalisme) et les phénomènes sociaux. C'est pas si simple comme mécanique, développe un peu.
"pourquoi les marginaux sont ils si mal vus?"
Parce que l'homme vit en société, alors quelqu'un qui est en marge on ne va pas lui dire "bravo, tu te désintéresse de la société et du bien commun" (je rappelle que c'est la raison d'être de la société).
"pourquoi les tributs sont elles considérées comme des hors la loi?"
Les tribus ? les tributs ? Si tu parles des tributs je ne te suis pas vraiment, mais si tu parles des tribus je te répondrais simplement que parce que ce sont des sociétés miniatures qui fonctionnent avec leurs propres lois, règles et leaders et que de fait elles ne se soumettent pas aux lois en vigueur. Les tribus et la société actuelle sont incompatibles par définition.
"pourquoi si t'as pas la télé t'es pas cool?"
La télévision est une preuve qu'on a de l'argent, donc qu'on a un minimum de réussite professionnelle (enfin, c'est moins vrai aujourd'hui). Pas la peine de blâmer le système, c'est humain.
"pourquoi si tu gagne pas d'argent t'es une merde"
Parce que l'argent est une preuve de réussite professionnelle et sociale. Bien sur l'argent est décisif ici, mais le comportement est bien humain et non systémique.
"meme si tu as ta culture et que tu te debrouille sans les autres?"
La société c'est avec les autres, pas sans les autres. Si tu t'en exclus d'office pas la peine de chercher une reconnaissance de la part de celle-ci.
"le système a créé un monde où si tu ne fais pas ce qu'il veut, t'es considéré comme un brigand"
Le respect des lois est primordial, il garantit la cohésion sociale.
"Je dit ça pask le système m'oblige a le suivre sinon "au nom de la loi" j'aurai une amende, j'irai en taule, je serai fiché."
La loi n'est pas le système, elle est la loi et elle est nécessaire.
"un pote a moi est aller vivre dans une grotte (y dérangeait personne).Il a fait son jardin et tout.IL était très bien jusqu'au jour ou les flics sont venus l'embarquer pask il avait pas de boite aux lettres/case postale."
Ton pote était SDF quoi. Et cette histoire me semble étrange, tu es sur des raisons ? Il n'y avait pas d'histoire de propriété, d'imposition ou autre ?
"De plus en plus de communautés se font dissoudre... pourquoi? pask elles montrent aux gens qu'une autre vie "harmonieuse" est possible sans l'argent et que si tout le monde s'en rend compte, ce système et tout ces dirigeant l'on bien dans l'os."
Exemple d'un système ordonné, harmonieux et qui fonctionne sans argent ? C'est une vraie blague.