CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012 est le monde simplement

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:04:40

seul*

Les gens sont comme ils sont a cause du système, les enfants sont élevé au dessin animé et au jeuxvideo, les jeunes a internet, Jv, mode et musique (virtuelle aussi la musique) , tout est devenu virtuel, l'humanité le devient totalement

Il suffit de marcher dans la rue, avec un état d'esprit d'eveil pour comprendre ce qui ce passe, essayer d'être hors de vous dans un milieu ou il ya beaucoup de personne diverse, vous comprendrez peut-être en vous disant "c'est quoi ce bordel ?"
vous comprendrez que tout le monde est influencé par les préoccupation que nous impose le système et de ce fait enlève notre liberté devenu a la merci de nos devoirs et de notre "travail"

Nous devans allons a l'école jusqu'a 16 ans, passé plus de 10 ans de scolarité qui va influencer la jeunesse a la mode, tv, drogue etc.... ensuite avoir un travail, qu'on s'obligera d'acquérir pour ne pas manqué de substitut vital et matérialiste et gardé des relations superficiel pour avoir ce pseudo-bien être de personne bien intégré et en bonne état mental.. la dedans on est pas libre bien au contraire

Et on est des millions voir milliards a vivre comme ca, même les pays pauvre, pourtant spirituel, tende a aimer le système, le système est la drogue de l'humanité, il est son cancer c'est de sa faute que l'homme a été aussi sale et corrompu

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:10:34

"la dedans on est pas libre bien au contraire " :d) C'est bien beau de critiquer le travail et tout ça, mais on ne peut pas nier le fait que ce qu'il nous apporte, on en a besoin. Besoin, pas envie. Sans le travail, on devrait satisfaire nos besoins en allant nous-même chercher de l'eau, de la nourriture, etc. et on appelle ça presque une anarchie.

Le système, le système, mais quel système ? L'Homme n'est pas arrivé sur Terre en utilisant un système déjà en place, l'Homme a créé le système (et je dirais plutôt "les systèmes") en s'en sert, c'est un outil, rien de plus.
C'est juste que c'est un outil plurimillénaire accepté et adopté par la quasi totalité de l'humanité, et de ce fait, il est impossible pour un simple individu de s'en sortir sans retourner à l'état purement animal.
Mais sans ce que tu critiques qui corrompt, rend sale l'Homme toussa toussa, on en serait encore à chasser le gibier avec les mains, luttant pour survivre, on ne vivrait pas, on survivrait.

La liberté, ce n'est pas l'absence de contraintes. C'est la présence de possibilités, et la civilisation, la technologie, et ce que tu nommes le système sont autant de vecteurs de possibilités qui s'offrent à nous.

SandyPaillot
SandyPaillot
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:11:00
  1. Shonin Voir le profil de Shonin
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 17:00:45 Avertir un administrateur
  3. La liberté, c'est dans la tête. La liberté absolue n'étant pas de ce monde.

Montesquieu disait que la Liberté, c'est de faire tout ce que les lois permettent. Si on en reste aux lois humaines (les lois de la nature, on y échappe pas), tu peux très bien choisir un endroit où les lois humaines sont en accord avec ta façon de vivre.

Les gens qui s'intéressent aux pseudo-complots et pseudo-prophéties peuvent parfois engloutir toute leur vie la-dedans... je trouve que c'est du gachis.
C'est pour ça... il faut prendre beaucoup de recul sinon on devient fou.

Tu parles de Montesquieu le franc maçon? a oui je vois :-)
Il faut certes avoir du "recul" comme tu dis, mais il faut aussi voir dans quel monde on vis, ca me semble important

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:13:38

tu as raison viper mais dans ce cas le système est dirigé par des élites je ne sais pas quoi, il ne devrait pas y avoir autant d'inégalité, de mal, de souffrance, de conflit, de virtualisation, d'aliénation, d'esclavage, etc... tout ca ne devrait plus existé, le système est humain et c'est normal qu'il evolue, il est normal a l'humanité de vivre dans un système, mais pas dans celui la, il est inhumain :ok: et je me dzmande parfois si des démons, des aliens ou une conscience supérieur n'est pas au dessus de tout ca

SandyPaillot
SandyPaillot
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:15:58

"Mais sans ce que tu critiques qui corrompt, rend sale l'Homme toussa toussa, on en serait encore à chasser le gibier avec les mains, luttant pour survivre, on ne vivrait pas, on survivrait."

Donc pour toi il n'y a aucun moyen sinon celui actuel, pour vivre convenablement?

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:18:57

On survit :ok: beaucoup survivent et ne vivent plus; aller parler a tout ses nevrosé, dépressifs, malade mentale, etc... d'ou viennent la source du probleme de tout ces gens ? du système

et les cancers ? certaines maladie, d'ou ca vient ? ben du système

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:20:40
  1. SandyPaillot Voir le profil de SandyPaillot
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 17:15:58 Avertir un administrateur
  3. "Mais sans ce que tu critiques qui corrompt, rend sale l'Homme toussa toussa, on en serait encore à chasser le gibier avec les mains, luttant pour survivre, on ne vivrait pas, on survivrait."

Donc pour toi il n'y a aucun moyen sinon celui actuel, pour vivre convenablement?

c'est juste un passage de l'histoire de l'humanité, les mentalité ne change pas comme ça, ça prend du temps. Avant que les Hommes ce comprennent on a plusieurs centaines d'années devant nous donc il faut être patient, le progrès passe par là et je ne pas parle pas que du progrès technologique mais faut pas croire qu'en 2012 POUF! les gens évolueront...

LeFesseur
LeFesseur
Niveau 9
09 octobre 2009 à 17:20:47

Au passage , ca a peut etre rien a voir, mais obama, a recu le prix nobel de la paix aujourd'hui, :rire2: ca montre bien dans quel monde nous vivons :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:21:40

"Assassin333,

Non, je ne crois pas. Despote là bien dis, nous somme dans une société constitué de plusieurs millions d'individus... Pour que ça fonctionne correctement il faut bien un système."

J'ai dis ça moi ?...je ne crois pas... :-)

Par contre moi ce que je dis c'est que l'auteur de ce topic et ceux qui adhèrent à son discours (par ailleurs très mauvais dans le fond, la forme,...) sont des idiots qui ne comprennent absolument rien du monde dans lequel ils vivent.

Car par exemple les idiots qui pensent que l'on ne vit pas en démocratie devraient être invités à faire un stage en Birmanie où en Corée du Nord (entre de nombreux autres pays) afin de constater à quel point on est oppressés ; et pourtant, à titre personnel, je déteste le système dans lequel on vit, mais nier que c'est une démocratie est... totalement idiot.

Et si je me mettais à expliquer ici en quoi tout le reste du premier message de ce topic est naze ce ne serait plus appelé un pavé mais une plaque tectonique...

Donc sur ce bons délires !

Ça c'est de moi. :noel:

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:21:53

on en est venu a une époque ou des gamins se suicident, n'est-ce pas une preuve du mal que le système peut faire ? et encors des preuves il y 'en a des dizaines de milliers

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:23:23

le système est présent dans absolument tout les pays du monde le monde est systèmisé c'est le nouvel ordre mondial en fait

SandyPaillot
SandyPaillot
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:23:52

Despote je parle de l'homme en general, qui ne vis pas en democratie.
Et qu'est ce qui est naze dans ce qu'a dit l'auteur du topic?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:25:18

Apparement rien... :hap:

lolito_2008
lolito_2008
Niveau 8
09 octobre 2009 à 17:25:25

Bon, revulsion je vois que tu tournes autour du pot, de peur de te faire traiter de parano , conspirationiste, mais je vois ou tu veux en venir, et je partage bien sur ce que tu dis

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:26:03
  1. revulssion Voir le profil de revulssion
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 17:18:57 Avertir un administrateur
  3. On survit :ok: beaucoup survivent et ne vivent plus; aller parler a tout ses nevrosé, dépressifs, malade mentale, etc... d'ou viennent la source du probleme de tout ces gens ? du système

et les cancers ? certaines maladie, d'ou ca vient ? ben du système

Oais, nan mais tu crois pas que la condition humaine a pas évolué depuis l'âge de pierre? Ces maladies dont tu parle ça n'a pas toujours été les mêmes mais chaque époques à ses névroses. Et la source de leur problème ben ça viens d'eux(hormis les malades mentales je vois pas ce que ça viens faire là), on fait tous partie du système donc la fautes nous reviens aussi? Là je suis d'accord...

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:27:23

"Donc pour toi il n'y a aucun moyen sinon celui actuel, pour vivre convenablement? " :d) Je n'ai pas dit ça, d'ailleurs j'ai dit qu'il y avait des systèmes. Seulement, il est impensable pour 6.5 milliards d'être humains de vivre convenablement (cad avec un bon niveau de vie, dans la paix, etc) hors de tout système.

revulssion :d) Nous sommes humains, donc faillibles. Pourquoi invoquer des démons et autres fantasmes alors que les guerres, pour ne citer que cet exemple, sont des caractéristiques de l'Homme ?

"On survit beaucoup survivent et ne vivent plus; aller parler a tout ses nevrosé, dépressifs, malade mentale, etc... d'ou viennent la source du probleme de tout ces gens ? du système

et les cancers ? certaines maladie, d'ou ca vient ? ben du système "
:d) Laisse-les hors de tout système et tu verras que ce sera pire. J'ai pas dit que tout le monde vivait dans le luxe, évidemment que certains survivent. Mais ce n'est en aucun cas les dépressifs et autres, ce sont ceux qui vivent dans la misère, dans le manque. Les dépressifs peuvent avoir un niveau de vie tout à fait convenable, seulement le problème vient d'eux (manque de volonté, etc.).
Les maladies ? Mauvais exemple, la médecine fait qu'on y est bien moins sensible qu'il y a longtemps.

"on en est venu a une époque ou des gamins se suicident, n'est-ce pas une preuve du mal que le système peut faire ? et encors des preuves il y 'en a des dizaines de milliers "
:d) Y'aura toujours du pour et du contre, mais ça ne sert à rien de montrer le contre en occultant le pour...

revulssion
revulssion
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:28:55

oui mais dans l'essence, ce n'est pas la faute a l'humain

imagine un gosse qui devient quelque de pas bien plus tard, qui tue, blesse, se drogue etc... ce ne sera pas entierement de ca faute mais la faute de ca mère et de son père, puisque ce sont eux qui l'auront élevé

Ben avec le système ca marche pareil, si tu deviens dépressif est pas bien mentalement, c'est a cause du système qui a induit en toi du mal qui ta rendu comme ca...

l'humain est un être totalement innocent c'est pourquoi Jesus Pardonne

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:29:01
  1. Desp0te Voir le profil de Desp0te
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 17:21:40 Avertir un administrateur
  3. "Assassin333,

Non, je ne crois pas. Despote là bien dis, nous somme dans une société constitué de plusieurs millions d'individus... Pour que ça fonctionne correctement il faut bien un système."

J'ai dis ça moi ?...je ne crois pas... :-)

Oui je me suis relu, enfaite j'ai du effacer accidentellement une partie de mon pavé :(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:31:20

"oui mais dans l'essence, ce n'est pas la faute a l'humain

imagine un gosse qui devient quelque de pas bien plus tard, qui tue, blesse, se drogue etc... ce ne sera pas entierement de ca faute mais la faute de ca mère et de son père, puisque ce sont eux qui l'auront élevé

Ben avec le système ca marche pareil, si tu deviens dépressif est pas bien mentalement, c'est a cause du système qui a induit en toi du mal qui ta rendu comme ca...

l'humain est un être totalement innocent c'est pourquoi Jesus Pardonne "

:rire: :rire: :rire: , merci.

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:35:41

"l'humain est un être totalement innocent c'est pourquoi Jesus Pardonne"

Haaa, j'me disais bien aussi qu'on allais y avoir droit :-) écoute je ne sais pas si tu as déjà entendu parlé de la notion de libre arbitre qui est propre aux être humain. Non apparement, hé bien les hommes sont libres de faire ce que bon leur semble et son capable grâce aux expériences qu'ils font d'avoir un discernement. Ce dont tu parle ce rapproche plus d'un animale qu'un homme (en considérant que l'homme est un animale)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie