CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aprés la mort?

stremik
stremik
Niveau 8
20 juin 2009 à 03:48:14

Notre âme (etant l'esprit de toute les émotions et pensé d'une vie) reste dans la mémoire de l'univers pour être réutilliser dans un autre monde ou carrément réincarné

ilolus
ilolus
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:23:36

Si je résume tout ce que vous avez dit, vous pensez que la mort est sans doute un état définitif du corps et du mental.Mais je voudrais revenir sur quelque chose:
certains témoignage de personne ayant été dans le coma, ont été troublant car ils parlaient tous de tunnels. Voici la réponse qui a été donnée: et ce tunnel, a mon avis traduit non pas l'arrivée au paradis...mais les dernieres sec de fonctionnement de ton cerveau avant son exctinction total..
Or je parlais bien de personne ayant vu des "tunnels"quand elles étaient dans le coma, et qui se sont réveillés pour pouvoir témoigner. Donc ce n'était pas les dernieres secondes de fonctionnement du cerveau avant son exctinction totale...c'est autres chose.Qu'en pensez vous?

Deomex
Deomex
Niveau 5
20 juin 2009 à 12:38:20

Voici mon opignion :

Je pense que après la mort , ton esprit , ton âme bref celle ci pourra se retrouver dans un autre corps , une âme ne peut pas être detruit c'est immateriel et sinon une vie serait inutile si elle meurt , c'est simplement les cellules qui meurent pas l'esprit spirituel de ton corps , mais après certains témoignages affirements que desfois les anciens corps morts viennent leur parler , soir fake ou soit une sorte de clinage de l'esprit , moi perzsonnellement je crois en la re-incarnation , mais pas a la religion , la religion c'est uniquement de l'invention pour ne pas avoir peur de la mort , mais moi je n'ai pas peur de la mort malgré que je ne sois pas croyant.

Bref
en résumé

Quand tu meurts c'est simplement les cellules mais ton état spirituel , esprit/âme reste intact et d'une certaine façon , tu tz re-incarne

Pour que je vous explique encore d'autre oipigioon , simplement me parler ou parler d'autre trucs ajoutez moi : deomex@hotmail.fr

Voilà bonne journée

Bonne vie

Bonne mort

Bonne ré-incarnation !

Et eut etre , qu'on se reverra après la mort !

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
20 juin 2009 à 13:29:03

Deomex>Utile, inutile... ce sont des étranges adjectifs pour définir une vie. A mon avis, cela représente bien la quête de sens de l'humanité. La réincarnation, les religions... on est tous tenté d'y croire à un moment mais j'ai bien peur qu'il soit plus probable qu'il s'agisse de fables que se racontent les humains pour mieux affronter ce qui les dépassent.

Mais si ça peut vous rassurer, la réincarnation existe d'une certaine manière. Les atomes qui nous composent finiront à notre mort par être recyclés et "réincarné" dans d'autres organismes. Nous mêmes, nous sommes composés d'atomes d'anciens organismes ("nous sommes ce que nous mangeons")... peut être croyaient-ils en la réincarnation eux aussi...

primagen10
primagen10
Niveau 9
20 juin 2009 à 13:51:23

Apres la mort, tu dors !

ilolus
ilolus
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:25:29

c'est une vision un peu simpliste :(

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:03:53

Nous nous croyons tellement supérieurs à notre environnement que nous finissons par croire à une autre, à une autre existence, car comment nous les seuls dans l'univers (jusqu'à preuve du contraire) pouvons disparaître, ça nous paraît insensé...
Peut être avons nous raison ou tort. Nous avons des témoignages allant dans le sens... Nous le saurons qu'à notre dernière heure =).

Anguish
Anguish
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:14:52

Réincarnation, Paradis, Enfer...Pour faire peur à l'homme.

La vrai vérité (Du moins la plus "logique") c'est qu'une fois mort...Toute activité cérébrale se stop.

Et tu es inconscient point.

Les histoires de tunnels ces surement une substance sécrétée par le cerveau lors du décès ou une réaction biochimique.

mormorde
mormorde
Niveau 6
23 juin 2009 à 06:51:16

après la mort on nait avec un autre corps :hap:

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
23 juin 2009 à 10:18:43

je vais parler cruement mais c'est quoi c'est connerie d'ame :question: ....pour moi ce que vous appelez "ame" je la nomme conscience, a croire que tout le monde cherche a se rassurer, et que la vie que l'on passe a se construire sera transferé dans un autre corps. Je pense sincèrement, que l'on nait, grossierement, comme tout être vivant, c'est a dire construire qq chose et se construire, ce qui se traduit parune personnalité qui nous est propre, on fait un boulot qui nous plait, on fait des enfants....et tout et tout, mais notre vie n'est qu'un passage ephémère sur cette planete, apres nous disparaissons et finissons dans l'oubli, c'est la vie, c'est triste mais c'est la vie !

ilolus
ilolus
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:21:25

Moi non plus je ne crois pas a l'ame. Autre question que pensez vous de la faucheuse?
Si quelqu'un peut me dire qui l'a dessiné pour la premiere fois, merci a lui! :-)

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:14:48

Après la mort y'a la mort :ok:

ilolus
ilolus
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:22:19

Cool on savait pas.

Cobra409
Cobra409