CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aprés la mort?

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 10:58:14

certains témoignage de personne ayant été dans le coma, ont été troublant car ils parlaient tous de tunnels.
qu'en pensez vous

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 11:10:59

Impulsions electromagnietiques du cerveau, notre cerveau est un organe dont le fonctionnement est bien compliquer a expliquer, ceci dit pour moi il fonctionne grossierment comme un disque dur, il enmagazine a mort d'info durant toute notre vie avant de se "couper" a notre mort, et ce tunnel, a mon avis traduit non pas l'arrivée au paradis...mais les dernieres sec de fonctionnement de ton cerveau avant son exctinction total....puis son pourrissement, comme tout ton corps d'ailleurs

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 11:15:21

Waoh! Super radical ton truc
Si je resume ça fait:1:naissance
2:emmagasinage
3:extinction
4:au revoir puis pourrissement, c'est ça?

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
19 juin 2009 à 11:17:15

c'est à peut prêt ça en effet :ok:

maitre-dartz
maitre-dartz
Niveau 7
19 juin 2009 à 11:27:46

franchement ça m'embouche un coin et même deux :dehors:

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 12:02:45

je nous compare un bon a des champignons lool en gros on est des être organique, on nait, on pousse, on se flettri, puis on pourri...en gros je vois la vie comme ca :oui:

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:11:52

Tu crois pas a la re-incarnation?

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 12:35:05

:non: non pas que je sois hatée, mais la re-incarnation s'assimile a une religion (le bouddhisme) hors pour moi, la religion n'a autre but que de rassurer l'Homme par rapport a son existance sur terre, moi je suis cartesien, je crois ce que je vois et je crois également en la science...mais en aucun cas je ne crois au paradis et son tunnel blanc ou meme la re-incarnation. Notre cerveau est un organe etonnant qui depuis toujours nous a fais nous poser tout un tas de question, mais au fond a quoi sert il ? A se creer une personnalité, une vie sociale, un etat d'esprit....comment ce contenu pourrait se transferer d'un Homme a un autre ou pire a un animal ? Impossible pour moi, on nait d'un ovule et d'un spermatozoide, le cerveau se developpe par la suite...

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
19 juin 2009 à 12:44:10

Tout pareil: apres la vie, la mort, et on pourrit!
Je me console en me disant que je ferai un bon engrais pour l'herbe ou un arbre ;)

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 12:46:35

moi j'aimerais que mes centre sois dispersée dans les airs (qui n'a jamais reve de voler)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:49:04

DRUG_S : le bouddhisme n'est pas une religion.

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:17:33

Lyonnel4
Posté le 19 juin 2009 à 12:49:04 DRUG_S : le bouddhisme n'est pas une religion.

meme si Bouddha n’a jamais établi une religion. Je suis d'accord sur le fait que Bouddha n’a jamais enseigné le bouddhisme. Le Bouddha n’a jamais fait de personne un bouddhiste.

Mais une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. ce qui se rapproche plutot pas mal du bouddhisme, avec ces temples, ces texte, ces fameux objets sacrés designés par le reincarnation de bouddha...

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:26:07

s'est horrible de se dire que l'on devient poussiére, et qu'ensuite on devient de petit champignons... enfin s'est dur de croire a l'un ou l'autre. Moi je crois en la réincarnation, du moins a l'âme. L'univers est notre energie. Nous sommes le fruit de l'univers. Une fois mort nous survolons cette univers, pour un autre monde ? pour une autre vie ? peut étre.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
19 juin 2009 à 13:59:20

Tu sais d'après certaine recherche récente il semblerait que même la matière soit éphémère... Ce qui veut dire que même l'univers disparaîtra un jour :)

Il y a une super conférence là dessus ça s'appelle une brève histoire de la matière je vous la conseil vivement !

http://www.cerimes.fr/index.php?page=fiches,view,2232620

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 14:05:22

Pour precision, DRUG_S par re-incarnation j'entend revenir a l'état de spermatozoide(autre conscience, autre corps, autre caractère...)tu vois?donc je te repose la question:
tu ne crois pas a CETTE re-incarnation? :ok:

Jolias
Jolias
Niveau 6
19 juin 2009 à 14:12:57

Et petit point à préciser

le bouddhisme est une CROYANCE et non pas une religion... Renseignez-vous des différences par rapport à l'église

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
19 juin 2009 à 14:45:33

ilolus
Posté le 19 juin 2009 à 14:05:22 Pour precision, DRUG_S par re-incarnation j'entend revenir a l'état de spermatozoide(autre conscience, autre corps, autre caractère...)tu vois?donc je te repose la question:
tu ne crois pas a CETTE re-incarnation?
Lien permanent

en l'etat de psermatozoide, cad que tu renais mas sans en etre concient?

Jolias
Posté le 19 juin 2009 à 14:12:57 Et petit point à préciser

le bouddhisme est une CROYANCE et non pas une religion... Renseignez-vous des différences par rapport à l'église

relis mon post c'est ce que je dis clairement, mais cette croyance s'apparente enormement a une religion...des lieux de cultes, des rites, des regles a respecter....enfin tu vois ce que je veux dire, a l'heure d'aujourd'hui de dire que ce n'est pas une religion serait de jouer sur les mots :ok:

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 15:22:21

"en l'etat de psermatozoide, cad que tu renais mas sans en etre concient? "
Mon logiciel de traduction étant en panne peut tu traduire ce que tu as écrit :svp:

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
19 juin 2009 à 20:01:08

De toute manière, si la réincarnation existe, j'ai l'impression que l'on ne se souvient guère de nos vies passées mmmh ? Donc ce serait plutot renaitre sans en être conscient. Pour ma part, je trouve cette histoire de réincarnation un peu dur à avaler également.

Pour en revenir au bouddhisme, le boudhisme n'impose pas spécialement ses rites et il me semble que les règles sacrées à respecter se comptent sur les doigts de la main. Mais certains bouddhistes (comme les autres croyants) ont effectivement le tord de prendre trop à coeur ce qui n'est finalement que du folklore (qui sert donc plutot à "guider" le croyant qui en a besoin). De plus, le bouddhisme ne renie pas spécialement la vérité des autres religions, et est ouvert aux avancées scientifiques (ce qui explique peut être que l'interprète français du Dalai Lama soit un généticien). On est donc plus proche de la croyance philosophique, même si les histoires de réincarnation peuvent ramener vers le religieux...

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
19 juin 2009 à 20:08:11

"Moi je crois en la réincarnation, du moins a l'âme. L'univers est notre energie. Nous sommes le fruit de l'univers. Une fois mort nous survolons cette univers, pour un autre monde ? pour une autre vie ? peut étre."

L'univers n'est pas notre énergie. On a dans le crane une énergie électrique qui nous permet de penser, en circulant entre les cellules nerveuses et d'autres trucs. Quand on a un arrêt cardiaque, le corps n'est plus alimenté en énergie.

Si, après la mort, le cerveau était resté intact, on pourrait théoriquement ressusciter la personne. Mais intact, ça veut dire qu'aucune cellule qui le compose ne doit mourir. Donc dur à faire.

Sujet fermé pour la raison suivante : anti up
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment