si sa en interresse quelque un je vais décrire un autre fait:
thérèse d´avila, la sainte morte en 1582 a été elle aussi sujette a des phénomènes de lévitation.les périodes de lévitation de thérèse d´avila étaient si violentes qu´elle demandait a son entourage de la retenir lorsqu´elle sentait arriver une nouvelle "attaque". souvent, elle n´avait meme pas le temps de les prévoir: elle passait brutalement en état d´apesanteur et quittait le sol...
elle a décrit la fin de ses lévitations: <<Lorsque c´était terminé, je dois dire que, souvent, j´ai eu l´impression que mon corps était très léger, comme s´il n´avait plus eu de poids. Si bien que, parfois, je n´était pas sure que mes pieds étaient bien posés sur le sol.>>
Au sujet de D.D. Home, un chercheur de la réputation de Sir William Crookes a pu déclarer : << Les phénomènes que je suis prêt a certifier sont si extraordinaires et si directement contraires aux articles les plus fondamentaux de la croyance scientifique que même a présent, au souvenir de ce que j´ai vu, un conflit subsiste dans mon esprit entre la " raison" qui décrète ces choses impossibles et la conscience et les sens qui ne sont pas de faux témoins. >>