CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ultimatum!?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
08 septembre 2009 à 23:08:08

SIimShady
Posté le 8 septembre 2009 à 22:32:44 C'est comme le 9/11, on saura jamais la vérité.
Lien permanent

Parceque tu crois que tu connais la verité a travers un ecran toi ? :noel:

assassin333
assassin333
Niveau 10
08 septembre 2009 à 23:22:52

tsurenaiii :d) il me que le "on" l'implique aussi :( ai-je tord?

tristemonde
tristemonde
Niveau 8
09 septembre 2009 à 01:24:36

je crois que dans l'islam il y a un verser qui parle d'autres d'êtres ...

songohan1
songohan1
Niveau 36
09 septembre 2009 à 06:40:24

tristemonde,désolé si je t'offense mais c'est vraiment pas tres intelligent de faire une comparaison des 2 religions ici.
Enfin je sous entend ta phrase dans ce sens,désolé si je me trompe.

Tout dépend de l'interprétation des phrases des textes religieux.
On peut tres bien trouvés des traces d'Ovnis dans la Bible comme dans le Coran.

La (peu) probable révélation d'existence d'E.T n'affectera en rien les croyants et les religions,du moins c'est mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 08:37:22

c'est sur qu'avec les interprétations, on peut faire dire n'importe quoi à la Bible et au Coran.
Souvent, les versets/sourates sont sortis de leur contexte... On sort une idée qui n'a rien à voir avec l'oeuvre entière et on crée une religion avec.
C'est pas dur d'être un gourou.

Je préfère l'analyse littérale avec les termes originaux

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:23:29

"Vonlenska
En général on évite de partir d'un cas particulier pour faire des généralités... "

Qui a parlé de cas particuliers ? Je parle des pratiquants , tu sais ce que c'est un pratiquant ? Tu sais , ceux qui font leurs communion , ceux qui vont au temple ou a l'eglise le dimanche , le signe de croix avant de se coucher , et qui recitent pour certain les bénédicités ?

TOUS les pratiquants que je connaisse croient en Adam et Eve , alors je te le reformule a l'envers au cas ou , je ne connai AUCUN pratiquant qui n'y croient pas.

Quand je dis que ca va foutre la merde dans certaines religions , je parle de ceux qui la pratique et qui y croient dur comme fer , bref , qui ont la foi , je parle pas du moindre pelos qui change d'avis des qu'il voit le moindre fake sur youtube.

Ensuite etre chretien c'est "adherer" au Christianisme , donc plus ou moins adherer a ce qu'il y a dans la bible nan ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:28:45

C'est exactement ce dont parlais Volenska, tu pars de cas particuliers pour en faire une généralité...

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:53:03

Mais ou je generalise , a la limite ils se "généralisent" tout seul? Trouve moi un pratiquant d'une religion chretienne (je dis bien pratiquant , le mec qui va a l'eglise tout les dimanches , qui a fait ses communions, qui recite les bénédicités , bref qui a la FOI ) qui ne croit pas en Adam et Eve ?

Je vois pas ou est le cas particulier , a moins que les chretiens soient des cas particuliers ... Evidemment je ne parle pas de boudhiste ou meme d'inuits vu que j'ai jamais eu l'occase de parler de ca avec l'un d'eux.

Bref tout ca pour dire que oui , si il y avait une preuve formelle que les ET existent, il existe au moins 1 (ou plus je ne sais pas) religion qui pourrait partir en couilles , simplement parce qu'il est impossible pour certaines religion de concevoir un autre moyen de creation de l'homme que celui expliqué dans la bible.

Alors oui je peux me tromper , sur le fait qu'ils soient capable de se remettre en question devant n'importe quelle preuve ( il suffit de voir comment est acceuilli la theorie de l'evolution ). Mais je vois pas ou je generalise dans le fait que j'ai remarqué , qu'un VRAI pratiquant d'une religion chretienne , qui a vraiment la FOI croit totalement en Adam et Eve , et ce , pour TOUT les VRAI pratiquants.

Juste une question (a ne pas prendre de travers , c'est vraiment une question) avez vous deja parlé de ca avec des pratiquants catholique ou protestants ? Personnellement , ca m'a fait flippé de voir a quel point ils sont persuadé de la bonne parole de la bible :s (et ca donne des discutions de plusieurs heures qui ont tendance a m'enerver ^^ )

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:08:20

Tu persistes et tu signes toi...

Relis la deuxième phrase de ton avant-dernier paragraphe, tu généralises.

Après pour ta question, oui, j'ai déjà discuté de cela avec un pote qui a été élevé dans la plus pure tradition catholique (messes en latin et tout le toutim) et oui, c'est clair que c'est effrayant de voir à quel point on leur bourre le cerveau.

Mais le problème avec ce que tu dis plus haut c'est qu'aujourd'hui ces pures pratiquants sont en voie de disparition (informe toi là-dessus c'est flagrant), donc je ne vois pas en quoi cette religion pourrait être déstabilisée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 13:13:44

J'ai eu l'occasion d'avoir ce genre de discussions avec des catholiques (c'est la religion dominante là où j'habite)
Les catholiques vraiment pratiquants sont rares... et une partie d'entre eux considèrent le récit de la genèse comme d'une allégorie.

J'ai pas eu l'occasion de parler avec des protestants... ha, si, dans les différentes divisions du protestantisme... des évangélistes qui y croient... les mormons aussi mais de façon plus imagés (le péché originel serait : les relations sexuelles (ridicule, Dieu leur demande juste avant d'avoir des enfants...huhu))... les témoins de jéhovah y croient littéralement.

Vonlenska
Vonlenska
Niveau 8
09 septembre 2009 à 13:17:53

"Je vois pas ou est le cas particulier"

Les croyants que tu connais sont représentatifs de tout ceux qui existent? Non, bien sûr. C'est comme si je disais que toutes les femmes que je connais sont bêtes, et que donc la totalité des femmes le sont.

malodar19
malodar19
Niveau 3
09 septembre 2009 à 13:30:57

Qu'est que la religion a a voir avec ce topic?

D'ailleurs,vous critiquez les croyants,mais vous n'en n'êtes pas,avec vos délires d'extraterrestres :question:

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 13:38:53

le problème avec les E.T., c'est que comme avec Dieu, il est plus facile de tenter de prouver leur existence que de prouver leur inexistance.

La seule chose à faire est de démonter les [pseudo] preuves des "croyants".

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:51:04

Alors nan , je fais la difference entre coyants et pratiquants ,evidemment que j'ai eu l'occasion de parler avec moulte croyants qui au final arrivent a te dire qu'ils ne croient pas exactement en dieu , ni a la resurection de jesus tout ca , mais ils croient en "quelque chose" de superieur.

Je parlais des vrai pratiquants , la ou est mon erreur c'est qu'il est fort probable qu'on puisse leur prouver par A + B que adam et eve c'etait du pipo , ils continueraient a nier l'evidence.

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 septembre 2009 à 14:09:28

"moulte croyants qui au final arrivent a te dire qu'ils ne croient pas exactement en dieu , ni a la resurection de jesus tout ca , mais ils croient en "quelque chose" de superieur. "
:d) Dans ce cas ils ne sont pas croyants mais déistes :)
<mode chiant OFF> :o))

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
09 septembre 2009 à 14:49:54

La je sais pas , a vrai dire je pensais que pour etre croyant , il suffisait de "croire" , un peu comme les agnostiques pourraient etre concidérés comme "croyant" ^^

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment