Mais ou je generalise , a la limite ils se "généralisent" tout seul? Trouve moi un pratiquant d'une religion chretienne (je dis bien pratiquant , le mec qui va a l'eglise tout les dimanches , qui a fait ses communions, qui recite les bénédicités , bref qui a la FOI ) qui ne croit pas en Adam et Eve ?
Je vois pas ou est le cas particulier , a moins que les chretiens soient des cas particuliers ... Evidemment je ne parle pas de boudhiste ou meme d'inuits vu que j'ai jamais eu l'occase de parler de ca avec l'un d'eux.
Bref tout ca pour dire que oui , si il y avait une preuve formelle que les ET existent, il existe au moins 1 (ou plus je ne sais pas) religion qui pourrait partir en couilles , simplement parce qu'il est impossible pour certaines religion de concevoir un autre moyen de creation de l'homme que celui expliqué dans la bible.
Alors oui je peux me tromper , sur le fait qu'ils soient capable de se remettre en question devant n'importe quelle preuve ( il suffit de voir comment est acceuilli la theorie de l'evolution ). Mais je vois pas ou je generalise dans le fait que j'ai remarqué , qu'un VRAI pratiquant d'une religion chretienne , qui a vraiment la FOI croit totalement en Adam et Eve , et ce , pour TOUT les VRAI pratiquants.
Juste une question (a ne pas prendre de travers , c'est vraiment une question) avez vous deja parlé de ca avec des pratiquants catholique ou protestants ? Personnellement , ca m'a fait flippé de voir a quel point ils sont persuadé de la bonne parole de la bible :s (et ca donne des discutions de plusieurs heures qui ont tendance a m'enerver ^^ )