...
un topic où on partage amour et joie...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-211490-7-0-1-0-dailymotion-lelibrepenseur-censure.htm
Amour et joie dans la paix et le respect ![]()
...
...
.
![]()
Le point depuis mon retour.
Lorsque je suis revenu en Décembre, je ne m'attendais pas vraiment a quelques chose.
Mais je ne m'attendais pas a cela.
C'est PIRE qu'avant.
Il est impossible d'engager une discussion avec les autres.
La seule personne avec qui on peut discuter sur un sujet c'est Shonin. (dieu, la bible... )
Les autres, sont HS d'office.
C'est vraiment lamentable de voir a quel point ce forum a sombré.
Et pourtant, je n'ai ni été agressif, ni insultant, les mots "boulet/niais" jamais utilisé, le cynisme/ironie était très limité (Tar et Devil l'étaient beaucoup plus que moi), j'avais la forme et le fond dans 99% des cas, j'expliquais beaucoup plus clairement, pas de "honte" et de "sarcastic" etc...
J'ai juste "snaper" a 2 reprises ( 1 fois en Janvier, et hier/aujourd'hui).
Les "croyants" (selon la définition qu'on en avait faite en 2005.
) sont tous a mettre dans le même sac, contrairement a avant, ou il y avait au moins certains qui étaient très doué pour l'argumentation et les discussions.
Maintenant on se retrouve avec des espèces de
pseudo-philosophiste-scientifiquiste-Tkistes-Repti
lianiste qui ne savent pas aligner 2 mots de suite, sont incapable de suivre une discussion, ne cessent de dire tout le temps la même chose, ne font pas attention a ce que l'on dit, sont incapable de réfléchir, de prendre en compte ce que tu dis, t'inventes des excuses bizarroïdes, sont dans des sectes, n'arrivent pas a comprendre le français, confondent les sens des mots, n'admettent pas leurs tords lorsqu'on leur expliquent qu'ils ont faux, ne savent pas faire une recherche convenable, même lorsqu'il s'agit de supporter leur propre point de vue, certains sont agressifs, insultes, ont des messages vides, prennent les suppositions pour des réalité, prennent des croyances pour "prouver" ce qu'ils disent, prennent des phrases pour prouver que cela existe aussi ( "dieu existe parce que c'est ecrit ici".), ne savent pas raisonner, avoir l'esprit critique, ouvert etc...
Non non... ce n'est pas permit. ![]()
Et la, je ne parle pas d'une ou deux personnes, mais de TOUT le monde. Oui, TOUT le monde.
Je ne fais pas une généralité "comme ça", TOUT les croyants présent actuellement sur ce forum sont comme cela. Sans AUCUNE exception.
(le mot "croyants" ici n'est pas dans le sens de "je crois a dieu" mais dans le sens du "croyant/sceptique" que l'on utilisait/utilise sur le forum.)
Et c'est sans compter les trolls du blabla des noélistes.
C'est devenu une poubelle ce forum.
Il y a beau avoir des topics DEJA fait qui expliquent quelque chose , on a toujours des gens qui viennent faire ce genre de topic.
Inadmissible!
29 degrés. ![]()
http://www.accuweather.com/world-forecast-details.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=MEA|LB|LE002|BEIRUT&metric=1&fday=1
![]()
"Et pourtant, je n'ai ni été agressif, ni insultant, les mots "boulet/niais" jamais utilisé, le cynisme/ironie était très limité (Tar et Devil l'étaient beaucoup plus que moi), j'avais la forme et le fond dans 99% des cas, j'expliquais beaucoup plus clairement, pas de "honte" et de "sarcastic" etc...
J'ai juste "snaper" a 2 reprises ( 1 fois en Janvier, et hier/aujourd'hui). "
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point" (Pascal)
C'est bien que tu sois moins agressif qu'avant, mais c'était évident que ça n'allait pas arranger les choses, ça allait juste les empêcher d'empirer en évitant au maximum que des croyants qui se sentent agresser répliquent par des insultes violentes.
Comme l'explique Pascal, la croyance est irraisonnable, aucune explication rationnelle ne peut venir à bout d'une croyance, donc tu peux répéter autant de fois les arguments que tu veux, il y a très peu de chance que ça ébranle la croyance de quelqu'un. Essaye donc de convaincre un prêtre que Dieu n'existe pas, aucun argument rationnel ne le fera douter de sa foi.
Ben des gens qui changent d'avis, on en a déjà vue sur ce forum, donc c'est pas impossible.
Et puis, on ne leur demande pas d'un coup de ne plus croire en dieu, a la TK ou aux réptiliens ou je ne sais quoi, on demande juste qu'ils soient cohérent, arrivent a argumenter correctement, ne sortent pas des phrases sans aucune source, et surtout, débattent avec les autres intervenant.
Parce que sinon, je ne vois pas l'utilité de venir sur un forum, ils ont qu'a faire un blog.
A propos de membres du forum, j'ai trouvé ça :
http://paulbinocle.blogspot.com/2007/05/les-membres-dun-forum-sur-le-paranormal_15.html
http://paulbinocle.blogspot.com/2007/08/les-autres-membres-dun-forum-sur-le.html
http://paulbinocle.blogspot.com/2008/05/les-types-de-croyant-au-paranormal.html
... merci MuscuIus...
Rho et puis une fois de plus les propos d'Aldebran sont d'une justesse...
Tant de raison dans un si jeune être...
... une question, c'est toi Dieu ?...
... nan parce que si d'aventure c'était toi dis le s'il te plaît...
ça réglerait bon nombre de problèmes sur ce forum...
Franky, j'entends tes lamentations
, et je compatis
, mais pour qu'un croyant veuille bien changer de point de vue encore faut-il qu'il en ait l'envie, tu le dis toi-même souvent, une discussion rationnelle n'est souvent pas possible sur ce forum, c'est triste, bizarre, mais c'est comme ça...

" Le fakeur
Réplique classique (version photo truquée) : "voila la photo d'un ovni ds mon jardin (...) c'est quoi un exif ????" "
...
http://1.bp.blogspot.com/_hXjhQ1_xjuQ/SCDM3JCKi_I/AAAAAAAADQo/LCBS4bD-4xA/s1600-h/Creation+Science+Fair.gif
...
L'illustre ancien
Et sinon, dans son article, il a oublié de dire "tout ensemble". Parce que j'ai reconnu le même forumeur dans plusieurs définition différente.
http://3.bp.blogspot.com/_hXjhQ1_xjuQ/SB8I85CKi6I/AAAAAAAADQA/dGiUyGPFhhg/s1600-h/Sarko+triche+sur+la+taille.jpg
![]()
... toi aussi t'as remarqué que real appartient à plusieurs catégories...
"l'illuminé hargneux
Tandis que la plupart des illuminés se contentent de penser que les incroyants finiront forcément par voir la vérité (et reconnaître le génie des illuminés), l'illuminé hargneux ne croit pas en la rédemption des mécréants. Ceux qui ne croient pas en la même chose que lui sont condamnés à une mort atroce ou, à tout le moins, au néant ou à l'équivalent de l'enfer."
"Le lonegunman
Un bon lonegunman reconnaîtra, sur la couverture innocente de ce magazine...
...des symboles maçonniques cachés.
La Conspiration est partout - même dans vos boîtes de Kellogs, si vous regardez bien."
... entre autres.
Faite un tour du reste du blog, il est excellent^^
Allez voir les articles sur Jack Chick, ça va vous faire marrer !
C'est Jack Chick qui me l'a fait découvert, en plus. Merci, Jack Chick *-*
Suite au long post de Francky, moi aussi j'aimerais partager mon point de vue.
Je trouve qu'il est tout à fait normal de parler librement de phénomènes paranormaux dans ce forum, c'est tout son intérêt étant donné que c'est le forum Paranormal. Donc il faut pas s'étonner que des gens en parlent continuellement. Et cela même si un point de vue divergeant à propos du comment arrive. Quoi qu'on en dise, contrairement à ce que certaines personnes veulent véhiculer, il y a bien des phénomènes que la science ne démontre pas officiellement et donc ne donne une véritable explication. L'inexistence de preuves n'est pas une preuve de son inexistence comme dirait l'autre. Je pense que c'est le bon forum pour parler de ces cas. (Je ne parle pas des cas j'ai vu un fantôme dans ma chambre)
Il y a certaines personnes qui, de part leurs posts, on a vraiment l'impression qu'ils n'ont aucun intérêt au paranormal. Ils viennent soit pour se moquer des propos tenus, soit pour se moquer des gens qui tiennent ces propos. Donc ils empêchent la discussion autour d'un thème qui leur semble (ou en sont convaincus) impossible à exister, alors qu'on est bien dans un forum, et de plus approprié aux sujets. Ils veulent d'ailleurs terminer la discussion sur leur propos. Et lorsque l'ont ne dis pas Amen à les leurs et qu'une discussion continue ils méprisent ceux qui en participent. Si moi j'avais aucun intérêt pour la Japanimation, j'irai pas dans ce forum pour empêcher les discussions. Je pense qu'ils devraient agir de même ici.
Il faudrait redéfinir la pensée de ce forum. Soit on peut parler librement des phénomènes tel le forum Japanimation où l'on peut parler de tout les mangas. Soit toujours cette pseudo guerre en voulant imposer l'idée que ceci existe que cela non et qu'il en est pas autrement, donc plus aucune discussion sur le paranormal est possible.
Musculus : Nous allons pouvoir classer les membres du forum maintenant ![]()
"L'inexistence de preuves n'est pas une preuve de son inexistence comme dirait l'autre."
Aldebran, sors de ce corps.
Non plus sérieusement, on peut discuter, mais pas de tout.
Tu vas sur le forum de paranormal-fr.net ou un truc comme cela, des gens comme Real, Sayenjin, Forbidden ou encore Analand... sont viré illico, ils ont pas le temps de placer im 2ème message! ![]()
un* (pas im. )
"... toi aussi t'as remarqué que real appartient à plusieurs catégories... "
Cela saute aux yeux. Mais c'est normal, tu es moi et je suis toi.
![]()