CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:59:13

C'est malade en tout cas de faire passer une galaxie au travers d'une autre. Mettons que si sa nous arrive vaut mieux que le soleil sois au bon endroit parce qu'en voyant quelque teste que j'ai vue on pourrais carrément changer de Galaxie XD

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:03:08

Pour L.A. Noire je peux même pas y jouer sa me saoul moi qui aurait surkiffé ce jeu j'en suis sur! Vdm!

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:13:36

Ah ouais, je suis dans le tutorial de ton programme là EViL et ça a effectivement l'air très intéressant...

Sinon pour LA Noire je pense que j'attendrai une baisse de prix. Puis bon, ça fait maintenant plus de 5 mois que je suis sur Monster Hunter Freedom Unite, que je suis encore bien loin de la fin malgré pas loin de 300 heures de jeu alors ce n'est pas le moment pour loi de me lancer dans un autre jeu. :fou:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:07:55

Despote : Le seul truc que je trouve dommage c'est que les impacts des astéroïde ne sont pas réel. Enfin... Je dis ça j'ai jamais vue ce que sa donnerais réellement sur terre mais je doute quand même que sa ressemblerais à ça lol. Mais je voulais par exemple testé la collision de deux planète pour voir l'effet que sa aurait et bon j'ai été un peu déçu. Par contre les différents aspect de gravité et d'orbite sont excellent et y'as amplement de quoi s’amuser.

Me reste plus qu'à réussir a transformé un soleil en trou noir efficace :-)

Pour LA Noire j'aurais eu des crainte avant d'avoir jouer à Red dead Redemption mais maintenant je sais que RockStar est AMPLEMENT capable de sortir de leur habituel "GTA". Je sens venir de nombreux jeux de qualité!

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:47:43

"Si tu trouves l'explication insuffisante, ma foi, à toi de voir... "

:d) Tu te fiches de nous ou quoi la?
Tu dis "c'est pas des e.t. c'est des demons" et t'esperes que ton explication sera suffisante? :rire:
Je ne te demande pas une experience en labo avec interogation, je te demande une explication plus poussé qui a au moins une base concrete et verifiable.

"La Bible ne te montre pas le démon. Elle donne une explication.
Suffit de voir si elle peut coller avec les faits."

:d) T'as pas compris.
Pourquoi la bible serait plus a meme de donner une explication sur les demons qu'un autre bouquin ou il est question de demons?

"détourner les hommes de Dieu en leur faisant croire en l'immortalité de l'âme ou aux E.T."

:d) Je ne vois pas en quoi le fait de dire:
Peut etre qu'il existe une vie ailleurs.

Ou peut importe quoi, pourrait me detourner de dieu.
Avant se detourner de dieu c'etait ne pas croire en la terre plate qui est le centre de l'univers, maintenant en croyant que la terre est ronde et tourne autour du soleil... tu ne te detourne plus de dieu?

De plus l'immortalité de l'ame, c'est pas dieu lui meme qui nous la predit a notre mort avec son paradis?

"La Bible fournit aussi des exemples d'action faites par des démons : par exemple faire apparaître une "étoile" ou ce qui y ressemble, pour guider des astrologues."

:d) Faire apparaitre une etoile pour guider des astrologues?
Tu sais c'est quoi au moins un astrologue?
Une etoile?
Parce que la ta phrase ne veut rien dire.
Et je ne vois pas en quoi un astroNOME est sous influence d'un demon, ni un mec qui est perdu dans le desert et se repere grace aux etoiles...

"Si on compare cela avec le phénomène OVNI, difficile de ne pas faire le lien."

:d) Je ne vois pas le lien, tout simplement parce qu'il n'y en a AUCUN.

" Si les démons ont pu faire miroiter un astre se déplaçant"

:d) Si je suis dieu et que la banane divine existe...

" ils peuvent aussi bien être à l'origine de ce qu'on voit dans le phénomène OVNI."

:d) Sauf qu'on a des preuves du contraire dans bien des cas, mais bon comme t'es pas encore decider a mettre ton cerveau sur "on".

"Les démons ne viennent pas sur terre en soucoupe."

:d) Ils y viennent pas alors? Mais les soucoupe c'est des demons?
Moui... c'est tres clair...

"Ces faits confirme l'existence des démons, puisqu'on déduit qu'ils en sont à l'origine, de par les buts de ces phénomènes."

:d) Hein? Donc c'est en fait un demon qui controle a l'aide d'une telecommande? Oui oui...

Donc en fait l'athee c'est un demon?
Oui oui je vois.

"u demandes aux autres de prouver ce qu'ils disent."

:d) Ce que tu n'as TOUJOURS pas fait au passage.

" Par contre tu te contentes d'affirmer de ton coté qu'il y a des explications rationnelle sans en citer aucune."

:d) T'es meme pas au courant qu'il y en a?
Effrayant la.
Mais de totue facon, a quoi cela m'avancera de t'en donner, tu me sortiras que ce sont des demons... :honte:

"Magnétisme ? Aucune expérience n'a pu reproduire la guérison d'une brulure par magnétisme, puisque tu demandes des faits "reproductible"."

:d) Ca n'existe pas le magnetisme!!!
Il n'y a aucune force cacher en nous, ni aucun superpouvoir, faut que vous compreniez bien cela.

"Il n'existe aucune explication rationnelle comme tu l'affirmes pour ces "phénomènes".
"

:d) BOn t'es irremediablement atteint. On ne peut rien pour toi.
En plus tu te contredis tout seul avec ton autoguerison et guerisseur plus haut, donc bon...

Quand aux explications rationnelle, t'es pas pres a les entendre si t'es pas capable de comprendre qu'on ne peut pas dire "t'es gueris" et on guerie.
Juste: Si ca existe vraiment, pourquoi ces super hommes ne guerissent pas tout le monde alors? Pourquoi tant de gens meurent du cancer par exemple? Hein?
C'est trop te demander de reflechir 30 secondes.

"Argumentation ? Tu te moque de qui ? Je prends du temps à faire des réponses argumenter, à trouver des liens, à donner des références exactes."

:d) Tu ne comprends pas ce que je te demande.
Je m'en fiche de tes pseudos-explications bidons sans rapport les unes entre elle qui ne sont rien d'autres que des phrases inertes.
Je veux un rapport de cause a effet, du concret, de l'objectif, des preuves.
Je m'en fiche que la bible ecrivent qu'il y a des demons ou que parce que cela ne plait pas a mOsieur que les ovnis sont des ballons alors se sont des demons. Tiens ca rime!
Je veux que tu me fournisses des arguments concrets.
Alors soit tu le fais soit t'arrete de me repondre, parce que autre chose que cela... et cela ne m'interesse pas.
Si tu me reponds autrement , c-a-d est EVITANT mon message, alors c'est que t'es un troll.

" La suite de ton message n'est qu'un ramassis d'onomatopée"

:d) Et?
C'est toi qui affirme en premier que ce sont des demons, donc c'est a TOI de le prouver.
Preuve?
Tu fournis la preuve.
Ou alors tu te casses.
La tu prouves juste que t'es un troll.
Felicitation! Tu viens de perdre l'infime credibilite qu'il te restait en faisant de la provoc', du HS etc...

"Et tu oses parler d'argumentation ?"

:d) Je te demande d'argumenter.
Je t'ai demander de me fournir des arguments concret, de l'objectif, des preuves etc...
Tu ne m'a rien fourni du tout.
Donc oui j'oses parler d'argumentation, ou plutot de non -argumentation de ta part.
Meme de non lecture de mon message, mais de reponse, d'ou le "troll".
D'ou le message dont tu parle en bas:

"Je rappelle aussi tes propos honteusement diffamatoires, où tu m'inventes des citations en réclamant mon bannissement "

:d) Je ne te les inventes pas, c'est TIRER DES LIENS QUE TU AS TOI MEME MIS 2 MESSAGES PLUS HAUT !!!
Alors fait pas ton malin.
La encore tu merites le kick.
Tu me reponds, mais sans repondre au CONTENU de mon message... Pathetique.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 mai 2011 à 10:36:15

Bon je vais revenir a l'ancienne methode je crois. :noel:
Je viens de me relire une ancienne discussion d'un ancien topic de 2007, c'était plus drole. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 15:28:53
  1. Je ne te demande pas une experience en labo avec interogation, je te demande une explication plus poussé qui a au moins une base concrete et verifiable.

:d) Tu demandes des faits reproductibles :
"je te parle d'une explication concrete baser sur des faits verifiables ainsi que reproduisible et objectif."
Or ici on est dans la méthode scientifique. Ils ont déjà essayer de reproduire, dans le cadre d'expériences scientifiques, des apparitions ou des dialogues avec des "esprits", pareil avec des sourciers, et... ça ne marche pas, bien évidemment, puisque les démons ne sont pas si cons. Ils savent doser, pour ne pas mettre à terre le scepticisme, comme je l'ai déjà mainte fois expliqué.
Pour ce qui est de faits reproductibles, c'est peu probable de les avoir sous contrôle. Par contre tu peux considérer que la répétition, le nombre de ces phénomènes est déjà une preuve de reproductibilité, bien que ce ne soit pas fait dans le cadre de test scientifique.

Si maintenant tu veux seulement une "explication plus poussée" je ne vois pas trop en quoi. Le raisonnement a déjà été donné. La pourquoi est clair, le comment est évidemment incomplet, et si tu exige toute l'explication technique pour y croire, tu seras déçu. Personne ne connaît les ficelles du monde spirituel.

-----------

1. Pourquoi la bible serait plus a meme de donner une explication sur les demons qu'un autre bouquin ou il est question de demons?

:d) On en vient donc à la question de l'autorité de la Bible en la matière. C'est un autre sujet, vaste, mais pour être bref, la Bible est le message légué par Dieu aux hommes, pour comprendre ce qu'il y a a savoir concernant son projet pour l'humanité, et ce que nous devons faire. Comme elle est inspirée par Dieu, elle a toute autorité sur ce sujet. De plus, elle apporte une réponse globale et cohérente aux différents phénomènes paranormaux que nous abordons ici.

-----------

1. Je ne vois pas en quoi le fait de dire:

Peut etre qu'il existe une vie ailleurs.
Ou peut importe quoi, pourrait me detourner de dieu.

:d) Voir ici, troisième paragraphe :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322831-1-0-1-0-ces-enquetes-qui-ne-sont-pas-des-fakes.htm#message_322868
En gros, l'existence des ET permet de "remplacer" Dieu. Les ET n'ayant par définition aucune autorité légitime sur les hommes, ces derniers peuvent vivre selon leur propre morale, sans tenir compte de Dieu.

-----------

1. Faire apparaitre une etoile pour guider des astrologues?

Tu sais c'est quoi au moins un astrologue?
Une etoile?
Parce que la ta phrase ne veut rien dire.
Et je ne vois pas en quoi un astroNOME est sous influence d'un demon, ni un mec qui est perdu dans le desert et se repere grace aux etoiles...

:d) On parle bien d'astrologues, pas d'astronomes, je sais faire la différence, encore heureux.
Je faisais référence au passage du deuxième chapitre de l'évangile de Matthieu, les astrologues (mages) sont guidés par une "étoile" vers Jésus qui vient de naitre. Évidemment ce n'est pas une étoile qui se déplace et s'arrête au-dessus du lieu en question, mais quelque chose qui est pris comme tel par ces astrologues.
http://lsg.saintebible.com/matthew/2.htm

-----------

1. De plus l'immortalité de l'ame, c'est pas dieu lui meme qui nous la predit a notre mort avec son paradis?

:d) Non. Il prévoit la résurrection. Ce n'est pas du tout la même chose, la nuance est très importante.

Si l'âme était immortelle, alors la résurrection deviendrait caduque, Si l'âme est immortelle : elle ne meurt pas, donc pas besoin de résurrection.

"L'immortalité de l'âme" prétend que l'esprit survit à la mort du corps, qu'il continue à vivre sans le corps physique. Pas besoin de résurrection, pas besoin de l'intervention de Dieu... et, cerise sur le gâteau, cela permet aux démons de se faire passer pour des morts, en prétendant qu'ils sont les esprits d'humains décédés : c'est une couverture parfaite, qui auto-confirme leur mensonge auprès des hommes.

-----------

1. "Les démons ne viennent pas sur terre en soucoupe."
    1. Ils y viennent pas alors? Mais les soucoupe c'est des demons?

Moui... c'est tres clair...

:d) Il n'y a pas de soucoupes, mais des formes lumineuses qui ressemblent plus ou moins à des "soucoupes". Il suffit de voir les vidéos. Les vrais clichés de "soucoupes" comme dans les films sont bien entendu des fakes, des montages. D'ailleurs, comme par hasard, on a jamais pu attraper physiquement un seul de ces "objets". Il y a pourtant bien un phénomène concret, visible, un peu comme cette "étoile" qui guidait les mages, mais évidemment aucun vaisseaux. Les démons sont des être spirituels, ils n'ont pas besoin de vaisseaux.

-----------

1. Ca n'existe pas le magnetisme!!!

Il n'y a aucune force cacher en nous, ni aucun superpouvoir, faut que vous compreniez bien cela.

:d) Si, le magnétisme, ça existe. :sarcastic:
Par contre, il n'est pas à l'origine des guérisons (surtout des brulures). Aucun super-pouvoirs, on est d'accord.

-----------

1. Quand aux explications rationnelle, t'es pas pres a les entendre si t'es pas capable de comprendre qu'on ne peut pas dire "t'es gueris" et on guerie.

:d) C'est bien ce que je dit : il n'y en a pas, c'est pour cela que tu ne veux pas les donner clairement, sinon tu l'aurait fait depuis longtemps. Tu essayes d'invoquer l'autoguérison dans la fin de ta phrase... sauf que l'exemple que j'ai cité ne peut pas provenir d'une "auto-guérison", car les brulures ne se guérissent pas seules sans laisser de cicatrices. De même pourquoi l'action du guérisseur est nécessaire si c'est de l'auto-guérison ? Et pourquoi cela fonctionne même quand le patient est inconscient et qu'il ne sais pas qu'il est traité ?
(à 4 : 20) :
http://www.dailymotion.com/video/xde5dm_les-guerisseurs-1_news

On peut toujours l'attendre ton "explication rationnelle". D'autant plus que tu viens de rejeter la thèse du magnétisme (et même l'existence du magnétisme :fou: ) ainsi que la thèse des "super-pouvoirs" en nous (à raison).

Tu n'a plus qu'à faire comme tous ces "sceptiques" prudents : admettre ne pas avoir d'explication rationnelle.

-----------

1. Juste: Si ca existe vraiment, pourquoi ces super hommes ne guerissent pas tout le monde alors? Pourquoi tant de gens meurent du cancer par exemple? Hein?

C'est trop te demander de reflechir 30 secondes.

:d) Ils ne guérissent pas tout le monde, pour deux raisons :

1) Les démons ne sont pas tout puissants, ils ne peuvent pas tout soigner. C'est la différence avec Dieu.

2) Le but de ces guérisons n'est pas de veiller sur la santé des humains, mais de les tromper. De leur faire croire que la puissance de bien est à l’œuvre dans les fausses religions (souvent les guérisseurs récitent des prières religieuses voir vidéo ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-3-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313555 ), ou dans les forces de la nature, ou ailleurs, d'où le fameux "appelez ça comme vous voulez".

+voir :
Avant-dernière flèche :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-3-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313569
+
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-3-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313599

------------

1. Je veux un rapport de cause a effet, du concret, de l'objectif, des preuves.

Je m'en fiche que la bible ecrivent qu'il y a des demons ou que parce que cela ne plait pas a mOsieur que les ovnis sont des ballons alors se sont des demons.

:d) Là c'est des ballons peut-être ?
(à 6 : 55) :
http://www.youtube.com/watch?v=WdvxAaDSdrY
Si tu veux du tangible avec des êtres spirituels, tu seras toujours déçu. Tu peux voir les effets tangibles : guérisons, surcapacités, visions, forces :
http://www.dailymotion.com/video/k3vHTTumbmG5tHH2BE#from=embed
mais pas les véritables auteurs de ces phénomènes, qui resteront toujours invisibles, et n'ont aucun intérêt à prouver quoique ce soit.

------------

1. Je ne te les inventes pas, c'est TIRER DES LIENS QUE TU AS TOI MEME MIS 2 MESSAGES PLUS HAUT !!!

Alors fait pas ton malin.
La encore tu merites le kick.

:d) Non, tu as inventé un faux dialogue, de toutes pièces, pour demander mon bannissement. D'ailleurs tu es bien incapable de faire un lien vers le message, vu qu'il n'existe pas.
(ton faux dialogue, 2ème flèche) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-209159-292-0-1-0-blabla-et-moderation.htm#message_322909

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:30:17

"La pourquoi est clair"

:non: ... Enfin si, mais dans le cadre de ta croyance uniquement. Pour l'écrasante majorité du reste de l'humanité qui n'adhère pas à cette croyance ton "pourquoi" est ridicule, tout comme le reste de tes affirmations infondées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 18:34:24
  1. Enfin si, mais dans le cadre de ta croyance uniquement.

:d) L'un ne va pas sans l'autre.

1. Pour l'écrasante majorité du reste de l'humanité qui n'adhère pas à cette croyance ton "pourquoi" est ridicule

:d) C'est toi qui le dit. La majorité de l'humanité n'est même pas au courant, alors ...

1. tout comme le reste de tes affirmations infondées.

:d) Pfff... blabla, gratuit.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:23:49

Nan mais t'es vraiment obligé de disséquer un message aussi court ?

:spoiler: #"L'" :spoiler:

:d) "L'" quoi ? Franchement ça commence bien...

--------------------------

:spoiler: #"un" :spoiler:

:d) ...deux, trois on saute ?

:spoiler: #"ne" :spoiler:

:d) Ah la négation... :sarcastic:

:spoiler: #"va" :spoiler:

:d) Quitte ce forum si tu veux, en ce qui me concerne je ne bougerai pas.

:spoiler: #"pas" :spoiler:

:d) Oh que non, au trot, je n'ai pas plusieurs heures à perdre.

:spoiler: #"sans" :spoiler:

:d) Sans quoi ? Décidément je ne comprends rien.

:spoiler: #"l'autre." :spoiler:

:d)Mais qui ??? L'autre, l'étranger ? Celui d'Albert Camus ? Faudrait penser à être clair hein...

Voilà, puis la prochaine fois ça sera lettre par lettre tant qu'on y est parce que bon, au sein d'un pavé pourquoi pas mais disséquer d'aussi petits messages ça devient franchement pitoyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 19:40:05

Je découpe pas non plus à ce point :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:19:34

"Je découpe pas"

Relis les cinq dernières pages de ce topic, chacune de tes réponses et quelque soit la longueur des messages qui te sont adressés est un découpage systématique de celles-ci, comme si c'était une norme et avec pour point d'orgue ta précédente réponse...

"non plus à ce point :) "

...deux phrases que tu arrives à découper en trois parties, fortiche, mais également légèrement -et c'est peu dire- inutile. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 21:19:37

Bah, certains sceptiques sont aussi les rois de la découpe, hein...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:53:25

Aurais-je prétendu le contraire ? :nah:
Puis tout ce que je dis c'est que si c'est nécessaire pourquoi pas mais pas tout le temps ça finit par devenir rebutant qu'on soit simple lecteur ou que ça nous soit adressé...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:56:38

N'empêche shonin faudra finir par sévir parce là... Tu sais que je suis un mec ouvert et que je crache sur AUCUNE religions ou croyance mais là c'est carrément du flood poluant s'il colle ses trucs religieux partout tu sais très biens que sa vas, encore, tournée en bagarre, insulte, connerie à tout vas.

Résultat faudra inévitablement sévir... d'un côté comme de l'autre par ailleurs.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:41:55

"Or ici on est dans la méthode scientifique."

:d) Sans blague?
Comme par hasard, la seul méthode qui permet de progresser et d'evoluer.
Marrant, non?

" Ils ont déjà essayer de reproduire, dans le cadre d'expériences scientifiques, des apparitions ou des dialogues avec des "esprits", pareil avec des sourciers, et... ça ne marche pas, bien évidemment, puisque les démons ne sont pas si "

:d) Je vois toujours pas le rapport avec les demons.

" Ils savent doser, pour ne pas mettre à terre le scepticisme, comme je l'ai déjà mainte fois expliqué."

:d) J'ai rien vue de tel.

" Par contre tu peux considérer que la répétition, le nombre de ces phénomènes est déjà une preuve de reproductibilité, bien que ce ne soit pas fait dans le cadre de test scientifique."

:d) Donc ce n'est pas reproductible.

"Si maintenant tu veux seulement une "explication plus poussée" je ne vois pas trop en quoi."

:d) Je sais pas moi... parlons de ces demons qui sont partout, tu veux bien?

" Le raisonnement a déjà été donné. La pourquoi est clair"

:d) Je ne vois toujours pas le rapport de cause a effet. Explique le moi.

" le comment est évidemment incomplet, et si tu exige toute l'explication technique pour y croire, tu seras déçu."

:d) Alors ca vaut rien.

" Personne ne connaît les ficelles du monde spirituel."

:d) Bien entendu, puisqu'il n'existe pas.

" On en vient donc à la question de l'autorité de la Bible en la matière. "

:d) Qui est totalement nul.

"C'est un autre sujet, vaste, mais pour être bref, la Bible est le message légué par Dieu aux hommes"

:d) Ou en est la preuve?

" pour comprendre ce qu'il y a a savoir concernant son projet pour l'humanité, et ce que nous devons faire."

:d) Sauf que l'homme a deja depuis longtemps surpasser les connaissances de dieu.
Et les a meme corriger.

" Comme elle est inspirée par Dieu, elle a toute autorité sur ce sujet."

:d) J'attends la preuve de cette inspiration.
Et surtout en sachant que la bible a ete ecrite sur plusieurs siecle par plusieurs personne differente se basant toute sur les connaissances qu'ils possedaient, ainsi que la morale qui existait bien avant la religion.

" De plus, elle apporte une réponse globale et cohérente aux différents phénomènes paranormaux que nous abordons ici."

:d) Je ne vois pas ou elle apporte une reponse coherente.

" Voir ici, troisième paragraphe :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322831-1-0-1-0-ces-enquetes-qui-ne-sont-pas-des-fakes.htm#message_322868
En gros, l'existence des ET permet de "remplacer" Dieu. "

:d) Je ne vois toujours pas ou cela permet de remplacer dieu.
Bien sur pour certains niais oui.
Mais pour les scientifiques cela ne remplace pas dieu du tout.
Ton 3eme paragraphe n'explique rien.
Il peut y avoir des E.t. sur une planete et ces e.t. peuvent ne pas etre au courant de notre existence, donc en quoi cela remplace dieu?

"Les ET n'ayant par définition aucune autorité légitime sur les hommes, ces derniers peuvent vivre selon leur propre morale, sans tenir compte de Dieu."

:d) Pourquoi ces e.t. la auraient un dieu different du notre si dieu c'est le dieu de l'univers?
Pourquoi ils n'auraient pas eux aussi une bible? Etc...

Et puis, si je te dis que dieu n'existe pas, tu vas me dire que je suis le diable?

"Je faisais référence au passage du deuxième chapitre de l'évangile de Matthieu, les astrologues (mages) sont guidés par une "étoile" vers Jésus qui vient de naitre. "

:d) Et bien mon chou, il s'agit bien d'astronomie dans ce cas la.
Mais bon, vue que tu ne prends pas la peine de voir plus loin que tes demons, alors forcement...

"Non. Il prévoit la résurrection. Ce n'est pas du tout la même chose, la nuance est très importante."

:d) Bon et que tu fais ta resurection, t'es pas immortel?
Oh zut alors. Faut le dire a tout ces milliards de gens qui y croient, ainsi qu'au pape etc...

"Si l'âme était immortelle, alors la résurrection deviendrait caduque, Si l'âme est immortelle : elle ne meurt pas, donc pas besoin de résurrection."

:d) Sauf qu'il n'y a ni l'un ni l'autre, mais bon, c'est pas grave, je vous laisse a vos delires.

""L'immortalité de l'âme" prétend que l'esprit survit à la mort du corps, qu'il continue à vivre sans le corps physique."

:d) Aahhh c'est pour cela que les fantomes c'est des demons... je comprends mieux ton raisonnement risible maintenant.

" Pas besoin de résurrection, pas besoin de l'intervention de Dieu... et, cerise sur le gâteau, cela permet aux démons de se faire passer pour des morts, en prétendant qu'ils sont les esprits d'humains décédés : c'est une couverture parfaite, qui auto-confirme leur mensonge auprès des hommes."

:d) C'est la que je ne comprend pas.
Ou est le rapport de cause a effet entre les fantomes et le diable.
Ah oui, parce que dans ta petite cervelle, dieu existe, la bible est 100% vrai, et donc forcement...

"Il n'y a pas de soucoupes, mais des formes lumineuses qui ressemblent plus ou moins à des "soucoupes". Il suffit de voir les vidéos."

:d)On voit clairement un objet.

" D'ailleurs, comme par hasard, on a jamais pu attraper physiquement un seul de ces "objets"."

:d)Et comme par hasard tu connais rien au sujet.
Mais bon c'est pas etonnant, j'ai encore jamais vue un croyant connaitre correctement un sujet surlequel il etait.

" Il y a pourtant bien un phénomène concret, visible, un peu comme cette "étoile" qui guidait les mages, mais évidemment aucun vaisseaux. Les démons sont des être spirituels, ils n'ont pas besoin de vaisseaux."

:d)Arrete avec tes demons. Ca devient pathetique.
D'ailleurs je suis sur que tu trolls, et moi comme un naif je tombe dans le panneau.

" Si, le magnétisme, ça existe. "
:d)PreuvE? Aucune. Bye.

"Par contre, il n'est pas à l'origine des guérisons (surtout des brulures). Aucun super-pouvoirs, on est d'accord."

:d)Et c'est quoi l'origine des guerisons?

" C'est bien ce que je dit : il n'y en a pas, c'est pour cela que tu ne veux pas les donner clairement, sinon tu l'aurait fait depuis longtemps."

:d):rechercher: . Commence a y en avoir marre des incultes la.

" sauf que l'exemple que j'ai cité ne peut pas provenir d'une "auto-guérison", "

:d)C'est TOI qui parle d'auto-guerison, pas moi.
N'inverse pas les roles.

"car les brulures ne se guérissent pas seules sans laisser de cicatrices."

:d)Bien sur que non, elles se guerissent avec le temps... ca cicatrise, mais bon comme t'as passer 100% de ton temps a lire la bible, et demon.com et pas medecine.com , alors forcement...

" De même pourquoi l'action du guérisseur est nécessaire si c'est de l'auto-guérison ?"

:d)Le guerrisseur appelle un autre guerisseur pour se guerir?

" Et pourquoi cela fonctionne même quand le patient est inconscient et qu'il ne sais pas qu'il est traité ?"

:d)OMG... J'ai un cancer, le sida, et un bras qui me manque. Vite un guerrisseur, qu'il m'arrange...

"On peut toujours l'attendre ton "explication rationnelle"."

:d)Go ouvrir un bouquin de medecine.

" D'autant plus que tu viens de rejeter la thèse du magnétisme (et même l'existence du magnétisme :fou: ) ainsi que la thèse des "super-pouvoirs" en nous (à raison)."

:d)Allo! Ici la terre! Me recevez vous?

"Tu n'a plus qu'à faire comme tous ces "sceptiques" prudents : admettre ne pas avoir d'explication rationnelle."

:d)T'as qu'a faire comme tout les croyants niais: Fermer ton cerveau a toute chose qui contredit ton "ololz demon".

" Les démons ne sont pas tout puissants, ils ne peuvent pas tout soigner. C'est la différence avec Dieu."

:d)En gros le demon soigne que le mec qui croit en lui.
Et comme pour croire en lui il faut douter de dieu, donc je rentre dans cette definition.
L'autre fois je me suis bruler avec de l'huile.
Le demon ne m'a pas soigner.
POurquoi?

"2) Le but de ces guérisons n'est pas de veiller sur la santé des humains, mais de les tromper."

:d)Ben tiens!

" De leur faire croire que la puissance de bien est à l’œuvre dans les fausses religions"

:d)fausse religion?
Ahhh les sectes comme le christianisme d'accord.

"Si tu veux du tangible avec des êtres spirituels, tu seras toujours déçu."

:d)?Mais arrete avec ton spirituel...

"mais pas les véritables auteurs de ces phénomènes, qui resteront toujours invisibles, et n'ont aucun intérêt à prouver quoique ce soit."

:d)JE suis dieu.
La banane divine est dans mon jardin.
Osef des preuves.

" Non, tu as inventé un faux dialogue, de toutes pièces, pour demander mon bannissement."

:d)Tu le fais expres ou quoi?
Le dialogue dont tu parles est le reflet de tes messages.
Je ne l'ai pas inventer, je l'ai extrapoler.
Ici encore on en a la preuve.
De plus, ce qui vient avant n'est pas inventer comme tu le dis.
Et enfin, je ne demande pas ton bann, juste un kick et une exclusion du forum pour cause de trollisme aigu.

Bon j'arrete la, j'en ai marre des niais en ton genre.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:44:12

"Nan mais t'es vraiment obligé de disséquer un message aussi court ? "

:d) J'ai fais pareil. :nah:

Mais j’arrête la.
J'en peu plus des trolls! :(
Ce mec est totalement incapable de faire un raisonnement. Je ne lui reproche meme pas de ne pas me repondre, mais uniquement de dire "ololz demon" sans rien d'autre.
C'est tout de meme hallucinant a ce niveau la.
Surement Real... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 02:40:03
  1. Ce mec est totalement incapable de faire un raisonnement. Je ne lui reproche meme pas de ne pas me repondre, mais uniquement de dire "ololz demon" sans rien d'autre.

C'est tout de meme hallucinant a ce niveau la.

:d) Je rêve, c'est toi qui fait des réponses "balai" de même pas une ligne, en m'insultant presque à chaque réplique, et après tu oses dire que j'ai pas de raisonnement ?

----------

1. Je vois toujours pas le rapport avec les demons.

:d) Les expériences ne donnent rien niveau reproductibilité parce-que les démons n'exercent pas leur pouvoir à ce moment-là, pour ne pas donner trop de crédibilité à ces phénomène, afin de ne pas pulvériser le camps sceptique (qui, je le rappelle, leur est utile). Preuve que ce sont bien les démons qui sont à l'origine de ces phénomènes, qui marchent quand ils veulent.

----------

1. Je ne vois toujours pas le rapport de cause a effet. Explique le moi.

:d) Ici je l'ai expliqué d'une autre manière, à partir de la deuxième grande flèche :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-290808-2-0-1-0-qui-crois-a-l-existance-des-fantomes.htm#message_290916

----------

1. Sauf que l'homme a deja depuis longtemps surpasser les connaissances de dieu.

Et les a meme corriger.

:d) N'importe quoi. De plus on parle ici de projet pour l'humanité, la Bible n'est pas un manuel scientifique, on parle pas ici de connaissance scientifique.

----------

1. Et surtout en sachant que la bible a ete ecrite sur plusieurs siecle par plusieurs personne

:d) Elle forme un tout cohérent, bien qu'écrite sur plusieurs siècle par des personnes différentes. En vrac : les prophéties bibliques qui se sont réalisées (destruction de Babylone en -539, prophéties de Daniel sur la succession des grandes puissances jusqu'à aujourd'hui, quand Alexandre le Grand est arrivé chez les juifs ils lui ont même montré la prophétie qui le concernait avec le bélier et les 4 cornes qui représente sa succession par ses 4 généraux, prophétie/avertissement sur ce que subirait les juifs s'ils désobéissaient : réalisée par les romains à la destruction de Jérusalem en 70, prophétie sur les évènements des derniers jours : dégradations des mœurs, tremblements de terre dans un lieu après l'autre, guerres et nouvelles de guerres, destruction des religions par les gouvernements.)
La loi, les commandements, qui préservait la santé, l'hygiène du peuple bien avant la découverte des microbes. De même pour le bon fonctionnement de la société. En outre elle est conforme à l'histoire et honnête dans le récit.

-----------

1. Je ne vois pas ou elle apporte une reponse coherente.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-290808-2-0-1-0-qui-crois-a-l-existance-des-fantomes.htm#message_290931
Cohérente parce-qu'elle permet d'expliquer globalement tous ces phénomènes comme les apparitions, pouvoirs, guérisons. Si vous essayez de les expliquer un par un, vous êtes dans l'impasse, vous ne trouvez jamais le pourquoi. Si par exemple vous dites que ce sont des esprits des morts qui apparaissent, il demeure beaucoup d'incohérence, par exemple pourquoi ces phénomènes ne sont pas aussi courant avec tous les morts qu'il y a, même si on compte que les morts violentes ? De même quel est l'intérêt de ces phénomènes ? Quand on comprend que ce sont les démons, ces incohérences s'effacent.

-----------

1. Il peut y avoir des E.t. sur une planete et ces e.t. peuvent ne pas etre au courant de notre existence, donc en quoi cela remplace dieu?

:d) La croyance en ces ET se substitue à celle en Dieu, car pour ceux qui croient aux ET et à leur supériorité technique, si création de l'homme il y a, ce sera logiquement par ces ET et non par Dieu. De plus cela sous-entend que Dieu ne nous protégerait pas ou ne nous avertirait pas de leur présence, ce qui a tendance à reléguer la croyance en Dieu à une idée dépassée. D'ailleurs on le voit, ceux qui prône l'existence de ces ET et leur contact avec nous cherche à réinterpréter les passages de la Bible, en affirmant que ce sont des ET qui se faisait passer pour des dieux pour "éduquer" une humanité jeune, immature, incapable de comprendre. Elle infantilise le croyant dans l'esprit des gens, méprise la croyance en Dieu, et c'est bien l'effet que ça a. Les adeptes des UFO sont rarement croyants (en Dieu). La croyance aux ET séduit, car elle n'implique rien, les ET n'ayant pas a priori de légitimité morale, légal, sur l'humanité, les hommes serait donc en droit de définir leur propre moralité.

Après, bien sûr, on peut toujours imaginer que des ET existent en dehors de cela, après tout les anges sont par définition des ET. Cela dit, on parle bien du phénomène OVNIS, des traces dans les champs, bref, de signes censés provenir d'ET qui auraient un contact avec nous.

-----------

1. Pourquoi ces e.t. la auraient un dieu different du notre si dieu c'est le dieu de l'univers?

Pourquoi ils n'auraient pas eux aussi une bible? Etc...

:d) Évidemment, s'il y avait des ET comme on l'entend, ils auraient nécessairement le même Dieu. Mais dans la logique prônée par la croyance aux ET, dans la pratique, ceux-ci n'ont rien à voir avec la religion, ils s'y substitue comme une soi-disant "meilleure" explication, plus "scientifique", plus "avancée". Bref, c'est un moyen de détourner les hommes de la recherche de Dieu. A la place, ceux-ci sont amenés à se tourner, non pas vers la Bible, mais vers l'observation d'OVNIS.

----------

1. Et bien mon chou, il s'agit bien d'astronomie dans ce cas la.

Mais bon, vue que tu ne prends pas la peine de voir plus loin que tes demons, alors forcement...

:d) Les mages/astrologues, ne sont pas des astronomes. Leur approche n'a rien de scientifique, elle est basée sur la superstition. Je n'ai pas confondu astrologue et astronome :non:

----------

1. Bon et que tu fais ta resurection, t'es pas immortel?

:d) Si tu ressuscite et qu'on te tue après, tu es de nouveau mort, en principe. Mais le problème n'est pas là. L'immortalité de l'âme prétend que ton esprit CONTINUE de vivre après la mort de ton corps physique. (dogme qui permet aux démons de se faire passer pour des morts) Or il n'en est rien. L'espoir réside dans la résurrection.

----------

1. Ou est le rapport de cause a effet entre les fantomes et le diable.

:d) Il n'y a pas de fantômes. Les démons se font passer pour des morts, mais pour ça, il faut que les gens croient que la vie continue naturellement après sous une autre forme. D'où leur acharnement à faire passer l'idée de l'âme immortelle, entre autre aussi pour entretenir leurs fausses religions basées sur un cycle sans fin. Car le mensonge de l'immortalité de l'âme est important aussi pour justifier des religions cycliques, sans fin : La Terre n'étant donc en définitive qu'un lieu de passage, avant de continuer à vivre sous forme d'esprit, plus de fin programmée, plus de projet divin pour la Terre ! Les démons peuvent ainsi continuer à égarer plus facilement les foules, qui ne se doutent de rien.

---------

1. On voit clairement un objet.

:d) On le voit oui, c'est le but. Ça ne veut pas dire qu'il y en a un en vrai, solide.

---------

1. " Si, le magnétisme, ça existe. "
    1. PreuvE? Aucune. Bye.

:d) Tu nies l'existence du magnétisme ? Mais tu as quel âge ? :ouch:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme

Tu nies pas non plus l'existence de l’électivité par hasard ?
Tu as déjà utilisé un aimant ? Ça fonctionne comment selon toi ? Par magie ? :ouch2:

---------

1. C'est TOI qui parle d'auto-guerison, pas moi.

N'inverse pas les roles.

:d) Tu semblais pourtant vouloir l'expliquer comme ça, puisque tu nies tout le reste. Alors tu expliques comment avec ton "explication rationnelle" les guérisons rapportées sur la vidéo ? Allo ? Plus personne, plus de réponse ?
Ça fait je sais pas combien de fois que je te demande, à chaque fois tu éludes la question en m'insultant au passage.
(à 4:20) :

-------------

1. Bien sur que non, elles se guerissent avec le temps... ca cicatrise, mais bon comme t'as passer 100% de ton temps a lire la bible, et demon.com et pas medecine.com , alors forcement...

:d) Cherches pas à noyer le poisson ... tu fais semblant de pas savoir qu'une brulure laisse forcément une cicatrice ? Elles ne guérissent pas comme c'est le cas avec un guérisseur, sinon les gens attendrais que ça passe. J'attends toujours ton "explication rationnelle" que tu ne peux pas donner, puisque tu n'en as pas.

-------------

1. Go ouvrir un bouquin de medecine.

:d) Quelle mauvaise foi ... ça équivaut à dire "va te faire voir" en somme. L'explication de ces guérisons n'est de toute façons pas dans un bouquin de médecine, ou alors donne-moi la référence de l'ouvrage et la page, qu'on rigole. Alors je réitère la question : comment expliques-tu l'absence de cicatrice, les guérisons constatés par du personnel soignant qui travaille de pair avec des guérisseurs, par téléphone sur des patients parfois inconscients ?

------------

1. En gros le demon soigne que le mec qui croit en lui.

:d) Tu es lourds à la fin, de faire semblant de tout comprendre de travers, ou alors c'est encore pire si tu le fais pas exprès.

Le démon n'en a rien à faire que la personne croit ou pas en lui. Le but est de leur faire croire que l'action de bien se trouve de ce coté-ci, que des hommes peuvent avoir des "dons" surnaturels, que leurs fausses religions sont vraies puisque le guérisseur utilise des prières de leur provenance ...

-----------

1. Je ne l'ai pas inventer, je l'ai extrapoler.

:d)Tu l'a fait passer en citation, qui plus est : "les demons c'est trop cooool" c'est quoi ça comme extrapolation ? Tu te fiches du monde.

-----------

1. Et enfin, je ne demande pas ton bann, juste un kick et une exclusion du forum pour cause de trollisme aigu.

:d)Et donc je peux aussi demander ton kick + ban tempo pour le fait que tu nies l'existence du magnétisme ? Parce-qu'en matière de trollisme c'est le ponpon.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
21 mai 2011 à 09:14:16

"et après tu oses dire que j'ai pas de raisonnement ?"

:d) Oui, effectivement.
Tes réponses sont décousu de toute forme, rapport.
Tu dis "parce que les e.t. c'est une forme de detournement de dieu, donc c'est des demons".

" Les expériences ne donnent rien niveau reproductibilité parce-que les démons n'exercent pas leur pouvoir à ce moment-là [...]"

:d) Non mais cesse de faire le perroquet.
Je te dis que je ne vois pas le rapport avec les démons.
Je ne vois pas pourquoi si on ne peut pas reproduire un truc ce sont les démons qui sont a l'origine de cela.

En fait, tu fais exactement la meme chose que ce que tu critiques.
Tu dis "il remplace dieu par les e.t."
Toi tu "remplaces dieu par les demons".

Toi ton raisonnement c'est : "je ne sais pas donc c'est les demons".

Et donc, forcement, il n'y a aucun raisonnement derriere.
Tout ce que tu ne comprends pas ce sont des demons...

" Ici je l'ai expliqué d'une autre manière, à partir de la deuxième grande flèche "

:d) Ce n'est pas ce qu'on appelle un rapport de cause a effet.
Tu te montes tout un truc basé sur du vent, mais bon...

"N'importe quoi."

:d) Pour dieu les eaux du fleuve et de la mer ne se mélange pas, c'est prouver que oui.
Donc on a depasser les connaissances de dieu, ou plutot ses mensonges.
Donc, ce sont les demons?

" De plus on parle ici de projet pour l'humanité"

:d) Euh... WTF?
Projet? Projet de quoi?

" Elle forme un tout cohérent"

:d) Y a rien de coherent...

" En vrac : les prophéties bibliques qui se sont réalisées (destruction de Babylone en -539,"

:d) Euh... lol?
La bible a ete ecrite BIEN APRES ca... y a rien de sorcier a le "deviner".
C'est comme si je te faisais une prophetie: "en 14-18 c'etait la 1ere guerre mondial".
Waaouuwww, quel perspicacité...

" prophéties de Daniel sur la succession des grandes puissances jusqu'à aujourd'hui"

:d) Euh... non.
Le livre de Daniel est ecrit bien apres.
Mais lorsqu'on ne s'interesse qu'a la partie "demoniaque" et non pas historique, ca on ne peut pas le savoir bien entendu.
Le reste du paragraphe est du meme accabit...

"Cohérente parce-qu'elle permet d'expliquer globalement tous ces phénomènes comme les apparitions, pouvoirs, guérisons."

:d) Mais tu comprends ce que "coherence" veut dire?
C'est hallucinant la.
Ce n'est pas une reponse coherence.
C'est "je ne sais pas donc c'est les demons".
Y a rien de coherent a cela.
"je ne sais pas donc c'est la banane divine tueuse de pere noel".
C'est coherent pour toi?

C'est bien ce que je disais "c'est ecrit dans la bible, donc c'est vrai".
Ou encore "comme si on trouve une explication a cela , cela ira contre la bible, donc ce sont des demons".

" Si vous essayez de les expliquer un par un, vous êtes dans l'impasse, vous ne trouvez jamais le pourquoi."

:d) Ah bon? Pourquoi?
Donne moi des cas celebres qui tu penses ce sont des demons. Je te les demonte illico presto.

" Si par exemple vous dites que ce sont des esprits des morts qui apparaissent"

:d) Personne ne dit ca. LEs esprits des morts n'existent pas.
Tu as en face de toi un SCEPTIQUE SCIENTIFIQUE et non pas un croyant comme toi.

" Quand on comprend que ce sont les démons, ces incohérences s'effacent."

:d) Je vois pas pourquoi...
Ca doit etre ton esprit paranoiaque et niais qui fait que...

" La croyance en ces ET se substitue à celle en Dieu"

:d) Si tu vois la planete ou il y a des E.T. et que tu vois ces E>T. ce n'est plus une croyance.
Et de toute facon en quoi elle substitue dieu puisque ces e.t. la ne sont pas nos createurs.

" car pour ceux qui croient aux ET et à leur supériorité technique,"

:d) POurquoi superiorite?

" si création de l'homme il y a, ce sera logiquement par ces ET et non par Dieu."

:d) Ah bon pourquoi cela?

" De plus cela sous-entend que Dieu ne nous protégerait pas ou ne nous avertirait pas de leur présence,"

:d) Dieu n'a pas averti du tremblement de terre du japon non plus...

" ce qui a tendance à reléguer la croyance en Dieu à une idée dépassée."

:d) Ca fait 200000000 que c'est depasser mais bon...

" D'ailleurs on le voit, ceux qui prône
l'existence de ces ET et leur contact avec nous cherche à réinterpréter les passages de la Bible,"

:d) Non.
Du moins pas tous.

"Elle infantilise le croyant dans l'esprit des gens"

:d) T'es au courant que le type que tu decris est lui meme un croyant?
Et t'es au courant que pour vous infentilisez il n'y a pas besoin de cela, vous le faites tres bien tout seul?

"La croyance aux ET séduit, car elle n'implique rien, les ET n'ayant pas a priori de légitimité morale, légal, sur l'humanité, les hommes serait donc en droit de définir leur propre moralité."

:d) COucou... si t'es pas encore au courant, la "moralite" de la bible c'etait la "moralite" qui existait AVANT.
Y a rien de "Divin" la dedans.
De plus, le mec qui croit aux ufo, c'est sur, c'est un grand mechant criminelle tueur en serie, violeur et mangeur de petit n'enfants...
De meme pour l'athee...

" après tout les anges sont par définition des ET."

:d)Et apres t'oses dire que le mec qui croit aux E.T.-dieu infentilise les croyants... xpdr.

"Cela dit, on parle bien du phénomène OVNIS, des traces dans les champs,"

:d)trace fait par l'homme.
Mais bon, comme d'hab', t'as aucune connaissance du sujet que tu abordes...

" Les mages/astrologues, ne sont pas des astronomes. Leur approche n'a rien de scientifique, elle est basée sur la superstition. Je n'ai pas confondu astrologue et astronome "

:d)Mais t'as RIEN compris la .
L'etoile dont il parle est un phenomene astronomique.

") Si tu ressuscite et qu'on te tue après, tu es de nouveau mort, en principe."

:d)Oui mais je ressucite a nouveau, donc je suis immortel.

"L'immortalité de l'âme prétend que ton esprit CONTINUE de vivre après la mort de ton corps physique."

:d)Ben puisque je ressucite, mon esprit continue de vivre... c'est logique.
Sinon je ne ressuciterais pas.

"Il n'y a pas de fantômes. Les démons se font passer pour des morts,"

:d)JE TE DEMANDE LE RAPPORT DE CAUSE A EFFET ENTRE CES DEUX PHRASES.
C'est pas la peine de le repeter...

"Les démons peuvent ainsi continuer à égarer plus facilement les foules, qui ne se doutent de rien."

:d)bon soit, admettons, et? But de faire ca?

" On le voit oui, c'est le but. Ça ne veut pas dire qu'il y en a un en vrai, solide."

:d)Donc en fait, quand je prends un ballon meteo, un avion, un helico, pour un ovni, les mecs qui conduisent l'avion n'existent pas, et quand il se pose a un aeroport, c'est une vision, aussi quand les passagers debarquent, en fait on peut passer a travers eux... mais oui...

ET t'esperes etre credible?

Et ensuite t'oses dire que les autres vous infantilise?

En gros la : "olololz l'objet dans le ciel est un faux, c'est en fait une projection qu'un demon me fait".

" Tu nies l'existence du magnétisme ? Mais tu as quel âge ? "

:d)Tu le fais expres ou quoi?
Le magnetisme en physique existe, mais toi tu parles du magnetisme qui guerit.
N'essaie pas de t'en sortir d'une maniere aussi risible.

" Tu semblais pourtant vouloir l'expliquer comme ça"

:d)C'est ton interpretation niaise ca.

" Alors tu expliques comment avec ton "explication rationnelle" les guérisons rapportées sur la vidéo ? Allo ? Plus personne, plus de réponse ?"

:d)Donne moi des cas celebres, les noms.
Je vais pas perdre mon temps avec des videos.
Tu me passes un nom de ces fameuses guerisons, je te le demonte illico.
Mais je veux un cas ou on peut avoir des infos, pas ta grand mere ou ton ami.

"
http://www.dailymotion.com/video/xde5dm_les-guerisseurs-1_news"

:d)Mais qu'est ce que tu veux que je te dise?
Des temoignages de mec, et voila ca existe?
T'es naif a ce point ou quoi?

On sait comment fonctionne ces gens la. Y a rien de sorcier...
LEs coupeur de feu. :rire:
Soigne a distance. :rire:

Aaahhhh... t'es pas au courant que le mec qui a eut une brulure a mis de la biafine et hop.

" tu fais semblant de pas savoir qu'une brulure laisse forcément une cicatrice ? "

:d)Une brulure ne laisse pas forcement une cicatrice.
Ca depend de a quel degre tu te brules.
Re-try.

"Elles ne guérissent pas comme c'est le cas avec un guérisseur, sinon les gens attendrais que ça passe."

:d)LEs gens mettent de la biafine et ce soigne avec d'autres medoc' , cremes etc...

" Quelle mauvaise foi ... ça équivaut à dire "

:d)Ca equivaut a INSTRUIS TOI.

"L'explication de ces guérisons n'est de toute façons pas dans un bouquin de médecine"

:d)Ben si puisqu'on t'explique comment on guerit une brulure (par exemple) en medecine.
En medecine la brulure ne se guerit pas par un mec a travers un telephone, elle se guerit sur place avec des cremes, medoc' etc...

" Le but est de leur faire croire que l'action de bien se trouve de ce coté-ci, que des hommes peuvent avoir des "dons" surnaturels, que leurs fausses religions sont vraies puisque le guérisseur utilise des prières de leur provenance ..."

:d)Et dans quel but?

"Tu l'a fait passer en citation"

:d)NON!!!
Tu vas pas lacher ce truc ou quoi?
Faut te l'expliquer en chinois.
Boulet! :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 14:00:56
  1. Je ne vois pas pourquoi si on ne peut pas reproduire un truc ce sont les démons qui sont a l'origine de cela.

:d) Si c'était seulement un phénomène physique, on pourrait le reproduire sans problème en laboratoire par exemple. Or c'est pas le cas, donc c'est bien un entité intelligente qui agit derrière et qui choisit si elle agit ou pas. Après on regarde les conséquences de cette action, qu'est-ce qu'elle pousse les hommes à penser, à faire ? Et là ça nous donne déjà une idée de qui est derrière ça.

-----------

1. Ce n'est pas ce qu'on appelle un rapport de cause a effet.

Tu te montes tout un truc basé sur du vent, mais bon...

:d) Effet : une guérison extraordinaire par exemple. Cause : Les démons. Rapport cause/effet: La volonté de faire croire aux hommes que des humains ont des pouvoirs divins, et donc qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, ou que le bien / la vérité se trouve du coté des guérisseurs, qui adhèrent à des fausses religions ou a aucune religion. Le fameux "appelez ça comme vous voulez".

-----------

1. Pour dieu les eaux du fleuve et de la mer ne se mélange pas, c'est prouver que oui.

Donc on a depasser les connaissances de dieu, ou plutot ses mensonges.
Donc, ce sont les demons?

:d) Pas pour Dieu, pour la religion islamique. Donc ce sont des écrits d'hommes. Fausse religion.

-----------

1. Euh... WTF?

Projet? Projet de quoi?

:d) Projet de détruire tous les méchants, et de rétablir le paradis sur Terre.

-----------

1. La bible a ete ecrite BIEN APRES ca... y a rien de sorcier a le "deviner".

C'est comme si je te faisais une prophetie: "en 14-18 c'etait la 1ere guerre mondial".
Waaouuwww, quel perspicacité...

:d) Je l'attendais celle-là, sauf que, non, les écrits étaient déjà disponibles dans presque toutes les grandes bibliothèques du monde quand certains de ces évènements eurent lieu. Puis pour les évènements de notre époque alors ? Pour la déportation des juifs par les romains en 70 ? etc.

-----------

1. Le livre de Daniel est ecrit bien apres.

Mais lorsqu'on ne s'interesse qu'a la partie "demoniaque" et non pas historique, ca on ne peut pas le savoir bien entendu.
Le reste du paragraphe est du meme accabit...

:d) Non, avant. Quoiqu'il en soit, la succession des puissances mondiales du colosse aux pieds d'argiles, jusqu'aux pieds qui représentent notre époque, avec l'argile et le fer modelé qui ne s'assemblent pas comme les peuples avec leurs dirigeants : c'est exactement ce qu'on voit. Alors là pas possible de dire que ça a été écrit après coup.

-----------

1. Mais tu comprends ce que "coherence" veut dire?

C'est hallucinant la.
Ce n'est pas une reponse coherence.
C'est "je ne sais pas donc c'est les demons".

:d) Non, pas "je sais pas donc..." mais "je sais que c'est les démons". C'est cohérent car ça révèle le sens de TOUS les phénomènes paranormaux réunit, en effaçant les énormes incohérences des autres explications.

-----------

1. Donne moi des cas celebres qui tu penses ce sont des demons. Je te les demonte illico presto.

:d) Je les ai déjà donné :
http://www.dailymotion.com/video/k3vHTTumbmG5tHH2BE#from=embed
en voilà d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=7RSAtHkiK-I&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=tG6-HiMILb4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ww6wegrr4n4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4n35Ow0DjuU&feature=related

Et pour ceux qui disent que j'en réfère systématiquement aux démons :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-314193-1-0-1-0-les-maisons-les-plus-mysterieuses.htm#message_314327
Vous voyez bien que c'est pas vrai, il y a aussi des fakes.

------------

1. Personne ne dit ca. LEs esprits des morts n'existent pas.

Tu as en face de toi un SCEPTIQUE SCIENTIFIQUE et non pas un croyant comme toi.

:d) Personne ? Toi non, mais ne dit pas "personne", une grosse partie de la population, tous ceux qui baigne dans le paranormal ne cessent de le répéter, même sur les plateau TV.

------------

1. Si tu vois la planete ou il y a des E.T. et que tu vois ces E>T. ce n'est plus une croyance.

:d) Et tu as vu ces ET ? Tu as vu leur planète ? Non ? Donc c'est bien une croyance.

------------

1. Et de toute facon en quoi elle substitue dieu puisque ces e.t. la ne sont pas nos createurs.

:d) Déjà répondu. Les hommes se mettent à chercher les OVNIS plutôt que Dieu, ne croient plus en Dieu mais pense que la religion est une manipulation des ET, qui nous seraient supérieurs, et beaucoup y voient aussi la source de l'humanité : les hommes seraient venus de l'espace, comme ces ET. Ça permet aussi à ceux qui ont trop de doute sur la théorie de l'évolution d'y trouver une béquille, bien que l'un n'empêche pas de croire à l'autre.

------------

1. POurquoi superiorite?

:d) On serait sensés déduire leur existence par leurs "soucoupes" ou ces dessins dans les champs. Ce qui induit aussi leur supériorité technologique...

------------

1. " si création de l'homme il y a, ce sera logiquement par ces ET et non par Dieu."
  1. Ah bon pourquoi cela?

:d) Parce-que dans leur esprit "sceptique", qui fait qu'ils se tournent vers les ET, sensé être plus "physique", "palpable" plutôt que vers Dieu, la création de l'homme pourrait trouver son origine du coté des ET, qui, supérieur technologiquement, auraient sans doute les moyens de manipuler la vie.

------------

1. Dieu n'a pas averti du tremblement de terre du japon non plus...

:d) Normal, il a annoncé un tremblements de terre dans un lieu après l'autre. Nous sommes dans la période où le monde est sous la domination de Satan, car l'humanité a voulue se passer de Dieu. Quand le royaume de Dieu aura repris le contrôle, il n'y aura plus de problème avec les tremblements de Terre.

------------

1. Non.

Du moins pas tous

:d) Pas tous au début, mais on voit où mène progressivement cette croyance, à réinterpréter la Bible en fonction de ces prétendus ET, et à relativiser voir nier l'existence de Dieu.

------------

1. T'es au courant que le type que tu decris est lui meme un croyant?

:d) Je parlai de croyance en Dieu, pas aux ET.

------------

1. "COucou... si t'es pas encore au courant, la "moralite" de la bible c'etait la "moralite" qui existait AVANT.

:d) Cette moralité dont tu parles était déjà influencée par la tradition orale. Je ne nie pas non plus qu'il existe des mécanismes naturelles qui provoque l'empathie. Mais je parle de moralité de façon plus précise. Par exemple le rejet du vol, de la fornication, ne coulent pas de source visiblement.

------------

1. Y a rien de "Divin" la dedans.

:d) Si. D'ailleurs même en ne prenant que les "mécanismes naturelles", étant donné que c'est Dieu qui a créé l'homme.

------------

1. De plus, le mec qui croit aux ufo, c'est sur, c'est un grand mechant criminelle tueur en serie, violeur et mangeur de petit n'enfants...

De meme pour l'athee...

:d) Pas forcément, mais respecte-t-il la moralité préconisé par la Bible en matière de comportement, de sexualité, de spiritualité ? Je ne crois pas.

------------

1. Mais t'as RIEN compris la .

L'etoile dont il parle est un phenomene astronomique.

:d) Justement non. D'ailleurs une étoile qui se déplace visuellement et qui indique un lieu en se plaçant juste au dessus, ça ne t'interpelle pas, toi qui est pourtant soi-disant "rationnel", "sceptique", "scientifique" ?
La chose perçue comme une étoile par les astrologues / mages n'en est pas une.

------------

1. Oui mais je ressucite a nouveau, donc je suis immortel.

:d)Tu peux le voir comme ça, mais il n'empêche que tu ne continue pas de vivre -même sous une autre forme- à ta mort, tu as besoin à chaque fois d'une résurrection, que tu ne peut pas opérer toi même vu que tu es mort, donc tu as quand même besoin de Dieu pour te ressusciter à chaque fois.

------------

1. Ben puisque je ressucite, mon esprit continue de vivre... c'est logique.

Sinon je ne ressuciterais pas.

:d)Non. Quand tu es mort : tu es mort, tu n'as plus de conscience, plus d'existence. D'où le besoin de résurrection. Qui ne peut venir que de l'extérieur, de Dieu.
La résurrection, c'est pas automatique, si Dieu ne te ressuscite pas tu restes mort, inexistant.

------------

1. "Il n'y a pas de fantômes. Les démons se font passer pour des morts,"
  1. JE TE DEMANDE LE RAPPORT DE CAUSE A EFFET ENTRE CES DEUX PHRASES.

C'est pas la peine de le repeter...

:d)Puisqu'il n'y a pas de fantômes, les "esprits" avec lesquels les gens comme les médiums, ou ceux qui pratiquent le oui-ja communiquent, ne sont pas des "esprits" de personnes décédés, mais des démons. C'est clair pourtant. Ils le font pour accréditer leurs fausses religions qui prônent l'immortalité de l'âme, et pour influencer les humains sous fausse couverture (parce-que s'ils se présentaient en tant que "démon", les gens auraient forcément moins confiance en ce qu'ils racontent).

------------

1. bon soit, admettons, et? But de faire ca?

:d)Pourquoi égarer les gens ? Pour les corrompre, pour qu'ils ne sachent pas la vérité, ne servent pas Dieu, ne puissent pas bénéficier de la vie éternelle. Pour les influencer et créer un monde à leur image, pour que les gens se conforment à leur façon perverse de penser, et avoir le pouvoir sur eux, que les hommes servent les démons par leurs actes, même sans le savoir.

------------

1. Donc en fait, quand je prends un ballon meteo, un avion, un helico, pour un ovni, les mecs qui conduisent l'avion n'existent pas, et quand il se pose a un aeroport, c'est une vision, aussi quand les passagers debarquent, en fait on peut passer a travers eux... mais oui...

:d)Sauf que les formes lumineuses dont ont parle, ne sont pas des ballons, avion, ou hélico, suffit de regarder. Ce sont des formes plus ou moins lumineuses, c'est tout. A coté de cela, il existe de vrais ballons, avions, hélicoptères, mais rien à voir avec ces phénomènes. D'ailleurs il s'est posé sur quel aéroport l'aéronef de la vidéo ? Oh, tiens, tu n'a pas la réponse ? Pourtant il a bien du atterrir ? Pourquoi le pilote ne répondait pas à tour de contrôle ? Si c'est un ballon météo, pourquoi l'organisme qui se charge de lancer les ballons n'était pas au courant ?...

------------

1. Tu le fais expres ou quoi?

Le magnetisme en physique existe, mais toi tu parles du magnetisme qui guerit.
N'essaie pas de t'en sortir d'une maniere aussi risible.

:d)Il n'y a pas deux magnétismes comme tu le prétends ici. Ceux qui invoquent le magnétisme comme explication ne prétendent pas que c'est "un magnétisme de guérison" ils parlent bien du magnétisme - tout court.

De plus tu as bien dit "le magnétisme n'existe pas". Tu n'as rien précisé de plus. En fait tu viens de t'apercevoir que le magnétisme est un phénomène physique connu, à cause du lien que je t'ai donné. Tu as du rester en plan pendant 5 minutes devant ton écran, et pour te rattraper tu fais semblant de me prendre pour un con, comme si tu avais parlé d'un "magnétisme spéciale" alors qu'il n'y en pas 36, bref tu essayes de noyer le poisson.

------------

1. Aaahhhh... t'es pas au courant que le mec qui a eut une brulure a mis de la biafine et hop.

:d)Il a été admis en soins intensifs. Un peu de biafine ? Tu prends vraiment les gens pour des cons. Et le personnel hospitalier pourquoi ils l'appellent s'il suffit de mettre un peu de biafine ? Tous des "niais" sauf toi ? C'est ça ?

------------

1. Une brulure ne laisse pas forcement une cicatrice.

Ca depend de a quel degre tu te brules.

:d)Si tu es admis à l’hôpital, c'est pas pour une micro-brulure qui laissera rien. On parle de 2me degré là, pas de coups de soleil.

------------

1. Ben si puisqu'on t'explique comment on guerit une brulure (par exemple) en medecine.

En medecine la brulure ne se guerit pas par un mec a travers un telephone, elle se guerit sur place avec des cremes, medoc' etc...

:d)On t'explique aussi que ça laisse des cicatrices, On t'explique aussi que pour des grosses brulures il faut une greffe de la peau, or les patients en question n'en on pas reçu, et n'ont pas de cicatrices. Tu essayes de noyer le poisson, comme d'habitude, vu que tu n'as aucune explication rationnelle comme tu le prétends.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment