CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

muse_uprising
muse_uprising
Niveau 6
28 juin 2010 à 11:02:31
Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:08:48

Il n'est pas encore locké...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:15:47

Tu m'enlèves mon message, mais tu laisses celui la???

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-273474-1-0-1-0-klose-et-son-6-en-celebration-de-buts.htm#message_273489

Non seulement c'est HS, mais en plus c'est que de la provoc'.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:32:45

"muse_uprising
Posté le 27 juin 2010 à 01:58:07
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-273225-1-0-1-0-en-quoi-les-illluminati-sont-mauvais.htm
joli pretexte au lock et superbe topic épinglé pour censurer par le trop plein d'information fastidieuse analyser et desordonné.

bravo pour ta technique"

:d) Le NWO, les théories du complot, etc. ce n'est pas vraiment paranormal (cf. la définition du paranormal sur Wiki), ces topics sont juste tolérés donc on les a tous regroupé en un seul topic épinglé pour limiter le nombre de topics sur les théories du complot sur le forum.

"Si tu lis ma dernière phrase (qui est un avis...), j'aimerai que la forme du topic soit différente, et que le blabla soit sorti de la modération, et créer un topic "avis sur la modération" et le séparer du blabla...ou alors épinglé certaines questions d'Aldebran pour permettre un vote... "

:d) Justement j'y pensais : créer des nouveaux topics de vote lorsque des décisions importantes doivent être prises. Parce que en ce moment (enfin jusqu'à hier soir) était organisé un vote sur les topics sur la religion, mais je me suis aperçu que ce vote a été noyé dans la masse des posts et du coup ceux qui ne passent pas régulièrement par ici n'ont pas pu voir ce sondage.

"Tu confonds "doute" et "naiveté/croyance".
Si tu veux ME categoriser, je serais a mettre dans le "scepticisme scientifique".
Plus de "doute" que cela, y a pas! "

:d) Plus de "doute", c'est "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non". La plus forte forme de doute "scientifique" (je ne parle pas du doute hyperbolique), c'est de ne pas prendre catégoriquement position surtout lorsqu'on a aucun élément pour juger. Le scepticisme peut s'exprimer un peu plus librement lorsqu'il a des éléments pour juger. Sur un forum paranormal où rien n'est prouvé, contrairement à un forum scientifique, on ne peut pas se permettre de juger que ce qui n'est pas prouvé n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

"La bétise de mettre le blabla avec la modération, ça parle de modération puis de foot, c'est du n'importe quoi. "

:d) C'est pas faux :( J'organiserais sûrement un vote dans pas longtemps pour savoir s'il vaut mieux séparer ou pas.

"Tu m'enlèves mon message, mais tu laisses celui la??? "

:d) J'ai enlevé un de tes messages qui était franchement agressif, mais c'était pas sur ce topic là non ? Pour le message de muse_uprising, je l'ai laissé posté avant de relocké parce que c'est embêtant de préparer une réponse assez longue et de s'apercevoir que le topic a été locké entre temps. J'ai relocké le topic immédiatement après car il a peu d'intérêt en lui-même. Et je laisse le message de muse_uprising car il n'est ni agressif, ni HS (et de toute façon le topic est locké).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:39:54

En ce qui concerne le vote qui a pris fin hier soir : avec un large majorité, la décision a été prise de limiter les topics sur la religion.

Donc il reste à définir les topics auquel on va limiter les discussions sur la religion parmi les topics actuels.
Il y a déjà :
- Topo sur la religion
- Dieu existe-t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:48:23

Non c'etait sur le topic du Oui-ja... pas bloquer d'ailleurs.
Alors qu'il y a clairement un motif pour l'effacer.
L'auteur se vante d'avoir imprimer un jeu PAYANT sur une feuille A4. C'est du piratage. En plus en mettant la photo de ce qu'il a imprimer, il incite les autres a en faire de meme.

Il n'y a même pas a chercher si ce qu'il dit est vrai ou faux... :(

Sinon, TOI tu ne vois pas la provoc', mais moi la prochaine fois que je vais voir son pseudo, je vais dire "aaahhh c'est le troll de la fois passé". Je m'explique:

"Nodoka_Miyazaki, ne soit pas sectaire et totalitaire, tu ne peux pas eradiquer, tu ne peut pas exterminer tout ce qui ne te carresse pas dans le sens du poil. :) "

:d) Cela n'a RIEN a faire ici.
Non seulement Anepou a fait exactement pareil que moi, mais en plus on ne fait qu'un constat "Klose fait un geste ==> c'est paranormal" ben " j'ecris ===> c'est paranormal". Voila le raisonnement.
Quel rapport avec etre sectaire et totalitaire et exterminer tout?
Rien du tout.
Pour moi c'est clairement de la provoc' immature digne d'un troll.

"les energies et l'imateriel sont partout, c'est comme ça c'est la vie, que tu le veuille ou non :)"

:d) Toujours rien avoir.
A moins qu'il puisse expliquer le rapport entre un buteur qui fait un geste de victoire et l'energie et l'immateriel...

"ça fait + de 5000 ans que les Inités le savent, alors c'est pas un produit de la propagande franc-maçonne comme toi qui va imposer son obscurentisme "

:d) Idem. Provoc'. Sans compter qu'il raconte n'importe quoi. Ou alors qu'il le prouve. (produit de propagande FM comme toi/ obscurentisme" )

"
-c'est pas nouveau qu'il y a de la magie dans le sport :hum:

regarde le foot: l'outil principal est a mi-chemin entre la sphere et le dodecaedre.
"

:d) Ok... la on part dans un délire, j'espere que c'était pas sérieux de sa part, mais on ne sait jamais sur ce forum. :-(

"
(merci pour le delock, par fair-play, j'ai meme enlevé deux-trois aggressions pour nodoka) "

No comment quoi!

Non franchement, si tu as vraiment délocké le topic pour qu'il mette un truc pareil... je ne comprend pas la. :(

"Plus de "doute", c'est "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non". "

:d) Oui mais non!
On ne peut pas dire cela a TOUT.
Tu peux pas dire "peut etre bien que oui/que non que la terre n'est pas ronde". (exemple)

" Sur un forum paranormal où rien n'est prouvé,"

Ohhh! Pas d'accord du tout la.
C'est les "Croyants" (le camps) qui croient que cela ne l'est pas.
Or plein de chose qu'ils croient paranormal ne le sont en fait pas.

" contrairement à un forum scientifique, on ne peut pas se permettre de juger que ce qui n'est pas prouvé n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. "

Donc... sangoku... enfin tu vois le topo quoi! :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:00:45

"Donc il reste à définir les topics auquel on va limiter les discussions sur la religion parmi les topics actuels.
Il y a déjà :
- Topo sur la religion
- Dieu existe-t-il ?"

Je suis pour l'épinglage du topo et le deséplinglage ( :( ) de celui sur le NWO.
Peut-être faudrait-il crée un troisième topic mas sinon je pense que c'est bon :)

muse_uprising
muse_uprising
Niveau 6
28 juin 2010 à 13:17:32

j'ai pas compris pourquoi ce topic a été locké, avec un petit :hap: bien fier de septique a la fin :question:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-249126-6-0-1-0-vous-les-anti-paranormal.htm

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:16:18

"Aldebran
:d) Justement j'y pensais : créer des nouveaux topics de vote lorsque des décisions importantes doivent être prises. Parce que en ce moment (enfin jusqu'à hier soir) était organisé un vote sur les topics sur la religion, mais je me suis aperçu que ce vote a été noyé dans la masse des posts et du coup ceux qui ne passent pas régulièrement par ici n'ont pas pu voir ce sondage."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-209159-124-0-1-0-blabla-et-moderation.htm#message_272091

A croire que la remarque de savatage sur le fait que l'on ne puisse pas être écouté sur ce topic est vraie...

"En ce qui concerne le vote qui a pris fin hier soir : avec un large majorité, la décision a été prise de limiter les topics sur la religion."

Donc tu expliques auparavant que la décision est caduque du fait que seul l'un des deux "camps" ait donné son avis (remarque pour le coup ça ne devrait pas me déranger vu que c'est le mien) mais bon, tant pis, c'est comme ça, et on au passe au prochain vote comme si de rien était, avec tout plein de bonnes résolutions pour... quand au juste ?

"Donc il reste à définir les topics auquel on va limiter les discussions sur la religion parmi les topics actuels.
Il y a déjà :
- Topo sur la religion
- Dieu existe-t-il ?"

Bref, je suis donc POUR garder le topic "Dieu exsiste t-il?", comprenant tout-à-fait pourquoi il a sa place ici.

Par contre je suis CONTRE le fait de garder ouvert le topic "Topo sur la religion" ouvert, parce qu'il faut bien avouer qu'il n'est question QUE de religion sur ce topic et en aucun cas d'un quelconque rapport entre elle et quoi que ce soit de paranormal, donc locké, à titre informatif pour les paumés qui n'auront toujours pas compris que l'on n'est pas sur un forum "Religion" ok, car les premiers posts de Shonin sont fort intéressants, le laisser ouvert, non. Désolé mais ce type de topic trouverait bien mieux sa place sur le forum "Histoire" ou "Mythologie"...

Tant que j'y suis, et puisque visiblement seul les pavés sont pris en compte sur ce topic je serait pour proposer la création de deux topics avec un nom qui met tout de suite les choses au point, à savoir :

"[Blabla] Religion"
et
"[Blabla] Nouvel ordre mondial"

Deux topics aux noms clairs et distincts, épinglés, que personne ne pourrait ignorer, et qui concernent deux domaines qui n'ont absolument rien à voir avec le paranormal, du moins je le redis dans la façon dont ils sont traités sur ce forum...

Pour résumer je suis donc pour la création de cinq topics épinglés mettant tout au clair :

"[Blabla] Religion"
"[Blabla] Général"
"Modération"
"Votes du forum"

Ajoutés à celui déjà existant :

"Règles (à lire avant de poster)"

Alors je sais, on vont certainement me dire que certains de ces topics existent déjà, mais l'impossibilité d'éditer les titres fait que les topics en question, en l'occurrence "Le Nouvel Ordre Mondial" et "Topo sur la religion" ne mettent pas d'eux même en évidence le fait que TOUT ce qui doit être dit à propos de ces sujets doit l'être à cet endroit et seulement là (parce que bon, entre nous, qui lit les règles du forum et, pire, qui les applique ? :( ). D'ailleurs rien n'empêche de copier/coller les messages les plus importants de ces topics dans les nouveaux (je pense notamment aux premiers posts de Shonin sur son topic).

Quant à ceux qui trouvent qu'il y aurait là trop de topics épinglés, ce "pavé" de titres épinglé en première page aurait le mérite d'être clair et visible de tous, rendant la modération des topics "parasites" beaucoup plus simple et juste, puis bon il reste quand même la place pour dix-neuf autres topics, on est donc loin de l'asphyxie...

Voilà, ces quelques mesures donneraient à mon sens une bouffée d'air frais à ce forum, et il en a bien besoin. :-)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:32:18

"
A croire que la remarque de savatage sur le fait que l'on ne puisse pas être écouté sur ce topic est vraie...
"

Je l'ai moi même proposer aussi dans un de mes anciens message, Aldebran a peut être tout simplement pris en compte, ton avis, mon avis, et celui de savatage. :ok:

"
Donc tu expliques auparavant que la décision est caduque du fait que seul l'un des deux "camps" ait donné son avis"

Ils n'avaient qu'a venir lire le topic de modération au moins une fois.
Après tout, 99% des gens qui viennent sur ce topic sont des "sceptiques", les croyants font comme s'il n'existait pas, sauf lorsqu'on leur efface 4 fois leur topic alors ils viennent dire "bouhhh la maychante moderation blablabla".

C'est comme le "rechercher" qu'ils n'utilisent pas, ou bien le topic de règles qu'ils ne lisent pas.

Cela ne changera donc strictement rien du tout si on fait un autre topic, cela sera toujours les même qui viendront.

Ou bien on aura svatage, muse je sais plus quoi et Evil qui viendront critiquer en disant "bouh Francky il est maychan avec moi ouin ouin ouin il me dit pas que j'ai raison, et en plus il me demande d'argumenter. " :sarcastic:

"

Tant que j'y suis, et puisque visiblement seul les pavés sont pris en compte sur ce topic"

:rire:
Ah! Toi aussi tu as remarqué? :sournois:
C'est vrai qu'écrire 2 mots cela ne fait pas très sérieux. :-p ^^

"

Pour résumer je suis donc pour la création de cinq topics épinglés mettant tout au clair :

"[Blabla] Religion"
:d) Le topic "dieu existe il?" n'est pas assez explicite c'est vrai, le "topo religion" ben y a "religion" dedans, mais on ne peut pas éditer le message. Puis un blabla sur la religion... pourquoi pas. Mais bon c'est un peu comme le topic sur dieu, on parle des religions dedans aussi.
:d) Ben hormis "blabla" y a bien un topic avec un titre assez explicite "Le Nouvel Ordre Mondial"... enfin je dis "assez explicite", mais comme tu peux le constater (et c'est surement pour cela que tu veux changer les titres) on a toujours des types qui font d'autres topics. Mais dans ce cas la, un titre "Nouvel Ordre Mondial/Complot/illuminati" ou un truc comme cela, cela ne serait pas mieux? :)
"[Blabla] Général"
"Modération"
:d) Je suis contre la separation de ces 2 sujets. D'experience lorsque ces 2 sujets etaient sur 2 topics different, on avait des "depassement" dans le sens ou l'on retrouvait du blabla sur la mod' et de la mod' sur le blabla'. M'enfin vous faites comme vous voulez.
"Votes du forum" "
:d) Pour, je l'ai meme proposer dans un de mes anciens pavé.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:53:29

"L'auteur se vante d'avoir imprimer un jeu PAYANT sur une feuille A4. C'est du piratage. En plus en mettant la photo de ce qu'il a imprimer, il incite les autres a en faire de meme. "

:d) Cette planche a été établie il y a plus d'un siècle, je doute qu'il y ait encore le moindre brevet ou copyright valable là-dessus. Seul le mot "ouija" est une marque réservée.

:d) En ce qui concerne le topic sur lequel a posté muse_uprising, il est locké donc ce n'est pas utile de revenir dessus.

"Ohhh! Pas d'accord du tout la.
C'est les "Croyants" (le camps) qui croient que cela ne l'est pas.
Or plein de chose qu'ils croient paranormal ne le sont en fait pas. "

:d) Soit un phénomène est prouvé, soit il ne l'est pas. Si est un phénomène est prouvé alors il est généralement expliqué et n'est donc pas paranormal, c'est-à-dire hors-sujet. Si le phénomène est non prouvé, "Donc... sangoku... enfin tu vois le topo quoi!". Donc si on applique ta logique jusqu'au bout, aucun topic ne devrait exister sur ce forum.

"On ne peut pas dire cela a TOUT.
Tu peux pas dire "peut etre bien que oui/que non que la terre n'est pas ronde". (exemple) "

:d) C'est vrai, c'est bien pour ça que j'ai préciser le droit qu'à le scepticisme scientifique de se prononcer, quand il y a des éléments pour juger de la véracité de quelque chose ou non.

"Donc tu expliques auparavant que la décision est caduque du fait que seul l'un des deux "camps" ait donné son avis"

:d) La décision n'est pas caduque car tout le monde pouvait venir voter, le vote n'était pas ouvert que pour un seul camp. Les votes seront dans des topics spécifiques dès le prochain vote.

"Par contre je suis CONTRE le fait de garder ouvert le topic "Topo sur la religion" ouvert, parce qu'il faut bien avouer qu'il n'est question QUE de religion sur ce topic et en aucun cas d'un quelconque rapport entre elle et quoi que ce soit de paranormal, donc locké, à titre informatif pour les paumés qui n'auront toujours pas compris que l'on n'est pas sur un forum "Religion" ok, car les premiers posts de Shonin sont fort intéressants, le laisser ouvert, non. Désolé mais ce type de topic trouverait bien mieux sa place sur le forum "Histoire" ou "Mythologie"... "

:d) Ce topic sur la religion doit être toléré pour les mêmes raisons qu'un topic sur le nouvel ordre mondial. C'est pour ça qu'il restera ouvert.

"Tant que j'y suis, et puisque visiblement seul les pavés sont pris en compte sur ce topic je serait pour proposer la création de deux topics avec un nom qui met tout de suite les choses au point, à savoir :

"[Blabla] Religion"
et
"[Blabla] Nouvel ordre mondial" "

:d) Faut voir.

"Pour résumer je suis donc pour la création de cinq topics épinglés mettant tout au clair : "

:d) On ne peut pas épingler plus de trois topics :(

" le fait que TOUT ce qui doit être dit à propos de ces sujets doit l'être à cet endroit et seulement là"

:d) Le fait que je locke la plupart des sujets sur le NOM en indiquant qu'il faut poster sur le topic épinglé (et bientôt la plupart des sujets sur la religion) est suffisant.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:06:52

Tout le monde pouvait venir voter ? :rire:
Une proposition de vote faite entre deux pavés d'une discussion sans fin moi je n'appelle pas cela des conditions idéales, m'enfin bref, comme je l'ai dit la décision finale me sied alors...

Sinon la création d'un topic sur le vote est une bonne idée, puis en y repensant pas la peine de l'épingler celui-ci, des "up" réguliers et si nécessaire de ta part pendant la durée des votes suffira, et quand bien même seul les sceptiques voteraient, au moins tout sera clair. :-p

Enfin en ce qui concerne mes propositions de topics c'était seulement à titre indicatif, l'idée à retenir étant le fait qu'un balisage guiderait les nouveaux-venus, le "[Blabla]" pouvant être remplacé par "[Seulement ici]" ou je ne sais quoi d'autre.
Et je suis pour le fait de garder le "Topo sur la Religion", ce qui me dérange, vous l'aurez compris, c'est son titre qui manque de clarté.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:14:09

Ah, et en reparlant de la possibilité qu'ont les croyants de venir s'exprimer ici, je comprends tout-à-fait que personne d'entre-eux ne le fasse, ils se font déjà dézinguer sur les topics qu'ils créent, je trouve donc logique qu'ils ne viennent pas ici, dans la coulisse, pour se prendre une deuxième couche. :o))

Créons un "Blabla croyants", où tout sceptique serait prié de ne pas aller, et voyons si un tel espace de discussion tel que celui-ci, mais pas fréquenté par nous qui postons ici, ne les intéresserait pas... :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:29:25

"Cette planche a été établie il y a plus d'un siècle, je doute qu'il y ait encore le moindre brevet ou copyright valable là-dessus. Seul le mot "ouija" est une marque réservée. "

Parker Brothers (subdiv de Hasbro au passage) détient les droits depuis 1966. :ok:
D'ailleurs lorsqu'on tape "ouija parker brother" sur google, on tombe sur un jeu ouija (sur Amazon, et sur un autre site un peu plus bas) de Parker Brothers justement.

"En ce qui concerne le topic sur lequel a posté muse_uprising, il est locké donc ce n'est pas utile de revenir dessus. "

Bien sur que c'est utile. Parce que Muse, ainsi que moi, on va continuer de poster sur ce forum, donc il faut qu'on arrive a un "accord" sur ce point la.

"Soit un phénomène est prouvé, soit il ne l'est pas."

JUSTEMENT! lorsque l'on voit certains topic avec un phenomene prouvé et qu'on dit "mais c'est prouvé: *lien vers la preuve* " on se fait agresser et on a droit a des "si tu crois pas... tu sors" etc...

"Si le phénomène est non prouvé, "Donc... sangoku... enfin tu vois le topo quoi!". Donc si on applique ta logique jusqu'au bout, aucun topic ne devrait exister sur ce forum. "

Ah bon? Pourquoi?
C'est ta logique de tout accepter, pas la mienne.
Moi je ne veux pas accepter les topics ou c'est prouvé justement.
Je ne veux pas accepter les topics "bidons" aussi.
Dans "bidon" j'inclus la fiction, ainsi que des topics comme les psiball, ou tout ce qui touche au reve, ou encore "un bruit etrange" (meme si c'est developper), ou bien "olololz la feuille de papier me parle" ( cf: le topic sur le oui ja en 1ere page.)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:32:00

Le croyant se fait dézinguer parce qu'il ne respecte rien du tout.
Le croyant a l'image du boulet.
Tu as déjà vue un sceptique du forum faire un topic "mais pourquoi tu m'as kicker/effacer mon message/topic?" .
Non jamais. Il va sur le topic de modération et demande pourquoi (sauf s'il sait pourquoi.)
Alors qu'un croyant, il va faire un topic (si ce n'est pas 150) en insultant/provocant le modo et en demandant pourquoi il se fait "censurer".

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:40:38

Je serais d'accord avec toi si tu ne généralisais pas...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:44:37

Excepté Shonin (quoique pour moi il rentre dans le "camps" "sceptique"), Freedom-Tibet (plus neutre-sceptique aussi qu'autre chose!) et Oh-Yeah.

Voila. Ce n'est plus une généralisation. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2010 à 16:12:54

Je rentre dans le camp sceptique, seulement car je vérifie et je prend du recul sur les croyances.

Mais je suis un indécrottable croyant :ange:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 juin 2010 à 17:34:56

Donc tu prends pas assez de recul :fier: :sournois:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:13:30

"Moi je ne veux pas accepter les topics ou c'est prouvé justement.
Je ne veux pas accepter les topics "bidons" aussi.
Dans "bidon" j'inclus la fiction, ainsi que des topics comme les psiball, ou tout ce qui touche au reve, ou encore "un bruit etrange" (meme si c'est developper), ou bien "olololz la feuille de papier me parle" ( cf: le topic sur le oui ja en 1ere page.) "

Quel genre de topic accepterait-tu alors sachant qu'il doit répondre à ces deux critères :
- Posséder des preuves (sinon "lolilol sangoku")
- Ne pas être prouvé (sinon il est HS)

C'est difficile de réunir ces deux critères en même temps :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment