"Mais si tu "connais" cette personne, et que cette personne est sans réflexion, ignorante, sans connaissances, ben alors lui dire "tu es idiot" ce n'est pas une insulte, vue que c'est justement... la définition du mot! "
Personnellement, j'avais un prof qui était un vrai connard. Pourtant j'allais pas aller lui dire en face, même si c'était la réalité, j'aurais eu l'air fin en lui expliquant "c'est pas une insulte, c'est la définition du mot". Une insulte est une insulte parce que la personne qui la reçoit se sent agressée, le fait que ce soit la vérité ou pas n'intervient pas.
"Il y a une différence entre mettre un seul mot en majuscule, dont le sens est un peu comme de mettre en "bold""
Ok, là c'est plutôt la faute de JV.com
Y aurait pas cette ambigüité si on pouvait mettre du BBcode.
"Oui oui abusivement... mais ce n'est pas mon cas!
Quand aux questions rhétorique, je ne vois pas le problème, c'est une manière comme une autre de pousser mon interlocuteur a la réflexion. "
Juger que ce n'est pas abusif, c'est très subjectif. Quand à la question rhétorique, par définition elle n'attend pas de réponse, et donc n'engage pas à la conversation.
"Ah ben autant fermer le forum alors hein!
Puisque TOUT (Bold! Pas énervement! ) les topics c'est "je crois que... " donc on ne peut pas y répondre en disant "explique toi, donne un argument, une preuve ou peu importe quoi, fait une discussion quoi." puisque ... y a pas d'explication a donner a part "la foi"."
Dire "je crois" revient à dire "je n'ai pas de preuve", à quoi ça sert de demander des preuves à quelqu'un qui vient de dire qu'il n'en a pas ?
"Bien! Trouve une meilleure façon de lui dire "tu dois lire et répondre a ce que j'écris et non pas a coté". "
Dis le juste une fois, deux fois, voire trois fois. Après, à quoi bon insister ? Celui que t'as en face ne vas pas se mettre à répondre à ce que tu lui demandes, et en attendant tu paralyses le topic sur l'attente de cette réponse.
" je n'ai fais que remplacer une croyance ( pas d'argument, pas de preuve, rien. ) par une autre croyance."
"Réfléchis-y, si les deux débats étaient identiques, cette différence n'existerait pas. ". Est-tu capable d'expliquer pourquoi cette différence existe entre le débat sur Sangoku et le débat sur l'âme ?
"Parce que j'en ai marre de ton laxisme! "
J'avoue, je suis trop "indulgent"
J'évite au maximum de locker des topics ou supprimer des messages parce que je sais qu'en faisant ça je risque de contenter autant de forumeur que je vais en énerver. J'envisage de mettre en place un système de vote exceptionnel pour les décisions plus difficiles à prendre, comme c'est le cas pour la fermeture du topic The lost book of Enki, ou comme ça pourrait par exemple être le cas pour le kick à vue de quelqu'un.
D'un autre coté, je suis peut-être trop indulgent, mais toi tu es trop agressif, si je devais t'écouter certains posts qui n'ont aucune raison à mes yeux d'être supprimé seraient systématiquement effacés (par exemple, on ne peut pas forcer un croyant à balancer un argument objectif, pour les raisons citées plus haut).
"Bon, je crois avoir perdu mon temps. "
Non tu n'as pas perdu ton temps, j'ai vu ta demande puis j'ai commencé à répondre à Francky, mais ensuite j'ai du partir faire autre chose, mais maintenant il est supprimé.