Je vais le réécrire ici une énième fois mais cela fait maintenant quelques mois que plus rien de neuf n'alimente le topic "The lost book of Enki", on a tourné en rond une bonne dizaine de fois, et maintenant c'est devenu une sorte de "Blabla n'importe-quoi", l'auteur (qui d'ailleurs ne semble pas être sobre lors de ses interventions) remontant régulièrement le topic afin d'entretenir ce n'importe-quoi sans apporter quoi que ce soit de nouveau à son sujet...
... bref, le supprimer, non, le locker, oui, car tout a été dit et le laisser dégénérer de la sorte n'a absolument aucun sens...
ça fait un moment que ce topic dérive régulièrement dans le hors sujet et que j'envisage régulièrement de le locker.
Mais il y a un truc qui me freine : c'est l'un des topics les plus importants et les plus actifs du forums. Je pensais que si le topic s'égarait trop, il finirait par couler. Mais apparemment, beaucoup le trouvent encore suffisamment intéressant puisqu'il est encore en première page
Donc plutôt que de locker arbitrairement le topic, je préfère organiser un vote : "pour ou contre la fermeture du topic The lost book of Enki ?" (votes jusqu'à demain 21h)
Mon problème avec ce topic vient justement du fait qu'il coule régulièrement, mais il est maintenu artificiellement en première page si je puis dire par des interventions sporadiques de son auteur telles celle-ci...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-237374-199-0-1-0-the-lost-book-of-enki.htm#message_270092
... qui équivaut à un "up" totalement injustifié...
Ceci étant dit je suis démocrate donc l'idée d'un vote me convient parfaitement.
Je vote par conséquent pour son blocage, tout du moins tant que son auteur n'aura plus rien de probant à y apporter, et si tel est le cas rien ne l'empêchera alors de faire ici une demande de déblocage. ![]()
Contre. Tout simplement parce que comme cela, comme pour le topic du nouvel ordre mondial, on aura 2 topics "poubelles", c'est toujours mieux que de voir les trolls faire des topics pour raconter n'importe quoi. (Faudrait virer error474 aussi, c'est un troll du blabla des noelistes.)
Faudrait virer Nodoka c'est un troll qui passe son temps à insulter ceux qui sont pas d'accord avec lui
Voila ta reponse a mon premier message:
"ça fait des milliers d'années que l'homme se pose des questions sur l'âme et la vie après l a mort et la réponse était là sous nos yeux et nous le savons grâce à toi !
Il faut t'ériger une statue !
Et franchement "fermé d'esprit" relis toi...tu l'es autant que moi dans ce cas là, tu campes sur ta position.
Encore une fois, je le répète...je ne nie rien de ce que la science a montré et prouvé, je dis juste que pour moi c'est pas une preuve qu'il n'y a rien après la mort, l'Homme a encore beaucoup de choses à trouver et démontrer, ce n'est pas parce qu'avec nos techniques d'uajourd'hui on ne peut pas le montrer qu'on ne pourras jamais le montrer, toi qui parlait d'évolution... "
On se demande qui est le troll vraiment. ![]()
"Franchement, t'es vraiment imbus de ta personne parce que t'as lu 1 site de merde sur le cerveau tu prétends tout connaître.
Etre ouvert d'esprit justement c'est respecter les idées des autres.
La Terre est plate ? tu me prends pour qui là ??? Tu me connais sur quelques posts sur un forum et tu me juges? Je fais donc pareil. "
OU ca encore... franchement... ![]()
Bah oui mais les faits nous montrent que "The lost book of Enki" ne canalise absolument pas la création de topics bidons, cf. les topics de Sayenjin, real ou ceux de forbidden pour ne citer que les "stars" en ce domaine...
Tu m'as traîté de niais et de Troll, tu sors les posts de son contexte...trop facile...mais je m'adressais au modo.
Despote
Cela n'empêche pas les topics bidons, cela en enlève quelques un. Enfin, c'est ce que je pense.
Savatage
A raison, vue que tu évitais de me répondre, disais "lien de m... " sans avoir cliquer dessus, niait la science (en refusant d'admettre justement ce qu'il y avait d'ecrit sur le lien), refusait de me répondre ( tu l'as dis toi meme plusieurs fois) , faisait des attaques persos, t'amusais a me repondre mais en faisant bien attention de ne pas repondre au contenu de mon message, disais que tu avais arreter la discussion, mais a chaque fois que je disais un truc tu venais m'insulter...
t'appelle cela comment toi? Moi j'appelle cela...un troll!
Aldebran est vraiment laxiste.
Cela fait plusieurs mois deja que je propose de virer ce genre de discussion sterile du forum... ![]()
Oui, cela inclus les 4-5 dernieres pages du topic en question, y compris mes messages a moi.
Sans parler de Real (et ces 150 pseudos) ou bien de Sayenjin (dien enki machin) qui sont toujours la... ![]()
J'ai dit que j'étais désolé pour "le site de m...", je me suis un peu emporté au vue de tes réponses un peu trop agressives, j'ai bien sûr regardé le lien, mais il m'pporte rien, je savais déjà la plupart des choses, pour moi ça changeait rien dans la manière de voir les choses, si tu veux "faire la paix", je suis ok.
Non tu l'as REPETER plusieurs fois, meme aujourd'hui encore tu l'as re dit! ![]()
De plus, a ce moment de la discussion, c'etait pas agressif comme reponse!
En plus, tu n'as pas ete le lire. Ni repondre.
D'ailleurs le simple fait que tu dise "cela ne change rien" montre que t'es un troll!
C'est comme dire un quelqu'un qui croit que la terre est plate "non elle est ronde, on a une preuve" et qu'il te disait "cela ne change rien, elle est plate pour moi". ![]()
Donc si tu est vraiment desole, tu aurais ete le lire, le comprendre, et tu m'aurais repondu en consequence, ce que tu n'as pas fais, d'ailleurs tu continues sur l'autre topic:
No comment quoi:
"Oui ce sont mes réponses sorties de leur contexte"
Et bien remet les dans le contexte.
Tu verras que ton "eriger une statue" "decouvert grace a toi" "imbus de ta personne" et autres phrases bidon... n'ont rien a faire ici pour la simple raison que:
1- Tu n'as pas pris la peine de lire correctement mes messages.
2- Je n'ai fais que citer nos connaissances.
3- J'ai donner des arguments prouvé.
Donc, dès le début tu trollais deja.
" ça apporte rien, ça te sers à quoi de t'acharner ainsi ?"
Mais je veux juste discuter avec toi. Mais pour cela , tu dois etre dans de bonnes disposition et reprendre du début.
Mais si tu ne veux pas alors NE ME REPONDS PLUS ET IGNORE MOI!
La tu donnes juste le baton pour te faire battre.
" J'ai pas le même avis que toi, j'essaie nullement de te convaincre que j'ai raison,"
Mais et alors? Cela n'a rien avoir avec la discussion.
Tant mieux que tu ais un avis different
Par contre je ne vois pas ce que "convaincre" ou pas vient faire la.
Tu sais c'est quoi une "discussion"?
C'est 2 ou plusieurs personnes qui donne leur avis, exposent leur argument etc...
" j'ai même aucune envie d'entrer en conflit,"
MAIS MOI NON PLUS~!!!!!!
Alors fait un effort pour reprendre du DEBUT.
" j'essaie de calmer le jeu en stoppant cette discussion stérile,"
Non pas du tout! tu fais tout le contraire.
Comment?
1- En insultant. (oui parfaitement)
2- En provocant.
3- En CONTINUANT de repondre mais pas au contenu.
4- En ignorant tout ce que je dis.
Si tu voulais vraiment calmer le jeu alors tu aurais ete lire mes messages et tu y aurais repondu!
" mais là tu fais tron Troll, avec dans tous tes posts savatage-ci, Savatage-là, ça va bien quoi !"
Tu vois, justement c'est de cela dont je parle, tu ne lis pas, tu critiques...
"Ce forum t'appartient pas,"
Et alors?
" j'ai aucune raison de vouloir dialoguer avec quelqu'un qui m'insulte."
De 1 je ne t'insulte pas, de 2, c'est un forum, de 3, si tu ne veux pas me parler ignore moi, en attendant tu ne fais rien de tout cela , donc t'es un troll!
Le modo j'aimerai bien que tu réagisses un peu ça devient lourd là.
Ignore moi si tu ne veux pas discuter et que tu es juste la pour donner ton avis! Moi je suis quelqu'un qui aime discuter. Mais si tu ne veux pas, je ne peux rien faire. Mais dans ce cas la, cesse de me repondre comme tu le fais!
Si au lieu de faire 5 pages en me disant "je ne veux pas te repondre, t'es trop c..." tu avais repondu a mon premier message, ben alors on n'en serait pas la.
Et arrete de te poser en victime s'il te plait.
Niais, Troll, pathétique, boulet...ça commence à faire beaucoup, beaucoup plus que ce que je peux supporter, alors, j'aimerais que le modo donne son avis, il est là pour modérer.
Mais je ne t'aurais rien sorti de tout cela si tu m'avais répondu! Je parle du contenu. Si tu avais repondu au contenu de mon message. Au lieu de cela, tu m'as provoquer en disant "site de m... " "imbus de ta personne" ou encore "je m'en fiche de ton avis" " la science je m'en fiche aussi" , que cela soit dit directement ou indirectement. Sans compter ton "je ne te parle plus, mais je te repond toujours". ![]()
Donc voila quoi, tu aurais lu et repondu au contenu de mon message, qu'on aurait eut une discussion normal!
Et puis ouvre un dico, parce que si "pathetique" est une insulte pour toi...
( oh attention... "
" c'est une insulte aussi.
) ( Oui c'est de l'ironie... c'est une insulte aussi? ![]()
Je ne peux pas te donner systématiquement raison francky, j'apprécie que tu mettes un peu de "scepticisme" dans le forum, mais "boulet", "niais", "troll", "pathétique" (quand on l'utilise pour qualifier une personne) sont des insultes.
D'une manière générale, tu es trop agressif. Quand tu reviens sur le topic The lost book of enki, il ne te faut pas deux messages pour balancer du "boulet va", puis après c'est du "non mais il sait pas lire ce type" et des phrases écrites en majuscules (non-respect de la netiquette). Si c'est pour être aussi agressif, tu peux simplement t'abstenir de répondre.
Et pour ne pas paraître agressif sur internet, évite simplement d'utiliser exagérément l'ironie, les insultes, les tournures rhétoriques, les smiley
, les mots ou les phrases en majuscules, etc.
En ce qui concerne le topic "La mort, mais comment c'est ?", tu fais preuve de fermeture d'esprit en rejetant catégoriquement l'existence de l'âme, pourtant il n'existe aucun argument scientifique permettant de rejeter l'existence de l'âme. Cela ne signifie pas qu'on doive croire aveuglement en son existence, mais juste que c'est présomptueux de dire ça sans pouvoir citer d'article scientifique intitulé précisément "preuve par A+B que l'âme n'existe pas".
Par ailleurs, tu reproches le fait que le débat ne puisse pas être possible avec un "croyant". Mais il ne l'est pas plus avec toi, puisqu'après avoir dit "prouve-le" tu restes complètement fermé à toute nouvelle évolution du débat. Pourtant on a aussi le droit de débattre sur des notions hypothétiques tant qu'on garde un peu d'esprit critique, en conservant à l'esprit que ces notions sont, justement, hypothétiques, ça ne sert à rien de rappeler en permanence qu'il n'y a pas de preuves catégoriques de ces concepts.
Personnellement, je pense que tu es en tort ici : c'est toi plus que savatage qui a nuit à l'ambiance en utilisant des tournures agressives, insultantes.
Il vaudrait mieux que tu évites d'agir ainsi, en utilisant abusivement des mots comme "troll". Même si tu le penses vraiment et que ça soit vrai ou faux, ça reste une insulte.
C'est un avertissement, je supprimerais tes messages s'ils sont trop agressifs : autrement dit, s'ils traitent les autres de "troll", "niais", "pathétique", s'ils rabaissent l'intelligence des autres, s'ils contiennent trop de phrases en majuscules ou trop de smiley
, s'ils contiennent trop de tournures ironiques ou rhétoriques.
Et sinon, on est à :
- 1 voie pour le blocage de the lost book of enki
- 1 voie contre le blocage
"En ce qui concerne le topic "La mort, mais comment c'est ?", tu fais preuve de fermeture d'esprit en rejetant catégoriquement l'existence de l'âme, pourtant il n'existe aucun argument scientifique permettant de rejeter l'existence de l'âme."
Oui mais non. C'est un simple avis comme "Dieu existe/n'existe pas", "les ET existent/n'existent pas". Je ne vois pas où est la fermeture d'esprit là-dedans. Sinon, partant de ce principe, on peut fermer le forum, surtout avec la dernière partie de la seconde phrase. Aucun croyant n'a jamais apporté la moindre preuve à un quelconque débat. On peut (bon, ok, on le fait à tous les coups) rejeter absolument tout ce qui se dit sur le forum.
Sinon, concernant le topic sur Enki, je ne me prononce pas ; j'en ai lu à peine une dizaine de posts. Je ne peux donc pas juger s'il est utile ou non.