Je suis pas sûr d'avoir compris mais hier il m'est arrivé un truc pas mal.
Je suppose 3 intuitions :
_ 2 fois dans la journée je savait quelle phrase allait être prononcé par une personne.
_ 1 fois je savais la réponse à une question de la prof de philo, elle me paraissait évidente, j'étais sûr de moi et j'avais raison. Avec le raisonnement j'aurait sans doute pas trouvé. La réponse est venus comme ça, sans que je ne puisse prendre le temps d'y réfléchir.
=> C'est peut être rien, mais peut être pas.
=> D'après mon ressenti sur le moment j'en ai suposé les choses que voiçi :
L'intuition vient quand l'attention est absente. Elle ne demande aucune réflexion et est spontanée.
Ca ressemble à ce que tu dis, mais le problème avec tes propos, c'est que lorsqu'on ne pense à rien, on n'a pas forcément des idées ou des prises de consciences qui arrivent toutes seules comme ça. Enfin je crois pas...
Je préçise que tout est là à l'état de réflexion et que je ne condamne rien dans ce post.
Lien sur la "conclusion provisoire" de la première page. Je rectifis içi une erreur de ce post :
- On suppose que la sensibilité est l'outil nécessaire au développement de l'INTUITION, et que si elle est acquise, l'intuition peut aussi être due à autre chose présent en même temps que la sensibilité.