Bonjour a tous voila je tiens a ouvir cette nouvelle discusion qui j'éspère vous interressera.
Le sujet comme son nom l'indique concerne donc les Esprits Frappeurs ou Polteirgheist de leur nom scientifique.
J'aimerais avant tout savoir si quelqu'un y croit et que pensez vous de leurs manifestations ?
Merçi a tous ceux qui prendrons la peine de répondre =)
@+
heuuuu.... je c'est pas quoi répondre
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-2-polt.htm
"ou Polteirgheist de leur nom scientifique. "
Non... pas de leur nom scientifique. ![]()
"Un poltergeist (de l'allemand poltergeist dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit »)"
"J'aimerais avant tout savoir si quelqu'un y croit et que pensez vous de leurs manifestations ? "
Ils n'exisente pas, pas de manifestation, juste des explications rationnelles, comme on l'a prouvé dans bien des cas ou des gens croyaient que des poltergeist etaient dans leur maison, et que finalement on a eut des explications rationnelles...
Cela me rappelle un peu les gars qui croyait aux possessions et toussa... quand l'ignorance nous tiens, elle ne nous lache plus... ![]()
Sujet clos! Surtout que normalement lorsqu'on lance ce genre de sujet, on prend au moins la peine de donner soi meme son propre avis, ce que tu ne fais pas...
Au passage achete le bouquin " Devenez sorciers, devenez savants " aux Editions Odile Jacob (c'est de Henri Broch).
A mauvais entendeur... :comme d'hab: (ah zut y a pas ce smiley... )

Ouais un esprit frappeur quoi...
"Ils n'exisente pas"
Gnagnagna, ça va pas encore recommencer ce genre d'affirmations stupides ![]()
Des explications rationnelles dans bien des cas, certes tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas dire que le phénomène en tant que tel n'existe pas dans aucun cas.
Possessions même chose, c'est pas parce quelque chose semble absurde et impossible dans votre esprit que ça l'est réellement.
Mettez vous dans le crâne que la science ne peut rien dire en paranormal, elle peut découvrir une explication rationnelle ou une supercherie dans un cas précis qui est supposé au départ être un phénomène paranormal mais elle n'a pas son mot à dire sur l'existence du phénomène en tant que tel.
Si vous vous dites sceptiques, soyez-le et doutez, n'affirmez pas dans le vide exactement comme le ferait un crédule dans l'autre sens.
Sinon, mon avis, j'en ai jamais vu personnellement ni eu de preuves suffisantes de leur existence, je reste donc dans le doute et penche plutôt en faveur de l'existence, dans la plupart des cas inexpliqués de ce type de phénomènes, de phénomènes qui ont peut-être une autre origine que celle qu'on leur attribue (même si inexpliquée à l'heure actuelle elle aussi)
Gnagnagna, ça va pas encore recommencer ce genre d'affirmations stupides
Va te cacher
"elle(la science) n'a pas son mot à dire sur l'existence du phénomène en tant que tel."
Va te cacher *bis*
![]()
je me demande si certains ont remarqué que "Ils n'exisente pas" ne veut strictement rien dire...
pour moi, les esprits frappeurs c'est des foutassies ! ![]()
Moi perso j'y crois après c'est vrai que ça reste difficille a expliquer je le reconnais
Je sais pas quoi en penser, les phenomenes lumineux dans les maisons ca peut etre comme on le voie sur des photo des jeux de lumieres, apres sur certaines videos que j'ai vue, si c'est pas un montage j'ai des doutes ![]()
ça reste assez difficile a expliquer : / après moi je ne pense pas qu'il y ais de trucage sur tout ce qui est reportage de planète choc ect ..
mtn ça retse assez bizarre
pour le moment aucun esprit ne ma encore frappé ! mais pour dire ce que j'en pense , je dirais que c'est possible ! je ne sais pas encore comment mais je par du principe que tout est possible tant que l'on a pas démontré le contraire !
Ce principe est erroné.
La licorne bleue imperceptible et qui est dans mon jardin en ce moment meme, pourrait exister.
Enfin si on part de ton principe.
Oui enfin bon faut arreter de jouer avec les mots aussi ^^ on n'est pas la pour ce charier les uns les autres quand on viens sur un forum c'est pour poser ou répondre a des questions pas faire du hors sujet !
Le phénomène existe belle et bien mais la réponse est rationnelle
Effet de champ magnetique, l'air, l'inconscient collectif, l'imagination
Ensuite les cas d'exorcisme
On définit le trouble "personnalité multiple par la coexistence, chez un même individu de deux ou plusieurs états de personnalités distincts qu'ils aient une mémoire propre, des modalités comportementales spécifiques et leurs propres styles de relation sociale ou qu'ils partagent une partie de ces différents items. Les deux esprits se combattent dans un même champ qui est le corps, et l'âme est comme partagée; selon une partie de soi, elle est le sujet des impressions diaboliques, et, selon l'autre, des mouvements qui lui sont propres et que Dieu lui donne". Ce type de trouble commence à s'installer dès l'enfance mais n'est, le plus souvent, remarqué par les cliniciens que beaucoup plus tard; il s'agit presque toujours de filles (60 à 90 %).
Ou alors la schizophrénie ![]()
"Oui enfin bon faut arreter de jouer avec les mots aussi ^^ on n'est pas la pour ce charier les uns les autres quand on viens sur un forum c'est pour poser ou répondre a des questions pas faire du hors sujet ! "
En attendant, ici, c'est toi qui le fait le hors sujet.
Je ne joue pas sur les mots, c'est TOI et toi seul qui dit, je te cites:
"je par du principe que tout est possible tant que l'on a pas démontré le contraire ! "
Alors puisque tout est possible tant que l'on n'a pas demontré le contraire: "j'ai une licorne bleue imperceptible dans mon jardin".
Alors maintenant tu me sors: "Oui enfin bon faut arreter de jouer avec les mots aussi", donc soit ta phrase est erroné, soit tu ne voulais pas dire cela mais autre chose, soit tu ne sais pas ce que tu dis. Je ne suis pas dans ta tete, donc je ne sais pas ce que tu penses, mais la prochaine fois, exprime toi plus clairement.
Quel rageux xD olalala qu'ils sont succéptible les gens jvous jure ! Tss regarde prends exemple sur -Cola- qui lui ne parle pas pour rien dire et que je remerçie de sa réponse.
Pour ce qui est du Hiors Sujet t'avance pas plus les réponses toi appart de plaindre de ma remarque t'as rien fais avancé sur le sujet.
Si donc a l'avenir tu n'as rien a dire deçu je te prierai de ne plus poster sur cette dicute
Cordialement Dragon-Wong
Non mais il faut garder les pieds sur terre et pas crier :"Un fantôme
" ou quand vous voyez une lumiere dans le ciel :"Un OVNI venant de la galaxie x78yB avec à l'intérieur une forme de vie intelligente
".
Regardez les réponses rationnelles et si AUCUNES ne convient alors ont peut se pencher sur le moins rationnel ![]()
T'inquiète pas Cola c'est pas mon genre personnelement je n'ais jamais assisté a ce genre de chose que ce des sois disant manifestations ovni ou fantome , maintenant je sais pas certains disent que les fantomes existent d'autres pas . J'ai regardé pas mal de vidéo ect .. et pour oi cela existais , mais qu'importe tu m'as donné une réponse et ton avis c'est plaisant de ta part je te remerçie =)
pour moi, les esprits frappeurs c'est des foutassies !
==> ton jugement ne vaut pas mieux que celui de "ils n'existent pas"...