CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve avec le Coran

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
11 mars 2009 à 00:41:01

Non!

Il est alternatif :o))

Tin', ça en fait du foutoir pour des vieilles légendes déformées, amplifiées, amputées, remodelées, et dont on a perdu le sens depuis des siècles...

A l'époque un mec se tape un trip sous champ' et se prend le flash de sa vie en voyant "La terre et les cieux étaient une forme compacte qu'on a séparé"...Qu'es-ce qu'il savaient de la création de l'univers, a l'époque, on étaient tous des bouzeux puant la sueur, maigres a en crever...
Et incultes, plus cons que nos moutons !

Ce qui a été dit a l'époque d'un côté ou de l'autre, ou de l'autre (sans oublier Kifflom), n'avait rien a voir avec la réalité( qu'on veut bien lui prêter aujourd'hui) et est réinterprété maintenant en le comparant a des découvertes qu'on fait...

C'est stupide, c'est un peu le même principe qu'avec les prédictions de Nostradamus, au plus on avance dans le temps, au plus on a de chances de tomber sur un évènement, qui ressemble plus ou moins a ce qui a été pré-dit. ^^

Et donc ça veut pas dire que le Junkie Antique avait découvert la mécanique de la création de l'univers, juste que ce champ putain, il était bon ! :o))...

atriume
atriume
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:37:59

"Il y a dans ce Livre des preuves pour les gens qui savent"

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mars 2009 à 23:02:33

Les preuves de quoi ? Que la religion est un danger pour l'humanité et pour son avancée spirituelle (quel paradoxe tout de même...) et intellectuelle ?
Pas besoin du Coran pour la savoir, on le savait depuis la Bible et même bien avant...

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
29 mars 2009 à 00:42:16

Il n'y a aucune preuve dans le Coran, et si tu interprétés d'une manière aussi empirique des éléments tendant a démontrer par ces textes l'existence de phénomènes récurrents du passe dans notre époque, appelle-les plutôt "Indices" ou pistes de réflexions, car si preuves il y avait, elles auraient dissout le doute de toute une humanité en un éclair, et je suis désolé "mon frère", mais ce n'est pas encore le cas, le doute persiste.
Je dirai même plus, ça serait trop facile de la part de Dieu, si on se réfère a la notion de Dieu.

Et mon voisin du dessus... la religion dans le sens ou elle relie un peuple comme dans son étymologie n'a rien de dangereux, ce sont les idées transposées dans le vecteur temporel et dans la peur des hommes du supérieur qui déforme tel un prisme de mauvaise qualité la réalité du message, et donc va nuire aux Humains du futur. Ce type de réflexion théologique se travaille avec le temps, mais elles sont trop longtemps restées dans le dogme conservateur qui les a figées dans un état statique par tout cet amalgame de crainte, de tradition etc etc...
Or le progrès montre bien a l'Homme que toutes idées est assujettie aux changement, et ça démontre bien au passage que le conservatisme est un danger dans son ensemble, m'enfin ce n'est qu'une parenthèse. Pour revenir sur les cultes monothéistes, ils ont établis un ordre d'idées archivant a jamais selon eux une condition de l'humain d'une époque donnée comme modèle indémodable pour les temps infinitésimaux, or c'est la parfaite erreur selon moi a ne pas commettre.
Pour faire l'éloge et la critique du Coran, très personnellement je pense que si certain verset avait été catalogue des le début de "satanique" ou immoral, cette religion aurait connu un plus grand essor sur la planète et aurait pu être par la même occasion dans ce futur que l'on vit a présent, en adéquation avec le monde dans son entier.

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
29 mars 2009 à 00:48:06

Cela dit, je suis assez séduit par les théories du soufisme, et je vois plus dans cette méthode de pensée un rapprochement extrait du coran comme parallèle parfait avec la résurrection chrétienne et bouddhiste.
Et l'idée de survivance cyclique du principe spirituel est selon moi je le dis, primordiale pour comprendre l'Homme.

taidaille
taidaille
Niveau 6
29 mars 2009 à 16:47:24

les religions sont les lois de l'époque point.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
30 mars 2009 à 00:13:58
  1. Lifes Voir le profil de Lifes
  2. Posté le 06 mars 2009 à 20:25:03 Avertir un modérateur
  3. La religion ? C'est le truc où ta vie est guidé par des feuilles et que tu crois aveuglement a une chose aussi vrai que la lune est carré :question:

:rire:

Non seulement, ça résume très bien mais en plus il y a un "soupçon" d'ironie assez sympa.

J'aime :-)

Super-super
Super-super
Niveau 6
30 mars 2009 à 06:19:33

Le coran c'est magnifique, livre de science, livre de cuisine, manuel de math, livre de culture général...

Non sérieux, j'ai rie et je rigole encore quand je vois des mec qui se servent du coran pour trouver des vérités et les établir comme une preuve de la grandeur de l'islam. le concordisme ça leur dis rien, et la seule chose qui les intéresse c'est d'imposer l'islam par une quelconque façon (Jihad).

Chaosmos
Chaosmos
Niveau 4
30 mars 2009 à 18:18:19

J'ai ri Super-super.
Tu as raison en plus :(

Poulpy_Crado
Poulpy_Crado
Niveau 5
30 mars 2009 à 19:00:32

Jerry des musulmans et islamophiles qui ont cru qu'ils allaient convaincre du bien fondé de leur religion en carton sur JV.com

I'm [Crazy_Joe] l'emophile t'entends?! :noel:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
06 avril 2009 à 11:38:45

L'islam c'est l'avenir de l'Europe :ok:

Tiawen
Tiawen
Niveau 6
06 avril 2009 à 12:43:47
  1. [LlLl] Voir le profil de [LlLl]
  2. Posté le 06 avril 2009 à 11:38:45 Avertir un modérateur
  3. L'islam c'est l'avenir de l'Europe :ok:

:rire: La ruine de l'Europe plutôt ! L'islam corrompt toute les sociétés ou elle veut s'imposer, comme un cancer...
Aucun racisme bien sûr ! Je parle juste de cette religion perverse, comme l'était la chrétienté à une certaine période...

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:19:55

"L'islam corrompt toute les sociétés ou elle veut s'imposer, comme un cancer..."

"Aucun racisme bien sûr !"

"cette religion perverse"

:rire:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages