" Arretez de critiquer, à chacun ses croyances,"
On critique ce que l'on veut. Cela s'appelle la liberté d'expression. Et c'est pas interdit en France.
Arrete ton intolerance.
Et si t'es pas content, va en Iran.
"Ce qui importe, c'est la foi."
C'est la le probleme... enfin bon... apres tu nous sors "cela ne m'empeche pas de reflechir".
La foi c'est quoi?
Croire aveuglement quelques chose sans jamais le remettre en question, et cela meme si, surtout, je ne suis pas en mesure de confirmer que ce en quoi je crois est bien reel.
" l'Islam, c'est quelque chose entre moi et Dieu."
Non. Cela touche le monde.
Pas que l'Islam d'ailleurs, c'est valable pour toutes les religions, toutes les croyances.
Le simple fait que tu affiches en publique ta croyance fait que c'est quelques chose entre "toi et les autres".
"Ce que je veux dire, c'est qu'à l'intérieur de moi, la religion me fait me sentir mieux, apprécier les autres etc."
T'as besoin d'etre guider par un bouquin pour cela?
Tu ne peux pas le faire tout seul?
T'as besoin qu'un bouquin te dise "respecte les autres, soit gentil, ne fait pas ceci, ne fait pas cela, sinon tu iras en enfer"...
"Une seule chose importante: la Tolérance."
Je TE cite:
"Arretez de critiquer"
Merci... au revoir.
" Croyez-le ou pas, cette valeur peut aussi être transmise par la religion"
Non elle ne peut pas. La religion prone l'intolerance. Enfin bon, c'est pas a toi qu'on va l'expliquer, t'es lobotomiser. ![]()
Va en Iran? Non désolé je viens d'Algérie (origines, parceque sinon, je suis aussi français que toi). J'ai rien à foutre en Iran.
Moi je prone la tolérance, le respect de l'autre, et toi tu me sors ça?????
J'ai insulté quelqu'un ici?
J'ai dis quelque chose de mal?
Est-ce que quelqu'un ici a lu le Coran au moins pour pouvoir juger comme ça!!!!
Mais non, bien sûr! Je parle à un petit connard de français moyen (plutôt le fils du français moyen, t'as que 11 ans), qui regarde TF1, etc... Moi je crois aveuglement en quelque chose? Sache que je garde un regards critique sur le Coran, imbécile. Toi par contre, tu crois aveuglement aux médias qui te disent que nous les Musulmans, on est là pour vous faire sauter, étriper nos femmes, niquer les catholiques, faire des guerres saintes... BLABLABLABLA
Moi je prône la paix, la tolérance et le respect.
Va-y maintenant, relie ton post, et dis moi ou est la tolérance dans ce que tu as écris, ou est le respect.
Heureusement t'as que 11ans d'après ton profil, donc j'espère que tu pourra être encore sauvé de la connerie de ce monde.
Tu prônes la tolérance et tu viens déverser ta xénophobie dès qu'on ose critiquer la religion, qui est l'un de nos droit les plus fondamental ?
Les gens comme toi qui colportent haine et bêtise sont méprisable au plus haut point.
Et je suis parfaitement d'accord pour une fois avec karoke, qui n'a pas 11 ans, tu ferais bien d'aller en Iran, les gens comme toi y sont très bien accueillis...
![]()
La religion ? C'est le truc où ta vie est guidé par des feuilles et que tu crois aveuglement a une chose aussi vrai que la lune est carré
Tu crois en ce que tu veux...Mais ce ne sont pas les hommes qui ont tué galilée mais un mouvement complétement idiot.
Si pour guider ta vie tu as besoin d'un livre alors c'est grave...Croire en ce qui te semble cohérent et non parce que papa et maman croit ca ![]()
Les gars vous êtes graves, très graves. Je prône la haine? Ok, je suis juste dans le cadre de mes études chef de projet humanitaire. Pourtant, mes missions ne concernent pas que des peuples musulman. Oui, c'est sur, je suis un gros haineux xénophobe, les gars. Bande de petits branleurs ignorants.
Votre niveau de tolérance < 0
Ça fait flipper et ça rend triste.
Et dire que c'est des gars comme vous qui faites parties des 20% les plus pauvres...
C'est pas nous qui avons sortis: "Mais non, bien sûr! Je parle à un petit connard de français moyen (plutôt le fils du français moyen, t'as que 11 ans), qui regarde TF1, etc..."
Très très belle preuve de tolérance
Il faut bien te mettre dans la tête que critiquer les religions n'est pas un mal et que ce n'est pas parcequ'on les critiques que l'on porte atteinte aux croyants.
Ne pas l'accepter c'est être intolérant. Alors que critiquer la religion n'est pas de l'intolérance.
Cette discussion a déjà eu lieu des milliers de fois.
Ca me rappelle quand je défendais l'argumentation du film Zeitgeist face à de vrais petits inquisiteurs en herbe.
La religion génère de véritables moulins à vent. On ne peut pas discuter avec ces gens là.
Comme à chaque fois sur les topics de religion de ce forum (étrange ...) : vos gueules
La religion ... est un fait sur lequel on ne peut pas débattre, pour quelques raisons :
- ce débat entraine toujours des trolls (le plus souvent : "roh vous êtes trop cons pour croire a un papi dans le ciel !").
- un débat a pour but de convaincre l'interlocuteur de la véracité de son idée. Etant donné que je n'ai jamais vu un athée se convertir ou un croyant abjurer sa foi après un débat de ce genre ... ça ne sert à rien.
- le prosélytisme (pour un monothéisme ou pour l'athéisme) est CHIANT. Car on se fait TOUJOURS prendre pour un demeuré par l'autre camp.
- le but des participants est, pour les athées, de dire leurs quatre vérités aux croyants (bref, dire "C'est nul, tu pues
), pour les croyants, d'endoctriner les athées à grands coups de "Allah/Dieu/Yahvé/Rael est bon !" (ou de défendre leurs points de vue. Mais la défense est une attaque passive).
- quasiment aucune idée nouvelle ne sort, car on ressort TOUJOURS les mêmes arguments dans les deux camps.
Si vous aimez vous insulter, continuez à parler ici, ça vous fera passer le temps. Sinon, partez sur un autre sujet.
"Va en Iran? Non désolé je viens d'Algérie J'ai rien à foutre en Iran."
Pourtant ils appliquent la meme notion de tolerance que toi.
"on ne peut pas critiquer la religion."
"Moi je prone la tolérance, le respect de l'autre, et toi tu me sors ça?????"
Tu te repetes SANS AVOIR LU MON MESSAGE.
En me disant "arrete de critiquer" tu prones la tolerance?
"Est-ce que quelqu'un ici a lu le Coran au moins pour pouvoir juger comme ça!!!!"
Oui j'ai lu le coran.
Mais non, bien sûr! Je parle à un petit [...]"
Tu dis que tu n'insultes pas... mais la c'est ce que tu fais et 2 fois aussi.
Tu m'expliques?
"Moi je crois aveuglement en quelque chose? Sache que je garde un regards critique sur le Coran"
Si tu le dis.
" Toi par contre, tu crois aveuglement aux médias qui te disent que nous les Musulmans, on est là pour vous faire sauter, étriper nos femmes, niquer les catholiques, faire des guerres saintes... "
Personne n'a dit cela ici.
"Moi je prône la paix, la tolérance et le respect."
Non.
"Va-y maintenant, relie ton post, et dis moi ou est la tolérance dans ce que tu as écris, ou est le respect."
Relis toi aussi. Tu insultes, tu es intolerant, et tu viens nous faire la moral ensuite?
Je lui ai juste fait remarquer son intolerance, ce qu'il n'a fait que confirmer.
Et j'ai poser des questions banals... auquel il n'a bien entendu pas repondu.
C'est lui qui a voulu troller...
Je ne suis pas tolérant, ok. Oui c'est sûr, moi qui ai des amis de toutes les couleurs et avec différentes cultures et différentes religions. Moi qui ai une femme Catholique alors que je suis Musulman.
Vous parlez de tolérance, mais je ne crois pas que vous sachiez au final ce que cela signifie. Depuis le début, je ne dis seulement que la religion est une affaire personnelle, entre l'individu et Dieu, que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais non, ici, c'est moi qui ne suis pas tolérant. Et je ne vois pas ce en quoi parler de français moyen relève de l'intolérance.
MuscuIus, je suis d'accord avec toi, mais bon, s'exprimer un peu ne fait pas de mal. Même si je suis conscient que ça n'aboutira pas à grand chose. En tout cas, je ne veux convaincre personne ici sur la supériorité de ma religion (qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça), mais juste exposer mon point de vue sur la religion. Et juste du fait que je suis croyant, on me qualifie d'écervelé intolérant (et surement d'extrémiste tant qu'on y est).
Karoke, le mec qui ne veut pas avoir tord. Franchement, désolé de te dire ça, mais l'argument "mais si j'ai lu le Coran", je n'y crois pas trop venant de ta part. Sinon prouve-le et à ce moment, je le reconnaitrais (je sais reconnaitre que j'ai tord). Oui j'ai dis des gros mots, mais j'avais insulté qui, avant cela? Trou du cul, va.
Quand je dis que je prône la paix, tolérance, et respect, tu me répond NON...
QUELLE ARGUMENTATION!!! BRAVO!!!!!!!!!
Je te l'ai dis, je fais dans l'humanitaire, car pour moi, la plus grande richesse est d'aider ceux dans le besoin. Toi tu fais quoi pour aider les gens, instaurer la tolérance, le respect? Tu tapote sur ton clavier?
Mais va-y mon frère, explique moi clairement en quoi je suis intolérant. Allez. Je me ferais un plaisir de démonter tes petits arguments.
" Oui c'est sûr, moi qui ai des amis de toutes les couleurs et avec différentes cultures et différentes religions."
MAis on s'en fiche de ca. Personne ne parle de cela ici.
Tu dis "ne critique pas la religion" et tu dis aussi ""Mais non, bien sûr! Je parle à un petit [...] de français moyen (plutôt le fils du français moyen, t'as que 11 ans), qui regarde TF1, etc..." "
c'est pas moi qui le dit.
Comment peut tu parler de tolerance apres cela?
Tu te braques illico en faisant une conclusion "il me dit que je suis intolerant parce que je suis musulman".
T'aurais ete chretien, athee ou boudhiste que j'aurais sorti la meme phrase.
Alors arrete de te refugier derriere cette excuse.
" Depuis le début, je ne dis seulement que la religion est une affaire personnelle,"
Relis mon message. A partir du moment ou tu l'exposes en publique cela devient une affaire avec "les autres".
Si t'es pas content, alors garde le pour toi et n'en parle a PERSONNE. (meme pas autours de toi)
" que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais non, ici, c'est moi qui ne suis pas tolérant. "
Chacun est libre? Ben alors pour tu nous dis "arrete de critiquer" ?
"Et je ne vois pas ce en quoi parler de français moyen relève de l'intolérance."
Tu ne vois pas? Et apres cela se dit tolerant... ahlala...
"MuscuIus, je suis d'accord avec toi, mais bon, s'exprimer un peu ne fait pas de mal."
Tu ne t'exprimes pas tu troll. (repetition de la meme chose a chacun de tes messages sans prendre en compte le contenu du message des autres, insultes, provocation et j'en passe.)
Et moi je t'alimente, donc je ne suis pas beaucoup mieux.
" Et juste du fait que je suis croyant, on me qualifie d'écervelé intolérant (et surement d'extrémiste tant qu'on y est). "
On n'y peut rien si tes paroles sont intolerantes. ![]()
" Sinon prouve-le et à ce moment, je le reconnaitrais (je sais reconnaitre que j'ai tord)."
Non tu ne sais pas. Enfin admettons... comment je te le prouve?
" Oui j'ai dis des gros mots, mais j'avais insulté qui, avant cela? [...]"
Encore des insultes. J'alimente le troll... tsss....
"Quand je dis que je prône la paix, tolérance, et respect, tu me répond NON..."
Ben prouve moi le contraire en parlant normalement, en n'insultant pas, en TOLERANT ce que les autres te dise, et en le prenant en compte.
Ensuite... du flood... bravo
"Je te l'ai dis, je fais dans l'humanitaire, car pour moi, la plus grande richesse est d'aider ceux dans le besoin."
Je m'en fiche cela n'a rien avoir avec la discussion.
" Toi tu fais quoi pour aider les gens, instaurer la tolérance, le respect? Tu tapote sur ton clavier?"
Tu me connais? Non. Alors boucle la sur ce que je fais dans ma vie privé. Moi j'ai rien dis sur ta vie privé. Alors arrete de troller!
"Mais va-y mon frère, explique moi clairement en quoi je suis intolérant."
Deja fait 10 fois. Apprends a lire.
" Allez. Je me ferais un plaisir de démonter tes petits arguments.
"
Bon la encore on ne fait rien pour me prouver le contraire...
Et apres on m'engueule parce que je fais des rapprochement douteux "croyant= un troll sans neurones". ![]()
Sur ce... j'arrete. J'ai pas envie d'alimenter d'avantage le troll.
![]()
Bon ok, gros malentendu dans ce cas là!
Tu me dis depuis 10 post que je suis intolérant, mais désolé, pas d'argumentation valable. Je te dis que je suis pour la paix, le respect et la tolérance, tu me répond un simple "non". Pourquoi? C'est pourtant toi qui me dis "Tu me connais? Non. Alors boucle la sur ce que je fais dans ma vie privé. Moi j'ai rien dis sur ta vie privé. " Donc je peux te retourner cette phrase.
Si je dis " Oui c'est sûr, moi qui ai des amis de toutes les couleurs et avec différentes cultures et différentes religions" , je sais bien que personne n'en a parlé, mais quand tu acceptes tout le monde, ça prouve la tolérance, non?
Bon alors écoutes.
Tu n'est pas raciste? Tu n'as rien contre les religion? Tu es tolérant?
Alors je te crois, c'est donc un gros malentendu entre nous deux, je n'ai rien contre toi et je retire mes petites insultes.
Si j'ai posté sur ce sujet, c'est juste qu'il y avait des abrutis avant toi qui sortaient débilement "le Coran et l'Islam, c'est de la merde". Voilà c'est tout!
Bonne soirée! ![]()
Bah au final toute la discussion n'a servi à rien, on a dévié sur les pratiquants, et encore ça n'a abouti a rien ...
slyyzz
J'aime bien le dessin de Lilou de ton avatar
)
Moais c'est sûr... Tu connais Lilou? T'est un B-boy aussi? Parce qu'on en croise pas beaucoup ici!!! ![]()
amen ![]()
Hé bé, plutôt virulent les hommes de foi censé être porteur d'une parole sage et pacifique. Seulement les "Boulet" "Abrutis" (pour ne citer que les moins vulgaire) revienent assez souvent vous n'avez pas l'impréssion ?
moi je peut prouvé avec la bible que le coran est contradictoire ![]()