CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelque chose arrive

[calin]
[calin]
Niveau 7
27 janvier 2009 à 22:38:59

"mais ma craintes c'est que des gens taré nique tout notre espece voila "

On appelle cela de la paranoia.
Mais avec ta phrase du dessus, c'est aussi une contradiction.

"quant a la mort c'est une chose naturelle peu importe dans quelle circonstances"

Ben puisque c'est naturelle...

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:47:06

pour les gens taré qui nique la planete je dirais que tout hommes et femmes de cette planete toi et moi y compris participons a la degenerescence de notre belle bleu , le fait de se servire des objets du quotidien ( tv , micro onde ect...) en fait toute ces technologie qui nous facilite la vie contribue a notre perte donc a quoi se prendre la tete avec sa a moins de vivre comme au moyen age mais la s'est sans moi

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
28 janvier 2009 à 00:16:26

"Il y a trop de pression sur terre ... Je sens qu'on va faire face à quelque chose de majeur ...

Une révolution peut-être ?"

Non. Guerres civiles, génocides pour les ressources et exodes massifs.

Un changement? Un age d'or néoshruikan? Ca fait partie de la propagande new-age encouragée par le "NOM".
Comment pensez-vous que ça va se terminer? Comme dans un walt dysney?

Bruce willis va sauver le monde et les peuples vont faire la paix?
La situation ne peux que dégénerer, je prédis un 21éme siècle bien plus noir que le 20ème.

Lepistouck
Lepistouck
Niveau 3
28 janvier 2009 à 01:12:38

il y a une concience malsaine sur le monde....
ici , en belgique, en 3 putains de jours voila ce qu il c passé:

Un mec de 20 ans est entré dans une creche et a tué 3 nourrissons et une puéricultrice. VENDREDI
Une fille de 20 ans a été retrouvée morte sur l autoroute...écrasée... Samedi

et un pere a tué son fils de 2 balles Samedi soir...

Pensez a ca et dites moi que le monde va bien.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
28 janvier 2009 à 11:30:11

c'est pas nouveau des crimes il y en a depuis l'existence de l'homme donc arretez avec vos connerie , comme je l'ai deja dis plus haut c'est dans la nature humaine d'etre agressif et violent c'est la seul chose que l'homme c'est faire avec brio , l'homme n'a aucun predateur qui lui fait peur hormis lui meme et je ne pense pas qu'il y a plus de crime de nos jours qu'il y a 1000 an et plus

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
28 janvier 2009 à 14:17:38

Bon bon bon ...

Il est évident que si vous ne regardez que le journal de 20h vous n'allez pas obtenir de grande nouvelle optimiste.
C'est pour cela que je ne regarde plus le journal à la télé mais sur le net, cela me permet de choisir ce que je veux voir, et de passer notamment direct aux nouvelles optimistes que vous n'entendrez jamais en première page ...

Lepistouck, des crimes comme ça il y en a des tas dans le monde, c'est juste le contexte qui est différent : c'est en Belgique dans un village calme et tranquille, les gens ne sont pas habitués à ce genre de chose.
Va en afrique et tu verra ! Bien sûr c'était horrible, mais ça reste un fait divers et cela n'arrive pas tout les jours heureusement !
Donc je passerai outre de genre d'évènement ...

vent]d]est tu es trop pessimiste... on a toujours imaginé un monde totalitaire ou apocalyptique pour l'avenir, comme dans "1984" par exemple, Orwell voyait le futur ainsi possible, or on est en 2009 et ... il n'y a toujours aucun totalitarisme !
Le fait est que la télé NE REPRÉSENTE PAS la réalité.
Quand vous regardez la télé, vous avez l'impression que c'est le bordel, mais cela n'est pas universel dans tous les domaines !
Et c'est ça le problème : les gens croient que c'est foutu, ils perdent espoir ...
Mais non !!

N'attendons pas 2012, provoquons le ! Il ne faut pas attendre le changement, il faut faire en sorte qu'il arrive !
Manit007, 2012 n'arrivera pas si on ne fait rien, c'est la logique même.
Peut-être que les mayas ne parlaient pas de cette date précisément , mais des années de l'époque , ces années que l'ont est en train de vivre maintenant.
Si l'ont part dans la théorie de prophétiques mayas, alors je dirait plutôt qu'ils avaient prévu un changement global de mentalité, une sorte de réforme inconsciente et rapide.
Plutôt qu'une fin du monde ... d'ailleurs l'amalgame est très répandu à ce sujet, notamment lorsqu'on dit "apocalypse" pour fin du monde , alors qu'étymologiquement apocalypse veut dire "révélation" et non pas autre chose !

Ceux comme calin qui ne voient pas ce changement n'ont tout simplement pas assez d'ouverture sur le monde, et ne peuvent donc juger que sur le peu qu'ils savent.

à bon entendeur

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
28 janvier 2009 à 16:21:54

Si il devait se passer quelque chose de stylé, ça serait une invasion de zombies, mais des zombis très cons, très faibles et très lents. Genre comme ça tu te mets à ta fenêtre au premier étage et tu balances des pierres, tu peux t'entrainer à tapper dessus ect...

[calin]
[calin]
Niveau 7
28 janvier 2009 à 16:36:22

"
Il est évident que si vous ne regardez que le journal de 20h vous n'allez pas obtenir de grande nouvelle optimiste."

Je ne le regarde pas. Tu as manqué l'occasion de te taire.

"C'est pour cela que je ne regarde plus le journal à la télé mais sur le net, "

Effectivement, sur la toile tu as "erenouvelle" et "onnouscachetout" c'est tellement mieux que le JT.

"cela me permet de choisir ce que je veux voir, et de passer notamment direct aux nouvelles optimistes que vous n'entendrez jamais en première page ..."

Sauf que sur la toile, vois tu, on peut mettre n'importe quoi, et les sources sont beaucoup moins fiable que les JT.
Tu n'as pas l'air de faire attention a cela.

"Lepistouck, des crimes comme ça il y en a des tas dans le monde, c'est juste le contexte qui est différent : c'est en Belgique dans un village calme et tranquille, les gens ne sont pas habitués à ce genre de chose."

Le contexte n'est pas different. Et des meurtres dans des petits villages calmes... il y en a toujours eut.

"Le fait est que la télé NE REPRÉSENTE PAS la réalité."

Les infos qui nous sont mise represente la realite. Si... desole.
Ils ne peuvent pas tout mettre, donc ils se contentent de trier les infos.
Donc oui sur internet tu auras acces a plus d'infos et plus de details, mais c'est pas pour autant que ce qu'on nous dit a la TV ne represente pas la realite.

"Quand vous regardez la télé, vous avez l'impression que c'est le bordel, mais cela n'est pas universel dans tous les domaines !"

Oui et alors?
Il y a des guerres, il y a des pauvres , il y a des meurtres, mais... il y a aussi des riches, des gens heureux, de la prosperité (enfin avec la crise economique plus tellement. :rire: ) etc...

Oui et alors?

Il n'y a pas que de mauvaises nouvelles a la TV.
Il n'y a pas que de bonnes nouvelles sur internet.

Et alors?
Tu as appris quelques chose la :question:

"Et c'est ça le problème : les gens croient que c'est foutu, ils perdent espoir ...
Mais non !!"

Je ne crois pas que c'est foutu. Et je ne perd pas espoir.
Je suis optimiste. Tres optimiste meme.
Mais c'est pas pour autant que je vais inventer des changements radical imaginaire.

"N'attendons pas 2012, provoquons le ! Il ne faut pas attendre le changement, il faut faire en sorte qu'il arrive !"

Que proposes tu? :)

"Manit007, 2012 n'arrivera pas si on ne fait rien, c'est la logique même."

2012 arrivera meme si on ne fait rien.
Pourquoi? Parce que le temps avance independament de l'homme.
C'est la logique meme.

"Peut-être que les mayas ne parlaient pas de cette date précisément , mais des années de l'époque , ces années que l'ont est en train de vivre maintenant."

Les mayas parlaient d'une nouvelle ere prevu pour le 21 decembre 2012. Rien de plus rien de moins.
On sait aujourd'hui que c'est faux et qu'il ne se passera rien ce jour la en rapport avec un soit disant alignement des planetes.

"Si l'ont part dans la théorie de prophétiques mayas, alors je dirait plutôt qu'ils avaient prévu un changement global de mentalité, une sorte de réforme inconsciente et rapide."

Ouais sauf que c'est impossible a faire avec un alignement de planete.
Et pour info... les mentalité sont en constante evolution.
Il suffit de voir cette petite fille Yemenite de 10 ans qui a demander le divorce apres que ses parents l'ait marier de force a un type 3 fois plus agé qu'elle. D'autre petites filles l'ont suivi. (enfin d'autres... 2 mais bon. )
Or c'est sans precedent dans le pays. (ou 50% des femmes sont marier et abuser sexuellement avant leurs 18 ans. :honte: )
Bref cette fille veut faire avocate plus tard et ameliorer la condition de la femme dans son pays.

En occident, on a qu'a voir le port du pantalon par la femme. C'est une evolution qui a eut lieu. Une tres grande evolution, celle de l'emmencipation de la femme. :oui:

Et? Il y a tout le temps du changement. Tu ne le savais pas? :doute:

"Ceux comme calin qui ne voient pas ce changement n'ont tout simplement pas assez d'ouverture sur le monde, et ne peuvent donc juger que sur le peu qu'ils savent."

Excuse moi de ne pas pouvoir voir quelques chose d'inexistant.
Sois tu t'exprimes tres mal, sois tu ne comprends pas ce que nous on te dit.
J'attend une reponse a mes messages, TOUT mes messages. :oui:

"à bon entendeur "

A bon entendeur... :hap:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
28 janvier 2009 à 19:27:17

Non je ne te répond pas parce que tu es un troll, et parce que tenter de discuter avec toi est impossible, vu que tu n'accepte pas que d'autres aie une opinion différente de la tienne, tu prend tout à la lettre en te basant sur des phrases précises, lesquelles ne sont pas dans le but de prouver quoi que ce soit , mais de PARTAGER sur un sujet, ce que tu interdit sous prétexte que je n'ai pas de preuves ...

Donc, si tu pouvais éviter de flooder merci.

exemple :
""""Manit007, 2012 n'arrivera pas si on ne fait rien, c'est la logique même."

2012 arrivera meme si on ne fait rien.
Pourquoi? Parce que le temps avance independament de l'homme.
C'est la logique meme. """

franchement si tu n'avais pas compris, je me pose la question sur ta capacité à raisonner ...

ou alors tu le fait vraiment exprès, ce qui me semble gros quand même.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:23:29

"ton esprit dictatorial"

Tu sais ce que ça veut dire, au moins ? :)

Je t'impose rien. Je te propose juste un petit pari, pour voir si tu tiens vraiment à tes convictions :)

"Attention l'amis! l'an 2000 et l'an 2012 n'on mais alor RIEN A VOIR!!

l'an 200? une coincidence de chiffre digne de celles du 11 septembre repris par un effet boule de geek sur le net

2012? année prophetique dans des religions et civilisations venant des 4 coins du monde et de tout les temps,un nombre choquant de coincidences appuyé par des theories scientifiques!"

Déjà "dans des religions" non, "civilisations" une seule, "4 coins du monde" le sud de l'Amérique.

Au contraire, 2000 et 2012 ont un truc important à voir. Car à CHAQUE gros changement de cycle (2000 était pour les occidentaux, 2012 pour les mayas) ils faut toujours au moins une centaine de mecs qui viennent déclarer la fin du monde proche. Toujours. :)

"Peut-être que les mayas ne parlaient pas de cette date précisément , mais des années de l'époque , ces années que l'ont est en train de vivre maintenant."

Déjà un compromis ? Quand rien ne se sera passé le 21 décembre, on dira qu'ils voulaient parler de l'année. Quand on s'apercevra qu'ils ne parlaient pas de l'année, on dira qu'ils voulaient très certainement parler de la décennie. Et quand dix ans seront passés, tout le monde aura oublié cette histoire à la con. Exactement comme pour l'an 2000. :)

[calin]
[calin]
Niveau 7
28 janvier 2009 à 22:54:56

"vu que tu n'accepte pas que d'autres aie une opinion différente de la tienne,"

J'accepte mais je ne suis pas d'accord vue que c'est faux et je le prouve. Je ne peux pas? Excuse moi, mais la France est un pays libre, si tu n'es pas content, vas en Iran la bas, une seule et unique pensé, et celui qui est contre est emprisonner. :-)))

" tu prend tout à la lettre en te basant sur des phrases précises, lesquelles ne sont pas dans le but de prouver quoi que ce soit , mais de PARTAGER sur un sujet, ce que tu interdit sous prétexte que je n'ai pas de preuves ..."

Je suis dieu. Le but c'est pas de le prouver, mais de partager.
Tu sombres bien bas avec cette phrase... manque d'argument?

"Donc, si tu pouvais éviter de flooder merci."

Va revoir la definition du flood.

"franchement si tu n'avais pas compris, je me pose la question sur ta capacité à raisonner ..."

Exprimez vous correctement. :hap:

"ou alors tu le fait vraiment exprès, ce qui me semble gros quand même. "

T'es un boulet. :-)))

stunnki
stunnki
Niveau 8
29 janvier 2009 à 00:38:19

Neo_Shurikan >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Proph%C3%A9tie_des_Andes

[calin]
[calin]
Niveau 7
29 janvier 2009 à 08:39:06

"car tu remballes tout le monde avec tes sois disant arguments qui contre toute pensé ouvertes et qui casse tout rêves"

La pensé ouverte ici c'est moi. Pas toi qui refuse tout. :-)))
Apporte des arguments et alors je t'ecouterais plus serieusement. :ok:

"la science n'a jamais eu et n'aura jamais la réponse au grand mystère de ce monde,"

Tout a une explication. Et c'est pas la croyance qui en donne une fiable et sur, mais la science.
Rien n'est inexplicable, tout a une explication.

" et justement, nous vivons une epoque ou l'humanité est en train de subir un jet de conscience qui fait que ces réponses la,"

"un jet de concience" :gne:

" seront, pour moi,"

Encore une fois... le pour "moi". Ton avis perso ne reflete pas la REALITE, et ce n'est pas parce que tu le penses que sois cela va se passé soit c'est vrai.

" élucidés dans le siècles qui suit"

Et pour moi c'est dans 56 ans 11 mois 10 jours 6heuhres 43 minutes et 34 secondes et demi. :sarcastic:

"Tu n'as aucun espoir,"

Espoir en quoi exactement?

" tu ne rêve a rien,"

Qu'est ce qui te fais dire cela?
Sois dit en passant, tu le dis toi meme "reve", tu veux que je te mette la definition du reve pour que tu comprennes que ce n'est pas la REALITE?
La encore ce n'est pas parce que tu as un reves que ce reve la c'est la realité.

" tu t'en tappe complétement des ovnis,"

OVNI? Dans le sens "e.t." tu dis?
Parce que vous avancez cela SANS AUCUNE preuve, et que les photo/videos que vous mettez sont demontrer comme fake la plupart du temps.
Certaines on arrive pas a le demontrer, mais c'est juste parce qu'on manque d'info. On n'a pas la date par exemple, ni le lieu, ni les infos sur place, donc forcement on ne peut rien dire a part supposer, mais pas supposer "ce sont des ovni" :honte: supposer "avion, ballon meteo etc...".
Alors cesse de croire que parce qu'on ne sait pas, alors c'est forcement des e.t.

" des mystères,"

Si cela ne m'interessait pas je ne serais pas sur ce forum.

" des questions qu'on se poses,"

Comme quoi?

" tu fais que remettre en questions les forumeurs en les coinçant à leurs propres jeux,"

Cela s'appelle avec des arguments pour pouvoir suivre un debat.
Excuse moi de ne pas venir sur ce forum pour dire "oui" a tout ce que je vois. Excuse moi d'avoir un esprit critique.
Excuse moi de vouloir debattre.
Excuse moi enfin de constater que ton message est inutile, et que encore une fois tu ne fais que prouver mon point lorsque je dis "vous ne savez rien faire d'autre que cotnredire, attaquer personellement, et faire du HS". Ton message en est la preuve parfaite.
Tu ne peut rien dire en ce qui concerne mes messages sur ce topic, donc tu commences a t'attaquer sans aucune raison a la personne. Manque d'argument flagrant.

" ils ne peuvent pas prouver ce qu'ils disent, car leurs dirent ne sont pas prouvables,"

Ben voila. tu as la reponse.
Je suis dieu, mais je ne peux pas le prouver, car c'est improuvable.
Et apres tu oses venir me dire "t'es un gros puceau parce que tu demandes une preuve sur ca" ? Comique. ^^
JE suis dieu. Et si tu me ris au nez, me critique ou m'insulte, ou me demande de me le prouver, alors t'es un bon gros puceau et t'es un gros con et t'es un troll. C'est ca?
En tout cas, c'est ce que tu conclus. :ok:

" seuls ton intuition et ton esprit peuvent t'éclairer dans ce domaine"

GNE?

"tu demandes des preuves, des arguments, ici on est sur un forum paranormal, PARANORMAL , c-a-d des choses qui ne SONT PAS NORMAL,"

NONNNNNNNNNN Justement!
Pas normal et paranormal sont 2 choses distinctes.
Il n'est pas normal que (au pif, c'est juste un exemple hein) Marseille n'est pas gagné hier face a Lyon en coupe, donc si on suit ton raisonnement... le foot c'est paranormal. :sarcastic:
Pas normal =/= paranormal.
Donc au lieu de m'insulter, tu ferais mieux de voir au moins une definition un peu plus correct, par exemple "paranormal => ce qui est encore inexpliqué". Mais bon, la plupart des topics fait sur ce forum ont une explication pour ceux qui sont "sceptique", mais pas pour les "croyants" qui eux veulent juste avoir la "foi" et "croire" en ce qu'ils disent.

" on dit et on pense ce qu'on veux,"

Je suis dieu, j'ai une licorne bleue imperceptible dans mon jardin et les tortues mutantes des galapagos ont esclavagit les lions d'afrique afin de conquerir Mars et Venus.
On pense ce qu'on veux, meme si ce sont des conneries monnumentales et si toi tu viens me dire "non c'est faux parce que..." alors t'es juste un gros puceaux completement idiot qui fait chier ce forum a demander des preuves.

FIN de TON point de vue.

Tu n'as pas l'impression que maintenant, une fois cela lu, que ton point de vue n'est pas le bon?

" que ce soit fantastique, impossible ou incroyable on dit et on pense ce qu'on veux"

Je suis dieu, et ne cherche pas a dire le contraire sinon t'es un troll.
(toujours selon ton argumentation.)

"C'est plutôt a toi que je devrais le dire, c'est lui qui est ouvert d'esprit et qui rêve,"

Tu ne sais definitivement pas ce qu'est l'ouverture d'esprit.

Qui reve? Aaaahhh si je pouvais etre dieu. Je vais le devenir parce que je le reve? Non. Donc arrete ton baratin maintenant.

" qui est libre et qui dit ce qu'il veux,"

Je suis dieu.

" qu'il le prouve ou non on s'en tappe,"

Je suis dieu.

" a toi d'y croire ou non,"

C'est pas ce que tu dis plus haut. Puisque moi je n'y crois pas et tu m'insultes. Et apres t'oses venir me parler d'ouverture d'esprit? Effectivement... :rire:

" mais si t'es pas content, ferme la et quitte le topic"

Ah bon? C'est toi qui n'est pas content plutot. Pas moi.
Toi qui vient me faire ch*er parce que je ne dis pas "oui c'est vrai :coeur: ".

" au lieu de polluer et combler ce qui te manque dans ta vrai vie"

on appelle ca faire du trollisme. Tu viens de perdre le peu de credibilité qu'il te restait.

"Il est libre, surement bien plus que toi "

Intolerance? Trollisme? Je ne sais pas, mais avec ces 2 derniers phrases tu ne fais que prouver que tu es un troll (tu veux que je te mette une definition ou tu peux chercher par toi meme? :hap: ) Ce qui est bien dommage sois dit en passant...

[calin]
[calin]
Niveau 7
29 janvier 2009 à 08:40:30

Argh.... :mort:
Je n'avais pas fais attention au pseudo... :honte:
C'est stunkie... :honte:
Vivement un modo. :oui:

manit007
manit007
Niveau 10
29 janvier 2009 à 10:07:36

:-( pathétique certains.

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
29 janvier 2009 à 17:34:53

+ 1000 pour stunnki et merci pour le lien :ok:

+ 1000 pour manit007, ta simple phrase résume bien tout :o))

Aller calin, si j'étais toi je me tairai maintenant, tu t'enfonce là et la demande de ban va suivre si tu continue.

Quand j'ai créé ce topic, écoute moi bien hein, j'en avait RIEN A BATTRE de savoir la vérité ou pas. Ou plutôt TA vérité. Parce que mon but en créant ce topic était, attention accroche toi bien, de .... [roulement de tambour]

DISCUTER DISCUTER DISCUTER !!

Toi tu te prend pour superman, tu viens ici, tu fiche la conversation en coui***, et après ça tu dit que c'est nous qui trollons ...

Franchement moi j'ai une question :

Est-ce que tu te sens utile ici ?

Peut-être que ça te donne l'impression d'avoir des amis ...

Et si je dis flooder, c'est parce que j'en ai marre de devoir passer tes posts qui ne servent qu'à décorer.

Donc, si tu pouvais nous laisser et te tirer AU MOINS de ce topic, ça nous ferais des vacances !

Aller je te le dis une dernière fois pour que tu comprenne :

:d) Ce que tu dis ne nous intéresse pas. :g)

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:30:15

Ce n'est pas du pessimisme, c'est la réalité. Et ne viens pas me dire "oui c'est pas parsque tf1 dit si ou ça".
Me prends pas pour un con non plus.

Quand à frankisted t'as pas encore compris comment ça marche?
Ignore le au lieu de rentre dans son jeu, après ne viens pas te plaindre.

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
29 janvier 2009 à 21:08:24

Permet moi de ne pas être d'accord sur ce point vent]d]est.

Je ne pense pas que ce soit la réalité. C'est une possibilité, certes, mais bien trop fataliste. Faut pas dire "ça va se passer comme ça" mais "il est possible que cela se passe ainsi" ...

La réalité c'est que personne ne peut prédire l'avenir, et il peut y avoir des retournements de situations imprévus etc...

Et j'aimerais rappeler que l'avenir, c'est nous qui en sommes détenteurs. Toi et moi et les autres.

Je ne dis pas que t'as tord, je donne juste mon avis.

Je ne t'ai jamais pris pour un con! De plus je ne te connais pas et donc je ne te juge pas.
Excuse moi si je me suis mal exprimé soit dit en passant. :-)))

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:36:28

Bref, tu voudrais qu'on prenne comme sérieux le fait que le monde va changer en 2012 car des sud-américains l'ont dit ...

Car, pour l'instant, je n'ai pas vu les "nombreuses religions" et les "prophétis issues des 4 coins de la planète" qui annoncent un changement en 2012 ... :)

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:51:16

T'as pas à t'excuser; c'est pas un manque de respect comme on peut le voire trop souvent sur ce forum.

Pour résumer ma pensée: vu l'histoire humaine, notre nature, vu comment fonctionne le système et la maniière dont on détruit nos ressources(détruit, pas éxploiter); ce n'est pas que je dis "on est tous foutus".

Je dis, et c'est mon raisonnement perso: je ne vois aucune porte de sortie.

Nous avons la capacité, le potenciel. Malheureusement, incapables de nous imposer de véritables règles(on va dire morales et nettes), nous succombons à notre nature de babouins.

C'est comme si litéralement on jettait ce que l'histoire nous a enseigné par la fenètre. Recommençant inlassablement les meme erreurs. On en paye le prix.

Les gens doivent comprendre que les droits de l'homme, les lois qui protègent les individus et les bons sentiments, la liberté: ce sont des illusions!

Ces choses ne nous sont pas dues,et dans les pays pauvres elles n'éxistent pas. N'ont meme aucun sens.

Je veux dire que le jour ou le système s'effondrera sur lui-meme(sur nous), toutes ces choses appartiendront au passé.
Et les pays dit riches se retrouverons dans une situation tiers-mondiste.

Soyons clair il faut un "nouvel ordre mondal", supprimer la notion d'état et gérer les ressources(les humains sont la ressources numéro 1 entre autres) et les crises de manières globale. Nous sommes des humains, des terriens c'est tout.

Le problème? C'est presqu'une utopie; mais surtout, et ça concerne notre nature, la minorité qui controle le monde et ses richesses et qui elle a les moyens de faire ça(pour son profit personnel), rève de le faire mais version dictature et ésclavage 1984.

Et malheureusement, ils sont en train d'y arriver. Pour moi "leur NOM" est inévitable.
Je ne vois meme pas ce qui pourrait les en empecher vu qu'ils sont près à tout.

Meme si une partie du monde se révoltait, le 20ème siècle nous a largement démontré que les humains sont capables des pires génocides sans le moindre batement de cil.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment