Une impression c'est maigre quand même.
Une guerre nucléaire n'aura probablement jamais lieu, pour la simple raison qu'une puissance qui l'emploierait, s'exposerait à une réponse du même type occasionnant de lourd dégât. Et l'utiliser contre de petits pays n'a aucun intérêt puisque l'infanterie suffit.
L'apocalypse dans la Bible était un outil de propagande. Le calendrier Maya n'annonce pas la fin du monde mais un changement de cycle. Les OVNIs ça je ne me prononce pas.
Donc pas de soucis tout beigne dans l'huile.
"L'apocalypse dans la Bible était un outil de propagande."
Faux. C'était les visions surréalistes d'un apotre sur une ile. Il a raconté ce qu'il a cru voir dans un livre. Pis c'est beaucoup trop complexe pour être de la propagande : si ça doit s'adresser au peuple, un message doit être simplissime et concis ![]()
Donc la préface de ma Bible est fausse
Très utile lors des persécutions, et attribué à tord à Jean car de tout évidence il n'en est pas l'auteur. Donc je maintiens ce que je dis : outil de propagande, nah ! ![]()
"[Pffff ... Mais quel troll ! Non mais sérieusement je dois me retenir pour pas cliquer sur le petit point d'exclamation dans le carré rouge"
"Est-ce que ce que calin vient de dire mérite un bannissement ou pas ?"
Je n'ai insulté personne.
J'ai repeté 3 fois la meme chose parce que personne n'arrive a comprendre on dirait...
"Eviter de sortir le vocabulaire péjoratif à la première réponse, après ça rend HS le débat
"
Tout rend impossible le debat ici. Pourquoi? Parce que je dis quand meme pourquoi on s'en fiche de son avis, et j'ai droit a une reponse limite troll de la part de neo. Cf: les phrases que j'ai relevé ici.
Et pourtant je lui ai expliqué a lui. CF je m'auto-cite:
"
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je voulais dire que ton avis ne reflete pas la realité. Ce n'est pas parce que tu PENSES cela que cela va REELLEMENT se passer comme cela.
Apporte des arguments si tu veux etre credible.
Et non dire "oh une guerre entre le hamas et Israel et une crise economique" ce n'est pas un argument suffisant pour dire "le monde va changer radicalement."
"
Alors il suffit juste de LIRE, c'est vraiment a la porté de tout le monde, enfin... j'ose esperé...
Et apres on s'etonne que je sorte du pejoratif? Desole mais cela ne prend pas avec moi. L'explication est juste au dessus. La prochaine fois je ferais un c/c, mais cela ne changera strictement rien du tout... ![]()
Les gens ici se braquent vraiment pour un rien...
Musculus
Je reprends ce que je disais. Le litige vient du mot propagande, l'Apocalypse ne vise pas à convertir mais à conserver ses croyants dans une période trouble. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre une apocalypse pour une prophétie. Le texte n'a probablement aucune base réelle, et revêt une forme hautement symbolique en s'inspirant notamment d'autres Apocalypses. L'auteur se fait appeler Jean mais il semblerait qu'il ne soit pas lié au Jean de la Bible.
C'est résumé à la va vite, le réécrire prendrait un peu de temps je dois dire ^^
Ce genre de topic n'est pas destiné à prouver quoi que ce soit, mais à DISCUTER.
Compris francky ?
Si tu était modo du forum, tu te sentirais bien seul ...
Ça avait très bien commencé, et puis tu te ramène en lâchant ça :
"En plus de ne rien avoir de paranormal ce topic est definitivement intelligent.
(
) "
Alors que tout le monde avait l'air intéressé ... Tu fiche toujours tout en l'air, alors si ça c'est pas du trollage pur, je me demande ce que c'est ...
"Compris francky ? "
Calme toi a la fin. Pas croyable comment vous vous braquez pour un rien par ici.
A discuter? Ben discutons alors. Pour discuter il faut bien avoir des arguments, non? ![]()
C'est bon la?
A moins que dire "waaa, c'est trop beau que quelques chose arrive" (cf: titre du topic) soit une discussion
"
Ça avait très bien commencé, et puis tu te ramène en lâchant ça :"
Non mais arrete la. Il y a eut 10 messages apres, et personne n'a rien dit sur ca.
Ensuite tu t'es enerver sur le "votre avis n'est pas..." que j'ai dis. Phrase que tu avais mal compris.
Et maintenant parce que tu t'es rendu compte de ton erreur tu essais de rectifier le tire... ![]()
Bon soit. J'ai dis ca, et alors? J'ai expliquer en une phrase un peu plus haut pourquoi... c'est pas parce qu'il y a eut une guerre MEDIATISER et une cris economique que "quelques chose d'enorme va arriver".
"Alors que tout le monde avait l'air intéressé ... Tu fiche toujours tout en l'air, alors si ça c'est pas du trollage pur, je me demande ce que c'est ... "
C'est VOUS qui fichez tout en l'air en discutant comme vous le faites maintenant au lieu de discuter sur le sujet.
Je suis censer dire quoi SERIEUSEMENT? ![]()
"ouais t'as raison, y a une guerre donc c'est la fin du monde" ? (je suis sur que tu vas me dire "mais j'ai jamais dis que c'etait la fin du monde. Meme pas fichu de comprendre l'ironie...
)
Un peu de serieux s'il te plait.
J'explique... je t'explique que ce n'est pas parce qu'il y a une guerre que il va y avoir un changement radical.
Je ne peux pas?
Alors arretez un peu de vous en prendre a la personne une fois que vous n'avez plus AUCUN argument a donner.
REPREND LA DISCUSSION DU TOPIC si tu le peux.
je suis the-astral... ça doit faire 3 ans et demi que ce forum existe et tu es toujours là à foutre la merde. Le problème c'est pas que tu réfutes tout, t'as la liberté de pensée, t'as le droit, t'es sur un forum publique. Le truc, c'est d'apprendre à débattre calmement, d'arrêter de mépriser les autres comme si tu étais supérieur à eux, c'est tout.
N'empêche je ne comprends pas ce que tu fais encore là, tu sais bien que c'est une perte de temps! Ca fait 3 ans et demi, ça suffit pas pour te rendre compte qu'on tourne tous dans un cercle vicieux ? T'as raison, ici il y a des crédules, des trolls, des naifs, des boulets etc. il y en aura toujours ici ! C'est pareil pour l'autre côté, il y aura toujours des sceptiques, des rabas joies etc. surtout dans un forum public comme celui ci. Alors quoi que tu fasses, ton acharnement est vain. A moins que t'as une bonne raison de rester ici ? Aimerais tu croire au paranormal ? Satisfaire les besoins d'un égo ? Ou tout simplement tu te lâches ici parce que tu n'as rien de mieux à faire ? Le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est te relire et revoir tes réactions... Ce qui gène le plus dans tes messages, c'est les smileys trop nombreux qui réflètent ton exaspération.
Inutile de répondre trop longument à ce message, parce qu'on rentrera dans un cercle vicieux entre nous aussi comme c'était le cas avant.
"Le truc, c'est d'apprendre à débattre calmement, d'arrêter de mépriser les autres comme si tu étais supérieur à eux, c'est tout."
Non justement. Calme pas calme, c'est pareil.
Le probleme ne vient pas du tout de la. Ca c'est une excuse que vous vous donnez au bout de 10 messages identiques en disant "mais pourquoi, meme si tu as repeter 15 fois la meme chose, et que je ne l'ai pas lu, oui, pourquoi tu t'enerves?"
Le probleme n'est pas du tout cela, le probleme c'est que tout le monde est fermé d'esprit. ![]()
En gros, on aura beau dire quelques chose que la personne ne veut pas ecouter, alors qu'on le dise gentillement, mechament, en chinois ou meme en zoulou n'y changera rien, et des derives, provocation, hs, comme Neo vient de le faire seront toujours de mise.
La raison?
Toute simple, le refus d'ecouter l'avis, l'argument de l'autre, sous pretexte que seul "ma pensée" est la "pensée vraie".
"N'empêche je ne comprends pas ce que tu fais encore là, tu sais bien que c'est une perte de temps!"
Je ne peut pas contre-argumenter ici...c'est totalement vrai.
"Ca fait 3 ans et demi, ça suffit pas pour te rendre compte qu'on tourne tous dans un cercle vicieux ?"
L'espoir c'est beau.
A chaque fois que je reviens ici je me dis que... peut etre... les mentalités auront changé, et que l'on pourra discuter normalement, mais je me trompe.
Lorsque je suis revenu en decembre ( 2008) j'etais tres poli, je mettais meme des "svp" et "merci beaucoup" assez souvent, pourtant, personne ne m'ecoutait, et j'avais meme droit a des messages provocateurs et HS sous pretexte que je venais foutre la m**de en voulant argumenter et non pas croire betement...
" A moins que t'as une bonne raison de rester ici ?"
Discuter. Pas permis?
" Aimerais tu croire au paranormal ?"
J'aimerais etre immortelle, avoir des pouvoirs surnaturelles, voler, lancer des boules de feu, creer des objets a partir de rien etc... oui.
" Le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est te relire et revoir tes réactions..."
Et le mieux que tu puisses faire c'est de relire les messages des autres et de voir leurs reactions.
" Ce qui gène le plus dans tes messages, c'est les smileys trop nombreux qui réflètent ton exaspération."
N'importe quoi... vous ne savez plus quoi inventer pour descendre les autres...
A un moment c'etait les "fleches", puis les "hontes", maintenant le "smiley" tout court, ensuite cela sera la ponctuation, les majuscules, les minuscules ou que sais je encore...
"Inutile de répondre trop longument à ce message, parce qu'on rentrera dans un cercle vicieux entre nous aussi comme c'était le cas avant. "
Ce que tu ne comprends pas, ou n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'on rentre dans ce cercle vicieux uniquement parce que vous ne repondez pas a mes messages, et que vous vous contentez de denigrer, provoquer, descendre etc...
Bon je parle pas de ton message la, vue que tu ne faisais pas partie de la discussion auparavant, mais des messages comme ceux de Neo par exemple...
Et la pareil. Tu dis "je fou la m*rde". Mais qui sait qui a devier le sujet pour provoquer et entrer dans cet engrenage? Pas moi.
Moi je parlais du sujet. Je donnais mon avis sur le sujet. J'ai argumenté, discuté sur le sujet.
Ensuite c'est Neo, voyant qu'il n'avait sans doute plus aucun argument, qui c'est descidé a venir me provoquer, me descendre, m'insulter... alors n'inverse pas les roles.
Si Neo c'etait contenté de repondre tranquillement a mon message au lieu de faire du HS on n'aurait pas cette discussion actuellement, et le topic ne serait pas partie en sucette.
^^
Donc on revient a la discussion ou pas? ![]()
pour revenir au topic, ce n'est pas une période particulièrement tendue en ce moment. Par contre, je pense que tu découvres un peu la géopolitique et les situations du monde, et ça, je comprends que ça te fasse un peu flipper.
à part ça, à celui qui parle de l'impossibilité de détruire la terre. Avec des bombes nucléaires, je parlerais de 4 niveau de destruction:
1) local: une région, un pays. Effets seulement ressenti dans la région visée (comme au japon)
2) extinction de la vie humaine: hiver nucléaire planétaire et extinction de la race humaine (et extinction massive dans les êtres vivants)
3) extinction de la vie: suffisamment de radiation pour éteindre toute vie sur terre
4) destruction de la planète: le nombre d'explosion implique une vitrification de l'ensemble de la planète. Elle devient une planète morte...
"Le litige vient du mot propagande, l'Apocalypse ne vise pas à convertir mais à conserver ses croyants dans une période trouble. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre une apocalypse pour une prophétie. Le texte n'a probablement aucune base réelle, et revêt une forme hautement symbolique en s'inspirant notamment d'autres Apocalypses. L'auteur se fait appeler Jean mais il semblerait qu'il ne soit pas lié au Jean de la Bible."
Ah. Oh. Ouais, comme ça, je suis d'accord
"3) extinction de la vie: suffisamment de radiation pour éteindre toute vie sur terre
4) destruction de la planète: le nombre d'explosion implique une vitrification de l'ensemble de la planète. Elle devient une planète morte..."
Ça m'étonnerait, quand même. A moins que les bombes atomiques deviennent surpuissantes, il resterait quand même des zones non-stratégiques qui ne seront pas bombardées, comme les déserts et les océans. Bon, évidemment, si les réfugiés vont dans les zones non-bombardées, elles le deviendront, mais utiliser un coûteux engin radioactif uniquement pour une colonne d'une centaine de personnes ... ![]()
Il n'y a pas eu que du mauvais l'homme blanc et noir ont les mm droits la ségregation est aboli Obama ambassadeur de la paix élu, fin de la guerre froide, lutte contre le terrorsme nouvel énergie écologique utilisé.. bon ok c'est super léger
phoffer,
oui, et c'est ce que je dis, il va y avoir du changement. Parce que le danger qui plane est une action. Action=>réaction : La nouvelle génération et mentalité de paix et de "ras-le-bol" comme l'élection d'Obama le témoigne, elle en a marre et elle veut que ça change. Et les conflits plus tendus qui planent vont pousser les gens à agir.
Tout cela va causer un sommet de crise sociale, peut-être un nouveau Mai 68 mais encore plus important car global à travers le monde, en comptant les pays comme la chine, le brésil, l'inde, la Russie etc ... les acteurs du monde changent.
Avant c'était l'Europe et les USA, maintenant ceux-ci s'enfoncent. Un peu comme Rome s'est enfoncée sous son propre pouvoir, l'Occident va s'effondrer si elle garde sa politique actuelle.
Enfin ça c'est un autre débat.
Musculus,
Regarde Tchernobil: c'est qu'une centrale. Et t'as vu le nuage ? maintenant regarde les radiations dégagées par une bombe nucléaire, et multiplie tout ça par ... plein de chiffres
Les radiations sont portées par les vents et rien n'y échappe.
fac,
bien sûr, comparé aux années 30-40, la tension est moins palpable ici ... Mais je parle de l'accumulation d'années de ras-le-bol. Enfin, j'ai déjà dis plus haut dans ce post.
calin,
check ![]()
Depuis combien de temps il n'y a pas eu de conflit réellement important en Europe ?
Les Français ont déjà du se dire ça lors de la guerre de cent ans ![]()
L'Europe et les USA s'effondrent mais les maîtres du monde sont et resteront les mêmes... Ils en ont rien à foutre eux, ce qui importe c'est qu'ils gardent leur pouvoir.
Au contraire le contexte de la crise leur est favorable (crise planifiée d'ailleurs), du chaos règnera l'ordre.
Nouvel Ordre Mondial --> La mise en place débutera peut après le G20 de Londres. Mais il n'arrivera jamais à sa fin, la lutte s'organise.
"Regarde Tchernobil: c'est qu'une centrale."
Soit les endroits où sont stockés le plus de produits radioactifs
"maintenant regarde les radiations dégagées par une bombe nucléaire"
Little boy a même pas réussi à irradier Tokyo ![]()
Ah, un dernier truc :
"Nouvel Ordre Mondial --> La mise en place débutera peut après le G20 de Londres. Mais il n'arrivera jamais à sa fin, la lutte s'organise."
Comme pour les autres prédicateurs, prenons un peu de risques. Si une organisation maléfique mondiale à vocation dictatoriale voit le jour après le G20 de Londres ...je parie ma place sur ce forum que ça n'arrivera pas.
En gros : y'a le NWO, je ne parle plus jamais sur ce forum.
Y'a pas le NWO, TU quittes ce forum pour toujours.
Pari tenu ? ![]()