CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ca y est je peut enfin tout prouver!

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:16:33

"Tu confond fanatisme religieux avec remise en question de la théorie de l'Evolution."

Sauf que là on parlait de créationnisme :sarcastic:
Et vu que tu es à 200% créationniste sans le savoir, mes propos sont donc tout à fait dans le vrai...

"Dans ces deux possibilités, il existe des variantes:
1)a)Le Darwinisme
b)Le Lamarckisme
c)(autres variantes de l'évolution)"

Mais...mais t'es sacrément bouché toi ! L'EVOLUTION N'EST PAS UNE THEORIE SENSEE EXPLIQUER L'APPARITION DE LA VIE. Tu vas comprendre ça un jour ou pas ???

"Or, le problème, c'est que la théorie 2 est représentée péjorativement par les 2.a , et que l'on écarte les 2.b ..."

Sauf que la 2a= 2b, seul le nom et la forme change. Le contenu est IDENTIQUE. L'intelligent design est du neo-créationnisme. Ce n'est rien de plus que du créationnisme qui se veut donner l'apparence scientifique.

"Elle est juste négligée car on la caricature et que l'on s'est trop enfoncé dans l'évolution pour oser ébranler les fondements de la biologie moderne ..."

Caricaturée ? Dois-je te rappeler que même aux USA, pays très fortement religieux, les procès qui ont vu s'affronté créationnistes/néo-créationnistes et Evolutionnistes se sont toujours vu soldé par la défaite des cul-bénis ? Dois-je te rappeler qu'un procès c'est pas un forum sur JV.com ? Dois-je te rappeler qu'on ne fait pas appel à Tar-Elendil ou à neo-shruikan dans ce genre de cas ? Dois-je te rappeler qu'aux cours de ces procès le créationnisme/néo-créationnisme s'est vu être déclarée anticonstitutionnelle ? Dois-je te rappeler que malgré l'avis du président de l'époque, Bush, lui-même en faveur de l'enseignement du créationnisme, le créationnisme/néo-créationnisme a été décrétée théorie non scientifique et théorie théologique ?
Bref tout ça pour dire que vous avez eu à de nombreuses reprises l'occasion de faire vaciller l'Evolution, pourtant à chaque fois, à chaque débat sérieux vous vous faites tout simplement laminer.
Vous n'avez aucun argument sérieux. C'est pour ça qu'on n'en a rien à faire de vous.

"Je suis un adolescent de 16 ans qui compte bien devenir l'un des meilleurs biologistes de son époque, parce que je suis passionné par la vie et la science."

Tu démarres très très mal en niant toute les preuves qui sont sous tes yeux...

"Regardez toutes les fonctions qui font de l'être humain une machine parfaite.
Un être humain en bonne santé représente la perfection biologique."

Et tu veux devenir biologiste ?? :malade: Je te vois avant tout eugéniste :malade: Parler de perfection humaine... Ca nous renvoit en 39 là...
Tu es décidément pitoyable :honte:

"En face à face avec moi, vous vous rendrez compte que mes arguments valent, et que l'évolution stagne."

Non mais tu rêves là...
Il me suffit d'un seul contre-argument pour démolir sans ambigüité ce que tu viens de dire.
En 2004 découverte du Tiktaalik, qui est un maillon manquant entre le poisson et les animaux terrestres...
M'enfin ça on pouvait pas le savoir en lisant du Harun Yahya...

"Vu que apparemment elle ne se ferait plus lentement mais par "saut" successifs, ce qui encore plus rapide."

Elle PEUT se faire par saut successifs. Ce qui ne signifie pas qu'en 3 mois tu as une nouvelle espèce... Exemple: le Podarcis Sicula, encore lui. Il a muté en une nouvelle sous-espèce en une 40aine de génération. C'est un saut. Certes. Mais ça ne s'est tout de même pas passé en 2 jours... Il lui a fallu 40 générations (et non pas 40 ans, on s'en fout du nombre d'années) pour que la population entière aie mutée.

"
Je préfère m'accrocher à une théorie qui évolue et dont les preuves s'accumulent de manière croissante plutôt qu'une autre qui stationne et s'effondre sur elle même."

Tu es donc Evolutionniste.

"Les temps changent et des découvertes vont bouleverser les fondements mêmes de la science et des mentalités. La technologie évolue avec la mentalité de l'époque. Ce sont deux choses entrelacées."

La science n'est pas une idéologie. Elle n'évolue pas avec les mentalités, sinon ce ne serait plus de la science...

"J'espère avoir fait réfléchir certaines personnes, même une seule, cela suffira à me combler :) "

:malade: La propagande devrait être interdite...

neo_Shruikan neo_Shruikan
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 18:01:23

Ceci est mon dernier post ici :

Je ne suis pas créationniste déiste. Loin, très loin de là. Je condamne le fanatisme religieux et leurs arguments théologiques.

Je pense que tu est trop sûr de toi. Tu en deviens arrogant et tu loupe des infos.
Bref, je comptais pas en arriver là, mais le jour où les scientifiques se tourneront vers une autre possibilité, tu te rappellera ce topic, tout comme les autres aussi.

Je ne veux pas un jour faire le "je te l'avais dit !", et c'est pour ça que j'insiste maintenant ...

Oublie dieu, oublie les textes religieux, oublie les mysticismes en tout genres et soit convaincu que dans quelques années, la vie sortira de laboratoires et ce jour là je serai présent et toi aussi devant ta télé.

C'est ça mon créationnisme à moi, ce n'est pas de l'intelligent design à la sauce déiste comme tu as cru le comprendre.
Je ne suis pas comme tout les autres croyants, loin de là.

N'essaye pas de me classer dans un groupe, je suis inclassable.

Depuis le début, tu m'as pris pour quelqu'un que je ne suis pas, et c'est ça le problème.

Maintenant j'espère que tu as compris. Je vais sur d'autres forums.

[calin] [calin]
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 23:25:20

"mais le jour où les scientifiques se tourneront vers une autre possibilité"

Juste une question, sur laquelle j'aimerais que tu t'attardes longuement, que tu y réfléchisses, et puis qu'ensuite tu y répondes.

Peut on se tourner vers une autre possibilité quant a la forme de la terre :question:

Reflechis y longuement. :-)))

"Je ne suis pas comme tout les autres croyants, loin de là. "

Ils disent tous ca. :hap: :dehors:

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:00:59

"Je vais sur d'autres forums."

La fuite, toujours la fuite ...

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:27:36

Disait Pampers à son plombier :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment