CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est envisageable

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
18 décembre 2008 à 23:49:23

"Mon gars, tu n'as aucune idées des conditions réunis qu'il faut pour que la vie se créer et devienne intelligente, c'est pire que de la loterie."

:d) Quelle vie? Celle que nous connaissons? Oui, alors je suis d'accord avec toi. Mais qui te dit que le modèle "terrestre" est la seule forme de vie qui existe? Pourquoi n'existerait-il pas d'autre formes de vie que celle qui habite sur Terre? Tout ce qui vit sur Terre est principalement composé de molécules carbonées. Pourquoi n'en serait-il pas autrement ailleurs?
Les conditions nécessaires au développement de cette forme de vie ne serait pas les mêmes, et là, tes probabilités tombent à l'eau...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:09:24

Tant qu'on n'en a pas découvert on ne peut absolument rien prouver du tout.
Par conséquent il faut se baser sur notre propre expérience personnelle terrestre, cad détecter des formes de vies similaires, qui est la seule forme de vie détectable.

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
19 décembre 2008 à 01:13:59

Mais vous dites n'importe quoi ma parole.
Quand tu parles (WORM) de squelette carbonné, saches que tu es dans le faux, puisque l'apparition de la vie vient directement de l'apparition de l'auto-organisation du séquençage de l'ADN.

Tar-[...] :d) Absurde: on a strictement rien à se mettre sous la dent, par conséquent on va pas abandonner la science (du domaine de l'"extra-terrestre").

Heureusement qu'y a pas qu'des gars comme toi, sinon on srait encore à s'foutre sur la gueule à coup de gourdin dans la savane africaine.

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
19 décembre 2008 à 13:20:27

Essaye de lire et de comprendre avant de poster. Je ne parle pas de "squelette" carboné, mais de "molécule" carbonées.

Et devine ce qu'il y a dans l'ADR (ou ARN), segmenté ou pas?
Bas oui, tu y est, c'est dans le nom : du désoxyribose (ou ribose)!

Et quesque c'est que ça? Des oses? oui, des sucres, donc du carbone... CQFD :boulet:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 décembre 2008 à 16:38:33

Anus--> Je vais répéter ce qu'a dit WORM: apprend à lire.
On n'est même pas capable de définir ce qu'est la vie, alors essayer d'autres formes de vie c'est tout bonnement impossible. On sait que la vie pourrait (je précise bien le conditionnel) peut-être être à base de silicium. Mais ça nous avance à quoi ? Etant donné que le carbone offre plus de possibilité autant chercher de ce côté là (sans délaisser pour autant le silicium).
Tu peux aussi chercher à taton mais tu pourrais passer 1000 ans sans jamais découvrir quoi que se soit...

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
19 décembre 2008 à 18:56:46

Oula, des doctorats en SVT je vois là...

:d) WORM:
"Squelette carboné et molécules carbonées": c'est vrai, j'oubliais le fossé qui sépare ces deux définitions. Je n'vois pas le rapport entre l'auto-organisation de la vie et le matériel génétique à proprement parler.
Tu dois mal saisir, je parle de la MISE EN MOUVEMENT de l'auto-organisation de la vie, autrement dit, de la raison pour laquelle, par exemple, nos chromosomes s'auto-dupliquent tranquillement, et forment des êtres humains doués de raison, comme nous (apparement...).
Je reconnaît que j'me suis mal exprimé juste avant, mais ne me traite de boulet pour autant, sombre chatte.

:d) Tar[...]:
La définition est énoncée plus haut, dans mon post je crois, mais je n'suis pas sûr...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 décembre 2008 à 19:21:26

A toi le prix Nobel alors dans ce cas là...

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
19 décembre 2008 à 20:47:24

@ anus :d) Et ensuite?

Tout comme Tar évoque une potentielle forme de vie à base de silicium (j'en avait entendu parler de ce truc là), pourquoi pas une forme de vie sans ADN? Ou du moins quelque chose de similaire à de l'ADN, mais qui n'en est pas...

Franchement, je veut bien que de notre point de vue d'être humain, il est difficile de concevoir quelque chose d'inconnu (normal, sinon, il ne serait pas "inconnu"), mais rien ne nous empêche d'imaginer, de spéculer ;)

Après tout, la forme de vie sur Terre est, à l'origine, bien avant les être monocellulaire et tout le bazar, de simple molécules d'acide aminés. Et ces molécules ont tout de même réussies à s'assembler, se multiplier. Sinon, on ne serait pas là pour en parler :ok:

skorm120
skorm120
Niveau 9
19 décembre 2008 à 22:29:52

C'est un scandale ! :noel:
Non je deconne .
Seul dans l'univers sa m'etonne mais c'est possible .

Musculus
Musculus
Niveau 10
19 décembre 2008 à 22:38:18

"Franchement, je veut bien que de notre point de vue d'être humain, il est difficile de concevoir quelque chose d'inconnu"

En tant qu'humain, il nous est difficile de concevoir quelque chose d'irréalisable. :)

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
19 décembre 2008 à 23:46:04

:d) WORM:

Bien sûr le silicium substiturait le carbone, etc[...] je l'ai également vu dans Sciences & Vie, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est vraiment le mystère que j'ai énoncé plus haut. Au fait t'es une fille nan ?

:d) Tar[...]:

"Prix nobel", t'es un marrant toi quand même, tu dis n'importe quoi et tu t'fout d'ma gueule ensuite (du moins t'essaies).

:d) Musculus:

Moi aussi j'ai des muscles, et c'est pas pour autant que j'laisse mon cerveau d'côté pour balancer n'importe quoi. Je crois qu't'essaies de calmer WORM en plus, mais argumentes un peu plus s'il te plaît (ou pas).

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
20 décembre 2008 à 00:00:23

Je suis parfaitement calme, j'aime bien ce genre de débat! ^^

Par contre, désolé de te décevoir, mais une gameuse c'était trop beau pour être vrai :rire:

Je suis bel et bien un mec!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 décembre 2008 à 00:53:57

""Prix nobel", t'es un marrant toi quand même, tu dis n'importe quoi et tu t'fout d'ma gueule ensuite (du moins t'essaies)."

Bah ouai, le premier qui est capable de donner une définition universelle de la vie mérite le Prix Nobel. Apparemment tu y es arrivé...

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
20 décembre 2008 à 14:11:13

Ah, rassurant...

Bref, Tar[...], tu sais bien que la vie? théoriquement (du moins, enfin c'est ce qui me semble logique), C'EST LA MISE EN MOUVEMENT DE L'AUTO-ORGANISATION DES ENTITES CHIMIQUES PRESENTES DANS LES ETRES VIVANTS.

Ca fait trois fois qu'j'le répète mais bon, enfin voilà ma définition de la vie.

manit007
manit007
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:23:05

evidemment que la vie existe ailleur :noel:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:32:29

"Ca fait trois fois qu'j'le répète mais bon, enfin voilà ma définition de la vie."

Ca nous fait une belle jambe. Et maintenant donne la définition de la vie.

Musculus
Musculus
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:09:33

"Moi aussi j'ai des muscles, et c'est pas pour autant que j'laisse mon cerveau d'côté pour balancer n'importe quoi."

Si devait y avoir une métaphore, j'ai pas compris :)

"Je crois qu't'essaies de calmer WORM en plus"

Pourquoi on dit toujours que je m'occupe des autres ...

"mais argumentes un peu plus s'il te plaît"

Une différence entre les conceptions de l'inconnu et de l'irréalisable.

Pour worm, l'homme est ainsi : il ne connaît pas quelque chose, donc elle n'existe pas. Synonyme : obscurantisme.

Pour moi, l'homme est ainsi : quelque chose est irréalisable (une pomme qui gravite, des E.T. humanoïdes), donc elle ne peut exister. Synonyme : logique :)

Sérieux, c'est ce vieil argument du "Aha ! L'inconnu vous fait peur !" balancé à tout gars qui viendrait à contredire des hypothèses totalement farfelues. :)

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
20 décembre 2008 à 17:14:46

Pour moi, l'argument du "Aha! L'inconnu vous fait peur", je trouve qu'il s'adresse plus aux genre qui croient a quelques chose, vue qu'ils ne savent pas, donc ils inventent une réponse.

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
20 décembre 2008 à 17:15:35

Oups. Je voulais dire "gens" et non pas "genre".

Nez_d_fraise
Nez_d_fraise
Niveau 8
20 décembre 2008 à 23:31:26

"Il est envisageable que nous soyons seul"

Mouais, si tu veux, il est envisageable que nous le soyons pas.

M'enfin après c'est tellement bien foutu la vie que y'as forcément un endroit ou sa a pu se former.
C'est mon avis, je donne pas d'arguments, de toute façons j'en ai pas, je vous laisse vous étriper a savoir qui a raison ou pas.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment