CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est envisageable

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:32:20

que nous soyons les seuls dans l'univers :)

toms15
toms15
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:08:16

les probabilités disent le contraire :ok:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:15:30

avec des si...

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:57:33

je n'y crois pas un seul instant.
rien que dans notre système solaire,il y a des formes de vie primitives(bactéries)qui vivent sur d'autres planètes,alors imagine les probabilités étendu pour l'univers entier...

Sky-Digital04
Sky-Digital04
Niveau 7
17 décembre 2008 à 16:27:32

Mon gars, tu n'as aucune idées des conditions réunis qu'il faut pour que la vie se créer et devienne intelligente, c'est pire que de la loterie.

Et de plus, ce sont les scientifiques qui l'ont dit, certes c'est la version la plus pessimiste mais elle n'est pas négligeable comme la plus optimiste qui porte à 10 millions de civilisation autres que la notre.

Vous directos, l'univers est infinie ou presque alors forcément, il doit y avoir d'autres vies intelligentes

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
17 décembre 2008 à 16:35:03

Déjà, et avant tout, j'aimerais savoir de quel scientifique tu parles?
Parce que les gens ont tendances a mettre l'étiquette scientifique a un peu n'importe qui de nos jours.

Qui a dit que l'univers était infini?
Pourquoi tiens tu tellement a être seul? Ou sont tes arguments? Tes sources?
Suffit pas de venir dire quelques chose et puis voila.
J'ai cru au fake (et crois toujours d'ailleurs) lorsque j'ai vue ce topic.
Si tu viens et sors une phrase sans rien expliquer... c'est évident qu'on ne va pas te prendre au sérieux.
Surtout si tu te braques tout de suite après en contredisant tout le monde sans chercher a argumenter.

ChocapicSolider
ChocapicSolider
Niveau 8
17 décembre 2008 à 16:39:41

Je ne soutiens pas le fait d'être seul mais il est envisageable que nous le soyons, c'est dans un livre sur l'espace vraiment riches en info qui a donné deux extrêmes que j'ai précisé plus haut.

Et les conditions pour qu'une vie intelligente sont comme au loto voire beaucoup plus pire et nous sommes p-t le seul ticket.

C'est vous qui vous braquez en disant: ouais mais avec tout les systèmes solaires, etc blablabla

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
17 décembre 2008 à 16:45:33

Bah , encore un topic flood créé par quelqu'un qui s'emmerdait , et s'est dit "tiens je vais faire un topic" ...

vous connaissez mon opinion :fete:

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
17 décembre 2008 à 16:52:55

Non ce n'est pas comme au loto.
Le loto c'est le hasard.
L'apparition de la vie dépend de plusieurs facteurs. C'est donc différent.

Et maintenant, au lieu d'éviter mes questions, si tu y répondais? Hmm?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:59:22

Louise ! Tu dis que la vie ne vient pas du hasard... donc c'est que ça a été provoqué ?

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
17 décembre 2008 à 17:12:30

Je re-répète ma phrase.
L'apparition de la vie dépend de plusieurs facteurs.
Du moins la vie telle que nous la connaissons. (proximité d'une étoile, atmosphère, eau...)

Ensuite rien ne nous dis qu'il n'existe pas d'autres sortes de vie ailleurs, ayant une apparence différente de la notre. Mais la cela reste du domaine de l'hypothétique pour le moment.

Donc... provoqué par une étoile, une atmosphère, de l'eau etc, dans ce cas... oui.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:13:58

Ok mais ces facteurs sont soumis au hasard, non?

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
17 décembre 2008 à 18:02:15

Ben non. Ou alors je comprend mal la phrase.(cela doit être ça. xD ^ )
De peur que je ne dise une connerie, tu pourrais expliciter un peu plus? Merci beaucoup.

loloiku
loloiku
Niveau 10
17 décembre 2008 à 18:15:50

Tout dépend de ta definition du hasard diakonos...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 18:21:38

une étoile, une atmosphère, de l'eau etc

si on part du big bang : une explosion, n'est ce pas le phénomène le plus aléatoire, surtout qu'on est même pas sur que le Big Bang ait eu lieu ?
donc qu'une planète soit à tel endroit ou à un autre, c'est très aléatoire, en considérant la gravitation, évidemment.

Mais j'y pense, pour élargir le débat.
La vie telle que nous la connaissons, c'est les animaux, les plantes, les humains.

Mais imaginons que le vent de Vénus soit une forme de vie... Les langues de feu du soleil comme des tentatives de communication ?

comment définissons nous la vie ?

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
17 décembre 2008 à 19:57:42

J'ai envie de dire : la vie , c'est mou :noel:
Mais je sais que ca a rien à voir :rire2:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
17 décembre 2008 à 20:38:56

J'ai lu dans sciences et vie :
"la vie n'existe pas en tant qu'entité indépendante qu'on pourrait caractériser. C'est en réalité un processus, une organisation de la matière. On peut en étudier le processus, mais pas l'idée abstraite de la vie. On peut tenter de définir un organisme vivant, chercher à établir une ligne de démarcation entre vivants et non-vivants, mais il n'y a pas de matière vivante. Il y a de la matière qui compose les êtres vivants et cette matière n'a pas de propriétés particulières que n'aurait pas celle qui compose la matière inerte."
(François Jacob, biologiste [année2000])

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 décembre 2008 à 20:11:33

Un organisme vivant est un organisme qui se reproduit. En général on peut ajouter qu'il se nourrit et qu'il grandit, mais ce n'est pas forcément vrai pour les micro-organismes.

Pour la vie dans l'univers, on a le droit de ramener ça à une simple question de hasard de la même manière que quand on lance un dé on peut ramener ça a une question de hasard, alors que le résultat du dé dépend de plusieurs facteurs (position initiale du dé, force du lancé, dureté de la surface de rebond, ...). On arrive à estimer à 1/6 la probabilité d'obtenir un chiffre donné pour un dé équilibré, et on peut peut-être faire une estimation similaire pour ce qui est de la vie dans l'univers, et je crois d'ailleurs que Drake a écrit une équation pour estimer cette probabilité.
Bien sûr, le nombre de facteurs a réunir pour que la vie apparaisse rend très faible la probabilité pour qu'une planète qu'on observe soit habitée. Cependant, il existe des milliards et des milliards de planètes, donc ce n'est pas idiot d'imaginer une autre planète avec de la vie dessus. Il doit sûrement exister des estimations de probabilité indiquant la probabilité pour qu'on soit seul dans l'univers, et celle-ci est doit être très faible.

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
18 décembre 2008 à 21:41:13

Comme le disait "je sais plus qui", la création de la vie relève de la loterie (pas mal comme comparaison, tu battrais mon prof de physique).

Mais dis-toi bien que l'univers est infini, et, en ce sens, la vie est déjà forcément apparue quelque part, et qu'elle pointera le bout de son nez le moment venu.

Pour ma part, je suis persuadé qu'une forme de vie extra-terrestre nettement supérieure intellectuellement, débarquera sous peu sur notre chère planète bleue pour nous étudier voire nous apprivoiser, un peu à la manière décrite dans le film: "Nos amis les Terriens".

J'ai d'ailleurs lu le dernier Hors-Série Sciences & vie ("Les origines de la vie"), et il est mentionné la chose suivante:

"La vie sur Terre a appris à travailler avec l'eau car elle y était abondante. Mais n'importe quel liquide aurait pu faire l'affaire."

On peut donc, scientifiquement parlant, aller jusqu'à proposer une hypothèse selon laquelle "des Extra-Terrestres auraient de l'acide à la place du sang".

:d) La saga des "Aliens" ne paraît plus aussi fantastique maintenant...

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
18 décembre 2008 à 22:22:37

Mais je vois pas l'intérêt d'avoir de l'acide à la place du sang :( Imaginez à chaque fois que vous saignez , vous vous brûlez :fou:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment