CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit manoir

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
03 décembre 2008 à 19:35:37

Bonjour à tous.

Voila, je vous expose mon histoire.
Ma femme et moi venons de faire l aquisition d un petit manoir.
Nous emmenagerons dedans durant la 2 eme quinzaine du mois de décembre.
Cette batisse à plus de 200 ans et à apparement eu une histoire que je connais tres peu.
Je me renseignerai des que j aurai un peu plus de temps ou lorsque nous seront emménager d'ici à 3 semaines.
Je sais que la personne ayant fait construire cette maison était une femme et aimais les grandes pieces. Elle a meme fait rajouter une tour quelques années apres la construction.
On l'appelais " La Baronne "
A l intérieur de ce petit manoir nous avons sur le plafond du salon , des peinture à la mains. Autant vous dire si ce lieu est chargé en histoires.
Lort de notre premiere visite, nous somme tombé amoureux de cette maison et lorsque j ai été dedans j ai senti des énergies.
Si il y a des intéressé, je vous ferai part de divers expériences que nous allons faire.
La premiere sera d'assainir les lieux et chaque pieces avec une personne initiée.
J'espere que cela vous intéressera comme cela nous intéresse.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:39:35

Bien sûr que ça nous intéresse (enfin je parle pour moi).
Le manoir est localisé ou exactement ?

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
03 décembre 2008 à 19:41:42

En belgique.
A Tamines

Musculus
Musculus
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:15:42

Si tu dois "assainir les pièces", arrange toi pour le faire gratos. La grande majorité des "initiés" sont des arnaqueurs :)

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
03 décembre 2008 à 20:45:39

ce sera fait gratuit et c est une personne de la famille qui le fera.

Xales67
Xales67
Niveau 36
03 décembre 2008 à 21:53:02

Tient-nous au courant. :ok:

Un jour Chuck Norris a perdu son anneau.
Depuis s'est le bordel dans la terre du milieux.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
03 décembre 2008 à 22:57:59

Je crois pas dutout au fantômes aux esprits et tout ça.
Mais ça me ferait quand même flipper de vivre dans un manoir, avec une cave, et un grenier surtout... surement a cause de certain jeux vidéos ou films que je dois voir ^^;

Tiens nous au courant (avec des vidéos si possible ;-p )

stunnki
stunnki
Niveau 8
04 décembre 2008 à 10:46:28

Il y a eu un massacre dans ce village durant la premiere guerre mondial

Cette endroit est surement hanté par un lourd passé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Tamines

stunnki
stunnki
Niveau 8
04 décembre 2008 à 10:47:53

c'est isolé ou pas ? :(

Ya une ville ? un village avec de la vie ou c'est un manoir paumé dans un endroit ??

Lepistouck
Lepistouck
Niveau 3
04 décembre 2008 à 13:17:05

J'ai habité plus de 4ans à Tamines,c'est une chouette ville qui bouge beaucoup !!!! je ne me souviens pas d'un manoir !

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
04 décembre 2008 à 13:53:54

" j'ai sentis des energies "
:rire: :rire:

comment peut tu sentir des trucs aussi subjectifs que sentir une pizza sur le bord d'une fenetre de new york :rire: :rire:

Lepistouck
Lepistouck
Niveau 3
04 décembre 2008 à 14:16:15

Je pense que si on est assé sensible on peut ressentir certaines énergies, on est constament entouré de ce genre de chose, certaines personnes le ressentent plus que d'autres c'est tout.

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 décembre 2008 à 14:56:14

C'est pas facilement imaginable pour ceux n'en ayant jamais fait l'expérience comme toujours ^^
Parfois c'est seulement une impression très vague parfois c'est bien reconnaissable et précis.

Dans les vieilles maisons comme ça, c'est surtout ce qu'on appelle la "mémoire des murs" qu'on ressent si on y est sensible (et si le lieu a été théâtre d'évènements violents, tragiques, ça peut être vraiment pénible) ça peut aussi parfois simplement être un objet (meuble ou autre) qui est la source des problèmes.

Tiens-nous au courant ^^

farceetcie
farceetcie
Niveau 8
04 décembre 2008 à 21:19:15

forum paranormal, une perle :sarcastic:

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
05 décembre 2008 à 01:15:57

peut etre " une perle " comme tu dis, mais je continue a dire que je vais faire une grande expérience dans ma vie en habitant ce lieu.
Je ne suis pas ici pour faire croire des choses ou pas au gens, mais pour faire partager une expérience.
Et Dieu sais comment j ai envie d etre tranquille dans cette maison.
La suite tres bientot

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 décembre 2008 à 12:29:14

"forum paranormal, une perle :sarcastic: "
Je vois pas l'intérêt ni l'utilité de cette remarque :doute:
M'enfin, on a l'habitude des gens qui se croient plus intelligents que les autres ^^

Bon sinon, c'est toujours intéressant ne serait ce que pour les impressions même si il n'y a strictement rien de paranormal ^^
Quand il se passe ne serait-ce que des petites choses bizarres mais que c'est dans ce genre d'endroits, on y fait beaucoup plus attention surtout si à la base on est plutôt pour la croyance en ce genre de phénomènes (même si ce n'est parfois que l'imagination ou des phénomènes naturels qu'on ne pige pas tout de suite, etc ^^)

Je dis juste perso, pour ceux qui y croient, il ne faut pas tout de suite penser "vieille maison = fantômes" En ésotérisme, dans le cas de vieux manoirs et autres, c'est souvent le concept de "mémoire des murs" dont on parle (une rémanence de quelque chose en gros)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:22:46

Il est amusant de constater que les fantômes et autres esprits ne se manifesteraient que dans les manoirs et jamais ailleurs. Je ne sais pas pourquoi on a toujours lié les fantômes aux manoirs et à rien d'autre?

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:50:35

C'est sans doute parce que les manoirs ont quelque chose de mystérieux...

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 décembre 2008 à 15:55:47

Bah des manoirs, des château, des maisons, des souterrains, des cryptes, etc
C'est plus souvent dans des trucs anciens (et un château ou un manoir, c'est souvent plutôt ancien -plus c'est ancien, plus y'a de "chances" c'est logique-) mais bien évidemment, y'a le psychologique qui joue (non seulement certains s'attendent à voir/entendre des choses et reste à l'affut du moindre petit truc qui semble anormal et aussi, bien entendu, plus une maison est grande -cave, grenier, plusieurs étages, énormément de pièce et des endroits assez vastes, etc- plus y'a de chance d'entendre des bruits ^^)

Puis bon "on a déjà vu" des fantômes (ou des entités du moins, en ésotérisme il n'y a pas que des fantômes ^^) dans des cimetières ou des forêts mais il est logique qu'on en parle moins, personne n'y vit 24h/24h donc bon, une frayeur quand une personne passe, c'est pas comme une hantise qu'on subit tout le temps (ou, du moins, toutes les nuits)

Mais il y a aussi le fait que des gens confondraient justement fantômes/entités avec ce phénomène de mémoire des murs. Dans une forêt évidemment, tout change naturellement et, à part des grosses pierres ou des lieux comme des grottes, le phénomène de rémanence ne peut pas être présent sauf si il est attaché à tout un lieu -'savez "forêt maudite" et tout le bazar- ^^

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
06 décembre 2008 à 17:51:04

Voila les clefs seront en notre possession le 15 et nous commencerons quelques travaux de décoration et nous nous y instalerons plus ou moins le 23.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment