CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que les illuminatis ?

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:38:17

Pas encore...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:40:18

"marant de s'engager à progresser dans la baisse des émissions"

Bah il faut bien donner bonne conscience aux gars qui achètent des 4x4: "oui votre gouvernemnt lutte contre l'effet de serre"

ced1
ced1
Niveau 9
10 décembre 2008 à 13:53:47

En fait l'Etat veut bien baisser ses émissions à condition que ça lui rapporte des profits. Ils ont déja des projets pour continuer à polluer en atténuant le réchauffement climatique (injecter de l'azote dans l'atmosphère, produire de la vapeur d'eau à partir des océans, colorer toutes les surfaces en blanc et d'autres aberrations du même type). Scientifiques et politiciens jouent aux apprentis sorciers avec l'humanité. En supposant que sa fonctionne, on ne respecterais pas la nature, on la modifirais simplement.
Pour pas perdre espoir faut voir le bon côté des choses : les émissions des pays engagées diminuent :)
Enfin, si on se fit aux valeurs officielles...

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
10 décembre 2008 à 15:09:00

Ben arrête de te servir de ta voiture, de ton chauffage, de ta maison, de ton électricité, de ton ordinateur etc... si tu veux vraiment aider la nature et baisser la pollution dans le monde.
Et oui, tu vois bien que, l'état au même titre que l'individu ont le même raisonnement.
L'état pense au profit, a l'amélioration de son pays par rapport aux autres pays. (technologie, progrès quelconques etc...)
Et l'individu pense a son confort, ses revenus, sa supériorité sur son voisin etc...

Alors avant de donner des leçons aux autres, assures toi bien que tu es blanc comme neige.
Merci beaucoup.

Sois dit en passant cela fait quoi si on la modifie ( ou ne la respecte pas en la polluant)? "Dieu" va nous punir?
Je ne sais pas... je demande tout simplement, merci de m'éclairer sur ce point.

ced1
ced1
Niveau 9
10 décembre 2008 à 17:06:13

Comme je l'ai dis, scientifiques et politiciens jouent aux apprentis sorciers. Ils n'ont aucune idée sur les effets indésirables que leurs expériences peuvent engendrer. C'est comme l'introduction d'une espèce dans un autre pays (réunion, Nouvelle Zélande, et beaucoup d'autre ainsi que maintenant la France voit des espèces disparaître à cause de ces introductions regrettables). Les conséquences peuvent donc être désastreuses.
Cette terre existait avant nous, existe avec nous, et existera je l'espère après nous. Elle est d'une richesse fascinante (c'est la seule planète répertoriée contenant la vie, on en a la certitude) ; et en entravant son développement, nous ne connaîtrons sans doute jamais des choses qui le méritent. On le voit avec la déforestation : les forêts n'ont pas donné tous leurs secrets alors que nous prenons soin de les détruire. On est sur le forum Paranormal, donc je dirai au passage que les phénomènes inexpliqué en font partie. Les esprits et les ondes d'un lieu sont après plusieurs décenies dans certains lieux. Dans une maison neuve il n'y a rien. Après des modifications planétaires beaucoup de ces choses vont disparaître et beaucoup disparaissent déja avec le réchauffement.
Bien sur, on ne connaîtra jamais tout, mais mère nature qui est à notre origine (je ne suis pas croyant) mérite un certain respect face au fragile équilibre qu'elle a établit dans cette univers vide, et nous devons le préserver et non l'altérer.

Pour mes économies d'energie :
Voiture => long trajets
Electricité => centrale hydroélectrique, et je fais tout de même attention à ne pas la gaspiller.
Chauffage => là ou je vie, ça n'est pas une question de confort mais de survit, et les températures ne sont pas exorbitante.

Je n'utilise que ce dont j'ai besoin et comme je l'ai dit plus au je ne suis pas un adepte de la société de consommation. Je ne suis pas de ceux qui se prétendent écolo et qui jettent les 2 tiers de leurs café avec 3 sucre dedans. Je suis de ceux qui pensent que le nature est belle et qui font attention à leur consommation. Je ne suis pas un pur écolo, mais si tout le monde fesait comme moi (loin de moi l'idée d'être prétencieux), la terre se porterait mieux.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:28:43

Louise-chan, pour ta question sur Dieu, ça dépend de la religion. ^^
Selon la Bible, littéralement : Il sacagera ceux qui sacagent la Terre.

Je suis entièrement d'accord avec Ced1 à propos du fait de respecter notre belle planète (La Terre, Il l'a donné aux fils des hommes...)
Et vive les transports en commun !

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
10 décembre 2008 à 18:00:17

Tu vois ced, le début de ton message est intéressant, mais dès que tu parles du paranormal, cela part dans tout les sens. Dommage.

Ma maison a 150 ans, et aucun de ces habitants n'a vue d'esprit, d'onde, ou peu importe quoi. (pourtant il y a eut des morts violentes dans ma maison, normal vue son "age".)
Ce n'est pas cela que j'appelle ce que l'on est en train de "détruire".

Que ce dont tu as besoins? Ton ordinateur est-il absolument essentiel? Le chauffage aussi? L'eau chaude? Ta maison et même tout tes meubles?
L'Homme peut très bien vivre dans la nature comme les animaux (que nous sommes), peau d'animaux sur le dos, une lance dans la main droite et un bout de viande dans la gauche.
Tout le reste est accessoire.

PS pour Diakonos: "dieu" était un exemple mis entre guillemet, je ne trouvais pas exactement de mots pour l'exprimer, je voulais juste savoir ce qui se passerait en dehors de la pollution de la planète si on ne faisait rien.

ced1
ced1
Niveau 9
11 décembre 2008 à 00:10:46

Quand une maison est ancienne il y a des ondes, l'empreinte des êtres qui y ont demeuré. A titre d'exemple j'ai en tête une maison vielle de plusieurs siècles, et, quand je suis dedans contrairement à une maison classique, je ressent des choses, une ambiance. Mais ce que je voulais dire, c'est que nôtre planète ne s'est pas faite en un claquement de doigts, ça a pris du temps et en la modifiant aussi brutalement on rique de mal mesurer les conséquences. Quand j'ai parlé de paranormal c'était avant tout pour montrer un autre domaine de choses encore obscures à nôtre connaissance.
Quand je dis que je n'utilise que ce dont j'ai besoin, j'entend par là ce dont j'ai besoin pour vivre heureux. Donc mon ordi est important pour ma culture générale et indispensable pour des "rapports humains" de qualité parce que dans le bled paumé dans lequel j'habite c'est vachement limité. Pour le chauffage, ben là la neige tombe depuis ce matin et il y en a 15 cm donc c'est une question de survie, parce que sinon même roulé dans des couvertures c'est hard.
L'eau chaude : mes douches ne sont pas longues. Ma maison n'est pas une des principale cause de pollution ainsi que les meubles. Ces deux éléments durent longtemps, et les logements sont de plus rangés du côté des investissements par là comptabilité nationnale (bon au Japon où ils reconstruisent les immeubles tous les 6-7 ans c'est différent), donc ils ne durent pas longtemps qu'avec moi.
Et puis l'Homme peut se permettre d'émettre une certaine quantité de GES sans pour autant mettre en péril la planète :globe: Bonne soirée :sleep:

"PS pour Diakonos: "dieu" était un exemple mis entre guillemet, je ne trouvais pas exactement de mots pour l'exprimer, je voulais juste savoir ce qui se passerait en dehors de la pollution de la planète si on ne faisait rien."
D'après les prévisions, en gros les glaces des pôles vont fondre avec le réchauffement (donc montée des eau dans moin d'un siècle) et cette eau froide va descendre au fond des océan et stopper le tapis roulant océanique (c'est lui qui régule le climat, aire glacière, pas glacière...). Cet arrêt précoce va entrainer une grosse aire glacière à laquelle les animaux et les humains ne sont pas sur de survivre. Nous ont aura que la montée des eau, mais nos enfant auront la suite, d'après les prévisions (il vont avoir besoin de chauffage ^^).
:sleep:

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
11 décembre 2008 à 00:59:37

Je ne ressent rien, je ne ressent pas d'onde, je ne vois pas d'empreintes, sauf les miennes sur les vitres sales (qui viennent d'êtres nettoyer).
Ce dont tu parles est juste du a ton inconscient enregistrant les maisons anciennes avec des légendes, des fantômes etc...
Si tu rentres dans une maison ancienne mais sans le savoir, en croyant qu'elle est flambante neuve, alors tu ne ressentiras rien.
C'est comme lorsque tu marches seul la nuit et que tu crois "sentir" une présence derrière toi, pourtant tu as beau te retourner, tu ne vois personne. Pourtant, cela ne veut pas dire qu'il y a l'être invisible qui te suis.

Ou alors, si tu crois vraiment en ces présences, faudra me sortir autre chose que "je ressent quelques chose, la pollution et tout le cassage humain est en train de détruire ce truc la".

Quels conséquences désastreuses? Faut arrêter un peu les scénario post-apocalyptique la. ^^
Surtout avec la fin de ton message... oui oui une ère glacière. On en est encore quand même vachement loin la hein. Nos enfants sont tranquilles eux et leurs enfants aussi...
Surtout que les gens prennent conscience des énergies renouvelable... enfin pas tous, mais certains.^^
Et il y a un certains progrès dans l'énergie solaire.

Tes rapports avec les autres, ta culture etc... si tu ne les as pas, tu peux très bien vivre. Donc, logiquement... tu n'en a pas besoin. Tout ce dont tu as besoin c'est de nourriture, et d'un coin pour dormir, même en pleine nature.
Tu es en train de polluer la planètes, tu en es conscient, mais par intérêt personnel ( par confort: eau chaude, chauffage, ordi, lit etc...) tu ne fais rien pour y remédier. C'est tout pareil que cet état que tu critiques.

Ta maison non, mais ta maison, plus la maison de ton voisin etc... cela en fait pas mal de maison, de plus tes meubles en eux même ne font rien, un lit, une table, mais ou tu crois qu'on les construit? Dans des usines. Qui elles dégagent tout un tas de CO2.
Alors, tu veux aider ta planète, la nature? Va vivre dans une grotte.

Hé! Je ne fais qu'appliquer ta vision des choses.
Maintenant si tu me dis "non, je suis très bien comme je suis actuellement", je pense que tu peux te remettre en question. Cela reste mon avis.

Maintenant, faudra quand même que tu m'expliques ce que les anciennes maison viennent faire dans tout cela...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
11 décembre 2008 à 15:32:05

Louise-chan, tu exagères, ce genre de discours ultra-écolo, c'est ridicule.

Sinon, en ce qui concerne un discours apocalyptique, il y a beaucoup de scientifiques qui s'inquiètent en pensant à notre 21ème siècle. Rien qu'au niveau pollution, etc...

Alors quand on ajoute un humain macrophage, violent et amoral...
L'humanité, je ne lui vois pas un bel avenir.

"...Nul chair ne serait sauvé"

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
11 décembre 2008 à 16:33:54

C'est peut être ridicule, mais ced disait que l'état ne faisait rien par profit, alors je lui répond que lui aussi.
Rien de bien ridicule a ce que je dis si on le remet dans le contexte de la discussion.

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
11 décembre 2008 à 16:35:29

C'est peut être ridicule hors-contexte*

Désolé pour le double messages, on ne peut pas éditer.

ced1
ced1
Niveau 9
11 décembre 2008 à 17:17:15

Diakonos as raison. Mes propos ne sont pas ultra-écolo et je l'ai déja dit. L'homme peut se permettre de polluer sans pour autant mettre en danger la planète, l'important est d'être concscient de ses émissions de GES afin de ne pas dépenser gratuitement de l'énergie.
Tu me parles des besoins, des besoins naturels, indispensables à la survie ; alors que je te parles d'autres types de besoins : les désirs. Ils sont le propre de l'homme. Oui, l'homme est un être de désir, et la culture est la condition de son humanité. Il aspire à quelque chose de plus grand que de se conduire comme un animal, il s'en distingue par sa concscience qui lui permet de prendre du recul face à ce qui l'entoure.

L'homme dispose aussi de certaines capacités inconnues que l'on fout en l'air avec les ondes radio, Wi Fi et d'autres(est-ce bien ou mal ? Là n'est pas la question, mais je trouve domage de les anéantir avant de les avoir étudiées). Certaines capacités ont été conservées, bien que fortement diminuées au fils du temps, issues de l'instinct et qui sont aussi présentes chez les animaux (par exemple sursauter après avoir été surppris), preuve comme quoi je ne réfute pas la théorie de l'évolution. Enfin bref, avançons.
Comme beaucoup de personnes je suis sensible (ou plutôt j'ai appris à l'être) aux ondes d'une maison qui proviennent de son vécu. Ces impressions n'ont rien à voir avec celles quand tu marches seule dans la nuit. Là tu parles de l'imaginaire, pas du ressentis (bien qu'être dans l'obscurité favorise la sensibilisation à ces ondes). Les ondes radio ne les perturbent pas, en fait il s'agit plutôt d'"émanations", je préçise parce que tu as tendance à sortir les choses de leur contexte. Cela n'a je pense rien d'exeptionnel(pourquoi les SDF ne dorment-t-ils pas dans les cimetières, c'est tranquille pourtant ?). D'accord certaines personnes ne ressentent rien et s'installent volontier dans des usines désaffectées (époque du travail à la chaîne) et voudraient bien vivre dans d'anciens canps d'extermination. L'élément clé est la sensibilité, qu'il suffit je crois d'être à l'écoute de ce qui nous entoure.
Qand j'ai brievement parlé de cela, ce n'était évidement pas pour me vanter de quoi que ce soit, le but recherché était de montrer que le monde ne s'est pas créé avec toute sa richesse et sa complexité du jour au lendemain, que ça a pris du temps.
Pour le discours apocalyptique (les évènements majeurs sont très souvent assimilés à un épisode religieux), ça n'est pas mon point de vue, juste des prévisions de scientifiques. Mais la situation est grave. Comme le dit Diakonos rien qu'au niveau de la pollution, il y a de quoi s'inquiter. Quand on voit que les Japonnais utilisent des masques les jours de forte pollution...

ced1
ced1
Niveau 9
11 décembre 2008 à 17:31:22

Louise-chan
Posté le 11 décembre 2008 à 16:33:54 C'est peut être ridicule, mais ced disait que l'état ne faisait rien par profit, alors je lui répond que lui aussi.
Rien de bien ridicule a ce que je dis si on le remet dans le contexte de la discussion.

. ------------------------

:pacg: Mise au point : pour l'Etat, profit = argent. :pacd:

L'Etat agit par profit dans une vision de long terme, c'est ce que je démontre tout au long de mes messages.
Moi je ne suis pas un adepte de la société de consommation. L'argent ne m'intéresse pas, je veut juste être heureux. Je ne dis pas que je peux être heureux sans rien, je dis que ça n'est pas l'essentiel, pas le but ultime de ma vie.
Aussi respecter la nature est un de mes principes.

Pour la société de consommation je ne suis donc pas un bon élément :)

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
11 décembre 2008 à 17:43:55

Mon dieu. Mais cela vous arrive de lire ou pas?
J'ai vraiment du mal a comprendre vos réactions la.

Je viens de dire que tu disais justement que l'état ne faisait rien pour régler le problème de la pollution (même si c'est en partie faux) par profit, et donc, suite a notre discussion, toi tu es pareil. Tu ne fais rien... par profit aussi.

L'état essai de diminuer la pollution, par exemple a travers les énergies renouvelable. Mais d'un autre coté n'hésite pas a construire des installations peu "écolo"
Et toi tu essais de ton coté de diminuer par exemple tes déplacements, ta consommation d'eau chaude etc... mais d'un autre coté tu utilises ton PC, le chauffage etc...

C'est la même chose.
Pourtant en te lisant tu critiques "lourdement" l'état, sans rien dire de mal a ton sujet, parce que pour toi tu trouves cela "normal".

Je ne vois pas ce qu'il y a a discuter ici.

Rien avoir avec le ultra-écolo.

Tu parles des désirs.
Et bien, c'est pareil pour l'état. Il a des "désirs" lui aussi.
Si je te parle de l'ultra-ecolo en disant "va vivre dans une grotte" c'est pour que tu comprennes que justement... l'homme agit par profit, l'état aussi. Je l'ai dis de manière indirect plusieurs fois ( a travers le discours "va vivre dans une grotte" ) et je l'ai AUSSI dis de manière on ne peut plus direct plusieurs fois (a travers les "le profit" justement)

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens discuter la.

Sinon je ne vois pas du tout le rapport la...
Tu as un discours "ultra"^^ normal, logique et tout et tout, qui consiste a parler de la pollution, de l'écologie et tout ce qui touche l'environnement, les énergies renouvelable... et juste a coté tu parles de choses qui n'ont strictement rien avoir avec la discussion, tu parles du paranormal.
J'ai vraiment du mal a te suivre.

Capacité inconnu? Lesquels? Comment peut tu le savoir puisque c'est "inconnu" justement? c'est totalement incohérent.

On utilise 100% de notre cerveau, mais pas en même temps bien entendu. Mais on utilise 100%. (Fait une recherche sur ce forum il y a plusieurs topics le démontrant)
Alors j'ai du mal a voir ces "capacités inconnu".
Et surtout le rapport avec les ondes Wifi...
D'ou tires tu ces informations? Des arguments pour étayer tes propos ou c'est juste des gens qui "disent" cela?

Et j'aimerais savoir ou je sors les choses de leur contexte? Merci beaucoup.
Je crois que je vais arrêter la , parce que ce que tu dis n'a aucun sens, tu me parles de l'environnement, la pollution, et juste après de ce que tu ressent ??? lorsque t'es dans une ancienne maison...

Et moi j'aime les tartes aux fraises.

Sois dit en passant, les SDF dorment dans des cimetières. Il y avait même un reportage il n'y a pas longtemps ou l'on voyait (a l'étranger pas en France) des gens vivre sous les dalles de bétons, a quelques centimètres des morts.

Et sinon, je vais te dire pourquoi ils ne le font pas, parce que tout simplement en France si le cimetière n'est pas fermer (palissade, porte... ) c'est un sujet sensible en France (et ailleurs aussi), oui, avec les histoires de profanation et tout...

Et non je ne parle pas de l'imaginaire, on ressent bel et bien une "présence" derrière non. Mais il n'y a RIEN bien entendu.
Franchement je m'étonne de devoir redire ce que je viens de dire.

Et je ne vois toujours pas de quoi tu parles avec ta sensibilité la.
Si tu crois aux fantomes, crois-y, c'est ta vie, tu crois a ce que tu veux, mais ne va pas faire des théorie fumeuse sur pourquoi les gens ne font pas ceci et cela.

Pourquoi on ne tue pas? Parce que sinon Dieu va nous punir? Ou bien parce qu'on ira en taule? Ou encore parce qu'on a été éduquer comme cela (notion de "bien" et de "mal")? Ou encore autre chose?
Chacun penses différemment, mais ce n'est pas parce que toi tu penses qu'il y a des fantômes que c'est la vérité, et encore moins que c'est l'unique réponse a la question.

Et encore une fois tu parles d'un truc qui n'a aucun rapport.
Oui, parce que la... je suis larguée.
Alors tu me parles de l'environnement, de la pollution. Jusqu'a la OK.
Ensuite tu passes aux "fantomes/esprit" si j'ai bien compris.
Et maintenant cet exemple la (des esprits que tu ressents) est une preuve de la complexité du monde?
C'est d'une incohérence...
Enfin bref... je vais arrêter la, je n'ai pas envie de me prendre le chou pour strictement rien du tout, avec un discours pseudo-scientifique basé sur des impressions et des ressentis et surtout sur une incohérence la plus totale.

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
11 décembre 2008 à 17:49:23

C'est ce que je démontre aussi.
Et toi aussi tu agis sur le long terme.
Tu économises de l'argent en pensant a demain, a ta prochaine maison, voiture etc...
C'est PAREIL.
C'est ce que tu ne comprends pas, ou alors tu le comprends mais tu ne comprends pas ce que je te dis.
Pourtant c'est pas compliqué.
Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est ce a quoi j'ai réagis dans tes messages.
J'ai réagis a:
# Voir le profil de ced1

1. Posté le 10 décembre 2008 à 13:53:47

De plus tu dis "pas adeptes conso" "argent ne m'interesse pas". Ce qui est en total contradiction avec ton mode de vie.
Et la mon discours ultra ecolo pareil beaucoup plus crédible.

ced1
ced1
Niveau 9
12 décembre 2008 à 17:22:51

But de l'Etat = profit économique avant tout.
S'il produit des produits écologiques, c'est d'abord parce que cela représente un marché pouvant être bénéfique pour l'économie : les produits sont consommés et leur production cré de la croissance. Pourquoi ce marché ? Parce que s'il continue à polluer les conditions de vie se dégraderons et la productivité baissera. Si d'ailleurs on en crois les illuminatis -cf titre du topic - (bien que je ne crois pas trop au complot mondial, vu les tensions entre Etats), l'Etat agit seulement par profit et le social ne représente rien.
Moi je ne pense pas comme ça (j'ai compris que tu l'avais remarqué), c'est dailleurs remarqué dans mon post précédent qui évoque la société de consommation. D'où ma critique face à l'Etat. Je ne me prétend pas meilleur que lui, seulement plus moral.

A propos des désirs.
Ils sont le propre de l'homme ; or l'Etat n'est pas un homme. En théorie il est censé représenter la volonté du peuple, l'harmonie collective... :hap: Non, c'est pas ça ! Ce que veulent les gens c'est de l'argent :( Les libertés individuelles font que j'ai le droit de ne pas suivre le mouvement.
Tout le monde n'est pas heureux de la même chose en fait ; c'est là l'enjeu du problème. En tout cas, ce n'est pas a moi que l'on ne reprochera le manque de sensibilisation face au problème ainsi que la pollution que je fait. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un bon élément pour la société de consommation.

Le paranormal.
Le but est de montrer l'étendue des domaines que l'homme ne maitrise pas. Je l'ai déja écrit plus haut. Aussi j'ai choisi ce domaine parce que l'on est sur le forum paranormal.
Pour les capacités que tu me demande de développer c'est HS dont je le fait brievement.
Capacité inconnu? Celles dont je te parles à propos des maison par exemple ; le f onctionnement de la transmission de pensée, de la TK (en supposant que ça marche)... Le pourquoi du comment est inconnu.
On utilise moins de 20 pour 100 de nos capacité AU TOTAL. Et en supposant que je me plante, certaines capacités ne nécessitent pas l'utilisation du cervau.
Ondes Wi Fi : ça fout en l'air certaines de nos capacités et c'est mauvais pour la santé puisque les bornes Wi Fi ont été enlevées en certains endroit (symptôme : maux de tête).

Sortir les chose de leur contexe : quand tu demande le rapport entre le paranormal et l'écologie alors qu'il suffit de suivre la logique du raisonnement.

J'ai pas le temps de continuer à réfléchir à ton message alors je reprendrai plus tard (mardi sans doute). Je m'arrête donc à la tarte au fraise que j'aime aussi :o))

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
12 décembre 2008 à 17:45:35

Le but de l'état est aussi de s'assurer que le peuple est content.
Peuple mécontent= mauvais rendement, grève, paralysie, cela peut aller a des affrontements, une révolution/changement de régime/demande d'élection cela dépend de plusieurs facteurs.

Qui dirige l'état a ton avis? Des objets inanimé ou bien des... êtres Humains? Je ne veux pas faire dans l'ironie, mais bon la... quand même quoi.
L'état représente le peuple a travers des... HOMMES.
Oui, tu lis bien. Donc ces hommes, ce n'est pas parce qu'ils font parties de "l'état" que EUX n'ont pas de désirs, d'idée etc...
Ils en ont, au même titre que toi et moi.

Et bon, je ne réponderais pas a la suite de ton message (concernant le paranormal) parce que tu continues de dire la même chose, sans rien remettre en question, et par dessus le marché (de consommation^^ ) en ne faisant même pas attention a ce que je dis. (cf par exemple: tu répètes "capacité inconnu" ou bien tu dis "20% du cerveau")
Ensuite si tu te mets a dire que la TK et autres trucs paranormaux existent sans pour autant te pencher sur la question (sans tomber^^ ) c'est ton droit, mais tant que ce n'est pas validé et que cela en reste au "si", alors le poids de ces "choses" (TK, esprits etc... ) ne pèsera pas bien lourd.

Sur ce, j'arrête ici cette discussion stérile. On tourne en rond.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:48:28

Le but de l'état est d'encadré l'évolution de la société; ils ont échoué c'est tout.
Que les illuminati existent ou pas, pas besoin d'etre analyste politique pour constater que les sociétés modernes ont tendance à vendre leur ame au diable.

ced1
ced1
Niveau 9
15 décembre 2008 à 23:29:56

vent]d]est :d) C'est vrai. Les gens sont de plus en plus stressés par leur travail. Vu les tensions entre Etats je ne crois pas vraiment au complot mondial.

Louise-chan :d) Je me suis rendu compte de mon erreur, c'est pourquoi j'ai ensuite ajouté : "Tout le monde n'est pas heureux de la même chose en fait ; c'est là l'enjeu du problème. En tout cas, ça n'est pas a moi que l'on reprochera le manque de sensibilité face au problème ainsi que la pollution que je fait. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un bon élément pour la société de consommation."

Pour la TK j'ai lu un bouquin qui en parlait ("histoire naturelle du surnaturel"(1975) => il regroupe des résultats d'expériences et émet ensuite des hypothèses à partir des résultats. L'auteur est un biologiste qui fait le bilan de tous ce qu'il a vu d'atypique dans sa vie). La TK a été prouvée scientifiquement et l'auteur y fait partager une théorie sur le phénomène. La télépathie fonctionne aussi. Une de mes connaissance la pratique et arrive à de bons résultats. Que penser aussi des radiesthésistes qui grâce avec un pendule retrouvent des personnes dans le cadre d'enquêtes policière, ou encore des sourciers embauchés par de sérieuses organisations pour trouver des points d'eau sous-terrains (et ces deux types de radiesthésistes arrivent à d'exellents résultats). Ces pratiques fonctionnent et comme tu peux le constater je me suis penché sur la question.
Pour l'utilisation du cerveau j'ai vu (une foi de plus) récement dans un magazine ("ça m'interesse" de novembre 2008 il me semble mais je suis plus sûr dsl) qu'il était affirmé que l'on n'utilisait moins de 20 % de nôtre cerveau. Des expériences sont en cours pour en savoir davantage sur ces zones.

Je vais continuer à partir de la tarte aux fraises (écolos les fraises ^^) mais si tu ne veux pas répondre c'est pas grave, je t'en voudrai pas.

=> SI DANS LE MESSAGE IL Y A BESOIN DE PLUS DE SOURCES JE PEUX LES FOURNIR SUR DEMANDE <=

Les tombes. Tu as raison, et j'ai d'ailleurs eu une discution de ce type avec une camarade de classe il y a quelques jours.

Pour ce que je ressent. Ce n'est pas par ce que tu ne ressents pas toi même cette chose qu'elle n'existe pas. Des gens sont capables de voir les infrarouges à l'oeil nu (exemple des nyctalopes), et certains carément des rayonx X (tiré du bouquin cité plus haut). Tous le monde n'est pas égal.
Les fantômes... je ne dirais rien de très catégorique, sinon que rien de scientifique n'en a prouvé l'existance à ce jours. En revanche je pense que plus un individus réside lontemps dans un endroit, plus l'atmosphère en est imprégné. Je ne suis pas le seul à le penser, loin de là. Les radiesthésiste pour retrouver des personnes se servent d'ailleurs de ces empreintes (restées sur des vétêments ayant appartenus à la personne par exemple) ; ce qui constitue pour moi une preuve de plus avec celle que je ressent ce quelles dégagent. Dans la maison ancienne évoquée il y a quelque jours (ancien moulin du 13 °siècle au moins => des naissances et des morts donc), l'atmosphère est chaleureuse, apaisante. Là où j'habite actuellement, au rez de chaussé l'atmosphère est stressante voir angoissante. Cela est sans doute en partie dû à ma soeur et ma mère qui s'engeulent souvent, mais cette maison étant vielle de 200 ans donc il y a sans doute autre chose... Je ne suis pas n'ont plus attéré par ces sensations, j'évite d'y prêter attention, mais il se passe des choses étranges dans cette maison...

Tous le monde ne pense pas pareil, mais les preuve et la science ne sont pas subjectives. On échappe même à la subjectivité des langues en utilisant les formules mathématiques. Les radiesthésistes et leurs résultats sont les preuves de leur compétence dans la matière. Leur compétence passe par ces empreintes dans les recherches de personnes. On établi donc qu'elles existent.

Pour ma sensibilité. Je ne suis pas le seul à ressentir ces sensations, je l'ai déjà dit, et j'ai aussi dis que je pensais que les gens pouvait tous ressentir cela en étant plus à l'écoute de la nature, mais si tu trouves ça aberrant dis toi que ceçi est un don que beaucoup de gens ont.

.
--------------------------------------------------
--------

Le thème du paranormal a été pas mal développé (sur ta demande tu remarqueras) ; il est encore très vaste et cette face de nôtre univers qui intéresse beaucoup de gens est le fruit de la nature (l'histoire naturelle du surnaturel ^^). Il serait domâge qu'elle disparaisse.

Voilà, c'est là que je voulais en venir au départ mais la richesse et la complexité du monde aurait pû aussi être montrée avec un autre domaine. J'ai choisi celui là juste par ce qu'on est sur le fofo Paranormal.

:)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment