dis, c'est pas un peu archaïque penser que les séismes sont une manifestation de la colère de Dieu ? ![]()
Tar
**//\\**--**//\\**
> ![]()
"aimant le plaisir plus que Dieu"
En considérant que Dieu est en chaqu'un de nous, cela signifie s'aimer "soi" (âme), plus que (son) "moi" (animal).
>
~~~~**~~~~**~~~~**~~~~** >>> Daniel ![]()
Vie2, triste ? Non. Si l'on considère qu'une cellule obéit avant tout à sa nature, plus que la division, c'est de la différentiation qu'il s'agit.
N'oublie pas : "Ton ennemi ne te comprend pas comme tu ne le comprends pas."

"comprend bien : beaucoup de ces choses sont légitimes en elles-mêmes. Mais quand tu passes Dieu à la trappe et que toute ta vie est centré sur le présent, les choses de la vie, et que tu ne te soucie même pas de ton éternité, de la vie après la mort, de Dieu, c'est "mal", mais surtout triste pour toi."
![]()
Mais je recherche l'éternité, et je pense au futur.
Seulement, je ne le vois pas avec dieu ou quiconque d'autres.
Je l'imagine en étant encore vivant, par choix, dans un monde où l'homme cherche encore et toujours à obtenir plus de connaissance, avec quelques buts bien en têtes (dont celui de ne pas embêter le prochain, le suivant, et celui d'avant aussi).
La vie après la mort, je m'en tape. J'espère bien qu'après une telle vie ce sera bel et bien terminé.
Mais si ça ne se termine jamais de mon vivant (jusqu'à la fin ou un bête accident résultant de la "collision" d'un vaisseaux spatial avec un trou noir supermassif.
) j'éprouverai alors peut-être, et enfin, un peu de plaisir à vivre.
Ce qui est triste, c'est ton prosélytisme dogmatique.
L'éternité sans Dieu ?
"la vie après la mort, je m'en tape"
C'est bien triste pour toi, sincèrement. J'espère qu'un jour ou l'autre tu changeras d'attitude devant la réalité.
"j'espère bien qu'après une telle vie ce sera bel et bien terminé"
Donc tu insinue bien que ta vie actuelle n'est pas "cool" ?
Pourquoi l'éternité devrait se passer avec une entité ? Je la préfèrerai avec une belle et intelligente succube.
Je préfère la passer ici, à améliorer l'améliorable, au moins je suis certain que ÇA existe.
Parce que dieu, dieux, et autres foutaises, j'en ai rien vu.
Sincèrement, j'espère que TOI tu réfléchiras, un jour.
Malheureusement, je sais d'expérience qu'il y a des crétins qui meurent sans JAMAIS avoir réfléchi ne serait ce qu'une seule seconde dans TOUTE leur vie.
Le pire, c'est que tu oses me dire ça alors que tu te bases sur des DOGMES.
Tu peux penser, légitimement, que je suis sec avec toi mais le fait que tu ignores ton ignorance est bien pire à mes yeux.
Non. Ma vie actuelle n'est pas cool. Combien de vies sont vraiment "cools" d'après toi, sur plus de 6 milliards 600 millions ? Et encore, je compte uniquement les humains.
Je ne suis pas éternel, je ne suis pas milliardaire (ou plutôt, je ne peux pas obtenir tout ce que je veux). Je ne peux pas financer les recherches qui m'intéressent. Forcément que c'est pas "cool".
Je ne peux que me contenter d'entendre des stupidités religieuses de types qui s'arcqueboutent sur des vieux écrits d'antiques écrivains de la 1ère heure de l'Ecriture parce qu'ils n'osent pas affronter la peur de la mort.
C'est un déni de conscience.
Ah okay qui pige pas un cul appart moi?
le dajjal est borgne de l'oeuil droit et à les cheveux crépus ![]()
Salam alekoum wa rahmatullah wa barakatuh
prends mon adresse MSN : iblahim1490@hotmail.com
Ensuite, ce petit pharaounaha-dajjal a les cheveux crépus mais il n'est pas encore borgne, enfin ce n'est qu'une hypothèse
Salam alekoum wa rahmatullah wa barakatuh
Sa peut étre quelqu'un de pas super connu l antéchrist
l'antichrist représente autant un individu qu'un groupe.
"marabounta :
Et sinon, le rapport avec ce qu'on disait plus haut, c'est... quoi ?
Viens pas foutre du Soi, du Sur-Moi, de la conscience et de l'inconscience là dedans. Aucun rapport.
Ou alors tu nous inventes une nouvelle religion. " Tanhatos.
Ce sont les mots qui vous choquent, parce que vous ne les comprenez pas. L'antéchrist, le Christ, le Saint Esprit, l'Immaculée Conception sont des représentations de conscepts abastraits qui sont pas définition incompréhenssibles si pon ne peut se les représenté. Inutile d'essayer de comprendre le principe Heisenberg si on est pas physicîen et un peu mathématicin. Depuis l'aube des temps, les Sages ont tout compris de la psyché humaine et De ce Qui l'a Créer. Ils ont alors exprimer des concepts hautement abstraits pas des images et des histoires accéssibles a tous.
Si je vous dis 666 est un nombre d'homme qui correspond au Moi, ca vous parle pas parce que n'avez pas un minimum de connaissance psychanalytique ni un minimum de connaissance théologique.
Comme si je te parle d'apoptose cellulaire.
Sauf que dans mon cas ça veut dire quelque chose de précis. C'est juste la méconnaissances des définitions qui te feront pas comprendre ce dont je parle.
Dans ton cas, c'est du charlatanisme. Et j'en suis désolé.
Musculus : au moins avoir le choix de pouvoir en finir, ou pas.
A défaut d'avoir pu choisir d'exister, j'aimerai que l'homme ait celui (de choix) de ne pas retourner au néant, si c'est ce qu'il veut.
marabounta : ce qui est clair s'énonce clairement.
Donc si ce que tu dis est compris d'au moins toi-même, alors fais en sorte d'expliquer clairement, plutôt que de parler par emphase et abstraction des abstractions.
Ce ne sont pas les mots, ni les connotations possibles, qui me choquent. C'est ce qu'en font certaines personnes.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-194015-3-0-1-0-0.htm#message_194462
| Citation de : Diakonos
| Date du message : 17 novembre 2008 à 15:21:22
| Contenu du message :
| "
l'antichrist représente autant un individu qu'un groupe.
"
Al quaida?
Thanhatos, je suis bien d'accord avec tes réflexions contre Marabounta.
"A défaut d'avoir pu choisir d'exister, j'aimerai que l'homme ait celui (de choix) de ne pas retourner au néant, si c'est ce qu'il veut"
Pour un nihiliste, ne pas vouloir rejoindre le néant ^^
(ok je plaisante)
Je ne suis que trop d'accord avec toi.
"Inutile d'essayer de comprendre le principe Heisenberg si on est pas physicîen et un peu mathématicin."
Je ne suis ni physicien, ni mathématicien, pourtant je comprend le principe d'Heisenberg...
Comme le disait Albert E., physicien: "Si tu ne peux l'expliquer à un enfant de 7 ans, alors c'est que toi même tu ne l'as pas compris" (un truc du genre, c'est de mémoire, mais l'idée est là).
Thanhatos: je me suis exprimé clairement pas de simples égalités, je ne pouvais rien de dire de plus simple mais vous n'avez pas compris. Ca signifit simplement que vous ne pouvez admettre votre ignorance. J'admet moi que notre culture occidentale est pauvre pour exprimer les concepts abstraits de la psyché,; par raport a l'indhi, on est pas trés subtil dans ce domaine.
Quans a me taxer de charlatanisme, précise ta pensée Thanhatos car je ne fait aucun prosélytisme, revoit chacun de mes posts, tu y verra des mentions sur toutes les religions et surtout des références neurobiologiques psychanalytique et psychiatriques;
Mon objectif est simplement de vous faire admettre que le croyant n'est ni plus naîf ni plus débile que l'athée; et que la science ne peut répondre a toutes les questions.
va-y missié le missionaire blanc, annonce aux petits nègres que nous sommes ce que bon Dieu y-en a à nous offrir son amour ![]()