Luis Antonio Gasparetto, né au Brésil en 1949, tente à 13 ans de peindre. Mais il n’est pas doué et s’apprête à tout abandonner lorsque l’Esprit de Manet lui propose de l’aider. Il peint alors un superbe portrait en trois minutes.
A partir de ce moment une cinquantaine de peintres viennent lui prêter leur concours dont Delacroix, Van Gogh, de Vinci, Monet, Rubens, Goya, Degas, Gauguin, Matisse … Il travaille sur une table, les yeux fermés ou la tête posée dans le creux du bras gauche. Tout se passe très vite, il ne regarde pas le résultat et passe directement au dessin suivant. Il se sert des couleurs sans les choisir et les pose sur la toile avec la paume de la main ou les doigts et signe chaque toile comme le ferait le peintre présumé. La vitesse d’exécution reste hors du commun (quelques minutes) et dans le plus pur style de l’artiste inspiré. Mais le plus remarquable est que lorsqu’il en a assez d’utiliser ses mains, il se déchausse et continue avec les pieds. Notons enfin que Gasparetto n'est pas peintre professionnel mais psychologue et que toutes ses toiles sont revendues aux enchères au bénéfice d’œuvres de charité.
http://fr.youtube.com/watch?v=JhL4C78_YQs
Autre vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=Z5JgHvMEf14&feature=related
http://bretzell.free.fr/blog/index.php?2006/06/10/19-luis-antonio-gasparetto
Alors? Qu'en pensez vous? J'ai trvoué le sujet interessant car il nous laisse perplexes et en plus on a les faits.
LOOL laissez moi rire
Le mec arrête pas de regardez en dessous de sa mains mais personne ne remarque
Incroyable mais vrai ![]()
C'est quand meme très rapide
Je trouve que la 2ème vidéo le montre bien ![]()
Non mais la deuxième vidéo est accélérée hein ![]()
"Il peut utiliser une main, il peut utiliser un pied, il peut utiliser ce qu'il veut, en fait !"
Cette phrase stimule mon imagination... ![]()
Je vois que ca empire de plus en plus par ici ![]()
Je m'attendais à des réactions plus intéressantes...
NoelStory
"Le mec arrête pas de regardez en dessous de sa mains mais personne ne remarque "
Et alors? Qu'il regarde ou pas ca reste super rapide, et d'une précision exceptionnelle... De plus il imite à la perfection certains des plus grands peintres.
Il peint à l'endroit, à l'envers, à 2 mains, plusieurs toiles en même temps, avec les pieds...
Bref :/ lisez et regardez les documents avant de dire nawak ![]()
Nawak le mec ! !
Vous y croyez vraiment?
Dès qu'il s'agit de faire les plus grande parti ( forme du corps ... ) le mec devient fou et fait nawak, et quand il s'agit du visage, il change de pause en mettant sa main, soit disant pour caché comme à dit noelstory
Bref je dis fake, nawak, bide ![]()
ah, enfin un sujet intéressant ! ça change un peu des habituels OVNIS
hum ... peintre et psychologue ? à travers les peintures, on peut déceler l'état d'esprit d'une personne quand elle a peint le tableau. de plus, le mec étant psychologue, il connaît plus les différents états d'esprit et sentiments humains que peut ressentir un homme. donc, son boulot doit l'avantager pour faire ses toiles avec le style de l'auteur
pour peindre sans regarder, je trouve pas ça très paranormal. des aveugles réussissent à faire des tableaux plutôt réussis. par contre, ce qui m'étonne, c'ets la vitesse. on dirait qu'il dépasse presque les limites des réflèxes humains en bougeant
a propos de la possession par l'esprit des peintres, ça m'étonnerait. tous ne voulaient pas faire de la peinture uniquement pour la peinture, la plupart utilisaient de la peinture à l'huile ou des collages, pour Matisse, qui demandent de dessiner d'une toute autre manière qu'avec des craies grasses, comme ici. de plus, certains peintres, comme van gogh, étaient en fait complètement tarés, et je vois pas la raison pour laquelle ils aimeraient continuer à peindre
pour la médium, dans la première vidéo : ne JAMAIS écouter l'avis d'un médium. tous des bouffeurs de fric
et puis les commentaires genre "à la perfection" "les experts sont stupéfaits" sont rajoutés uniquement pour impressionner. aucun tableau ni reproduction n'est parfait
en gros, je pense que ce gars a un don pour la peinture, mais dans son subconscient ou un truc comme ça, et qu'il est vraiment doué ![]()
kanzagami
J'espere pour toi que tu rigole parce que là ca devient limite ridicule
Il faut etre tres naif pour croire en ces choses là, meme un gamin pourait anaysé la video pour trouver son petit jeux, c'est juste un magicien ou un clown de scene...
Tu dis que le mec dessine trop vite qu'il doit etre relié a de grands paintre mort ou il y a quelque chose qui ne va pas... mais reflechi deux sec, tu crois vraiment cela?
"une précision exceptionnelle..." tu rigole?
"Il peint à l'endroit, à l'envers, à 2 mains, plusieurs toiles en même temps, avec les pieds... " il est peut etre un peu talentueux mais rien d'anormal, j'ai deja vu pire
Cet homme là est un enfoiré, il manipule le "monde"
Et aussi evite de nous parler sur ce tons, tu n'est pas en aucun cas superieur à nous...
Bien à vous.
NoelStory
1) *anayser (désolé je hais cette maudite faute de grammaire)
2) "Tu dis que le mec dessine trop vite qu'il doit etre relié a de grands paintre mort ou il y a quelque chose qui ne va pas... mais reflechi deux sec, tu crois vraiment cela?
"
Premièrement, chacun est libre de croire ce qu'il veut, et ne doit pas être harcelé ou critiqué pour ses croyances... Plein de gens croient en dieu et je trouve que c'est de la connerie mais je les respecte. Et si tu veux tout savoir, non je ne crois pas à "cela".
3) "Cet homme là est un enfoiré, il manipule le "monde" "
Génial, tu parles sur quelqu'un que tu ne connais pas plus que moi. Que le type soit un clown ou pas, en attendant ses "oeuvres" sont vendues à un but humanitaire.
4) "Et aussi evite de nous parler sur ce tons, tu n'est pas en aucun cas superieur à nous...
"
Et toi évites de traiter quelqu'un que tu ne connais pas d'enfoiré
PS: Le but du sujet n'est pas de voir si le gars est en communication ou non avec des peintres ou des esprits ou autre...
Mais bien de comprendre comment on peut arriver à effectuer des choses à cette vitesse et d'une telle précision.
kanzagami
"Mais bien de comprendre comment on peut arriver à effectuer des choses à cette vitesse et d'une telle précision. "
On est pas sur un forum art graphique mais bien Paranormal ^^
"Génial, tu parles sur quelqu'un que tu ne connais pas plus que moi. Que le type soit un clown ou pas, en attendant ses "oeuvres" sont vendues à un but humanitaire."
Si c'est vendu sur de l'escroquerie vaut mieux pas touché l'argent
"Et toi évites de traiter quelqu'un que tu ne connais pas d'enfoiré
"
Aucun rapport entre toi et moi, ne met pas les autres dans l'histoire
Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a plein de monde derrière tout ça qui touche l'argent(passage a la TV, œuvre vendu ...) sur de personne naïf qui croient a tous ce que l'on raconte tant que ça passe a la TV et qu'un "EXPER" prétend qu'il reproduisait a la perfection, tout cela n'est que mensonge, marketing!
Le mec veut faire son intéressent, et ça marche, en plus ses tableau sont très moyen, rien a avoir avec la perfection! (jerry quand il disent qu'il signe pareil que les grand peintre
)
Bref cette personne doit se noyer dans l'oubli (ah okay les mecs qui vont me sortir que je travail pour la CIA, que je vous met sur de mauvaise piste
)
Totalement d'accord avec Musculus
Sur ce, bonne nuit ![]()
1) *anayser (désolé je hais cette maudite faute de grammaire)
c'est une faute d'orthographe
pourrait analyser*
ps: j'aime bien te taquiner ![]()
gné ? totalement d'accord avec moi ? ça va pas, non ?
il y a quelque chose de pas normal chez ce mec. la solution n'est pas "une astuce de magicien" ou "car il regarde sous sa main", ce serait surréaliste d'imaginer qu'avec une banale astuce il puisse dessiner aussi vite, sans regarder.
après réflexion, ça me fait penser à de la schizophrénie. le gars nous dit qu'il pense être habité par des peintres, qu'il n'arrive normalement pas à dessiner aussi bien, et il y a une nette différence de réflexes et de gestes quand il dessine et quand il parle. ça serait l'hypothèse la plus logique pour moi ![]()
NoelStory
J'ai analysé
J'aime analyser
Faute d'accord, donc faute de grammaire
A+
Musculus
IL NE DESSINE PAS VITE!! quand est ce que vous allez le comprendre !!
le peintre 'médium' à un avantage, il dessine sur un support plus petit
ils le font avec deux mains, rapidement et qui sont eux aussi très hystérique :
http://fr.youtube.com/watch?v=pl_OaIyh_PE
http://fr.youtube.com/watch?v=OIJtKxdRQzY&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4iDuC2x8bWo&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=A8nqrNhWj9I
http://fr.youtube.com/watch?v=FgpQ6rgGvr4&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=DTOvmneBSgg&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=OIJtKxdRQzY&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=hyxzbX0qWfA&feature=related
C'est pas possible!! ce mec communique avec le COSMOS et les extraterrestres !!
http://fr.youtube.com/watch?v=wAnlqtbyRgQ&feature=related
La seule différence avec les peintres "non médium" c'est qu'il sont comme nous, sans super pouvoir, les pauvres
ps: j'ai pas vraiment regardez toutes les vidéos ![]()
J'ai analysé
J'aime analyser
Faute d'accord, donc faute de grammaire
A+
hein? ![]()
"POURRAIT ANALYSER" t'as du mal à comprendre? ![]()
kanzagami
pourquoi tu reproche mes fautes? C'est un forum de discutions pas un concours d'orthographe ou de grammaire
à la limite, si je parlais en SMS là je dirais rien mais me reprendre sur ça, c'est très limite, tu comprends? ![]()
en fait, je trouve pas que il dessine simplement vite. il bouge aussi son autre bras et sa tête plus vite, de manière saccadée.
la différence entre toutes les vidéos de peintres que tu as envoyé et le cas ici présent, c'est que le gars peint sans regarder souvent, et à peu près aussi bien. normalement, un mec normal ne dessinerait-il pas plus lentement pour tenter de visualiser mentalement l'endroit où il doit poser le pinceau ? ![]()
NoelStory
Bah tout comme toi "j'aime te taquiner
"
Et puis, ça n'est que le point un de ma réponse, les autres tu as sauté dessus.
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas une faute d'orthographe mais de grammaire, et t'en fais des tas d'autres.
J'ai horreur de discuter avec des gens qui n'écrivent pas correctement ![]()
Une faute de temps en temps... ça passe ![]()
Mais quand on voit des gars qui sont pas foutus d'accorder leur verbes ou autre, ça fait peine à voir
Enfin on s'éloigne du débat.
Pour en rester dans le sujet, l'attitude du gars est abusive pour un peintre...
Et puis ça ne donne pas n'importe quoi...
Et comment expliquer la ressemblance presque identique des signatures?
Le gars est calligraphe et il fait s'est entrainé à toutes les apprendre par coeur et les faire les yeux fermés depuis l'age de 13 ans? ![]()
kanzagami
Et comment expliquer la ressemblance presque identique des signatures?
Le gars est calligraphe et il fait s'est entrainé à toutes les apprendre par coeur et les faire les yeux fermés depuis l'age de 13 ans?
comme je l'est dis plus haut "naïf qui croient a tous ce que l'on raconte tant que ça passe a la TV et qu'un "EXPERT" prétend qu'il reproduisait a la perfection, tout cela n'est que mensonge, marketing! "
mon père est peintre, il a une signature très complexe, mais bizarrement, je le reproduit a la perfection (d'ailleurs je fais toutes les signatures à la place de mon père)
"J'ai horreur de discuter avec des gens qui n'écrivent pas correctement ![]()
Une faute de temps en temps... ça passe ![]()
Mais quand on voit des gars qui sont pas foutus d'accorder leur verbes ou autre, ça fait peine à voir
"
Tu rigole?!
t'es sur un forum de jeuxvideo.com ne me dis pas qu'en venant sur ce site t'avais vraiment l'intention de ne jamais voir de fautes
Musculus
si là dans quelques minutes je fais une vidéos ou j'agite les bras de manière saccader, et que je reproduit une peinture précises avec une signature parfaite, tu vas me prendre pour un médium?
Les anciennes peinture n'ont jamais étaient considérées comme irréalisable, les reproduire est une chose facile pour un artiste contemporain, y a qu'a voir les vidéos sur youtube "fast painting" on peut voir des mecs qui font la JOCONDE avec paint de microsoft!