CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyage dans le temps ?

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
27 août 2008 à 17:06:20

croyez vous que voyager dans le temps est possible ?

moi je dit non car personne est venu du futur pour nous dire que c'était possible

c'est vrai non ??

alors moi je me dit et si il c'était passé quelquechose avant qu'on decouvre les voyages dans le temps ? "dans le futur"

imaginez vous que vous etes par exemple en l'"an 3000 et que vous etes sur le point de decouvrir une machine a voyager dans le temps et pas de chance juste a ce moment un asteroides s'ecrase sur terre

ce serait logique que personne ne viennes dans notre ^present a ce moment
car dans le futur la fin du monde se passerait quelque secondes avant d'avoir decouvert les voyages spatio temporal

svp sa laisse vraiment a reflechire

alors vous connaissez tous "enchtein" dsl pour l'hortographe

il avais expliqué que si on tourne plusieur tour autour de la terre dans le sens contraire a +_ 2x la vitesse de la lumierre on reviendrait soit dans le temps soit dans le futur

donc dites votre point de vue mais si personne n'est venu du futur pour nous dire bonjour ,... c'est qu'il y a eu un probleme

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 17:13:57

il avais expliqué que si on tourne plusieur tour autour de la terre dans le sens contraire a +_ 2x la vitesse de la lumierre on reviendrait soit dans le temps soit dans le futur

ah ok le mec qui a regardé superman (il fait ça dans un film)

Dudule_2
Dudule_2
Niveau 6
27 août 2008 à 17:16:06

comment tu sais quil ne sont pas venu sil il viene du futur pour nous dire que on peu voyage ds le temps alors le futur sera modifier donc il y aura de grave consequence mais apres ptetre que c pas possible

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 17:19:47

Je sais pas si c'est véridicte ou pas, mais j'avais lu une théorie sur une sorte de voyage dans le temps!
Apparement, lorsque l'on se trouve a proximité d'un trou noir (qui par la même occasion aspire tout ce qui passe a proximité meme la lumière mais bon imaginons qu'on soit tout pres mais pas assez pour etre aspiré), et bien le temps serait comme ralenti! Par exemple, si un homme était a proximité d'un trou noir dans un vaisseau spatial et que pour lui il s'ecoulait 5 ans, et bien sur terre il se serait écoulé 40 ans (je dis un chiffre au pif)! C'est quelque chose que j'avais lue y'a assez longtemps mais je sais pas si c'est fondé

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
27 août 2008 à 17:19:49

c'était que une question vous savez

Dudule_2
Dudule_2
Niveau 6
27 août 2008 à 17:20:56

par exemple toi tu retourne ds le passé juste avant la 2 guerre mondial et tu dit que tout sera de la faute a hitler donc il meurt il ya pas de guerre et pas de mort et petetre que tes parent, grand parent, et donc toi nexisteront jamais voila donc le mieux c de ne pas savoir quil ya des gens qui font des voyage ds le temps

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
27 août 2008 à 17:21:29

ok merci shadow

gary_larson
gary_larson
Niveau 6
27 août 2008 à 17:43:05

Tu devrais lire l'histoire de John Titor, un homme qui serait sois disant venu du futur.... Il s'est fait connaitre en laissant des dizaines de messages sur le net, sur les sites les plus visités. Au départ, les experts n'y croyaient pas du tout et pensaient que c'était un fake. Mais au fur et a mesure, "Titor" aurait dévoilé des photos vraiment étranges de la machine lui ayant permis de voyager dans le temps....

Sinon, Stephen Hawking a déja fait plusieures théories avec nottament celles des trous de verre, une entitée permettant de prendre des raccourcis dans le temps....
regarde ce shéma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Trou-de-ver.gif

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 17:44:06

lol gary tu m'a devancé^^ je voulai sparler des trous de vers

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
27 août 2008 à 17:46:27

merci bcp gary

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 17:48:54

De toute façon on "voyage" déjà dans le temps meme si c'est pas au sens propre! En fait vu que la vitesse de la lumiere va a 300k km/s, quand tu regarde avec un téléscope une étoile qui est a 100 000 années lumière, tu la voies comme elle était y'a 100 000 ans donc tu vois dans le passé! si tu voulais la voir comme elle est maintenant, faudra attendre 100 000ans de plus^^
Je crois que les plus gros telescopes voient à 10 milliards d'année lumières par la! enfin je suis pas sur!

Mais sinon les trous de vers, ça m'interesse assez, encore une fois je suis pas sur parce que je poste avant d'avoir lu ton lien gary, mais si je m'en rapelle, c'est une théorie comme quoi un trou noir serait une sorte de raccourci dans l'espace temps, en l'empruntant on circulerai dans un trou de vers qui nous ferait déboucher sur un autre endroit de l'univers en très peu de temps! Par exemple en 1 seconde, on pourrait parcourir 4 millairds d'année lumière! enfin je crois que c'était un truc dans le genre!

gary_larson
gary_larson
Niveau 6
27 août 2008 à 17:51:28

de rien thom ^^

J'ai retrouvé l'article sur Titor, regardez les photos, celle du laser spécialement est assez étrange.
Je cite :

"Détail gênant, Titor a présenté une de ses photos comme étant celle de son instructeur, pointant un laser vers l'extérieur du véhicule équipé du module de voyage temporel lors du fonctionnement de celui-ci. Sur l'image, le faisceau laser (observable grâce à la fumée d'un cigare) suit une trajectoire rectiligne avant de s'incurver brusquement, "sous l'effet du champ gravitationnel produit par la machine" selon Titor."

http://www.paranormal-fr.fr.net/dossiers/john-titor.php

gary_larson
gary_larson
Niveau 6
27 août 2008 à 17:53:42

shadowking, j'ai lu ton post, c'est pas tout a fait ça.

Quand tu regardes le shéma, on peu voir que ce passge temporel emprunterait juste "un autre chemin".

Mais je te rapelle que ce n'est qu'un hypothese, et que je pense qu'on ne vérifierai jamais (il faudrait aller dans un trou noir).

gary_larson
gary_larson
Niveau 6
27 août 2008 à 17:54:40

désole je me suis trompé dans ton pseudo (je conaissai quelqu'un dont le pseudo était shadowking)

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 17:57:17

le problème c'est qu'on peut pas aller dans un trou noir et ressortir (dans l'etat actuel de nos connaissances) parce qu'on pense qu'un trou noir aspire tout ce qui passe a proximité et apparement a cause d'une histoire de masse ou je ne sais trop quoi "dissous" tout ce qui passe! Par exemple si ton corps était aspiré par un trou noir tu serai aplatit comme une crepe ^^

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 18:00:29

Le truc avec john titor c'est que ça pourrait aussi bien etre un fake qu'un truc vrai dans la mesure ou il en dit pas assez! Ce qu'il dit est possible selon la science, mais après y'a des incohérances dans ses propos! Je crois qu'il dit qu'il est en mission pour detruire ou rectifier un IBM parce que y'a une faille dans le systeme d'unix et que dans son époque ça cause des problème donc il doit corriger ce bug. Mais apparement il se trompe dans le numero du IBM! un coup il dit que c'est un IBM 5003 et un coup un 5034 (enfin je connais pas les chiffres) donc d'un coté, vu que c'est un peu l'élément principal de sa mission, ça la fout mal si il sait déjà pu quel pc il doit debuguer

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
27 août 2008 à 18:02:51

merci vous m'avez bcp aider mais il a quant meme dit qu'il allait y avoir une guerre nucléaire en 2015

et que sa ferait 3milliard de mort

gary_larson
gary_larson
Niveau 6
27 août 2008 à 18:03:13

Encore une fois, ce sont des hypotheses, personne n'est allé vérifier.
D'apres des sources, cela "aspirerait" la lumiere et tout ce qui se trouverait autour.

Seulement, moi, je vois pas comment on pourrait "aspirer" la lumiere, pour moi cela signifierait que les trous noir sont compactes, ont une forme, et sont composés de molécules.
En gros, le trou noir serait une matier a lui tout seul (mon avis)

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 18:06:24

je crois aussi avoir lu qu'un trou noir pourrait etre créé suite a l'explosion d'une etoile, alors peut etre que c'est constitué de matière

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
27 août 2008 à 18:07:21

enfin bref là on entre dans du jargon scientifique et je suis pas assez calé en physique pour en palrer :s lol (dsl pr le double post)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment