Vous voulez des détails, les voilà.
Il y a de cela un an peut être, j'ai tenté de faire une séance de spiritisme seul chez moi, dans ma chambre qui est à l'étage (faut préciser hein ^^
).
Donc je me fabrique grosso modo une planche en écrivant les lettres de l'alphabet en rond, les numéros, les fameux "oui", "non", et "au revoir" (j'avais tapé "ouija" sur google image et j'ai copié la première planche venue).
Après avoir lu toutes les recommendations sur un site, j'ai placé une bassine d'eau à un des coins de la chmabre (pour enlever les mauvaises ondes qui disaient), et j'ai viré mon chat qui dormait paisiblement sur mon lit (je sais pas trop pourquoi, mais les animaux ne doivent pas être dans la même pièce que vous quand vous essayez une séance de ouija).
Une fois que ça c'était fait, j'ai pris une pièce de monnaie (5 centimes) que j'ai posée au centre de ma planche de carton. Je mets mon index juste au dessus, et j'attends patiemment qu'il se passe quelque chose.
Je commençais à désespérer au bout de dix minutes d'attente interminable, quand soudain j'ai été pris de frissons, et j'avais la chair de poule. Tout de suite après, ma chaîne hifi a émi les bip bip bip bip bip d'ondes (comme quand on téléphone juste à côté alors qu'elle est allumée), alors que mon portable était déchargé, et posé sur la table du bureau à l'étage en dessous. En même temps que ces sons dans ma chaîne, la lumière de ma lampe de chevet a complètement faibli, et la pièce bougeait toute seule en dessous de mon index (elle traçait une sorte de cercle sur la planche).
Et là, comme je suis un peu poule mouillée à ce niveau, j'ai tout de suite tout arrêté, et j'ai essayé de dormir, en vain.
Voilà mon histoire personnelle, détaillée puisque c'est ça que vous demandiez 
A vous de me croire ou pas, c'est vos oignions, j'ai fait ce que vous m'avez demandé.
Ah, et désolé si je n'ai pas pu prendre de photos pendant cette séance
Sachez juste que quand il nous arrive des trucs, et qu'on arrive pas à expliquer, sur le coup, on ne pense pas à recueillir des preuves (photos, vidéos). On agit, on observe, on subit, c'est tout.
Donc comment vous prouver l'existence du spiritisme ?...
Bah essayez (
), et renseignez vous sur les pratiques antiques du spiritisme (Pythagore utilisait déjà des planches de Ouija avec ses disciples).
