Hé oh! on est pas chez asterix ici lol
tiens, j'avais oublié de répondre.
"Mais justement, pourquoi leur enlever les pates, les cornes et les ailes ?"
car les hommes on été choqués de voir qu'un animal se déplaçait sans pattes. alors ils se sont dit que un jour il devait certainement en avoir quand même. pis ils ont rajoutés des cornes pour le côté mauvais. les asiatiques les trouvent au contraire bénéfique, alors c'est pour ça qu'ils en ont pas mis.
et l'homme vit pas pour la nature : l'homme doit vivre pour la société humaine.
Et pourquoi en est tu si sûr que l'homme doit vivre POUR la société humaine, même si vivre comme ça induit un destruction totale de la vie ?
Je pensse que pensser encore comme ça est la cause de notre propre perte, et les gens qui pensse encore comme ça devrait disparaitre.
c'est à dire disparaitre pour ta petite personne? ![]()
Comment ça ?
Non mais ce n'est pas du tout ce que je voulait dire.
La Terre, la vie n'a pas particulièrement besoin de nous pour éxister, pour prospérer.
En revanche c'est nous qui avons besoin de ce jardin sacrée pour pouvoir éxister.
Nous somme totalement inférieur à la nature, et c'est pas parceque sur le mini court terme que l'homme se donne l'impression de dominer la nature en construisant un barage monumentale sur le fleuve mississippi, que c'est réellement le cas, car sur le long terme la nature est entrain de mater l'homme et elle va lui faire cracher les os pour son arogance, son insolance, son hypocrisie envers elle.
Nous devons le respect à la nature de cet Terre, quel nous accepte dans sa bio diverssité.
Alors quant je lis un tel méssage:
"et l'homme vit pas pour la nature : l'homme doit vivre pour la société humaine."
1) c'est sûr que actuelement l'homme ne vit pas pour la nature, il vit que pour la salir, l'ignorer et rire d'elle même.
2)L'homme DOIT vivre pour la société humaine, alors la c'est le pire du pire c'est bien la ou j'en venait au final, quelqun qui vit pour faire fonctionner un système dans l'indifférence totale des abomination qu-il fait, dans l'indifférence totale enver la nature qui lui assure sa survie, et bien de tel gens ne mérite tout simplement pas de vivre dans ce jardin, puisque ceux ci se foutent royalement de cet divinité qu-es la nature, et bien que les démons les emportes, non pas pour moi, mais plutot pour tout être humain porteur de bonne foi, qui sont si rare au passage.
Et surtout en tout premier lieu, pour la vie véritable, la nature elle même avec tout le respect qu-elle mérite.
"L'Homme n'est pas de la nature, il la dépasse; Je parle de l'Homme pas de l'humain. Regardez de prés cet humain,, phyiologiquement, il est inachevé:pas de griffe pour se défendre , pas de muscle pour résister, pas de rapidité pour s'échapper, pas de crocs pour tuer, pas de carapaces ni épines pour se protéger, pas de fourrure pour s'isoler, pas de camouflage pour disparaitre. L'humain n'a qu'une peau glabre et tant d'insufisances qu'il ne peut se nourrir qu'en faisant cuir sa nourriture.
Mais les Dieux furent clairvoyants, ils lui donnérent le pouvoir de voir le monde des esprits, alors les esprits lui montrérent comment les mains de l'humain pouvaient faire ce que la Nature ne lui avait pas donné. Les Dieux dirent a l'humain:tu est maintenant l'homme, tu as quitter le monde animal pour étre entre les dieux et le monde animal, comme l'animal est entre l'homme et le monde végétal.
Alors l'homme grandit en savoir et obtint le pouvoir de créer ce la nature avait fait et ce m^me ce que la nature n'avait pas fait. Ainsi naquit les autres races, elfes, orcs et nous taurens en des temps trés anciens que les anciens Dieux ont aussi oubliés, un temps d'avant la magie.."
Marabounta, Les soirées a Ogrimmar Tome CLL , Ed gadgetzan.
Jolis ça fait très mythologie Scandinave non ?
Mais bon je pensse plutot que nous somme doté de cet intéligeance justement pour survivre en se servant d'autre chose que des crocs pour tuer nos proies, de griffe pour se déffendre.
Au lieu de tout cela nous avons un cerveau très bien développé qui nous permet de rusé comme aucun autre animal.
Problème c'est qu-on utilise cet intéligeance pour crée des choses mauvaise et insignifiante.
Exacte, l'homme à l'intéligence pour metre au point des méthodes de chasse intéligeante, sans avoir particulièrement besoin de tout ce qu-un lion possède, la main de l'homme peut produire de belle chose, mais ces choses doivent rester basic, sans importance qui resterons manipulable par la main de l'homme.
MAIS EN AUCUN CAS, l'homme ne peut dépasser les lois de la nature sans en payer les conséquences.
Nous ne sommes que des Hommes, pas des Dieux, de simple Hommes, des hommes qui sont finalement égal aux autres bêtes, malgré sa pseudo évolutions qu-ils s'auto atribue en se disant civilisé, la vérité c'est que l'homme est un éternel animal sauvage.
Sinon que penssé vous de l'industrialisation, que tout s'automatise, je prend l'éxemple de la boulangerie, c'est beau de faire son pain soit même, à la main, pourtent c'est de plus en plus industrialisé, en ville je pensse pas qu-il y ai encore des boulangers artisants, des machines qui fabrique en chaine des milliers de bagèttes et de pains en tout genre, parceque un boulanger seul ou même avec une équipe ne peut pas travailler la pâte seul pour autent de pain.
En fesant mon pain moi même j'ai compris qu-il était térriblement meilleur que celui du boulangé du village, c'est pourtent un bon boulangé mais il est aussi victime de l'industrialisation, mais alors le pain des grands magazins c'est le pire de tout, j'me demande si il y a encore quelque chose de naturel dedans, la mie toute blanche et alvéolé, bref plein de produit chimique et ont voit que c'est pas la main d'un homme qui l'a travaillé.
Conclusion après un peu de méditation, aucune machine ne vaudra la main de l'homme, mais pour la croissance on est prèt à sacrifier la qualité pour automatisé et produire plus.
Et le jour ou les machines aurons juste besoin d'être placé sur "on" pour se metre en marche et produire en chaine sans l'intervention de l'homme, aille aille aille, ca va faire mal pour nous le peuple, on en aura déjà pris plein la gueule jusque la, mais la sa sera la totale, nous n'aurons plus rien, nous serons des salle sauvages qu-il faut éradiquer pour le bien de l'élite et leur sécurité mondial, bref cela prouverait bien le statut de mouton que certaine personne attribue aux citoyens, pour l'instant tout va bien pour tout le monde, personne ne soupçonne ce qu-il va se produire, mais le jour ou l'élite aura atteint le but suprème, celui de pouvoir prospéré au pouvoir ultime de la planete sans le peuple, bein nous serons les maudit parasite qui ont surpopulé la Terre et qui bousille tout donc faudra que l'on soit irradiqué.
Esque c'est réellement le véritable destin de l'homme que de suivre ce chemain nauséabonde ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Pierpoljak/video/x2pvhy_pierpoljak-je-sais-pas-jouer_music
Peace ![]()
Quel concequence? Le chatiment divin d'un combo d'illuminati et de magicien demoniaque occulte du 13eme ordre mondialo-raeellien?
Deja je pense que l'industrialisation ce n'est pas paranormal.
Et ensuite... faut bien faire vivre la planete et faire des benef'. (mondialisation, capitalisme... c'est le monde d'aujourd'hui quoi. Meme si je pense que le capitalisme doit avoir une limite, CF: USA... )
Et puis, je cite (plusieurs phrases c'est pour cela) :
"des salle sauvages qu-il faut éradiquer pour le bien de l'élite et leur sécurité mondial,"
"mais le jour ou l'élite aura atteint le but suprème"
"celui de pouvoir prospéré au pouvoir ultime de la planete sans le peuple"
"Esque c'est réellement le véritable destin de l'homme que de suivre ce chemain nauséabonde ? "
Paranoia quand tu nous tiens (en plus de raconter quelques chose d'incomprehensible) ... ![]()
C'est vraiment très intéressant,On pourra plus m'en dire svp?
Pas la peine de dire google,je viens d'y revenir^^
On voit vraiment des dragons?j'ai vu sur un site où on dit carrément qu'ils vivent dans une autre dimension étroitement lié avec la notre?!
Répondez-moi,franchement sa m'intéresse ![]()
Moi qui suis très athéiste,j'adhere a une forme d'entité "fantome" d'ou celle-ci est inexpliqué par la science
Mais il y'a des choses loufoques qui sont tiré par les cheveux,telle l'histoire de l'existence de dragon vivant dans un monde,une dimension parralelle... ![]()
j'aime pas les gens qui pensent que le méchant homme est contre la gentille nature. nous faisons partie de la nature ! enfin si nature est considéré comme l'ensemble des êtres vivants sur la Terre.
avec l'industrialisation, on s'est aperçu qu'on pouvait faire beaucoup plus de produits en beaucoup moins de temps. pourquoi s'on passerait t'en ? question goût des produits, pas tellement d'importance du moment qu'ils nous fournissent nos nutriments
et pis le gentil mec qui fait son pain lui même 10 fois meilleur que celui du vilain gros riche, franchement, ça fait cliché communiste ...
Dire de dire que l'activité humaine actuelement est en parfaite armonie avec la nature.
Musculus, pour toi, la nature c'est quoi, quesqu-elle représente pour toi ?
OiseauBondissan: t'a pas lu Mario Mercier par hasard?
Non sa me dit rien, pourquoi c'est qui ?
Après avoir survolé ce topic, je suis vraiment surpris de voir ce genre de courant de pensée aujourd'hui, à l'ère du LHC et des mathématiques quantiques...
J'ai déjà rencontré un gars qui se disait JUPITERIEN... oui, il adorait Jupiter.
Je trouve cela très bien, cette recherche de spiritualité.
Ce côté naturel, plante... après tout, le mot PHARMACIE... PHARMAKIA, PHARMAKON, PHARMAKOS, en grec, était relié à des rites religieux. Le mot spiritisme étant parfois traduit par Pharmakia.
J'ai bien ri pour le côté : se mettre tout nu.
Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde et c'est interessant ce rapport à la nature. On a besoin de cela de nos jours.
sa mettre tout nu comment ça ?
En gros toute cette technologie je la trouve totalement innutil, elle va être la cause de notre perte quand des petits malin la détournerons encore pour créer des armes.
Pour moi la vie ne doit pas avoir de limite, ne pas se limiter à notre débile société.
Pour éxemple les Chinois qui voulait encore récament soumetre des Mongoles (en Mongolie).
Qu-ils laissent donc vivre ces gens comme ils l'entendent, qu-ils soit libres de vivrent comme ils veulent en nomade de la nature.
Ce monde est devenue un grand n'importe quoi, ou les nouveaux arrivant seront soumis dès la naissance à un mode de vie qu-ils ne recherchais probablement pas en arrivant içi, mais peu importe ils sont déjà endoctriné dès le 6ème mois ou on les baptises au nom d'une communauté religieuse qu-ils n'ont même pas choisit
et ont les forces à suivre très tôt cet endoctrinement à ce monde sâle et matérialiste à la maternel.
Le monde c'est crée comme un jardin sauvage, et regardé à quoi il ressemble aujourd'hui, et personne d'autre que moi ne ressent un dégout pour cet activité anormale dans ce jardin ?
Quel avenir avons nous au rithme auquel ont va ?
Le même que celui des habitants de l'ile de Pâques.
Les gens qui ne voue aucun respect à la nature, qui ne l'aime pas, qui la détruise pour construire des construction en béton à la place des forets, n'ont aucun mérite à vivre sur cet Terre, puisqu-elle ne les satisfait pas comme elle est, ils n'ont qu-a partire le plus vite possible, ils ne mérite pas d'avoir les pieds posé içi.
Rapelle toi l'histoire de l'ile de Pâque OiseauBondissan . Plutot que de construire des bateaux, les pasquans ont construit des idoles. Lorsqu'il n'y eu plus d'arbres, ils ne pouvaient ni pécher ni partir sur une autre ile.
Si l'humanité ne construit pas de grands vaisseaux, elle finira dans l'anthropophagie...
OiseauBondissan
Dit moi... n'habites tu pas dans une de ces construction en beton justement?
Tu as un ordinateur, une voiture, un toit, le chauffage, l'electricité, un supermarché ( avec la nourriture qui va avec, pas forcement des plus "naturel", additif, colorant etc, ... ), un frigo et j'en passe.
Les gens qui ne respectent pas la nature comme elle est ne merite pas de vivre.
Enfin... c'est ce que tu dis hein.
Pfff... si t'es pas content, casses toi de ta maison et va vivre dansune foret en amazonie ou je sais pas ou.
Tu vivras comme les hommes prehistoriques: Une peau d'animal sur ton dos, un baton tailler avec une pierre accrocher pour tuer les animaux sauvage (c'est mauvais?) et bouffer leur viande ( tu veux le feu ou c'est mauvais?) et puis tu cueilleras des bais, fruits (c'est mauvais ou ca va?) et puis tu iras dormir au fond d'une grotte a la nuit tomber.
Y en a franchement marre de ce genre d'attitude ridicule et surtout qui se contredit. ![]()