Non moi je crois pas du tout à la substance Hallucinogène dégagé dans le cerveau, pourquoi cet substance se dégagerait au moment de la mort et pas à d'autre moment de la vie, dans le corp il y a bien des substance très puissante crée, mais à ce point c'est un peu gros.
En plus un femme qui se fesait oppérer a vue tout la scène de l'opération de l'éxtérieur de son corp, et a même pu se promener partout dans la pièce, au point d'avoir vue un objet spécifique SOUS le lit, la ou même les chirurgien ne pouvait pas voir, c'est après l'oppération que la patiente a raconté son périple au médecin, qui au début ni ont pas crue, mais qui on quand même vérifié sous le lit et éffectivement il y avait bien ce que la femme avait décrit.
Sinon en admettant quand même que tout est provoqué par un substance hallucinatoire, je peut émmêtre l'hypothèse que cet substance même est à l'orrigine de la libération de l'esprit dans l'Au-delà ou l'Astral si vous préféré, sur l'étude de certaine plante du type même, ou Enthéogène, il y aurait un décolemet ou je n'sais plus quoi, de truc dans le cerveau, c qui provoquerait la sensation d'être séparé de son corp ou d'être à deux endroit en même temps.