CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération !

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
17 juillet 2008 à 21:01:23

OVI... Tu as su lui expliquer d'une manière plus concrète, ce que je pense au fond de moi.

+1

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
17 juillet 2008 à 22:47:21

" Sinon bah... Je te le répète tu es agressif dans tes discours, et tu es persuadé de détenir la vérité"

:d) C'est justement parce que tu reponds ca que je suis agressif.

1. Tu dis "tu es agressif". Pourquoi tu le dis puisque je dis la meme chose? Ca sert a rien.
2. Non je ne suis pas persuadé, si tu lisais mes EXPLICATIONS alors tu ne dirais pas ca.
3. Si tu lisais mes messages, alors je ne serais pas agressif.

BONUS: S'il te plait, je t'en conjure, explique moi pourquoi je dois te repeter 10 fois la meme chose?
Je cherche a comprendre.

" Pourquoi? Simplement pck tu creuses toujours quoi qu'on te dise, c'est là qu'es ton problème "

:d) Mais tu me repetes toujours "je suis agressif" et moi je te dis "oui je suis agressif" "oui je suis agressif parce que je dois me repeter plusieurs fois pour que vous compreniez ce que je veux dire".
L'exemple typique est le debut de ton message.
Tu dis encore "francky tu es agressif".
Quel est ton but la?
Ca fait tout autant de message que je dis la meme chose.
Bien entendu que je vais l'etre.
Maintenant passe ce stade du "francky tu es agressif" pour pouvoir faire avancer la discussion et comprendre pourquoi je le suis. Puis ensuite trouver une solution pour que je ne le sois plus.
Parce que si tu repetes sans cesse "francky tu es agressif", on ne resoudera jamais rien.

" J'en ai jamais vu jusqu'à présent venant de ta part "

:d) Ben peut etre parce que tu ne la merite pas.^^
Plus serieusement, repond moi sincerement, pourquoi tu ne lis pas le contenu de mes messages?
Si je ne suis pas sympathique, si je suis agressif, c'est justement a cause de message comme le tiens, tu veux tout faire pour me repondre, sauf prendre la peine de lire le contenu de mes messages. JE trouve cette attitude inqualifiable.

" M'enfin je m'en fou pas mal, c'est pas mon problème
Tu postes où tu veux, ce que tu veux. Mais ne t'étonnes pas d'avoir des réactions comme celles de real."

Real? Xpdr... le mec qui croit que la terre est diriger par des supot satanique et que dieu a creer les egyptiens et leur pyramides... efrayant!

" Sur ce, je reparie que tu ne pourras t'empecher de répondre "

Tu dis que tu es "POUR" la discution... Et pourtant la majorité ici pense le contraire. Mais toi, tu n'écoutes que toi et ton égo. Donc tu ne fais que ce que TOI tu as envie."

:d) Bien entendu que je repond ,puisque je suis pour la discussion.
et le fait que tu dise "tu n'ecoute que toi et ton ego", ne fait encore une fois qu'appuyer ce que je dis. A savoir: vous ne lisez pas.

"
Moi j'en ai marre de ton attitude violente."

:d) BEN ALORS LIS MES MESSAGES ET JE NE SERAIS PAS "VIOLENT".

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
17 juillet 2008 à 22:59:28

"Je n'ai toujours demandé que ça. Rappelle-moi le pseudo de celui qui m'a insulté de "crétin" sur msn. C'est toi qui ne sait pas parler normalement, qui ne sait pas discuter avec les forumeurs."

:d) C'est marrant ce que tu dis la.
D'abord, je ne te l'ai dis qu'une seule fois. Et ensuite... Il y avait de quoi.
J'avais passé 3 heures a tout t'expliquer et tout ce que tu as trouver a me dire c'est "je suis le modo donc je veux que tu te calmes". Alors que j'expliquais tout depuis 3 heures.
Mais moi ce que je demande c'est que tu m'ecoutes ( dans le cas ou tu me reponds, si tu ne me reponds pas et que tu m'ignores je m'en fiche que tu m'ecoutes ou pas.) et que tu repondes au contenu de mon message.
Pas comme tu le fais la, a repeter comme un perroquet ce que tu disais dans ton precedent message malgré le mien intercallé entre les 2.

Je ne sais pas discuter? Pourtant j'arrive a le faire avec certains... OUVERT au debat. Recement il y a eut pasdepseudofixe qui a bien voulu discuter normalement, gentillement... calmement.

"En étant agressif de la sorte, tu n'aides pas la science."

:d) Regarde. Tu repetes encore la meme chose. Alors que j'ai deja repondu 118 fois a cette phrase.
La question que je te pose, c'est... pourquoi tu y reponds sachant que j'ai deja donné la reponse autant de fois que toi tu as ecris la phrase?

"Ce que j'ai toujours souhaité et ce que je souhaiterai toujours, c'est que tout le monde s'intéresse plus à la science que tu idolâtres tant. Mais tu as l'effet inverse sur les forumeurs : tu dégoutes les autres de la science avec tes provocations et tes insultes."

:d) RELIS CORRECTEMENT MES MESSAGES.
Je reve la.
Pourquoi tu ne veux pas comprendre?
Si je suis agressif c'est parce que je repete 10 fois a la meme personne la meme phrase. COmme je le fais avec toi en ce moment.
Et que pour sortir de ca, il faut faire comprendre au "croyant" ce que c'est qu'une discussion et que dire "croire" ne sert a rien.
Tu fais comme eux la. Mais bien entendu pas en disant "croire".
Tu me reponds, sans lire mon message.
Le croyant fait de meme. J'ai beau etre CALME ET POSE, et mettre des arguments SCIENTIFIQUES... je ne suis toujours pas ecouté.
D'ailleurs... HORMIS AVEC REAL... je le suis toujours.
C'est juste toi qui voit de l'agressivité partout. ( comme sur un smiley. Ce qui est totalement ridicule sois dit en passant.)
Tant que tu ne sortiras pas de ces prejuger( ou peu importe ce que c'est) alors on ne pourra pas discuter toi et moi.
Parce qu'a la base tu juges tout ce que je vais dire comme "agressif, iinsultant, faux etc..." Et tu t'etonnes apres que je sois agressif a certains moment? C'est ce foutre du monde la.
J'ai ma part de responsabilité, parce que je m'enerve facilement, je l'avoue, mais franchement toi tu me remets tout sur le dos sans prendre en compte ce que je dis... et t'es pas encore capable de comprendre que c'est POUR CA que je suis agressif.

"C'est ça que je ne veux pas, tu es totalement incapable de comprendre que tu as l'effet inverse que celui que tu recherches."

:d) FAUX. Je le vois bien.
Mais ce que TOI tu ne peux pas comprendre, c'est que agressif ou pas ca ne change pas. Si tu LISAIS mes messages tu aurais compris, puisque je l'ai dis 100 fois deja.
( et que c'est parce que tu continues de repeter ce que TOI tu veux dire que je m'enerve, et que tu ne me repond pas par rapport a ce QUE MOI je dis.)

" Nous cherchons la même chose, par des chemins différents : j'ai choisi la voie de la raison et non celle de la radicalisation. On ne pourra jamais être d'accord : le débat est clos entre nous."

:d) FAUX. On pourra etre d'accord. Mais pour ca il faut que tu VEILLES bien prendre la peine de me comprendre et de lire mes messages.

"C'est par le respect et l'écoute qu'on peut convaincre les autres, pas par les insultes et les provocations."

:d) MAIS JE SUIS TOUT A FAIS D"ACCORD AVEC TOI.
La tu fais ton boulet...
Pourquoi je dis ca?
Parce que tout simplement c'est CE QUE JE TE DIS depuis 100 messages.
Encore une preuve que tu me reponds sans lire mes messages.

" Et quelque soit l'attitude de ton adversaire : essaye au moins d'être moins minable que lui."

:d) J'essais, ca avait bien reussi, jusqu'a real. ( il y a de quoi...)
Mais bon, il a suffi que je m'embrouille avec real pour que vous me sautiez dessus comme des animaux sauvages... ridicule.

" Tu enfonces le débat au lieu de le relever, si les débats se radicalisent et que les croyants ne t'écoutent pas c'est entièrement TA faute."

:d) Si tu lisais mes messages au lieu de raconter des aneries. Merci.

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
17 juillet 2008 à 23:14:36

Fonction ignorer active... :cd:

CHARGEMENT EN COURS... :cd:

[#####_____30%__________]

....

[##########45%__________]

....

[#########100%########]

SOURCE: -Francky-

IGNORE EN COURS....

-Francky- a été correctement ignoré :ok:

(c) CopyLeft :)

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:41:14

"Je ne sais pas discuter? Pourtant j'arrive a le faire avec certains... OUVERT au debat. Recement il y a eut pasdepseudofixe qui a bien voulu discuter normalement, gentillement... calmement."
:d) :fier: Mdr, je suis partout ! ^^. Non plus sérieusement, je me demande bien quand est-ce que vont finir vos engueulades... Ca devient vraiment lourd... :(

Kanzagami, tu m'a iompressionné, tu es la seule personne extérieure à mon entourage proche que je connais et qui connais le Copyleft. Bravo :)

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
18 juillet 2008 à 01:08:56

Le CopyLeft :ouch: Mais c'est super connu :ouch: Enfin je pense :peur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft

:ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juillet 2008 à 12:38:13

Ben justement, si on veut que les engueulades se terminent, il faudrait utiliser plus souvent cette méthode copyleftée ^^
Les gens ignorés finiront par ne plus vouloir la ramener dans le vide tout le temps.
Pas dans le sens ignorer complètement les messages de Francki par exemple, je ne dis pas ça, tout le monde à le droit de s'exprimer mais dés qu'on voit que ça n'avance pas comme pour l'instant.

Mais, derrière tous ces débats sur le "comment débattre", pensez aussi au "pourquoi débattre de cette manière"

Moi je pars du principe qu'on est sur un forum paranormal donc on peut parler librement de n'importe quel sujet relatif au paranormal sans devoir en apporter de preuves puisqu'elles n'existent simplement pas.
Je rappelle que le nom du forum est "paranormal" et non "scepticisme" ou "science", si on veut parler en se basant uniquement sur la science, on va sur le forum "science" pas ici, ici, on parle de paranormal et la logique voudrait qu'on se base sur ce qui est dit en paranormal (ce qui n'empêche pas des avis scientifiques mais ceux ci ne doivent pas prendre le pas sur tout le reste)
Les sceptiques ont tout à fait le droit de donner leur avis mais pas de demander des preuves à chaque fois.
La seule chose qui devrait les faire réagir comme ils le font maintenant, c'est si un crédule vient affirmer haut et fort face à un sceptique ou un scientifique que tel chose existe (particulièrement le cas dans les topics genre conspiration, 2012, ou les partisans de ces théories sont généralement persuadés de connaitre la vérité et n'admettent pas l'avis des "moutons manipulés" etc) mais si des gens croient à un certain phénomène, ils ont le droit d'en parler entre eux sans que certains ne se sentent obligés de venir répondre les traditionnels "ça n'existe pas", "je veux des preuves" et autres.

Je connais pas mal de forums sur le paranormal dont un ou je passe régulièrement (en tant que passionné d'ésotérisme, pas en tant que crédule je le répète, je doute de tout donc je me situe plus comme sceptique -mais moi, je comprend le sens de douter qui ne veut pas dire "ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire" mais bref, ne rentrons pas là dedans) sur ce forum en question, il y a plus de 5000 membres, plus de 180000 messages et plusieurs centaines de membres actifs, des gens de tous les ages, des jeunes, des adultes même des vieux, il y a des sujets très variés et pourtant, les gens sont capables de parler dans le calme et il n'y a jamais eu de dispute, ça montre bien que, sur ce forum ci, pourtant bien moins fréquenté, si il y a une si mauvaise ambiance, c'est bien à cause de seulement quelques personnes se croyant omniscientes et n'admettant que leurs visions des choses et pas celles des autres (même si elle leur paraît fausse et stupide c'est pas une raison) -et qu'on ne viennent pas me dire que les pseudo-sceptiques de ce forum sont les gars les plus intelligents de tous les inscrits sur tous les forums francophones sur le paranormal, ce qui leur donnerait le droit de contredire sans arrêt tout le monde- c'est le seul forum que je connaisse où des gens semblent prendre un malin-plaisir à réagir partout pour imposer leurs idées et ou rien n'est fait pour, à défaut de les empêcher complètement, mettre des limitations claires à ne pas dépasser sinon sanction.

Quand je voyais, sur ce forum ci, qu'on supprimait des topics sur des sujets paranormaux pourtant classiques, je me demandais bien pourquoi? paraissaient-ils stupides aux yeux du modo ce qui lui donnait le droit de supprimer un topic ou était-ce uniquement parce qu'il savait que les mêmes pseudos-sceptiques seraient venus bousiller le topic rapidement?

Un exemple concret, un gars vient poster la question "comment communiquer avec les esprits" ici, je genre de réponses qu'on aura c'est "on peut pas, ils sont morts", "les esprits ça n'existe pas", "ben voyons, parler avec des morts..." comme si c'était LOGIQUE que, sur un forum paranormal, personne ne devrait croire aux esprits.
Non seulement, ce ne sont pas des réponses dignes d'un forum sur le paranormal mais, certainement qu'ensuite, le topic aurait été supprimé.
La question peut paraître stupide aux yeux de beaucoup, mais certains s'y connaissant dans le domaine pourront avoir des réponses nuancées au moins.
Même si, à nos yeux, quand on lirait ce qui y est écrit, on penserait tout de suite que ces gars sont en plein délire, bah, qu'est ce que ça peut nous faire franchement?

Le problème à mon sens, c'est que la mauvaise ambiance est la cause de tous les problèmes:
Il ne reste plus que deux types de membres (en gros, y'a des exceptions)
- Les pseudos-sceptiques (et les nouveaux qui postent très rarement mais qui se mettent à suivre le mouvement de pseudo-scepticisme vu qu'ils voyent comme ça e**erde les autres et ne postent que pour se foutre des gens)
- Les petits nouveaux ne connaissant pas encore le forum et venant poser leurs questions et poster leurs trouvailles sur le paranormal (souvent des assez jeunes -en dessous de 15 ans- et parfois assez naïfs, normal, c'est dû à leur age pour beaucoup)

Les autres, ceux capables de débats (il en reste encore hein) en général sont partis depuis longtemps ailleurs parce qu'ils sont suffisamment intelligents pour se rendre compte que la discussion est impossible ici.
Et si les pseudos-sceptiques finissent toujours par avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne se retrouvent quasiment plus jamais face à des gens avec suffisamment de répondant (quand c'est le cas, ils tombent directement en manque d'arguments et il détournent la conversation à leur avantage en faisant croire qu'on ne comprend pas ce qu'ils veulent dire ni leurs arguments alors qu'on a très bien compris et vu que c'était stupide et que leurs arguments ne tenaient pas la route) Si il y avait suffisamment de membres d'opinions diverses qui seraient des posteurs réguliers, je pense que ça irait déjà mieux mais l'ambiance les a quasiment tous fait fuir.

Parce que, je suis désolé mais, quand on voit que, pour ainsi dire, personne ne semble vouloir comprendre nos interventions et que, dés qu'on poste sur un topic, les gens réagissent toujours négativement, c'est peut être que le problème ne vient pas des autres mais de soi-même mais évidemment, on peut être prétentieux et se croire le plus intelligent de tous, c'est un autre problème...

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
18 juillet 2008 à 17:03:25

Je ne suis rien dans ce forum, je poste très rarement, mais j'aime bien lire les sujets, voir les videos etc, c'est divertissant. Par contre depuis un moment c'est assez fatiguant ces conflits interne(bien plus pour vous (le modérateur par exemple) que pour moi mais ca nuit au forum). Ce que je vois, c'est que c'est loin d'etre la premiere fois et qu'a chaque fois Francky y est pour quelque chose. Je vois bien que vous essayez de debattre avec lui, de lui expliquer qu'il doit se calmer etc, et le modérateur en vient a dire qu'il est poussé a bout. Je suis désolé mais il faudrait peut etre prendre des mesures radicale. On connait le bonhomme depuis un moment et meme pour moi qui veut juste passer tranquillement sur le forum, je suis outré par son attitude. Il va surement venir dire que je ne fais pas avancer le debat, que je dois lui prouver pourquoi c'est une plaie et que je ferais mieux de me taire et blablabla et blablabla mais ca n'est pas a lui que je cause mais DE lui.
Sur ce, Devil-tyranus je ne peut que te souhaiter une bonne continuation.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
18 juillet 2008 à 18:19:31

bouh le mechant francky, tout est toujours de sa faute... bouh bouh bouh. :hap:

:d) :sarcastic: :g)

De quoi tu te plains, les seuls topics concerner sont le topic de moderation ( pour le moment) et le topic "guerre francki/real..." ( tout le temps? jusqu'a ce que le modo le bloque?) Les autres topics sont cleans. :oui:
( hormis bien entendu le topic d'ou tout est parti, mais cela a cesser depuis qu'on en discute sur les autres topics.

Et oui... tu ne fais rien avancer.
Parce que tout ce que tu fais c'est te plaindre. Ca ne fait rien arranger.
Enfin, si c'est ce que tu veux... :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
18 juillet 2008 à 22:41:35

Devil :d) C'est toi qui a effacé mes messages sur ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-179514-1-0-1-0-secrets-devoiles.htm

mais qui laisse le topic? :hum:

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
18 juillet 2008 à 23:19:44

Il me semblait bien que t'avais posté :(

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:49:58

En toute honnêteté j'ai pas le souvenir mais si tu pouvais me rappeler ton message peut-être que je te dirais si ça me dit quelque chose et peut-être que je donnerais le pourquoi.

Et je verrouille le topic puisque visiblement tout le monde est d'accord sur la qualité de ce site.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
19 juillet 2008 à 00:54:15

:rire: Deja que je n'etais pas vraiment sur si j'avais posté ou pas, mais si j'ai posté c'est pour dire comme tout le monde. (une secte) Donc bon c'est pas trop grave. :sleep:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
19 juillet 2008 à 00:57:09

Au fait, l'outil d'Ano marche sur Firfox 3 ou pas :question:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:57:19

Bon je n'ai pas le souvenir mais si j'ai fait une erreur je m'en excuse. :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
19 juillet 2008 à 01:07:10

On dit excuse moi. :sournois:
Je te pardonne pas. :nah: :dehors:

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
20 juillet 2008 à 03:10:25

Bon bah alors...
Disons que depuis le départ de francky... une nouvelle ère commence.

Alors je te re souhaite une bonne modération :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:09:33

Merci. ^^

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:51:25

Bonjour Devil_Tyranus, :)

Sur le forum Communauté, nous sommes un petit groupe (de 6 forumeurs pour être précis) qui réalisons les portraits de certains lecteurs/modérateurs/administrateurs, mais surtout des nouveaux modérateurs sur les forums. ^^

Des exemples :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-2-portrait.htm

Pour cette raison, je suis venu ici afin de te proposer si tu es intéressé. Je te poserais quelques questions sur ta modération, puis j'irai chercher l'avis te concernant de 3 personnes fréquentant ce forum.

Si tu acceptes ma proposition, tu pourras me rajouter sur MSN pour les questions et avoir plus de précisions si tu le désires. ^^
Mon adresse : kevinfn14@hotmail.com

Voilà, bonne journée et à la prochaine. :p)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:14:04

Ca me semble intéressant. :)

Je t'ai ajouté. :ok:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux