Juste comme ça, parce que ça mérité d'être dit.
Quelle est ta définition du mot "argumenter" ?
Quelle est ta définition du mot "preuve" ?
Quelle est ta définition du mot "croyance" ?
Quelle est ta définition du mot "science" ?
Parce que j'ai l'impression que pour toi argumenter c'est très limité. Du style "la Terre est ronde, c'est prouvé". C'est argumenté ça ?
"
Parce que j'ai l'impression que pour toi argumenter c'est très limité. Du style "la Terre est ronde, c'est prouvé". C'est argumenté ça ?""
Il n'y a pas a argumenté sur quelques chose de deja prouvé... SAUF dans le cas ou il y aurait une preuve demontrant le contraire.
Ce qui n'est pas le cas d'un "moi je crois que...".
PS: Lis correctement. Ne separe pas le debut et la fin, la phrase continu apres les 3 points.
Pfiou j'en reviens pas de faire un truc aussi basique... mais bon. ![]()
En temps normal j'aurais dis "ouvre un dico", mais je vais etre gentil, pour te prouver ma bonne foi.
"
Quelle est ta définition du mot "argumenter" ?"
"un argument est un élément de discours servant à étayer un propos ou une thèse."
Argumenter est donc le fait de fournir des elements permettants d'appuyer nos dire.
"Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion."
C'est assez precis.
"Quelle est ta définition du mot "preuve" ?"
Une preuve est un argument étayé visant à établir une conclusion.
La "preuve" est la démonstration de la réalité d'un fait.
"Quelle est ta définition du mot "croyance" ?"
![]()
Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.
"Quelle est ta définition du mot "science" ?"
Une science est l'ensemble des connaissances théoriques et pratiques sur un domaine donné, sur une catégorie de phénomènes ou d'objets. Ces connaissances sont bâties soit sur des principes évidents ou démontrables, soit sur des raisonnements vérifiés par l'expérimentation.
Une connaissance est dite scientifique s'il est possible de la contrôler par des faits, par l'expérience. Elle est vérifiable et objective.
La science s'oppose à l'opinion qui est une affirmation arbitraire et subjective par définition. L'opinion se fonde sur un sentiment vague de la réalité, sans connaissance scientifique de celle-ci.
Effectivement il y a incompréhension.
Arrête de me pousser à bout Francki, tu as bien vu ce que ça a donné avec OVI, alors ne me cherche pas parce que tu arriverais peut-être au même résultat.
Ou il y a incomprehension?
Et ou je te pousse a bout?
C'est TOI qui a voulu de la discussion pour arranger les choses. Je suis pour aussi.
On discute tranquillement, tu m'as posé des questions, j'y ai repondu. C'est te pousser a bout que de t'expliquer ce que argument/preuve/science/croyance veut dire pour moi?
Ne prend pas la grosse tete en tant que modo. ![]()
Je ne prends pas la grosse tête, j'essaye d'être magnanime. L'idée de la discussion a échouée, arrête de t'en servir pour prouver ta bonne foi.
Chaque message que tu fais est provoquant, je comprends parfaitement OVI maintenant.
"magnanime"
Ah ok le melon ![]()
Ca a echoué? Pourquoi? Ou tu vois de la provocation?
Et je le demande SERIEUSEMENT. Ou tu vois de la provocation?
T'as pas l'air de bien voir. J'ai avoué etre en faute, etre agressif, avoir abusé des mots "troll/boulet", m'etre emporter.
C'est pas un bon debut?
J'ai aussi essayer de t'expliquer pourquoi cela arrivait. Ze aussi est venu expliqué, mais c'est la que cela bloque chez toi. C'est la que tu ne veux rien entendre. Pour une raison que j'ignore. ![]()
Tu provoques Devil comme tu m'as provoqué moi. Tu profites toujours de la gentillesse du modérateur pour aller de plus en plus loin dans tes provocations et insultes minables.
Tu commences par de petites provocations, qui passent inaperçues et auquel on ne s'attarde pas. Comme le modérateur ne réagit pas, tu passes au cran supérieur : "tiens, et si j'utilisais des smileys pour ridiculiser encore plus ce croyant ?". Mais ça ne suffit toujours pas, alors tes provocations se font plus violentes, tu crois toujours avoir raison (j'utilise bien le verbe CROIRE note-le), tu commences donc à insulter à tout va en croisant les doigts pour que le modérateur ne le voit pas ...
C'est une provocation à l'égard des forumeurs mais aussi à l'égard du modérateur, tu profites du fait qu'un nouveau modérateur arrive pour foutre le bordel et te permettre des choses dignes du plus minable des gamins : voilà la vérité.
J'aurai aimé que tu murisses, que tu ne sois plus un gamin ... T'es absolument incapable de te modérer toi-même, il faut toujours être derrière toi pour surveiller le moindre de tes posts.
Non seulement tu es un provocateur franckisted, mais aussi un profiteur et un menteur.
Quant à tes arguments pour te défendre ils sont vus et revus depuis des lustres.
Désolé franckisted, mais je ne vois pas en quoi le fait d'insulter un forumeur constitue "un bon début"... ![]()
"Tu provoques Devil comme tu m'as provoqué moi. Tu profites toujours de la gentillesse du modérateur pour aller de plus en plus loin dans tes provocations et insultes minables."
Moi c'est justement ca que j'appel de la provocation.
C'est parler sans prendre en compte ce que je dis. Ca a le don de m'enerver.
"Tu commences par de petites provocations, qui passent inaperçues et auquel on ne s'attarde pas."
Exemple?
"Comme le modérateur ne réagit pas, tu passes au cran supérieur : "tiens, et si j'utilisais des smileys pour ridiculiser encore plus ce croyant ?"."
De quoi tu parles? Sais tu a quoi servent les smileys?
Cela sert a montrer les "emotions" que l'on fait parce que l'on ne peut pas les voir a travers un ecran. Donc on a inventer les smileys pour montrer notre humeur.
" Mais ça ne suffit toujours pas, alors tes provocations se font plus violentes, tu crois toujours avoir raison "
Je ne crois pas, je le prouve.
Et quand j'ai tord je le dis.
D'ailleurs si t'avais lu mon message juste au dessus tu n'aurais pas dis ca puisque je dis, je cite: "j'ai reconnu avoir tord..."
Alors franchement, a part te decredibiliser... je sais pas ce que tu fais la.
"(j'utilise bien le verbe CROIRE note-le), tu commences donc à insulter à tout va en croisant les doigts pour que le modérateur ne le voit pas ..."
"C'est une provocation à l'égard des forumeurs"
Ze a tres bien expliquer pourquoi j'etais agressif. Mais bien entendu, tu passes ca sous silence.
" te permettre des choses dignes du plus minable des gamins : voilà la vérité.[...]"
moi ce que je vois ici c'est justemenent de la provocation.
"Non seulement tu es un provocateur franckisted, mais aussi un profiteur et un menteur."
Mais oui le complot mondial diriger par les satanistes voyons. ![]()
Arrete ton delire paranoiaque.
"Quant à tes arguments pour te défendre ils sont vus et revus depuis des lustres."
Ah bon? Pourtant tu n'y a jamais repondu en tant que modo, tu repetais toujours la meme chose sans prendre en compte ce que je disais.
"Désolé franckisted, mais je ne vois pas en quoi le fait d'insulter un forumeur constitue "un bon début"... "
Ou j'insulte la? Effrayant comment tu interpretes tout a ta facon.
Le smiley " " devient une insulte et le smiley "honte" de la provocation de gamin.
C'est effrayant comment tu interpretes tout comme bon te semble, sans RIEN prendre en compte.
MAIS RIEN DE RIEN.
Tout a commencer parce que real ne lisais pas ce que j'ecrivais et m'insultait. J'y suis pour quelques chose vue que je me montrais agressif au bout de ma 3eme REPETITION de la meme phrase, mais, le fait est la, tout ce que tu trouves toi a dire c'est "francky est 100% en faute". Pathetique.
"Moi c'est justement ca que j'appel de la provocation.
C'est parler sans prendre en compte ce que je dis. Ca a le don de m'enerver. "
Moi ce sont les gens intolérants et irrespectueux qui ont le don de m'énerver. Chacun son truc ...
"Exemple?"
Les petits mots comme "Pathétique", "affligeant", "ridicule".
"De quoi tu parles? Sais tu a quoi servent les smileys?
Cela sert a montrer les "emotions" que l'on fait parce que l'on ne peut pas les voir a travers un ecran. Donc on a inventer les smileys pour montrer notre humeur."
Rien ne nous oblige à montrer nos émotions quand on a pitié de l'interlocuteur. Les smileys sont là, c'est une évidence, mais garde pour toi l'argument "ils sont là donc il faut les utiliser" qui ne vaut strictement rien ...
"Je ne crois pas, je le prouve.
Et quand j'ai tord je le dis.
D'ailleurs si t'avais lu mon message juste au dessus tu n'aurais pas dis ca puisque je dis, je cite: "j'ai reconnu avoir tord..."
Alors franchement, a part te decredibiliser... je sais pas ce que tu fais la."
Reconnaître avoir tord est une chose : le seul truc c'est que tu SAVAIS pertinemment que tu étais en tord au moment même où tu l'as fait. Ça ne sert à rien de jouer les anges après pour dire "ah bah oui désolé j'ai eu tord" : tu le savais déjà avant, il fallait simplement l'éviter.
"Ze a tres bien expliquer pourquoi j'etais agressif. Mais bien entendu, tu passes ca sous silence."
Et moi je t'avais déjà expliqué à quoi menait ton agressivité. Mais bien entendu, tu passes ca sous silence.
"moi ce que je vois ici c'est justemenent de la provocation."
Preuve est faite que la vérité blesse.
"Ah bon? Pourtant tu n'y a jamais repondu en tant que modo, tu repetais toujours la meme chose sans prendre en compte ce que je disais."
Bien sûr que si je prenais en compte ce que tu disais, puisque je te répondais et je te laisser t'exprimer librement et tu avais même droit de me critiquer (et dans une dictature, ça représente un véritable privilège !!!). Je n'étais simplement pas d'accord avec toi, ce n'est pas pour ça que je ne prenais pas en compte tes propos, loin de là.
"Ou j'insulte la? Effrayant comment tu interpretes tout a ta facon.
Le smiley " " devient une insulte et le smiley "honte" de la provocation de gamin.
C'est effrayant comment tu interpretes tout comme bon te semble, sans RIEN prendre en compte.
MAIS RIEN DE RIEN.
Tout a commencer parce que real ne lisais pas ce que j'ecrivais et m'insultait. J'y suis pour quelques chose vue que je me montrais agressif au bout de ma 3eme REPETITION de la meme phrase, mais, le fait est la, tout ce que tu trouves toi a dire c'est "francky est 100% en faute"."
Et je le répète : tu étais 100% en faute. Real aussi, mais tu n'as pas compris ça ... C'est effrayant comment tu interpretes tout comme bon te semble, sans RIEN prendre en compte.
MAIS RIEN DE RIEN.
Ca deviens vraiment lourd ![]()
Francki t'avais dit que tu partais pour de bon, tu disais que tu ne posterais plus, que le forum "t'exaspérait"... alors tiens en toi à ta parole...
Comme tu le vois ici nous sommes tous des crétins qui ne partageons pas ton avis, et qui aimons discuter de tout et de rien sans preuves ![]()
Alors laisses nous croire que la terre n'est pas ronde si on en a envie (ha tu me recales quand je parle de la rondeur de la terre?)
Tout ca pour dire, que tu peux être convaincu d'avoir raison, ce n'est pas pour autant que tu arriveras à nous convaincre nous (je parle en général).
" Moi ce sont les gens intolérants et irrespectueux qui ont le don de m'énerver. Chacun son truc ..."
C'est le meme.
Seulement tu ne veux pas comprendre que "repondre a quelqu'un sans lire son message" c'est de l'intolerance et de l'irrespect.
" Les petits mots comme "Pathétique", "affligeant", "ridicule"."
Qui sont toujours suivi d'un "parce que..." ( parce que ca fait 10 fois que je le dis, parce que je viens de l'expliquer. )
" Rien ne nous oblige à montrer nos émotions quand on a pitié de l'interlocuteur. Les smileys sont là, c'est une évidence, mais garde pour toi l'argument "ils sont là donc il faut les utiliser" qui ne vaut strictement rien ..."
Oui rien ne nous oblige. Mais on peut le faire.
Je vois pas ou c'est ecrit que c'est interdit.
Si TOI tu veux pas le faire, ne le fais pas, mais tu n'as pas le droit d'interdire les autres de le faire.
Ils sont la pour etre utiliser, par pour faire "jolie". Je les utilise si je le veut. C'est PERMIS.
Si tu n'es pas content, c'est TON probleme, mais tu n'as AUCUN droit dessus.
J'hallucine que j'explique un truc aussi basique et que t'arrives pas a le pigé. A part "le faire expres" je ne vois pas autre chose.
"Reconnaître avoir tord est une chose : le seul truc c'est que tu SAVAIS pertinemment que tu étais en tord au moment même où tu l'as fait. Ça ne sert à rien de jouer les anges après pour dire "ah bah oui désolé j'ai eu tord" : tu le savais déjà avant, il fallait simplement l'éviter."
J'ai cité le message de real qui m'a mis hors de moi ( a savoir : "francky tu es stupide ou quoi?" )
J'y peut rien, je me suis emporter. Ca arrive.
Ca faisait depuis que j'etais revenu que je n'avais pas dit "troll/boulet...". Je l'ai redis et qu'a real. De plus, troll c'etait justifier. ( Cf pour explication: voir le message de Ze.)
Jouer les anges? De quoi tu parles? Meme quand on admet tu critiques encore. Ridicule comme attitude.
"Et moi je t'avais déjà expliqué à quoi menait ton agressivité. Mais bien entendu, tu passes ca sous silence."
Non je ne passe pas sous silence. J'ai deja expliquer mille fois ce truc, mais tu fais toujours abstraction.
Aller je repete.
Oui ca mene nulle part, je le sais, a part a des guguerres futiles et des banns/kick. Merci je le sais, je ne suis pas idiot.
Maintenant, si tu COMPRENAIS pourquoi je le suis. ( aggresif je veux dire.) ON POURRAIT ENFIN AVANCER ET PASSER A UNE AUTRE ETAPE QUE "tu passes ca sous silence blablabla".
" Preuve est faite que la vérité blesse."
Non. Preuve est faite que t'es immature et que c'est du "trollisme". Parce que tu es concient de ce que tu dis, tu le fais expres, et tu dis "je n'aime pas la provoc'" mais tu en fais quand meme, tout en continuant ici en disant "la verite blesse".
Bien entendu, toi quand tu le dis, c'est normal, mais quand c'est moi... pouf c'est ma faute.
N'importe quoi.
Sois objectif, arrete d'avoir partie pris.
" Bien sûr que si je prenais en compte ce que tu disais, puisque je te répondais et je te laisser t'exprimer librement et tu avais même droit de me critiquer (et dans une dictature, ça représente un véritable privilège !!!). Je n'étais simplement pas d'accord avec toi, ce n'est pas pour ça que je ne prenais pas en compte tes propos, loin de là."
Le fait de repondre ne veut pas dire qu'on repond a ce qu'il y a d'ecrit.
"tu n'etais pas d'accord"?
De quoi pas d'accord exactement?
Lorsque je donnais des explications?
Lorsque je dis "je suis agressif parce que je me repete". Il n'y a pas a etre d'accord ou pas, c'est un fait indeniable.
Et puis, j'ai jamais compris comment tu ne voyais pas que l'agressivité etait un pretexte. 2 mois sans l'etre, 2 mois ( et la ca continu, hormis mon different avec real), et toujours les meme reponses de la part des "croyants".
" Et je le répète : tu étais 100% en faute. Real aussi, mais tu n'as pas compris ça ..."
Ben non. Dans ce cas la la faute est rejeté sur les 2. Si j'ai 100% real a 0. C'est illogique ce que tu dis.
Enfin bref, s'il te plait, discutons normalement. Tu veux bien ou c'est impossible pour toi? ![]()
Kanzagami, tu ne comprends pas que c'est CE genre de message qui m'exaspere? ![]()
Ce= le tiens.
Message ironique, a la limite du trollisme, fait expres bien entendu.
"Francki t'avais dit que tu partais pour de bon, tu disais que tu ne posterais plus, que le forum "t'exaspérait"... alors tiens en toi à ta parole..."
Oui en novembre. Je suis revenu.
"Comme tu le vois ici nous sommes tous des crétins qui ne partageons pas ton avis, et qui aimons discuter de tout et de rien sans preuves "
J'ai jamais dis ca. Je le pense peut etre pour certains, mais pas tout le monde.
En tout cas ce qui renforce cette idee chez moi ce n'est pas comme tu le dis ici des avis contraire, mais l'incomprehension volontaire ou non de certains qui ne prenne pas la peine de LIRE ce que j'ecris.
"Alors laisses nous croire que la terre n'est pas ronde si on en a envie (ha tu me recales quand je parle de la rondeur de la terre?) "
Laisse moi venir dire "la terre est ronde" si j'en ai envie.
"Tout ca pour dire, que tu peux être convaincu d'avoir raison, ce n'est pas pour autant que tu arriveras à nous convaincre nous (je parle en général)."
Tu as raison, la terre est plate. ![]()
"Tout ca pour dire, que tu peux être convaincu d'avoir raison, ce n'est pas pour autant que tu arriveras à nous convaincre nous (je parle en général)."
Tu as raison, la terre est plate.
Non mon brave la terre est sphérique
(et encore).
"Alors laisses nous croire que la terre n'est pas ronde si on en a envie (ha tu me recales quand je parle de la rondeur de la terre?) "
Laisse moi venir dire "la terre est ronde" si j'en ai envie.
Alors dis le, sans agressivité, et n'essaye pas d'imposer ton point de vue. Donnes ton avis comme tout le monde ici. Tu n'es pas au dessus des autres. Surtout quand on demande un avis, c'est pas pour que tu viennes "démonter" le fond du sujet, ni pour donner des "preuves" que ce que les gens disent est faux.
Ce forum est entre autre fait pour que des gens tels que toi et moi, échangent leur expérience de vie qu'ils ne comprennent pas. Alors arretes un peu de détruire les témoignages des gens.
Ha et tu es très agressif dans tes discours. Tu ne t'en rends peut être pas compte. Mais je parie que t'es un vrai nerveux dans la vie quotidienne, et que ton entourage a du mal à te supporter ![]()
Mais te connaissant... tu vas reprendre mes arguments un par un, les enlever de leur contexte, et y répondre une banalité avec un smiley moqueur au bout du style:
Alors je sais que c'est au dessus de tes forces, mais je te demande de ne pas y répondre ^^
Je suis prêt à parier, que tu es INCAPABLE de ne pas me répondre, et de laisser couler pour une fois ![]()
C'est là qu'es entre autre ton agressivité. Tu ne laches jamais prise, même si tu as tort (mais ton orgueil ne te le laisse jamais voir).
"Non mon brave la terre est sphérique "
Le fait que tu repondes ca montre que tu as mal compris ce que je disais.
Je cite, tu as dis: "Tout ca pour dire, que tu peux être convaincu d'avoir raison", lorsqu'on apporte des preuves de ce que l'on dit il n'y a pas de "etre convaincu d'avoir raison", mais juste une seule VERITE, ici ,dans l'exemple, la "terre ronde".
Or en disant "la terre est ronde" tu contredis toi meme cette meme phrase a laquelle je repondais.
Etonnant.
Et je precise que la terre ronde c'est un exemple, et que ce que tu as/ j'ai dis est valable pour tout le reste.
"Alors dis le, sans agressivité,"
Depuis mon retour je ne suis pas agressif. Sauf avec Real, mais il y a de quoi. ( il suffi de voir ces messages en delire total sur les conspirations et je sais pas quoi et ses "francky le troll, t'es stupide" a chaque fois qu'il m'adresse la parole.)
" et n'essaye pas d'imposer ton point de vue."
c'est de la paranoia la.
Ou j'essais d'imposer un point de vue?
Si la terre est ronde je n'y suis pour rien moi.
C'est pas de ma faute.
Si toi tu ne veux pas ecouter "la terre est ronde", c'est pas de ma faute non plus.
Si ensuite tu crois que j'essais d'imposer... c'est pas de ma faute aussi.
Je ne fais que citer des faits prouver, que cela te plaise ou non. C'est pas l'IRan ici, j'ai le droit d'exposer ce fait la.
" Donnes ton avis comme tout le monde ici."
C'est ce que je fais. Seulement il y a differente maniere de dire ce que l'on pense, une consiste a etre naif et renfermer et dire "je crois" l'autre a debattre. J'ai pris la seconde option. Mais 99% du forum a pris la 1ere.
Dommage.
" Tu n'es pas au dessus des autres."
La fable des hommes egaux. Interessant.
Bon serieusement.
Non je ne le suis pas. Et alors?
Quel rapport?
J"AI LE DROIT DE PARLER COMME TOUT LE MONDE.
POurquoi vous ne comprenez pas ca?
" Surtout quand on demande un avis, c'est pas pour que tu viennes "démonter" le fond du sujet, ni pour donner des "preuves" que ce que les gens disent est faux."
C'est MON DROIT DE LE FAIRE.
Si le mec vient dire "la telekinesie existe", j'ai le droit de le "demonter" comme tu dis.
Si t'es pas content, degages du forum.
J'en ai marre de ce genre d'attitude.
"Ce forum est entre autre fait pour que des gens tels que toi et moi, échangent leur expérience de vie qu'ils ne comprennent pas. Alors arretes un peu de détruire les témoignages des gens."
Si tu veux rester dans l'ignorance c'est ton droit.
Mais si ton experience de vie que tu ne comprends pas a une REPONSe... alors pourquoi t'en priver? C'est ridicule comme raisonnement.
Si le temoignage est faux, alors il est faux, c'est pas de ma faute amoi quand meme. Si? Non?
"Ha et tu es très agressif dans tes discours."
T'as toujours pas pigé pourquoi. C'est ca que je trouve etonnant.
Je suis agressif lorsque j'ai a me repeter 10 fois devant la meme personne qui me repond SANS AVOIR lu mes messages.
Si la personne lis mes messages et y repond je ne le suis pas. ( va voir ma discussion avec pasdepseudofixe et tu comprendras de quoi je parle.)
" Tu ne t'en rends peut être pas compte. Mais je parie que t'es un vrai nerveux dans la vie quotidienne, et que ton entourage a du mal à te supporter"
Crois ce que tu veux. La c'est du trollisme que tu fais... je ne sais pas si tu t'en rends compte.
"Mais te connaissant... tu vas reprendre mes arguments un par un, les enlever de leur contexte, et y répondre une banalité avec un smiley moqueur au bout du style:"
Et ca continu. Ou j'enleve du contexte? strictement nul part.
Tu vois, ta reponse la, c'est de la provocaiton, tout pour ne pas faire arranger les choses. Je ne sais pas si tu t'en rends compte.
Je ne sais pas si aussi tu t'en rend compte que c'est enervant.
"Alors je sais que c'est au dessus de tes forces, mais je te demande de ne pas y répondre ^"
Je VEUX CLARIFIER la situation. Donc je vais y repondre, mais je sais bien que c'est futile, vue tes reponses.
"Je suis prêt à parier, que tu es INCAPABLE de ne pas me répondre, et de laisser couler pour une fois"
Je peux le faire, a contre coeur c'est vrai. Mais vois tu je suis POUR la discussion, parce que j'ai horreur de laisser des choses en suspend.
Et ce qui m'attriste le plus c'est que plus j'essais de clarifier plus cela vous embrouille. Et que je ne comprend pas pourquoi.
A croire que certains d'entre vous ne veulent pas du tout discuter et juste dire "croire".
"C'est là qu'es entre autre ton agressivité. Tu ne laches jamais prise, même si tu as tort (mais ton orgueil ne te le laisse jamais voir)."
N'importe quoi. Si j'ai tord je le reconnais. Ce que j'ai fais quelques messages plus haut. Mais comme t'as pas du lire... ![]()
mon agressivité est la? EFFECTIVEMENT, puisque c'est parce qu'au lieu de LIRE ce que j'ecris tu continues de repeter la meme chose, comme dans ce dernier paragraphe. Et apres tu oses dire "c'est la que t'es agressif". C'est n'importe quoi la...
Niark niark la prochaine fois je parie avec quelqu'un
Sinon bah... Je te le répète tu es agressif dans tes discours, et tu es persuadé de détenir la vérité
"Et ce qui m'attriste le plus c'est que plus j'essais de clarifier plus cela vous embrouille. Et que je ne comprend pas pourquoi."
Pourquoi? Simplement pck tu creuses toujours quoi qu'on te dise, c'est là qu'es ton problème
Maintenant tu fais ce que tu veux grand, mais t'étonnes pas de t'attirer du monde à dos. La sympathie tu connais?
J'en ai jamais vu jusqu'à présent venant de ta part
M'enfin je m'en fou pas mal, c'est pas mon problème ![]()
Tu postes où tu veux, ce que tu veux. Mais ne t'étonnes pas d'avoir des réactions comme celles de real.
Sur ce, je reparie que tu ne pourras t'empecher de répondre
Tu dis que tu es "POUR" la discution... Et pourtant la majorité ici pense le contraire. Mais toi, tu n'écoutes que toi et ton égo. Donc tu ne fais que ce que TOI tu as envie.
Puis comme tu dis:
"Si t'es pas content, degages du forum.
J'en ai marre de ce genre d'attitude. "
Moi j'en ai marre de ton attitude violente.
Je vais faire comme avant, je t'ignore tout simplement ![]()
Et je conseille aux autres qui en ont marre de faire pareil. Vous ne prenez just pas en compte ce qu'il dit, c'est tout simple ^^
Francki :
"Enfin bref, s'il te plait, discutons normalement. Tu veux bien ou c'est impossible pour toi?"
Je n'ai toujours demandé que ça. Rappelle-moi le pseudo de celui qui m'a insulté de "crétin" sur msn. C'est toi qui ne sait pas parler normalement, qui ne sait pas discuter avec les forumeurs.
En étant agressif de la sorte, tu n'aides pas la science. Tu as beau avoir les arguments les plus convaincants du monde : face à toi les croyants se radicalisent, et toi aussi. C'est dangereux.
Ce que j'ai toujours souhaité et ce que je souhaiterai toujours, c'est que tout le monde s'intéresse plus à la science que tu idolâtres tant. Mais tu as l'effet inverse sur les forumeurs : tu dégoutes les autres de la science avec tes provocations et tes insultes.
C'est ça que je ne veux pas, tu es totalement incapable de comprendre que tu as l'effet inverse que celui que tu recherches. Nous cherchons la même chose, par des chemins différents : j'ai choisi la voie de la raison et non celle de la radicalisation. On ne pourra jamais être d'accord : le débat est clos entre nous.
C'est par le respect et l'écoute qu'on peut convaincre les autres, pas par les insultes et les provocations. Et quelque soit l'attitude de ton adversaire : essaye au moins d'être moins minable que lui. Tu enfonces le débat au lieu de le relever, si les débats se radicalisent et que les croyants ne t'écoutent pas c'est entièrement TA faute.