CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération !

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:47:49

En tout cas, si il y a bien quelque chose qui me sidère ici, c'est qu'il faut toujours se justifier et apporter des preuves, sous peine de ne pas être pris au sérieux....

Justice
Justice
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:15:35

"De plus il ne se moquait en aucun cas de la communauté : il critiquait tar-elendil."

:d) Ce que j'appelle se moquer de la communauté c'est passer son temps à discuter sur msn alors que pendant ce temps il y a un bordel pas possible sur le forum.
Tu trouves ça normal de laisser le flood et les Talcs venus tout droit du 15-18 pendant qu'on discute de son mal-être sur Msn ?
S'il en a marre,qu'il envoie un mail à Reine-de-Pique ou du moins qu'il prévienne le forum c'est la moindre des choses :(
Et puis franchement le forum Paranormal est l'un des moins difficile à modérer,j'imagine pas sa réaction si on lui avait filer le forum actu ou le 15-18 à modérer :-p

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:53:12

Détrompe toi Justice, il m'a dit que le forum Paranormal est un des plus difficiles à modérer. Et là ou je le rejoins, c'est quand il dit que vous vous gueulez toujours dessus et que personne ne s'écoute. Il n'as pas tort. Et puis, je pense et je vais essayer de le convaincre de revenir :)

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:54:45

Et je rajouterai qu'il n'est pas souvent connecté sur MSN...

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 14:36:00

Alien222, ce topic n'est pas fait pour raconter sa vie.

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 14:43:45

Alien222, si tu veux raconter ta vie, le forum Paranormal n'est pas l'endroit approprié. Va sur un BlaBa par exemple :-)))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:18:29

OMG je suis mort de rire.
Pardon c'est plus fort que moi. Je me reprend. Je me calme. Ouf. Voila. Après avoir bien ris, cela va beaucoup mieux.

Ou est le temps ou vous etiez vous 3 (OVI, Tar, Devil) contre moi pour me virer de ce forum? :snif:

Cela se déchire de partout maintenant, Devil ne vient plus sur ce forum, Tar veut sa demission (enfin il attend de lui parler avant.), OVI ne parle plus a personne. Tout le monde se crache a la figure, personne ne s'ecoute.

On devrait virer tout le monde. :rire: :dehors:

Bon ben, merci beaucoup pour ce moment.

Je vous conseille de vous calmer, et de discuter normalement, en écoutant ce que l'autre a a vous dire sans vous crêper le chignon. Parce que la, cela ne menera nul part, et seul des tensions encore plus visible et "grosse" naitront. Rien ne sera resolu.

Justice
Justice
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:51:35

http://fr.youtube.com/watch?v=AKiegjkhr2Y :o))
Il manquait plus que toi :rire2: :-p

OVI
OVI
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:21:31

J'apprécie ton dernier paragraphe franckisted :)
Le mieux aurait été de toujours appliquer ce conseil à toi-même... :-)))

Justice :d) Le forum paranormal est très difficile et compliqué à modérer, le choix du modérateur en est d'autant plus difficile. Ta phrase m'a fait rire.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:34:39

Il n'est jamais trop tard. :-)))
M'enfin ensuite on pourra toujours dire "cela depend avec qui on discute aussi". :-(

Enfin bref.

Si vous voulez discuter entre vous et regler les choses, appliquez donc tout les conseils que vous m'avez donner. :ok:

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:40:30

Je suis d'accord avec Frankisted cela ne sert à rien de s'énerver, je suis sûr que l'on peut régler cette histoire calmement. Sinon, me concernant, je ne retire toujours pas ma candidature :-)

Justice
Justice
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:46:25

Ovi :d) Non mais franchement le Para est loin mais alors très loin d'un forum actif.
Venir 1 ou 2H par jour (un peu plus le week-end) suffit amplement pour faire un boulot convenable.
On est loin d'un forum actu ou 15-18 qui sont presque ingérable.
Compliqué,oui je veux bien le croire,pour faire le tri entre les topics constructifs et les autres.
Sinon quelle phrase ta faite rire ?

Paul :d) Je t'ai connu plus incisif :nah:
Autrefois à un cassage de ce genre tu aurais réagit au quart de tour.
T'a muris ou t'es fatigué ? :-p

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:49:35

Justice, je pense qu'OVI voulait dire difficile à gérer dans les propos contenus dans les messages et avec les diverses croyance des forumeurs...

OVI
OVI
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:56:37

C'est la phrase "Et puis franchement le forum Paranormal est l'un des moins difficile à modérer" qui m'a fait rire.

Le forum paranormal pour être bien gérer nécessite beaucoup plus d'investissement que tu ne le penses.
Le forum ne s'alimente pas en nouveaux sujets de lui-même : les nouveaux topics créés sont soient des témoignages plus ou moins bidons ou des sujets déjà exploités.
Si le modérateur veut que le forum aille bien, il lui faut d'abord passer pas mal de temps sur internet ou à lire des revues pour créer de nouveaux topics. Voir toujours les mêmes sujets énerve les forumeurs et ne les incite pas à revenir.
Ensuite, plus que sur n'importe quel autre forum, le modérateur doit être proche de chacun des membres. Il y a toujours énormément de conflits à gérer, et un modérateur qui ne connait pas ses forumeurs ne peut pas résoudre une dispute. Il faut donc aussi être apprécier de la grande majorité des forumeurs pour que le forum aille bien : sinon le modérateur a moins d'influence et ne peut pas gérer correctement les disputes.
Enfin, on est parfois amené à prendre des décisions difficiles et radicales, comme l'expulsion définitivement d'un membre gênant du genre franckisted.

C'est tout sauf simple d'être un bon modérateur ici.
Les forums de jeux s'alimentent d'eux-même par des membres qui viennent demander des solutions, faire part de leurs problèmes techniques ou simplement discuter du jeu. Là bas les modérateurs n'ont donc pas forcément besoin de chercher de nouvelles idées de topics.
Quant aux autres forums du genre blabla, il suffit d'être présent, c'est très contraignant certes, mais c'est la seule condition à remplir pour être un bon modérateur : effacer le flood. Ici c'est différent.

Voilà pourquoi ta phrase m'a fait rire.

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:59:37

Je suis globalement d'accord avec OVI :)

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:00:25

Juste une question, comment on fait maintenant? On attend que Devil revienne? :(

On fait quoi?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:05:27

La flemme en partie. :nah:
Et puis surtout, parce que je sais bien que sur ce forum les gens ne s'écoutent pas. (dites pas le contraire, ou alors c'est super rare)
Donc bien que je leur dise "calmez vous, discutez calmement", je sais parfaitement que cela ne sert a rien. :rire: (C'est quand meme beau l'espoir.)

Mais surtout c'est que je suis pas venue pour parler de moi, juste pour rigoler un bon coup sur leur attitude immature. (attitude qu'il me reprochait justement.) :o))

Et appel moi Francky sur le forum. :diable: :dehors:

Oui oui je le sais, je vais m'attirer les foudres de certains avec ce message. Mais je m'en fiche. :nah:

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:08:45

Francky, c'est difficile de nos jours à faire part de son opinion sans qu'il y ait de problème. c'est un des problèmes récurent de na société de nos jours...

OVI
OVI
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:08:49

C'est parfaitement exact franckisted, personne n'a de leçon à recevoir de toi.

HeartOfTheAok :d) J'irai parler à Devil. En attendant on discute entre nous... mais calmement.

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:11:05

La société*

Okay OVI...il est connecté sur MSN seulement quand je lui parle, il répond pas :(

J'essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'il revienne dans les plus brefs délai, mais j'ai aucun réponse...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie