CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

transcommunication par magnétophone

jack37
jack37
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:01:58

Je suis d'accord avec toi Devil_Tyranus.. Cette discussion n'a rien de passionnante pour les lecteurs, mais quand j'entends dire que la Suisse possède des études de campagnards :malade:

Alors qu'on a les meilleures écoles.. L'EPFL n'est qu'un exemple.. Beaucoup de pièces de la NASA qui demandent beaucoup de précisions et de calculs sont demandés à être réalisées en Suisse.

Cependant je suis d'accord pour arrêter cette discussion sur la Suisse, parce que là, on en oublie le sujet de départ.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:23:02

"Y a pas que les USA, c'est pas le centre de la recherche contrairement a ce que tu peux penser.. "

ENCORE UNE FOIS ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que les USA étaient le plus grand pôle de recherche du monde. La domination est incontestable. C'est une véritable machine à Nobel, sur les 733 lauréats 300 sont étasuniens...

"La Suisse est l'un des pays les plus actifs en ce qui concerne la recherche :-) "

Seule elle n'est rien. C'est parcequ'elle se trouve au centre du programme de recherche européen qu'elle est efficace. En Europe on ne peut pas dire quel pays est mieux qu'un autre tant la collaboration entre les pays est étroite. Il suffit de voir le CERN qui se situent en Suisse et qui est le fruit d'une grande collaboration européenne.
Seul les Royaumes-Unis se démarquent vraiment des autres Etats Européens.

"Donc, je ne vois pas pourquoi les cerveaux "fuiraient" la Suisse.."

Les conditions de travail sont infiniment meilleurs aux USA. Les avantages procuré par la recherche aux USA sont tels qu'ils attirent des milliers de chercheurs chaque année. Le salaire est déjà bien plus élevé et le budget accordé à la recherche est le plus élevé du monde, donc les conditions y sont nettement plus confortables.
Les USA savent attirer les chercheurs.

"> Concernant tes stats, je te demanderais une autre source que wikipédia stp, OCDE me convient parfaitement."

http://stats.oecd.org/wbos/Index.aspx?usercontext=sourceoecd
Tu vas dans Education and Skill et tu auras tout les chiffres. C'est en anglais mais aisément compréhensible.

"Ok tu le dis pas directement, mais la pensée y est."

Ca c'est pratique dis donc :sarcastic: En fait tu l'avoues toi-même: tu n'en as aucune preuve car tu as mal saisi ce que j'ai dit.
Je ne t'ai JAMAIS visé personnellement.

"Saches que les grandes villes ont parfois des systèmes éducatif des plus pourris"

Il n'en reste pas moins qu'on ne fait rien de mieux pour l'instant alors bon c'est facile de cracher sur la soupe...

"mais disons que je suis dans une petite ville entourée de pâturage et pour te rassurer, mes études se portent pour le mieux :-) "

Comme je te l'ai déjà dit la situation Suisse n'est pas comparable avec ce qui se passe en France. Je vis dans un pays assez grand pour que la géographie influe sur les chances de réussites. Ca te défrise peut-être le chignon mais c'est la réalité française. Un habitant d'Amiens qui voudra étudier l'aéronautique aura moins de chance de pouvoir étudier à Toulouse qu'un toulousain qui veut faire exactement la même chose.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:24:30

"mais quand j'entends dire que la Suisse possède des études de campagnards :malade: "

Débranche la radio car absolument personne n'a dit ça ici. Et certainement pas moi.

jack37
jack37
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:38:27

Tu l'as dis indirectement :ok:

C'est comme si je te disais, ta mère t'as bercé trop près du mur :(

Ca dirait indirectement que tu es débile (c'est un exemple comparable aux campagnards..)

Et merci pour le lien..

Et je suis désolé, mais quand je dis qu'on a le meilleur système éducatif, ben c'est la stricte vérité. Tout le monde, je dis bien tout le monde a accès aux études, même si les gens n'ont pas d'argent, il y a moyen de demander une bourse..

L'EPFL a participé à énormément de projet notamment l'arrestation de vicko le pedo qui floutait les photos pour ensuite les mettre sur internet.. (Une bande d'étudiants qui ont créer l'algorithme permettant de faire le travail inverse de toshop..)

Ca me défrise le chignon que tu connaisse aussi mal la Suisse, mais bon.. J'ai dis que je m'arrêtais là pour le bien-être du topic et des lecteur, je crois que de toute manière j'ai tout dis et n'ai plus rien à dire sur la Suisse :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:49:11

"Tu l'as dis indirectement :ok: "

Non. Comme je n'ai cessé de le répéter je parlais de la campagne française. J'ai également répété que ça ne voulait pas dire que les campagnards étaient des crétins.
Pour moi il n'y a pas plus clair comme propos...

"Tout le monde, je dis bien tout le monde a accès aux études, même si les gens n'ont pas d'argent, il y a moyen de demander une bourse.."

En même temps en France aussi alors bon ça en fait pas le pays au meilleur système éducatif. Les stats que je t'ai donnés montrent clairement que l'on trouve mieux que la Suisse et la France au niveau européen... Ca aurait dut fermer le débat mais apparemment non, tu ne veux pas admettre...

"L'EPFL a participé à énormément de projet notamment l'arrestation de vicko le pedo qui floutait les photos pour ensuite les mettre sur internet.."

Et ? Chaque pays possède des grandes écoles, plus ou moins réputée mais capable de former une certaine élite. Ca n'a rien d'extraordinaire. Cependant il est vrai qu'elle est l'école la mieux classé en Europe, mais ça n'en fait pas de la Suisse un modèle éducatif...

"que tu connaisse aussi mal la Suisse"

Certes je connais mal la Suisse, mais j'en connais assez sur son programme scientifique pour pouvoir dire qu'elle ne rivalise pas avec les USA, la Grande-Bretagne ou encore le Japon... Elle est néanmoins fondamentale dans la recherche européenne.

Je regrette juste que tu me comprennes de travers alors que j'essaie d'être le plus clair possible pour éviter justement toute ambiguïté...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment