Exactement, ça peut aussi être le cas 
C'est ce que je veux faire comprendre à chaque fois que je poste un truc du genre, même si, à mon sens, il existe des phénomènes dépassant le physique, des choses totalement inexplicables actuellement du fait que la science ne voit, à mon sens toujours, qu'une "facette" de notre univers qui est bien plus complexe qu'on le pense, ça ne veut pas dire qu'il existe peut-être des phénomènes physiques "tout c*ns" pour lesquels on a simplement pas les connaissances ni les outils nécessaires pour les observer)
Je parlais dans un de mes posts sur ce topic du principe ésotérique de "mémoire des murs" qui est une espèce de rémanence, de réminiscence d'anciens évènements qu'à vécu un lieu... qui dit que, plus tard, la science ne se rendra pas compte qu'il existe des "anomalies temporelles" qui fait qu'à certains endroits, on peut, à un certain niveau -comme par exemple des espèces de courtes hallucinations visuelles ou auditives-, entendre ou voir des choses qui se sont passées il y a très longtemps ?
Certains médiums pourraient ressentir le passé d'un lieu en y allant, c'est peut-être un phénomène analogue.
(ça paraît de la science-fiction ce que je dis évidemment, mais ce n'est pas complètement débile quoi qu'on en pense)
Ce n'est pas parce que la science n'a jamais observé, expliqué ou prouvé un phénomène que le phénomène en question n'existe pas.
Ce n'est pas parce que la science actuelle ne voit rien, qu'il n'y a rien (dans le cas ci-dessus par exemple, le fait qu'on soit de chair et d'os et qu'on ne voit rien d'autre, n'implique pas d'office qu'il n'y ait effectivement rien d'autre)
etc