Voilà ce soir j'étais sorti avec une amie pour aller faire un tour, on est allé en forêt et on s'amusait à se faire peur à lui nuit tombée, on est passé dans un passage très sombre où l'on ne distinguait rien du tout et j'ai vu un homme s'avancer dans notre direction, pris de panique car je m'attendais plutôt à voir un sanglier j'ai couru l'homme n'a pas bronché, et mon amie m'a dit qu'elle a vu personne. C'est certainement le fruit de mon imagination mais je l'ai vu très distinctement… et de plus j'en avais déjà vu un une fois la nuit dans mon village mais il y a plusieurs années.
Je ne crois pas aux fantômes mais je me pose quand même la question…
Et un peu plus tard mon amie cris… je comprend pas pourquoi on était dans un champ il n'y avait rien, elle me dit qu'un insecte est passé à côté d'elle. Je n'ai pas fait attention et on a continuer (elle marchait à ma gauche), puis je me suis placé à sa gauche (j'étais celui le plus à gauche) et on marche on rentre à nouveau dans la forêt et j'entend comme un cor de brume au loin et mon oreille gauche vibre, mon amie n'a rien entendu et j'ai pas entendu d'insecte passer à côté de moi. Elle m'a dit qu'elle avait entendu la même chose juste avant. ça ne peut pas être un insecte car on l'aurait entendu venir et on l'aurait senti.
Je pose donc la question tout ça aurait-il une explication physique ? car le spectre que j'ai cru avoir vu ça pourrait être mon imagination. Mais pas le bruit, surtout qu'elle a entendu le même bruit. Et avec les mêmes effets d'ondes sur l'oreilles… j'ai trouvé ça assez flippant.
Voilà j'espère que je ne suis pas hors sujet et que vous aurez une réponse.
foret donc ombre d'arbres et comme certaine ombre d'arbres sont parfois étrange...
entendre passer un insectes n'importe quoi...
quand au cor de brume tu t'ai pas dit que quelqu'un en jouer dans le coin ?
-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.numerama.com/ (site d'info généraliste)
Quelle idée aussi d'aller "se faire peur" dans la nuit
Tu n'a eu que ce que tu méritais :D Et d'ailleurs, quand on part avec cette optique là, notre cerveau croit ce qu'il veut :P
Pas de panique
Tu fliperas encore quelques jours, voir semaines, puis tu te marieras tu auras des enfants, et tu oublieras cette histoire ^^
Ouais, étant un adepte des sorties nocturnes (j'habite en pleine campagne ce qui implique que je peux aller me balader en forêt loin des maisons et de tout éclairage artificiel) quand t'es en forêt en pleine nuit, si t'es pas habitué, tu vas penser voir et entendre des choses étranges tout le temps simplement parce que l'ambiance est trop prenante ![]()
D'ailleurs, t'étais avec une amie, refais la même sortie une fois mais seul, tu vas voir et entendre beaucoup plus de choses bizarres.
Entre les branches qui grincent, les bestioles qui passent même loin mais qui font des craquements bien audibles, les oiseaux nocturnes qui ne sont pas si discrets que ça, les echos des bruits dans les villages voisins, les ombres de la végétations, le classique "buisson qui bouge" alors qu'il ne bouge pas du tout, la grosse ombre que tu remarques en dernière minute comme si quelque chose venait d'apparaître devant toi, etc
Je sais bien que moi, au début je passais par un cimetière isolé pour aller vers le bois sans passer par la route (le cimetière était dans un espèce d'arborétum) et, chaque fois, j'avais l'impression d'entendre des plaintes et des grattements sans parler du fait de penser voir des gens devant certaines tombes ![]()
À mon sens, c'est psychologique.
Bon cela dit, c'est pas pour ça que c'est pas risqué, on peut toujours tomber sur l'un ou l'autre psychopathe ou dérangé qui se balade aussi de nuit (même si, perso, c'est jamais arrivé) mais je ne suis pas non plus du genre à dire que l'hypothèse paranormale est d'office fausse mais bon, vu l'ambiance et l' "état psychologique" dans lequel vous étiez, je pense plus à l'imagination qui travaille trop fort
À la limite refaite ce genre de sortie pour voir si les même choses se reproduisent ![]()
Pour le "spectre" je pense/espère bien que c'était mon imagination mais le cor de brume à chaque fois on était un seul à l'entendre et si quelqu'un en jouait et bien on l'aurait entendu les deux
C'est bizarre oui :/
Mais bon maintenant, vois ça dans l'autre sens:
Pourquoi un phénomène paranormal aurait pour effet de vous faire entendre un cor de brume dans votre oreille
Si le son n'est pas fort -comme si il venait de très loin- (ou de près mais pour pouvoir penser le confondre avec un insecte, ça doit déjà être un son très faible et pas très précis -du genre qu'on peut pas être certain que "c'est un cor de brume" mais juste un son qui y ressemble-) il est possible qu'il soit audible par vous deux mais que seulement celui qui faisait le moins de bruit ou était le plus "concentré" au moment ou y'a eu le son, ait pu l'entendre)
Bref, moi j'dis, refais ce genre de sortie au même endroit et attendez que le phénomène se reproduise (à un moment vous faites silence total -enfin vous vous parlez tout bas mais vous écoutez bien les bruits environnants- jusqu'à ce que le son revienne) ![]()
Si ça le fait plus, tant pis... si ça le refais et que c'est -vraiment- pas normal (par exemple vous entendez clairement que ce n'est pas possible que ce soit un bruit normal comme un gars qui joue d'un instrument au loin), peut-être que ça finira par s'intensifier d'une manière ou d'une autre (qui sait tu verras peut-être ton "spectre" avec un cor de brume
)
Maintenant, en restant strictement dans l'ésotérisme (ce qui n'est pas bien vu sur ce forum xD -mais je le dis en tant que connaisseur, par en tant que crédule-) il est dit que certains lieux chargés d'un certain passé peuvent avoir des "réminiscences" visuelles ou auditives (pas captable par tout le monde) de ce qui s'y était passé... et, ma foi, le son d'un cor de brume ce n'est plus très courant à part dans certaines régions... mais bon ![]()
Le son du cor était assez fort quand même, assez pour que même si on ne soit pas attentif on l'entende. Et ça a fait vibrer l'oreille comme si c'était à côté, mais le son venait de loin.
Enfin je sais pas. Mais j'essayerai d'y retourner pour voir si ça le refait
c'est un moustique qui jouait du cor de brume ... ![]()
xD ça devait être un son plutôt grave, alors. surement une bestiole.
ouin un maringouin par exemple
![]()
vous me faites flippez avec vos histoires de psychopathe et de cor dans la forêt. ![]()
Un courant d'air et ton cerveau l'a mal interprété, je dis pas que t'es taré mais ça arrive à tout le monde.^^
Ça fait peur quand même...
kanzagami : "Quelle idée aussi d'aller "se faire peur" dans la nuit".
Et si il voit un truc incroyable et qu'il meurt ? Bah au moins il sera pas mort con.
Non, sérieux resolution, retourne y et dit nous si tu revit les mêmes phénomènes. Mais n'y vas pas seul...
Pour l'idée du psychopathe de la forêt c'est pas n'importe quoi, faut prendre ça en considération.
Ta pas d'ennemis genre, l'ex de ton amie ou ton ex qui a l'habitude de se promener dans les bois la nuit ?
Ou alors un pote qui veut te faire une bonne blague... Ou alors un spectre !!
Si tu le revois saute lui dessus ! J'te l'dit : faut mieux mourir en sachant qu'un "truc incroyable" existe que de passer sa vie dans l'ignorance... Et puis au moins tu mourra en héros ! Se jeter sur un fantôme ! Quelle balle mort... Quand je pense a mon grand-père, mort en tombant du lit...
Nan,
: MAIS POURQUOI TU TE PROMÈNE DANS LES BOIS LA NUIT ? C'est complètement insensé ! Ça me fout les chtouille rien que d'y pensé !
Enfin bon si tu veux combattre contre un spectre, c'est ton choix. Si tu compte t'enfuir, laisse tombé, il te rattrapera. Et si tu gagne le combat, ramène nous une cuisse ou deux, histoire de gouter quoi... (J'ay plus de smilays, donc comment je fay pour fayre apparaytre NOWEL, moi ?)
Bon la je l'admait je suis en plein délire noéliste (ma religion officiel). Sauvé moi de là !! Mais parents m'avais bien dit que c'était une secte ! POURQUOI DE L'AI AI-JE POINT ÉCOUTÉS ? (là normalent ya de smiley qui pleure, là, t'voi ?)
Donc tout ça pour dire : vas-y ou n'y vas pas. (noel)
Un message qui ne sert vraiment a rien. honte à moi.
Allez-y, balancez les insulte ! Mais me traités pas de payday. (noel)
Bon enfaite la je vais essayé d'être sérieux et de SORTIR DE MON RIDICULE : vas-y mon gars fonce a travers la forêt tel Robin des Bois !! Y'a pas de spectre, il t'aurai déjà attaqué à mon avis... Mais pour la corne de brume... Bizarre bizarre...
Bon allez, merci de ne pas ma bannir j'essayerai de ne pas recommencé. C'était... c'était... une "pulsion".
Toutes mes excuses.
(PS : si vous ne les acceptés pas , pas grave. Allez-y, balancez les insultes ! Mais me traités pas de payday. (noel)
![]()
Ca n'existe pas les fantômes.
C'est ta maman qui t'a dis ça ? ![]()
Non mais sérieusement, comment voudrais-tu que les fantômes existent ? On est constitué uniquement de chair et de sang, rien de plus.
C'est un raisonnement scientifique logique mais ça ne veut pas dire que c'est d'office une réalité.
On sait qu'on est constitué de chair et de sang parce qu'on/la science le voit mais rien n'indique qu'on est pas constitué d'autre chose qu'il ne nous est pas encore possible de voir avec les connaissances et les moyens scientifiques actuels.
Cervelet
Tu sais Nox n'as pas tord
![]()
Et si ça se trouve, ce ne sont pas des fantômes mais un phénomène physique pour lequel la science ne dispose pas actuellement des outils d'observation et d'explication adapté.