Je sais pas si c'est le fait que je viens de me reveiller mais j'ai l'impression que ce que tu dis n'as aucun sens.
Moi j'ai essayé d'en provoquer un de reve lucide.
J'ai fermé les yeux, je me suis sentit partir puis j'ai ressentit comme un poid sur la poitrine et une énorme monté d'adrénaline.
J'ai eu l'impression que mon champs visuel s'était élargit etj'avais une impression de flotement et d'être comme dans un tunel sombre.
C'était vraiment déroutant.
A qui parles tu ?
Si c'est à moi effectivement ça doit provenir du fait que tu viennes de te reveiller ![]()
"mais ou t'as vu que des phénomènes paranormaux s'expliquent par des rêves lucides ? donnez des preuves et expliquez vous clairement, maintenant !"
Y a pas de besoin de chercher bien loin, certaines formes (pas toutes) de VA, de rêves prémonitoires, l'impression de voyager dans un monde parallèle, etc. Tout ça peut facilement s'expliquer par un simple rêve lucide, de même que le cauchemar ou la paralysie du sommeil sont des explications à certaines observations paranormales.
Faite gaffe les gars mais quand vous êtes semi conscient et que vous avez l'impression de vous prendre un coup de poing ou de tomber soudainement, c'est votre coeur qui s'arrête pendant 1 fraction de seconde, normalement il repart dans 99.9%, sinon c'est une crise cardiaque
Sinon je fait beaucoup de rêve lucide et j'adore justement l'impression de vide ( sauter dans le vide ^^ )
Jerry
Enfin on ne peut pas dire que le rêve lucide soit dangereux
C'est aussi dangereux qu'un reve normal ![]()
Personnellement le rêve lucide m'arrive souvent.
Il m'arrive assez fréquemment de me rendre compte que je suis dans un rêve (se n'est pas à chaque fois non plus)
Cependant je n'ai jamais réussis à faire des choses extraordinaires, j'ai juste souvent une certaine difficulté à courir lorsque quelque chose m'effraie.
Mais bon en principe, comme je sais que je rêve, j'arrive à détourner le danger d'une certaine façon.
Aussi j'avoue aimer faire n'importe quoi, sans se préoccuper de quoi que se soit.
glandouf je suis exactement dans le même cas que toi, il m'est impossible de courrir dans mes rêves, c'est comme si j'avais plus de forces dans les jambes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué aux "rêves lucides", et ne pense même pas qu'on puisse appeler ça rêve... C'est juste un état de semi conscience, déclenchable notamment avec des rêves récurant qui ont provoqué plusieurs réveils par le passé. En pratique, vous avez conscience que c'est un rêve pour avoir expérimenté plusieurs fois la même situation. Idem pour les rêves plaisant interrompus pour une raison quelconque, mais restés présent dans votre mémoire. Vous vous efforcez de le reconstituer tout en vous rendormant, ce qui fait que vous avez conscience que vous rêvez alors que vous vous rendormez. Cependant, cet état est limité dans le temps puisque vous finirez par réellement vous rendormir.
Donc pour moi le rêve lucide n'est rien de plus qu'un état de semi conscience, lié partiellement à l'interruption d'un rêve ou à l'expérience de l'interruption du sommeil par un rêve donné. Du moins pour les exemples que j'ai pu expérimenter et qui se rapproche du sentiment du "témoignage" initial, en somme rien de bien passionnant.
Haha moi ça m'arrive souvent ça.Quand je sens qu'il est temps de se reveiller.Je m'assois ( dans mon rêve ) et je commence à méditer pour me forcer a me réveiller.Je fais la même chose quand je suis dans des cauchemars poursuivis par des démons,chiens démons
, je me cache, je médite et au moment ou il sautent sur moi.Pouf je me réveille en sueur et en me félicitant car je me toujours demandé ce qui allait se passer si je m'étais pas reveillé.Ou alors je m'imagine avec des épées legendaires,des supers pouvoirs et je regle leur compte( Comme par hasard la plus part du temps j'éspère que ça va marcher et ça marche pas ! )
Donc pour moi le rêve lucide n'est rien de plus qu'un état de semi conscience, lié partiellement à l'interruption d'un rêve ou à l'expérience de l'interruption du sommeil par un rêve donné. Du moins pour les exemples que j'ai pu expérimenter et qui se rapproche du sentiment du "témoignage" initial, en somme rien de bien passionnant.
Dis moi jeune homme: tu n'en a jamais fait c'est cela ?
J'ai aussi eu un reve lucide une fois, je me prenais pour Sonic ! C'était lol ! Et très agréable !
Et c'est parti pour 3 heures de racontage de life
"kikoo moa ossi jé dja fé 1 raiv lusid mdr xpldr"
Ca m'arrive rarement d'être conscient que je rêve pendant mes rêves ^^
pareil (en générale je vole classique quoi ) j'ai meme eu une conversation avec une personne dans mon rêve alors que je savais pertinemment que je revais !
il me parlais science ou je sais plus quoi bizarre non ![]()
«ou de tomber soudainement, c'est votre coeur qui s'arrête pendant 1 fraction de seconde»
Cette impression de chute c'est lorsque tous les muscles du corps se décontractent totalement mais bien que le cœur soit un muscle il continue a battre.
Sinon les rêves lucides j'en fais très souvent et la première chose que j'essaye de faire c'est soit de voler soit déclencher un pouvoir quelconque. Puis quand j'en ai marre, c'est le suicide virtuel : soit je saute d'un immeuble soit je compte jusqu'à 3 pour me réveiller. ![]()
"Dis moi jeune homme: tu n'en a jamais fait c'est cela ?
"
Il serait temps d'apprendre à lire et à déchiffrer les sous entendus, mon grand
A moins que le mot expérimenter ne fasse pas partie de ton vocabulaire. Si le rêve lucide correspond à la description faite par l'auteur du topic, alors j'en ai fait un certains nombres. Cependant, les autres se contre fou de ma vie, et j'ai donc laissé un large sous entendu dans la réponse postée plus haut sur ce sujet.
Mais oui c'est sa... tu connais l'heure précise et tous sa ?
Tant que t'y ai, dit nous que tu étais au désert du sahara...
kikoo moa ossi jé dja fé 1 raiv lusid mdr xpldr ![]()
Moi je viens d'en faire un pour la premiére fois dans un reve normal, hier soir
J'etais sur un télésiege, avec les skis chaussés a l'envers donc je ne comprenais pas trop, il y avait beaucoup d'incohérence dans mon reve, et donc j'ai reussi à me dire que ce n'etait pas la réalité, alors j'essaye de m'envoler mais au moment ou je decolle, soudain tout devient noir et une voix dans ma tete repete un meme mot de plus en plus fort, jusqu'au moment ou je me réveille, trés mal et un peu en stress
C'est vraiment bizarre !