La différence entre un rêve normal et un rêve lucide est qu'on est en transition entre le réveil et l'endormissement. En fait, on rêve pas vraiment mais on pense pas vraiment non plus...
Personnellement, j'ai toujours su faire des rêves lucides aussi loin que je me rappelle... Même si je contrôlais pas parfaitement, j'étais conscient que j'étais dans un rêve et j'arrivais plus ou moins à faire ce dont j'avais envie de faire.
Y'a pas longtemps j'ai fait un rêve ( lucide mais je ne pouvais contrôler que très peu de choses) ), j'étais sur mon balcon et j'avais des pouvoirs se rapprochant de ceux de Spiderman, c'est à dire que je pouvais m'accrocher aux murs grace à un fil que je lancais. J'avais aussi la possibilité de sauter très haut, et pour amortir ma chute, j'avais des scotchs sur mes chaussures (
).
Donc, je me retrouve devant chez moi, il fait nuit d'un coup et j'étais avec plein de fille ( dont Kristen Krunk ou je sais pas quoi... Lana Lang dans Smallville). D'un coup, une fille cria un peu plus loin, là c'était le noir complet j'arrivais à peine à distinguer le sol... Donc, tout le monde court voir ce qui arrive à la fille mais moi je reste là, je bouge pas pourtant je sentais que je voulais y aller, en fait c'est la que ma lucidité a fait son travail, ça m'a empeché d'y aller... Alors en fait c'était un type qui a tué une des filles mais j'avais trop peur pour y aller, Kristin Krunk me cria " Pourquoi t'y est pas allé ?! Elle est morte à cause de toi !! ". Là j'ai paniqué, je me sentais angoissé dans mon rêve et aussi en vrai, j'ai chopé Kristin et j'ai sauté très haut pour pouvoir l'éclater sur le sol... Ensuite, j'ai su que le tueur voulait me descendre alors je suis allé voir un mec, genre un scientifique, pour qu'il me fasse un gilet par balle, c'était juste un t-shirt bleu sans manche en fait... Il m'a aussi fait des nouvelles chaussures avec un nouveau systeme de scotch 
Bref, ensuite je me rappelle pas 
Je fais souvent des rêves d'angoisse comme ça, parfois avec des monstres, des minotaures par exemple !