CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour rassurer ceux qui craignent 2012

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
06 juin 2008 à 18:00:21

Non tu as bien raison sur ce point shark, mais les vidéos qui passent à la téloche sont du style: MAIS IL N'Y A PAS QUE LES MAYAS QUI ONT PREDIT CELA... en gros c'est le genre de choses pour foutre les boules aux gens.

Et selon "eux" (les gars du reportage), il y a plein d'autres "croyances" qui ont prédit pareil. Et dans ce tas, certaines ont le même calendrier que nous :)

Et puis le calendrier maya ne prédit pas la fin du monde... Juste une nouvelle ère :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:51:40

Le fait que les mayas ne soient pas les seuls à avoir prédit ça ne change pas le caractère infondé des prédictions.

D'autant que toutes les cultures ont prédit la fin du monde mais pas de la même manière et pas au même moment.
Bien sur on pourrait parler de certains comme Nostradamus qui s'accordent sur 2012, mais enfin bon, Nostradamus a prédit la fin du monde pour 30 fois en 50 ans, alors niveau fiabilité c'est très discutable.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
09 juin 2008 à 15:07:19

c'est scientifique: alignement des planetes du systeme solaire en forme de croix, magnetisme d'une d'ensité rarissime , inversement des pôles, 99% de ce qui est vivant meurt.

c'est de l'astronomie, c'est mathématique.

on va tous crever,sauf les riches dans leur bunker, qui ont fait le plein de réserve de denrée non périssable et c'est pour cela que les prix du blé et du riz augmentent incroyablement, environs 5000 grosse famille de richar font des reserves,alors ça fait spéculer...

au fait, ça vous semble pas bizarre que les prix du hardware soient si bas, alors que le pétrole est si haut ?

grimson
grimson
Niveau 6
09 juin 2008 à 15:55:30

J'espère pour toi que tu parles de l'inversion des pôles magnétiques parce que si tu parles des pôles géographiques je vois pas trop comment c'est possible... Mais l'inversion du champ magnétique terrestre n'a rien d'apocalyptique! Même la fameuse cata il y a 250 millions d'années n'a tue "que" 95% des espèces vivantes alors une inversion du champ magnétique terrestre on a déjà vu pire comme apocalypse…

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:55:45

"c'est de l'astronomie, c'est mathématique."

Non, c'est de la connerie.

"# ça vous semble pas bizarre que les prix du hardware soient si bas, alors que le pétrole est si haut ?"

Tu veux bien me dire le rapport entre le hardware et le pétrole ?
Dans le même genre je peux te dire: Pourquoi une Mercedes coûte aussi cher alors que la Terre est ronde...
Ca n'a strictement aucun rapport.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
09 juin 2008 à 16:19:31

les marchandises fabriqué en extreme orient, faut bien les faire traverser le monde pour quelles arrivent dans notre pathetique et confortable foyer a l'aide d'énormes porte-container qui traversent le monde... tout ceci a un cout en carburant.

y a un truc qui cloche.

du matos informatique si peu cher et un baril si élevé c'est jamais arrivé avant.

...comme si il fallait a tout prix endormir les geeks pendant que "la maison brule" et pendant ce temp, des millions de petit bouges ne font pas attention a la réalité...

c'est un leurre quoi.

un chose est certaine les enfants: il y a en ce moment meme des enjeux séculaires qui sont en train de se galvaniser et de se matérialiser dans une totale absence de bipolarité,

et tout ceci dépasse de loin notre misérable existence lambda.

et c'est pas dans 50 ans,moi a vu de nez, je dirais 50 mois.

alors apres,les étiquettes, les dénominations... ce ne sont que des détails qui nous empechent d'évoluer vers une infime compréhension .

c'est triste a dire, puisque ça va accelerer la spéculation entamé par les 5000 familles les + riches,mais.... faite des reserves de denrées non-périsable, et demmerdez vous pour trouver un abrit,un vrai.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
09 juin 2008 à 16:50:54

http://www.dailymotion.com/bookmark/PresumeCoupable/video/x5k3b7_ea-illuminati

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:04:14

"tout ceci a un cout en carburant."

Sans blague ? Sauf que ce n'est pas l'entreprise de hardware qui s'en occupe. Il y a des affréteurs pour ça.

"du matos informatique si peu cher et un baril si élevé c'est jamais arrivé avant."

Faut dire aussi que le dernier choc pétrolier date de 79 alors forcément pour le matos informatique c'est dur dur de juger...

"les geeks"

Ya pas que l'informatique dans la vie...

"ça va accelerer la spéculation entamé par les 5000 familles les + riches"

Ou alors il y a émergence de pays comme la Chine et l'Inde...
Mais non ya forcément des méchants vraiment méchants qui complotent...
Offre/demande tout ça tout ça... ça te dit quelque chose ? Une telle crise était prévue depuis 2004 au moins alors bon...

nico_co_9
nico_co_9
Niveau 7
09 juin 2008 à 17:05:25

"du matos informatique si peu cher et un baril si élevé c'est jamais arrivé avant."

====> le matos informatique a l'etat brut ca coute que dalle ,le petrole c'est quand meme "l'or noir"

heu sinon le reste tu l'as inventé ou ??? j'admire ton imagination debordante , tout cas j'ai bien ri :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:06:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-175587-4-0-1-0-0.htm#message_176333

Ah bah oui, manquait plus que les Illuminatis :sarcastic:
Quand on a la vision du monde d'un geek (comme tu sembles l'être totalement) faut pas s'étonner de ne rien comprendre au monde qui nous entoure, et donc de sortir n'importe quoi qui pourrait excuser un manque cruel d'ouverture et de culture.

florent9898
florent9898
Niveau 9
09 juin 2008 à 17:06:54

j'ai entendu dire qu'en 2012 une météorite pourrait s'écraser sur terre. De plus c'est en parfait accord avec les predictions de nostradamus. Cela dit, moi j'y crois pas.on verra bien...

fac
fac
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:26:02

Tiens, encore un qui a péter une durite. Alors, reprenons:

1. EsclaveDeSauron Voir le profil de EsclaveDeSauron
  2. Posté le 09 juin 2008 à 15:07:19 Avertir un modérateur
  3. c'est scientifique: alignement des planetes du systeme solaire en forme de croix, magnetisme d'une d'ensité rarissime , inversement des pôles, 99% de ce qui est vivant meurt.

c'est de l'astronomie, c'est mathématique.

:d) en fait, c'est juste des foutaises. Tu peux me trouver ta fameuse croix sur le lien ci-après qui, justement, permet de connaître la position des planètes à la fameuse date:

http://img80.imageshack.us/my.php?image=plante211212ko7.jpg

on va tous crever,sauf les riches dans leur bunker, qui ont fait le plein de réserve de denrée non périssable et c'est pour cela que les prix du blé et du riz augmentent incroyablement, environs 5000 grosse famille de richar font des reserves,alors ça fait spéculer...

:d) le bioéthanol, ça te dit quelque chose? Ou simplement le fait que les denrées soit côtées en bourse.

au fait, ça vous semble pas bizarre que les prix du hardware soient si bas, alors que le pétrole est si haut ?

:d) pour le hard, non, pour le pétrole: spéculation.

Et il remet ça le bougre:

1. EsclaveDeSauron Voir le profil de EsclaveDeSauron
  2. Posté le 09 juin 2008 à 16:19:31 Avertir un modérateur
  3. les marchandises fabriqué en extreme orient, faut bien les faire traverser le monde pour quelles arrivent dans notre pathetique et confortable foyer a l'aide d'énormes porte-container qui traversent le monde... tout ceci a un cout en carburant.

y a un truc qui cloche.

:d) sauf que le coût en carburant n'a décidément pas l'importance sur le prix de ce qui est transporté que tu lui donne. C'est stupide pour des raisons écologiques de faire autant de commerce international, pas au niveau économique.

du matos informatique si peu cher et un baril si élevé c'est jamais arrivé avant.

:d) lol faut dire que le matos informatique, c'est pas non-plus dispo depuis très longtemps. Le pauvre geek qui est né avec une souris dans les mains, qui ne se rend pas compte que son père n'a pas vu d'ordi avant sa majorité....

...comme si il fallait a tout prix endormir les geeks pendant que "la maison brule" et pendant ce temp, des millions de petit bouges ne font pas attention a la réalité...

c'est un leurre quoi.

:d) oui, oui. Y'a que des geek dans le monde. Et c'est une part tellement forte de la population que les illuminati vont commencé par eux. Tu te prends pas pour le centre du monde toi au moins...

un chose est certaine les enfants: il y a en ce moment meme des enjeux séculaires qui sont en train de se galvaniser et de se matérialiser dans une totale absence de bipolarité,

et tout ceci dépasse de loin notre misérable existence lambda.

et c'est pas dans 50 ans,moi a vu de nez, je dirais 50 mois.

:d) ça veut pas dire grand chose. Donc personne ne peut comprendre, mais toi tu nous l'explique. Joli. Toujours la même question: tu ne te prends pas pour le centre du monde toi?

alors apres,les étiquettes, les dénominations... ce ne sont que des détails qui nous empechent d'évoluer vers une infime compréhension .

c'est triste a dire, puisque ça va accelerer la spéculation entamé par les 5000 familles les + riches,mais.... faite des reserves de denrées non-périsable, et demmerdez vous pour trouver un abrit,un vrai.

:d) donc, d'après tes deux messages, le riz et le blé sont des denrées non-périssable? lol...
Petit conseil: débrouille-toi pour te trouver un hopital psychiatrique, ou, au pire de consulter un psy, ça t'aiderait pas mal

p.s. avant qu'on me dise: ça sert à rien de lui répondre! Je ne réponds pas pour lui, mais pour les malheureux qui pourraient, même vaguement, croire notre illuminé de service.

jack37
jack37
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:08:36

En même temps, pas besoin d'être devin pour voir que le monde part en couille ces dernières années..

Alors c'est sure, ca va pas aller en s'arrangeant...

fac
fac
Niveau 10
10 juin 2008 à 08:30:26

Jack: oui et non. Je développe:
oui: c'est le bordel, y'a de nombreux morts que l'on pourrait éviter sur cette terre d'aujourd'hui. La pénurie énergétique et alimentaire guette la moitié de la planète.
non, pas plus qu'avant. Rappelle-toi qu'un livre d'histoire c'est toujours très "romantique" comme version, mais en aucun cas objectif.

donc, oui c'est le merdier, mais ça a toujours été ainsi. Que ce soit pendant l'inquisition, le moyen-âge, les guerres religieuses, les 2 guerres mondiales du siècle passé,...

jack37
jack37
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:06:44

Hmmm ^^

Et bien moi j'aurais tendance à dire que c'est encore plus le bordel qu'avant ^^

Avec la pénurie du pétrole qui approche, le climat qui se barre en couille, les tensions occident/moyen-orient..

Ca vient peut-être aussi du fait que tout se passe sur la même période :ok:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 17:59:02

("(")
(' ',) <(le lapin bleu dit : "c'est pas faux...")

ungars
ungars
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:07:43

Nan c'est prévu pour 2036 en fait XD

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:26:12

De quoi ? :question:

fac
fac
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:12:53

Jack: c'est surtout que, aujourd'hui, quand un mec pète un peu fort à sydney, on est tous térorisé par le bruit effroyable aux info de 20h.

Avant, tout se passait en même temps (il est sans doute vrai que la mobilité humaine a sensiblement modifié ça) mais sans que l'on soit forcément au courant.

Par exemple, dans tous mes cours d'histoire, on me parlait d'une période et d'une région précise. Et en même temps, ailleurs, il se passait quoi? Ou au même endroit mais à un autre moment.

Je ne crois pas que ce soit pire aujourd'hui. On assiste à une version moderne de "l'humanité", mais rien de bien nouveau...

jack37
jack37
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:22:36

fac -> Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a beaucoup plus facilement accès à l'information qu'il y a quelques années :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie