Il parle d'irrespect, formelement en boiteux -et en chacun des sens du mot- et fondamentalement en boiteux. Qu'est-ce de parler d'irrespect après avoir jeté une idiotie aussi indigeste ; c'est à savoir, que les croyants sont tous des intolérants ? Qu'est-ce encore de le dire, lorsqu'on ne sait le dire dans la forme ? Quand on ne sait pas écrire, on apprend à écrire ; et de même aussi quand on ne sait penser, on apprend à penser.
Faut-il bien qu'il y ait aussi érudit que moi pour faire voir ta bile ? Combien de temps continueras-tu encore à vomir ici et de cette sorte ? Rentre donc ta cage, pauvre singe.
Tu crois que tu sais quelque chose, lors-même que tu ne sais rien, et que tu accuses les autres d'être précisément ce que tu feins de ne pas être. Décidément, tu es un bien mauvais comédien, avec tes propos ridicules, et ta persévèrance à te croire savant. Voici alors que l'on s'aperçoit que j'utilise le verbe croire pour décrire ton action ; aussi es-tu toi-même un croyant, et te persuades-tu toi-même d'intolèrance.
Je le répète : tu es un bien mauvais comédien.