Mes très chers et estimés dingues, fous et autre schizophrènes. (la folie n'étant pas péjorative je le rappelle)
Ma première modération sur ce forum aura duré 6 mois. Ma seconde modération n'aura finalement pas duré beaucoup plus longtemps ...
Je vous annonce que je prends à nouveau ma retraite de la modération de ce forum.
Pourquoi ?
Je sais que ma première modération s'était très bien passée et que j'avais fait un excellent travail il y a maintenant 2 ans de ça.
Mais cette année, je n'ai pas été satisfait de mes résultats ...
En réalité, je n'ai pas eu assez de temps à consacrer au forum pour qu'il soit le meilleur possible. J'ai fait de mon mieux comme tout modérateur qui se respecte mais cela demandait vraiment un long travail de fond pour redresser ce forum (qui n'est pas non plus en situation catastrophique il faut le dire). Seulement je n'ai pas réussi à gérer correctement la 1ère S et ce forum en même temps. Je passais trop de temps sur le forum par rapport au lycée mais pas assez pour que ce forum redevienne ce qu'il était au début.
C'est en tout cas mon point de vue et j'aurais aimé faire mieux. J'ai simplement manqué de temps ...
Je ne suis pas un accro du pouvoir il faut le dire, et j'ai préféré passer la main quand j'ai repéré un forumeur qui me semblait plus apte que moi à modérer ce forum désormais.
Il faut savoir que même si je m'énerve rarement et que j'ai un sourire de façade dans mes posts, ce forum reste difficile à gérer moralement, c'est parfois usant.
Bref, n'étant plus le meilleur actuellement pour le poste de modérateur sur ce forum, j'ai désigné le forumeur qui me semblait le meilleur. Il est déjà lui au courant mais je vous laisse la surprise de découvrir de qui il s'agit, lorsqu'il aura son pass
Et merci pour les quelques agréables moments que j'ai passé à modérer ce forum une seconde fois.