CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jesus a t'il existé mais...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 août 2008 à 17:26:58

"La bible c'est ni plus ni moins qu'un conte de fées pour grands enfants (sauf qu'à la fin le gentil y meurt). "

Wow, va la relire jusqu'au bout, t'es pas au point là.

--Real--
--Real--
Niveau 7
09 août 2008 à 17:45:23

laisse tombé, le gars a rien compris a la bible :ok:

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 août 2008 à 19:27:41

c'est pas un conte de fée, ya des éléments historiques et des éléments de morale.

historique : le premier testament sauf la genèse. toute l'histoire du pays avec les rois, les guerres ...
morale : la création de l'homme par dieu.

ppitot
ppitot
Niveau 9
09 août 2008 à 19:39:15
  1. Musculus Voir le profil de Musculus
  2. Posté le 09 août 2008 à 19:27:41 Avertir un modérateur
  3. c'est pas un conte de fée, ya des éléments historiques et des éléments de morale.

===> escuse moi mais dans les contes de fée et toute autre histoire il y a toujours une petite morale à en tiré...

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
09 août 2008 à 20:38:28
  1. ppitot Voir le profil de ppitot
  2. Posté le 09 août 2008 à 19:39:15 Avertir un modérateur
    1. Musculus Voir le profil de Musculus
  3. Posté le 09 août 2008 à 19:27:41 Avertir un modérateur
  4. c'est pas un conte de fée, ya des éléments historiques et des éléments de morale.

===> escuse moi mais dans les contes de fée et :d) toute autre histoire :g) il y a toujours une petite morale à en tiré...

Oui donc ce n'est pas un conte de fée... :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 août 2008 à 23:32:03

"historique : le premier testament sauf la genèse. toute l'histoire du pays avec les rois, les guerres ..."

Rien n'empêche de raconter un conte qui s'inscrit dans une réalité historique. Par exemple, le labyrinthe de Pan (un film) est pour moi un conte de fée, qui pourtant se déroule sous le régime franquiste espagnol.

"morale : la création de l'homme par dieu."

La création de l'homme par dieu fait plus partie de l'aspect fantastique et mythologique du conte que de l'aspect moral. Mais quoi qu'il en soit, tout les contes sont porteurs d'un message moral précis. D'ailleurs, le message moral est une vocation à part entière du conte de fée ou de la fable, contrairement aux autres histoires dans lesquels le message moral peut être complètement inutile, creux et facultatif.

"> Wow, va la relire jusqu'au bout, t'es pas au point là."

Pas faux j'ai laissé mon opinion sur la résurection affecter mes souvenirs de la Bible, dans le conte il meurt puis il rescussite donc on a la classique happy end.

PS : Quand je dis que la Bible est conte de fée, je fait fi de tout le dogme qu'elle amène, je m'attarde seulement sur le contenu et sur les conséquences de la symbolique des miracles accomplis sur la moralité des gens. Et aussi "conte de fée" peut tout aussi bien être remplacé par "fable" (mais je trouvais ça mieux de dire "conte de fée" :) ).

Musculus
Musculus
Niveau 10
10 août 2008 à 00:01:17

conte de fée est péjoratif.

si on part de ce principe, tout les contes sont dans une réalité historique ! quasiment tous se passent en 1263, au moyen age. mais dire : "david et son armée se battirent contre les philistins et remportèrent de nombreuses victoires grace a leur foi en leur Dieu (leur courage donc) et fonda un grand royaume" ce n'est pas un conte car il n'y a aucune morale (a moins que tu trouves même une morale dans les guerres mondiales) et ça raconte une chose qui s'est réellement passée en trame principale.

donc dire que la bible est un conte de fée c'est la généraliser a seulement certains passages (adam et ève).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 août 2008 à 01:22:16

Le problème c'est que même le passage que tu cites sur David ne repose sur aucune réalité historique...

nfo6213
nfo6213
Niveau 5
10 août 2008 à 16:48:05

C'est bizarre que personne n'a remarqué le manque de connaissance du sujet de la part de l'auteur , à l'entendre Jesus=Dieu hors c'est pas du tout ca !!
Jesus = envoyé de dieu pour les chretiens donc jesus est un homme.
De plus l'utilisation de blasphèmes insultant pour l'eglise chretienne et ses pratiquants est totalement déplacée.
Comment entamée un débat sur un sujet déjà mal définie ??

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment