CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les miracles de Lourdes

jdpju
jdpju
Niveau 6
07 mai 2008 à 19:56:56

Je ne suis pas proUntel ou proLautre

Mais il est vrai que l'année dernière je suis allée avec l'amie de ma cousine, aveugle, a lourde et quelques mois après ce voyage, elle a retrouvée la vue petit a petit.

inexplicable pour le medecin

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:47:48

Probablement la meilleure source du web depuis des années.

Wheezy-F-Baby
Wheezy-F-Baby
Niveau 5
09 mai 2008 à 23:45:03

Je suis deja aller à Lourdes , c'est pas loin de chez moi, et ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de miracles, mais il y en a eu plsu de 60. car dans l'église au dessus de la grotte, elle est faite en marbre avec des plaques venant des familles qui remercie lourdes et les seigneurs d'avoir soigner un membre de leur familles de maladie trés graves.
donc voila ,
a voir.

inzaghi1983
inzaghi1983
Niveau 8
10 mai 2008 à 01:19:52

ayant été à lourdes y'a environ 3 ans, je trouve que c'est assez impressionnant tous ces malades, c'est vraiment devenu commercial, les cierges...coûtent très chers, perso j'ai prié et demandé à dieu de me faire gagner au loto mais j'attends toujours :rire:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
13 février 2013 à 03:31:22

azukathekiller Voir le profil de azukathekiller
Posté le 13 février 2013 à 01:43:48 Avertir un administrateur
Moi j'y crois a tout sa.

Pour quel raison? Tu y croit car tu as été ce miracle?Tu y croit parce que tu as cru voir/vu un miracle? Tu y croit car on ta juste dit que c'était vrai?

Dieudonne13
Dieudonne13
Niveau 5
13 février 2013 à 05:55:44

Il y a un film la-dessus :
Lourdes et les miracles.

andaruss
andaruss
Niveau 3
13 février 2013 à 09:30:09

Un autre film là-dessus :
http://www.lazarus-mirages.net/lourdes

NoMansLand8
NoMansLand8
Niveau 6
13 février 2013 à 10:52:33

Merci Andaruss. J'allais le poster. Tout est dit :gni:

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
13 février 2013 à 12:13:32

Jean-Dada
Posté le 13 février 2013 à 03:31:22
azukathekiller Voir le profil de azukathekiller
Posté le 13 février 2013 à 01:43:48 Avertir un administrateur
Moi j'y crois a tout sa.

Pour quel raison? Tu y croit car tu as été ce miracle?Tu y croit parce que tu as cru voir/vu un miracle? Tu y croit car on ta juste dit que c'était vrai?

:d) J'habite a 10 minute de Lourdes et chaque guérison miraculeuse ect sont étudié avant d'être comptabilisé en tant que miracle.

Savour
Savour
Niveau 11
14 février 2013 à 07:22:10

si seulement ça pouvait me guérir..

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
14 février 2013 à 07:51:29

J'aimerais justement savoir sur quels critères on peut dire que sa tient du miracle, et surtout que ce n'est pas placebo.
Enfin, des guérisons miraculeurs, il en existe aussi sans l'aide de dieu. Doit on en conclure qu'il est suffisamment miséricordieux pour guérir des gens qui ne croient pas en lui, ou qu'il n'y a absolument rien a voir dans ces affaires ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
14 février 2013 à 10:12:39

C'est vrai qu'en ces circonstances, il y a deux critères à étudier, de façon absolument indépendante.

D'une, la véracité des miracles. Le fait passe d'abord par le médecin qui condamne une personne (à la mort, à la cécité, etc...) puis ensuite, il passe par la famille, le journal...et après ? il tombe dans la catégorie "témoignage" parce qu'une fois le fait passé de quelques années, il n'en reste rien. Un article de journal, une personne en pleine santé...la question du canular est soulevée, l'impossibilité scientifique de même, on accuse le médecin d'avoir mal fait son travail, d'être médiocre, etc...

Finalement, si miracle il y a eu, il est bien facile de l'occulter complètement, et c'est triste. Le scepticisme qui fait mode incite à trouver les moindres petites raisons qui expliqueraient que le fait n'a pas pu se produire.

De deux, le lien avec Dieu. Que je sache, "Dieu" lui même n'a jamais rien revendiqué. Qui est ce qui attribue ces miracles à Dieu ? L'Eglise. Et encore, le fait passe par des mains expertes, des médecins du clergé, des enquêtes...On n'entre pas sur la liste des miraculés avec un simple rhume guéri, et je suppose que les "miraculés" d'autre part que Lourdes ne sont pas revendiqués.

Par ailleurs, qu'on analyse la question d'un autre point de vue : Dieu peut guérir des condamnés ? Pourquoi est ce qu'il ne le fait pas toujours ? Pourquoi est ce qu'il ne revendique pas ces actes ?

Certains diraient "les voies du Seigneur sont impénétrables", mais je trouve que c'est une réponse bien passe-partout, qui empêche tout questionnement/raisonnement.

Et même s'il s'agit d'un effet Placebo particulièrement fort, est ce que ça ne vaudrait pas le coup, finalement ?

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
14 février 2013 à 10:38:05

Il y a eu des gens qui étaient diagnostiqué paralysé a vie et qui ont guéri 1 semaine après avoir était a Lourdes . Même si c'est du a un effet placebo , le cerveau est capable de tout dans ce cas la.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
14 février 2013 à 18:18:48

Lourdes :ange:

IceTeaz
IceTeaz
Niveau 12
22 mars 2013 à 04:50:27

Et Jean-Paul II les cocos qui se croient plus intelligent que tous le monde ? Il a bien guérit un aveugle devant du monde grâce à Dieu :ok: .

Vous pensez tout connaitre alors que c'est tout le contraire .

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 mars 2013 à 08:13:29

Je te renvoie le compliment.

On ne se contente pas des "on m'a dit que" "j'ai vu une photo qui montre"
Excuse nous de se poser des questions.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:18:15

"Et Jean-Paul II les cocos qui se croient plus intelligent que tous le monde ? Il a bien guérit un aveugle devant du monde grâce à Dieu"

:d) Ah bon ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment